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#26 30/01/2018 21h14 → ADL Partner : leader français de l'abonnement à la presse à durée libre (adlp)

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mouais
ADL a de la chance d’être dans ma poche de PTF des sociétés ’solides’, auxquelles je ne touche pas sauf cata majeure. Parce que c’est pas très sexy tout ça.
Seule bon point : les +26% des nouvelles activités ; en partant d’une base faible d’accord mais ça devient quand même leur second poste de CA. Pourvu que ça dure…

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#27 24/03/2018 22h41 → ADL Partner : leader français de l'abonnement à la presse à durée libre (adlp)

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Bonjour,

ADL Partner communique son FY 2017.

VAB/CA stables.

Marge d’EBITDA qui tombe à 6.7% versus 8.3%. Pas d’explication mais j’ai ma petite idée…

Toujours le même blabla sur les "nouvelles" activités qui ne génèrent rien d’autres que des superlatifs (et qui sabrent la rentabilité globale).

ADLP a écrit :

Les capitaux propres consolidés au 31 décembre 2017 s’établissent à 21,5 M€, en diminution de 1,9 M€ par rapport au 31 décembre 2016, compte tenu principalement du résultat consolidé de l’exercice (+4,3 M€), de la distribution du dividende ordinaire au titre de l’exercice 2016 (-4,0 M€) et de l’impact de la prise de contrôle de LEOO (-2,9 M€).

Dépréciation de Goodwill ? Ce n’est pas cash certes mais ce n’était donc pas très pertinent.

Je ne vous parle pas de la "valeur du portefeuille ADL".

Dividende 1 € le 22 juin prochain. Je n’aime pas les dividendes mais là clairement ça permet de sauver quelques meubles pour l’actionnaire.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du premier trimestre 2018, le 26 avril 2018, après bourse.

Je ne suis plus actionnaire depuis début février.

Edit : il faudrait voir ce que cela donne avec le rapport complet notamment en terme de FCF et de FCF Yield mais vu les commentaires sur les volumes d’investissements importants dans le communiqué et la marge d’EBITDA, je ne pense pas qu’il y ait de bonnes surprises à avoir de ce coté là.

Dernière modification par bibike (24/03/2018 22h53)


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#28 26/04/2018 18h59 → ADL Partner : leader français de l'abonnement à la presse à durée libre (adlp)

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CA 1er trimestre 2018 publié : cf. communiqué.

ouch…

CA en baisse de -12,4% par rapport au 1er trimestre 2017. Soit disant pénalisé par ’un effet saisonnier lié au décalage d`une importante campagne de prospection en partenariat. Opérée au premier trimestre 2017, celle-ci devrait être en partie reconduite au cours du deuxième trimestre 2018.’ 

Seule ’bonne nouvelle’, la progression en effet soutenue de +23,8% sur les ’nouveaux marchés’ (ventes de services marketing/courtage assurances). Mais les +1M€ généré par ces activités sont loin de compenser les -3,6M€ des autres segments.

edit : ai oublié d’insérer la ligne déontologique usuelle…désolé

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par carignan99 (26/04/2018 19h52)

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#29 26/04/2018 19h02 → ADL Partner : leader français de l'abonnement à la presse à durée libre (adlp)

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carignan99 a écrit :

CA 1er trimestre 2018 publié : cf. communiqué.

ouch…

CA en baisse de -12,4% par rapport au 1er trimestre 2017. Soit disant pénalisé par ’un effet saisonnier lié au décalage d`une importante campagne de prospection en partenariat. Opérée au premier trimestre 2017, celle-ci devrait être en partie reconduite au cours du deuxième trimestre 2018.

Eh oui !

La gestion de cette société est tout de même assez calamiteuse.

Déontologie : une petite ligne, que je ne conserverai pas très longtemps encore si le management continue à nous faire le coup.

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#30 27/07/2018 00h03 → ADL Partner : leader français de l'abonnement à la presse à durée libre (adlp)

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Bonjour, ADLP publie son S1.

CA et Volume d’Affaires -5%

Majoritairement au Q1 (-10%), le Q2 est stable.

Abonnements à durée libre (unités) : France -5.6% International - 23%

Compte tenu de leurs perspectives défavorables, les prospections sur les lignes ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo) ont été sensiblement réduites.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_adlpmixproduit.jpg

Sur les nouveaux marchés, le chiffre d’affaires progresse de 12,7% par rapport au premier semestre 2017. Le développement des offres de services marketing s’explique principalement par un effet de périmètre lié à l’intégration globale de la société Leoo depuis juillet 2017. La filiale ADLP Assurances, spécialiste du courtage d’assurance par marketing direct, enregistre une croissance continue de ses commissions de courtage qui représentent 3,8% du chiffre d’affaires du Groupe au 30 juin 2018 contre 2,8% au 30 juin 2017.

Autrement dit, les relais de croissance tant mis en avant ne croissent que grâce aux acquisitions.

Perspectives
Le Groupe ADLPartner mène une stratégie de valorisation de ses solutions et savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en croissance. Il poursuit en 2018 ses investissements commerciaux dans l’offre ADL et dans la filiale ADLP Assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents. Parallèlement, il enrichit ses offres de services marketing avec la société Converteo, dont l’intégration globale à partir du second semestre 2018 impactera favorablement le chiffre d’affaires du Groupe sur l’ensemble de l’exercice.

Les promesses habituelles…


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