Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#751 13/05/2019 21h07

Membre
Réputation :   25  

Notre chère APPLE subit la foudre depuis quelques jours, 215$ le 1er Mai après les résultats, 186$ actuellement.

Le passage des taxes US de 10 à 25% ne concerne pas les Iphone car il me semble qu’APPLE avait une exception lors du passage à 10% début janvier mais je n’ai rien trouvé de récent sur le sujet.
Des consommateur US sur le forum ou des avis?

Cette guerre Chine-US entraîne probablement un rejet des objets estampillés US d’ou la correction, les 185$ ont servi de support fin mars, une deuxième fois peut-être…

Amicalement.

Hors ligne Hors ligne

 

#752 13/05/2019 23h18

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   528  

Aujourd’hui c’est cette nouvelle :

AOF•13/05/2019 à 17:38 a écrit :

APPLE, plus fort repli du Dow Jones en raison d’une décision de la Cour suprême

(AOF) - Apple ferme désormais la marche au sein du Dow Jones, faisant plier un peu plus le plus connu des indices américains, déjà pénalisé par les tensions commerciales sino-américaines. L’action du fabricant de l’iPhone chute de 5,29% à 186,78 dollars à la suite de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis d’autoriser la justice à examiner une plainte contre lui. Le groupe technologique est accusé par des consommateurs de monopole sur le marché des applications pour iPhone. Ce jugement a été confirmé par cinq voix contre quatre.

Les plaignants allèguent que dans un marché concurrentiel, ils seraient en mesure de choisir entre l’AppStore et des alternatives moins coûteuses.

Apple a demandé le rejet de la plainte, faisant valoir que les propriétaires d’iPhone n’achetaient pas directement à Apple, mais aux développeurs vendant leurs applications sur l’AppStore. Apple prend une commission de 30% sur chaque application vendue.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#753 14/05/2019 08h48

Membre
Réputation :   25  

Et la réponse à ma question: non pour le moment APPLE n’est pas concerné par les nouvelles taxes US mise en place vendredi dernier.

La menace est présente néanmoins mais peu probable (risque accru de récession aux US si taxe sur les 325 restant)

boursier.com a écrit :

La décision de la Cour a été prise à une courte majorité de cinq magistrats sur neuf. Elle ne préjuge pas de l’issue finale du conflit juridique, mais il s’agit d’une nouvelle menace pour Apple, déjà confronté à la baisse des ventes de son produit-phare, l’iPhone et à de possible taxes d’importation plus tard cette année… Jusqu’à présent, Apple a échappé aux droits de douane, mais Donald Trump a entamé la procédure pour taxer 325 Mds$ supplémentaires de biens venant de Chine, parmi lesquels les iPhones et autres Apple Watch…

Amicalement.

Hors ligne Hors ligne

 

#754 14/05/2019 23h41

Membre
Réputation :   25  

En complément, tout est dit dans l’article suivant.
Si il y a deal US-Chine, ce risque disparaît et Apple devrait retrouver au minimum les 200$.
Sinon elle restera sous pression et devra à terme délocaliser la production de ses Iphones pour les US hors de Chine.
Pour l’instant, vent de panique pour rien!

boursier.com a écrit :

Apple, qui produit en Chine la plupart de ses produits phares, dont l’iPhone, serait durement touché si Donald Trump mettait à exécution ses menaces de taxer la totalités des biens importés de Chine…

Dans une note envoyée mardi à leurs clients, les analystes de JP Morgan Chase ont estimé que la firme à la pomme devrait ainsi relever ses prix de vente de 14% aux Etats-Unis pour compenser les effets des barrières douanières. Le prix d’un iPhone XS passerait ainsi de 1.000$ à 1.142$ si l’administration Trump appliquait à ses smartphones des taxes d’importation de 25%.

Depuis le 2 mai, date à partir de laquelle la guerre commerciale s’est intensifiée entre les Etats-Unis et la Chine, l’action Apple a chuté de 11% à Wall Street.

De son côté, Bank of America a calculé combien coûterait le rapatriement aux Etats-Unis de la production d’iPhones, et conclut qu’il aboutirait à une hausse de prix encore plus importante, de 20%…

D’autres analystes estiment qu’Apple absorbera les coûts des droits de douane plutôt que de les répercuter sur ses clients. Une importante hausse de prix étant destructrice de demande, JP Morgan estime que la marge marge brute d’Apple serait réduite de 4% si le groupe ne répercutait pas les droits douaniers sur les consommateurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#755 15/05/2019 10h45

Membre
Réputation :   10  

EN plus de la guerre commerciale sino-américaine, des perturbations peuvent être attendues suite à la publication d’informations sur une nouvelle faille de sécurité touchant les processeurs Intel d’une manière général, dont ceux équipant les ordinateurs Mac.

La faille en question : ZombieLoad
Article CNET sur la faille

Hors ligne Hors ligne

 

#756 15/05/2019 20h20

Membre
Réputation :   11  

Non, cela n’aura aucun impact car ce n’est pas propre aux Mac.

Les produits concurrents (laptops et desktops) sont affectés de la même façon et la correction a les mêmes impacts sur les performances partout.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Junior (15/05/2019 20h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #757 30/12/2019 21h27

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   122  

Bonjour,

Mr marché est décidément épuisant.

Apple a commencé l’année 2019 de façon très mouvementée.

Mon histoire sur l’action Apple est récente car j’ai constituée ma 1ère ligne en 2019 avec un achat à 170$ alléchée par l’idée d’acheter une action de qualité avec une base d’utilisateurs sympathique, une migration vers les "devices" comme l’apple watch, les air pod et les services.

Quelques semaines après l’action touchait 145$ avec l’apocalypse annoncée d’une société has been et d’un bannissement par les utilisateurs chinois sur fond de guerre économique Chine/USA.

Ce soir Apple cote 291,5$ ! soir quasiment un X 2 sur une action qui représente une capitalisation de 1288 milliards de dollars.

Comment Mr Marché peut décider de passer de 140 à 291$ sur une société de cette taille avec un business connu, ca reste un mystère pour moi.

Il me reste maintenant à gérer un sujet de temporalité.

Je reste convaincu qu’Apple peut aller plus haut, après cela reste une question de timing car à 291,5$ je trouve que l’action est plutôt bien payer mais mr marché ne semble pas vouloir accorder une baisse à cette action.

ci-dessous un tableau intéressant qui met en évidence que les analystes sont pour la plupart "des cakes" ou que mr marché se trompe.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3667_saupload_screen-shot-2019-12-26-at-40421-pm_thumb1.png

et la source pour éviter un - 1 à défaut de +1 smile

seekingalpha.com/article/4314558-apple- … ld-give-up

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


parrain: macompta.fr,Sim companies

Hors ligne Hors ligne

 

#758 30/01/2020 12h11

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   95  

Bonjour,

Dans le cadre des résultats du T4. Apple bat le consensus des résultats et touche à nouveau ses plus hauts après la publication.

Publication Apple du 28/01 a écrit :

Apple is providing the following guidance for its fiscal 2020 second quarter:
revenue between $63.0 billion and $67.0 billion
gross margin between 38.0 percent and 39.0 percent
operating expenses between $9.6 billion and $9.7 billion
other income/(expense) of $250 million
tax rate of approximately 16.5 percent

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#759 18/02/2020 03h37

Membre
Réputation :   68  

Apple lance une alerte suite au coronavirus :

New York Times a écrit :

The iPhone maker, which is highly dependent on Chinese factories and Chinese consumers, said in a statement that its supply of smartphones would be hampered because production was ramping up more slowly than expected as China reopened its factories. Apple also said that demand for its devices in China had been hurt by the outbreak; it closed all 42 of its stores in the country last month and most have yet to reopen.

…ce qui ne surprendra personne, les Apple store fermés en Chine, les rues désertes et les usines qui n’ont pas encore ré-ouvertes ne pouvant pas être sans impact.

Hors ligne Hors ligne

 

#760 29/02/2020 10h35

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   611  

Tim Cook commente sur l’impact du coronavirus … et mentionne qu’Apple en profite pour racheter des actions maintenant
Exclusive: Apple CEO Tim Cook talks coronavirus, working with Trump - YouTube

Son message est plutot rassurant …

Apple?s Tim Cook: Our Factories in China Are ?Getting Back to Normal? - TheStreet

When you look at the [iPhone] parts that are done in China, we have reopened factories so the factories are working through the conditions to open, they’re reopening,” Cook told Susan Li in an interview in Birmingham, Alabama. “They’re also in ramp. So I sort of I think of this as the third phase in getting back to normal, and we’re in phase three of the ramp mode.”

Dernière modification par sissi (29/02/2020 10h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#761 10/04/2020 22h25

Membre
Réputation :   14  

Apple and Google partner on COVID-19 contact tracing technology

Apple et Google s’unissent pour mettre à disposition des autorités de santé des API permettant la mise au point d’applications de tracing.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #762 20/05/2020 17h25

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   170  

Nous y sommes presque ! Apple va dépasser à elle seule la valorisation de la somme de nos valeurs du CAC 40 !
Apple : 1,38B$
Somme CAC 40 : 1,41B€

Incroyable… Qui pouvait prédire un tel écart entre nos marchés ? Comment les boites américaines ont-elles pu prendre une telle avance sur nos "petites" sociétés ?…

J’en reste bouche bée…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur