Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 06/10/2018 16h13 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
kc44 a écrit :

Chaque année la banque met à jour ses conditions tarifaires, que vous êtes réputé avoir acceptées si vous ne les avez pas refusées en mettant fin à votre contrat sous un certain délai comme vous y êtes autorisé.

Je me suis peut-être mal exprimé…la banque me prélève pour un contrat supérieur à celui signé…
Je les contacte la semaine prochaine.

#27 23/12/2018 21h09 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
Bonsoir,
Fiducial n’étant pas une banque de particuliers et devant les conseils lus ici ou de la faculté de se faire financer son achat immobilier à titre personnel par la banque où est domicilié son compte professionnel, j’ai une légère hésitation.
Certains d’entre vous ont-ils eu des difficultés à se faire financer des projets perso alors que leur compte pro était ailleurs? Avez-vous alors dû basculer vos comptes pro vers la banque qui vous octroyait ce prêt perso?
BàV,

Dernière modification par Dav26 (23/12/2018 21h10)

#28 24/12/2018 14h23 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
Top 100 Réputation

Comme ce n’est pas encore le cas sur cette file, je recommande Qonto ( Qonto ? The professional banking account for SMEs and freelancers ). C’est 9€ HT/mois, je l’utilise depuis plus d’un an sans le moindre problème. C’est d’une qualité bluffante (cf des comptes pro dans d’autres banques classiques). On peut à présent encaisser les chèques.

Sur l’intérêt d’avoir son compte pro avec son compte perso pour les prêts, je n’ai pas d’avis.

#29 04/04/2019 13h44 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
Attention, qonto n’est pas une banque mais une néobanque / fintech. La rigueur n’est pas aussi sérieuse, la garantie des dépots est beaucoup moins "garantie" :

quonto a écrit :

L’argent déposé sur mon compte Qonto est-il placé ?

Votre argent est en sécurité car les fonds déposés sur votre compte Qonto sont “cantonnés” auprès du Crédit Mutuel Arkéa (notre établissement de crédit) et totalement séparés de la trésorerie de Qonto.

Cela signifie que personne d’autre que vous n’a accès à votre argent. Ni Qonto ni qui que ce soit d’autre ne peut utiliser ou placer l’argent de votre entreprise.

(source)

Or, rien n’empêche à la société Qonto de piocher dans les comptes de cantonnement (l’argent des clients) pour ses propres intérêts. C’est déjà arrivé avec Morning.

Personnellement je ne me sentirai pas à l’aise pour laisser plus de 20k chez ce type de société (mais ça peut faire une très bonne banque d’appoint).

Pour une société (SAS, SARL, …) la vraie banque la moins cher est Fiducial.

Personnellement j’ai comparé pas mal de banque, celle qui était le moins cher (après Fiducial) dans mon cas était le credit mutuel (que j’ai choisi) mais je dois être dans les ~500€ annuel, avec des frais très flous, et un site bof.

C’est à peu près les mêmes tarifs chez toutes les banques (le double chez BNP de mémoire), avec peu de fonctionnalités, des virements limités, des frais sur la moindre petite chose… Il y a un réel manque dans ce domaine pour les sociétés.

Pour les AE et entreprises individuelles, les banques en ligne comme boursorama et ING font parfaitement l’affaire (activité autorisée), mais pas toutes (fortuneo n’accepte pas d’activité pro).

#30 04/04/2019 18h13 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre

C’était déjà indiqué plus haut : Qonto, Shine, AnyTime, IbanFirst … et la plupart des fintech n’ont pas de licence bancaire, ils mettent l’argent chez une autre banque, c’est moins rassurant mais quand une société dérape ( le cas de Morning ), l’ACPR veille au grain et la sanction est immédiate.

Revolut a commencé comme établissement de paiement aussi, N26 s’appuyait sur une autre banque Allemande et ont fini par avoir une vraie licence bancaire, espérons que Qonto y arrive aussi smile

Pour ING, je ne suis pas sûr que l’activité auto-entrepreneur soit autorisée et chez Boursorama il faut passer à la version payante.

Pour une banque en dur, je dirai que le moins cher est N26 pour un auto-entrepreneur et Fiducial pour SAS/SARL …

#31 04/04/2019 18h39 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
Top 50 Réputation

Fiducial m’a refusé une SAS FR il y a 2 ans peut être sous prétexte que je n’habitais pas en France … je vais refaire une demande

Suis toujours chez SG comme indiqué au message 11, mais plus JAZZPRO. J’ai négocié un prix de 25,5e par mois qui inclut commission de mouvement. Je dois juste rajouter un CB en plus. Toujours trop cher mais je limite les dégâts

Et pour le compte titres de la société, chez Fortuneo. Il m’avait indiqué à l’époque qu’il comptait ouvrir des comptes pro ordinaire, toujours rien vu venir

#32 04/04/2019 19h12 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre

Le Credit agricole à un forfait de 35 €/mois tout compris, avec le service de proximité en plus.

#33 04/04/2019 19h30 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre

En banque physique les frais sont négociables, j’avais réussi à supprimer les commissions de mouvement au crédit mutuel il y a quelques années.

#34 11/04/2019 22h50 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
je projette de créer une SAS.
Le sujet de cette file m’intéresse pour évaluer le coût des charges fixes.
jesterinvest, vous indiquez un tarif qonto à 9€ H.T. /mois.
Lorsque je consulte le site, c’est 29€ H.T. / mois.
Savez-vous pourquoi cette différence?

[+1]    #35 12/04/2019 00h25 → Quelle banque professionnelle pour une petite activité de société de conseil ? (compte de société)

Membre
Top 20 Réputation

Regardez le tarif freelance/solo
Vous n’avez pas besoin de 5 utilisateurs j’imagine.

Vous avez encore un peu moins cher (sur le tarif de base) chez Shine

Dernière modification par Geronimo (12/04/2019 00h27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech