Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#751 13/05/2019 21h07 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre

Notre chère APPLE subit la foudre depuis quelques jours, 215$ le 1er Mai après les résultats, 186$ actuellement.

Le passage des taxes US de 10 à 25% ne concerne pas les Iphone car il me semble qu’APPLE avait une exception lors du passage à 10% début janvier mais je n’ai rien trouvé de récent sur le sujet.
Des consommateur US sur le forum ou des avis?

Cette guerre Chine-US entraîne probablement un rejet des objets estampillés US d’ou la correction, les 185$ ont servi de support fin mars, une deuxième fois peut-être…

Amicalement.

#752 13/05/2019 23h18 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Top 20 Réputation

Aujourd’hui c’est cette nouvelle :

AOF•13/05/2019 à 17:38 a écrit :

APPLE, plus fort repli du Dow Jones en raison d’une décision de la Cour suprême

(AOF) - Apple ferme désormais la marche au sein du Dow Jones, faisant plier un peu plus le plus connu des indices américains, déjà pénalisé par les tensions commerciales sino-américaines. L’action du fabricant de l’iPhone chute de 5,29% à 186,78 dollars à la suite de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis d’autoriser la justice à examiner une plainte contre lui. Le groupe technologique est accusé par des consommateurs de monopole sur le marché des applications pour iPhone. Ce jugement a été confirmé par cinq voix contre quatre.

Les plaignants allèguent que dans un marché concurrentiel, ils seraient en mesure de choisir entre l’AppStore et des alternatives moins coûteuses.

Apple a demandé le rejet de la plainte, faisant valoir que les propriétaires d’iPhone n’achetaient pas directement à Apple, mais aux développeurs vendant leurs applications sur l’AppStore. Apple prend une commission de 30% sur chaque application vendue.

Dif tor heh smusma

#753 14/05/2019 08h48 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre

Et la réponse à ma question: non pour le moment APPLE n’est pas concerné par les nouvelles taxes US mise en place vendredi dernier.

La menace est présente néanmoins mais peu probable (risque accru de récession aux US si taxe sur les 325 restant)

boursier.com a écrit :

La décision de la Cour a été prise à une courte majorité de cinq magistrats sur neuf. Elle ne préjuge pas de l’issue finale du conflit juridique, mais il s’agit d’une nouvelle menace pour Apple, déjà confronté à la baisse des ventes de son produit-phare, l’iPhone et à de possible taxes d’importation plus tard cette année… Jusqu’à présent, Apple a échappé aux droits de douane, mais Donald Trump a entamé la procédure pour taxer 325 Mds$ supplémentaires de biens venant de Chine, parmi lesquels les iPhones et autres Apple Watch…

Amicalement.

#754 14/05/2019 23h41 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre

En complément, tout est dit dans l’article suivant.
Si il y a deal US-Chine, ce risque disparaît et Apple devrait retrouver au minimum les 200$.
Sinon elle restera sous pression et devra à terme délocaliser la production de ses Iphones pour les US hors de Chine.
Pour l’instant, vent de panique pour rien!

boursier.com a écrit :

Apple, qui produit en Chine la plupart de ses produits phares, dont l’iPhone, serait durement touché si Donald Trump mettait à exécution ses menaces de taxer la totalités des biens importés de Chine…

Dans une note envoyée mardi à leurs clients, les analystes de JP Morgan Chase ont estimé que la firme à la pomme devrait ainsi relever ses prix de vente de 14% aux Etats-Unis pour compenser les effets des barrières douanières. Le prix d’un iPhone XS passerait ainsi de 1.000$ à 1.142$ si l’administration Trump appliquait à ses smartphones des taxes d’importation de 25%.

Depuis le 2 mai, date à partir de laquelle la guerre commerciale s’est intensifiée entre les Etats-Unis et la Chine, l’action Apple a chuté de 11% à Wall Street.

De son côté, Bank of America a calculé combien coûterait le rapatriement aux Etats-Unis de la production d’iPhones, et conclut qu’il aboutirait à une hausse de prix encore plus importante, de 20%…

D’autres analystes estiment qu’Apple absorbera les coûts des droits de douane plutôt que de les répercuter sur ses clients. Une importante hausse de prix étant destructrice de demande, JP Morgan estime que la marge marge brute d’Apple serait réduite de 4% si le groupe ne répercutait pas les droits douaniers sur les consommateurs.

#755 15/05/2019 10h45 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
EN plus de la guerre commerciale sino-américaine, des perturbations peuvent être attendues suite à la publication d’informations sur une nouvelle faille de sécurité touchant les processeurs Intel d’une manière général, dont ceux équipant les ordinateurs Mac.

La faille en question : ZombieLoad
Article CNET sur la faille

#756 15/05/2019 20h20 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre

Non, cela n’aura aucun impact car ce n’est pas propre aux Mac.

Les produits concurrents (laptops et desktops) sont affectés de la même façon et la correction a les mêmes impacts sur les performances partout.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Junior (15/05/2019 20h20)

#757 30/07/2019 19h05 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Top 20 Réputation

Le président a dit :

seeking Alpha a écrit :

.
No tariff waivers for Apple, tweets Trump.
Jul. 26, 2019 10:39 AM ET|About: Apple Inc. (AAPL)|By: Brandy Betz, SA News Editor

President Trump says Apple (AAPL +0.5%) won’t receive its requested tariff exclusions for Mac Pro parts.

Apple is reportedly planning to move production of the parts to China from the United States.

Trump, in a tweet: "Apple will not be given Tariff waivers, or relief, for Mac Pro parts that are made in China. Make them in the USA, no Tariffs!"

What an A.. Hole that président …
Les reflexions, les Tweets de Trump  "me importe poco" 

Trump sera parti  ---  Apple existera encore …

Je vends des PUT sur Apple, en plus de ma position actuelle. Voir mon portefeille post #516.
Avec un peu de chance j’aurai peut-être acheté des actions AAPL d’ici à la fin de semaine (maturité de mes ventes de PUT)…
Ce qui me permettra de les remettre en vente,  en me positionnnt sur des ventes de CALL.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2019-07-30_at_103130_am.png

Suivi

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2019-07-30_at_103228_am.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_option_warning_2019-04-05_at_12527_pm.png

Dernière modification par Miguel (30/07/2019 19h08)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

#758 31/07/2019 22h59 → Apple : une performance exceptionnelle !

Membre
Top 20 Réputation

La Hausse de l’action APPLE m’incite à me repositionner avec quelques ventes de PUT.

Mon intention :
Essayer de mettre en portefeuille quelques centaines d’actions en portefeuille afin de me positionner à nouveau sur des ventes de CALL.
Il ne reste que quelques jours avant la maturité du 2 Août. L’action APPLE a bien progressée suite aux résultats annoncés par Tim Cook.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2019-07-31_at_24647_pm.png

Le suivi

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2019-07-31_at_24629_pm.png

Voici ma position actuelle sur mes ventes de PUT AAPL échéance 2 Août 19

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2019-07-31_at_25507_pm.png

Vendredi soir C’est la maturité du 2 Août 2019.
- Si à l’échéance du 2 Août le cours de l’action AAPL est <à $210 je me retrouve acheteur de 400 actions AAPLE a $210 soit un débit de $84,000
- Si le cours de AAPL est <à $207.50, je me retrouve également acheteur de 200 actions AAPL a $207.50 soit un débit de $41,500
- Si le sous-jacent AAPL chute pour être<à 202.50 j’achète 200 actions de plus a $202.50 soit un autre débit de $40,500

Naturellement, Il est possible de se soustraire a l’achat de ces 800, ou 600 ou 400 actions, si le cours de l’action APPLE baisse de trop.
Je peux toujours dénouer avant l’échéance pour limiter le montant du débit… Et payer un prémium plus élevé pour ne pas prendre possession des titres.
J’aimerai bien prendre 400 titres à $210.00 ---  bref time will tell
Attendons quelques jours et nous aurons la réponse.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_option_warning_2019-04-05_at_12527_pm.png

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (31/07/2019 23h33)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech