Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#251 05/10/2017 00h02 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre
Top 50 Réputation

Ah oui quand même je pensais pas tant ….

Bye bye la rat race :)

#252 05/10/2017 02h22 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre

C’est tout a fait possible d’anticiper le rendement d’un fonds euro si on connaît les bonnes personnes et qu’on dispose des bons documents.

Un fonds euro que je connais très bien qui a fait 2 % l’année dernière se retrouvera à 1.25% cette année (il est valorisé chaque jours comme une sicav monétaire c’est d’ailleurs une particularité étonnante pour une fonds euro que je n’ai pas encore retrouvé ailleurs) donc en faisant un calcul très simple on connaît le rendement du fonds euro à l’avance…

Si ce fonds boit le bouillon alors que son actif rapporte plus ou moins la même chose que les autres entre 3 et 3.5% et qu’il est a peu près dans la moyenne voir légèrement au dessus certaines années alors j’estime que hormis les fonds spécfiques (immobiliers/opportunistes etc… ) tous les autres devraient suivre le mouvement à la baisse pour les raisons que j’ai expliqué plus haut.

Dernière modification par Galessin (05/10/2017 03h09)

#253 05/10/2017 02h48 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre
Top 20 Réputation

Vos prédictions n’engagent que vous, je ne comprendrai jamais comment peut-on parler de l’avenir avec autant de certitudes.
L’avenir dira si ce qui se réalise est plus proche de ce que dit Maxicool (j’ai tendance à le penser) ou vous.
Je doute même que le fonds dont vous parlez se contente de 1,25%, la valorisation régulière en cours d’année est souvent (tout le temps?) assortie d’une prime en fin d’année, c’est pour cela qu’il vaut mieux éviter de sortir d’un fonds euro en fin d’année, mieux vaut attendre le début de l’année quand c’est possible.

Dernière modification par kc44 (05/10/2017 06h45)

#254 05/10/2017 03h08 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre

L’année dernière 2% en multipliant le gain quotidien du fonds par 365 et à la fin ça a donné 2% sur la publication du rapport annuel.
Y’a pas spécialement de raison que ça se passe mieux cette année.
(normalement un fonds euro c’est le taux annuel garanti + à la fin la participation aux bénéfices mais celui la il marche comme une sicav monétaire , valorisation tous les jours )

Libre à vous de vous contenter des estimations reposant sur aucun chiffre concret … je les ai lu les estimations des autres et si j’avais trouvé ça réaliste j’aurai pas pris la peine d’en parler ici.

#255 05/10/2017 07h09 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre

+1
Retranché d’inflation, le rendement s’érode certes mais je crois qu’il y a surtout un côté psychologique à voir cette valeur diminuer régulièrement.
Adrien

#256 05/10/2017 13h24 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre
Top 100 Réputation

Il faut le rappeler et répéter encore et encore: il faut toujours intégrer l’inflation dans nos réflexions. C’est une "taxation" silencieuse, non politique. Surtout ici, il est surprenant de devoir encore rapeler qu’un chiffre de rendement élevé n’est pas "mieux" si l’inflation est supérieure. On "s’enrichi" plus aujoud’hui avec le livret A que quand il était à 4%. S’il n’est pas à 0% c’est uniquement parce que "politiquement" ce serait trop risqué!

#257 05/10/2017 13h41 → Fonds EUR : quel avenir pour les fonds Euros ? (fonds eur)

Membre
Top 20 Réputation

Stibbons

Sauf que je crois pas du tout que l’inflation - la vraie que les Francais subissent - soit de juste 0.75%
donc on perd de l’argent dans le livret A!

Dernière modification par sissi (05/10/2017 13h42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech