Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 04/12/2017 12h32 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre

Dans les nouvelles marques de montre, j’aime bien les montres Reservoir Watch, notamment la GT Tour. Cela reste tres abordable; on parle de montre a 4,000 euros.
Reservoir Watch
Cela n’a peut-etre pas le prestige des marques de luxe, mais elles ont un design interessant. Quant a un achat pour un investissement, je suis beaucoup plus sceptique.
A priori, ce sera mon cadeau de Noel.

#152 06/12/2017 21h03 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre

Vente | Crédit Municipal de Paris

Belle vente! Pour les amateurs parisiens wink

#153 26/12/2017 20h06 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Top 50 Réputation

Attention aux IH porteurs de bijoux ou montres de valeur entrant ou sortant de l’Union, on considère cela maintenant comme du cash et c’est donc soumis à déclaration sinon confisqué !

On réduit nos libertés tous les jours ….

Cette proposition remontant à 2016 vient d’être adoptée par la commission intitulée " Libertés citoyennes"du Parlement européen

« toute personne physique entrant dans l’Union ou sortant de l’Union avec au moins 10 000 euros en argent liquide sur elle, dans ses bagages ou dans ses moyens de transport » devra déclarer « la somme aux autorités compétentes de l’État membre par lequel elle entre dans l’Union ou sort de l’Union, et met celle-ci à leur disposition à des fins de contrôle ».

Aux fins du présent règlement, article 2 on entend par: a) «argent liquide»:
– les espèces;
– les instruments négociables au porteur visés à l’annexe I;
– les marchandises servant de réserve de valeur très liquide( visées à l’annexe I);
– les cartes prépayées (visées à l’annexe I);

«marchandises servant de réserve de valeur très liquide»: des marchandises qui présentent un ratio valeur/volume élevé et qui peuvent être aisément converties en espèces sur des marchés d’échange accessibles moyennant de faibles coûts de transaction;

On peut vous confisquer montres et bijoux à la frontière suisse ! - Le Point Montres

L’Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses à la frontière : GENEVOIS RIEN VENIR…

#154 07/02/2018 17h58 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre

Bonjour,

Je suis a la recherche en ce moment, me disant qu’il est temps de me faire plaisir sur une marque que je voulais deja avant ma majorite ( breitling ).

pour vos achats de montres passez vous avant tout par des horlogers , des ventes  , des sites de particuliers ( le bon coin .. j’y vais pour l’immobilier mais pour une montre … ).  ou des intermediaires internet type
Chrono 24https://www.chrono24.fr/

ou
watchmaster

une question subsidiaire, est qu’une montre vintage ( disons avant 1980 ) est a eviter pour un usage standard ? plutot qu’une neuve..

Merci
Timinel

#155 07/02/2018 18h54 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Top 50 Réputation

J’ai tendance à croire que si les poussoirs sont vissés et que l’étanchéité a été contrôlée, il n’y a pas de raison d’éviter une montre d’avant 1980 pour un usage quotidien. Surtout s’il s’agit d’une Breitling, généralement équipée d’un mouvement ETA réputé robuste et peu onéreux à réparer.

#156 11/02/2018 21h27 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre

Suivant ce sujet depuis sa création, je n’ai jamais franchi le pas étant donné que je ne porte pas de montre au quotidien. Je suis néanmoins tenté par le coté placement tangible compensant plus ou moins l’inflation, et l’aspect bel objet.

Novice dans le domaine, mon choix se porterai à priori sur une valeur réputée sure (Rolex), et un modèle qui me plait, pour avoir le plaisir de la porter lors de rares occasions. J’ai ainsi sélectionné la Rolex Submariner Date (référence 116610LV), dont la caractéristique la plus visible est sa couleur verte, qui sort un peu de l’ordinaire. Son prix catalogue est de 8.300 €.

Ma question est de savoir s’il y a des moyens d’obtenir des rabais sur le neuf auprès des revendeurs agréés Rolex : existe t’il des "soldes", ou encore est-il possible de marchander dans ces magasins ?

A noter qu’en tant que non résident fiscal, j’ai la possibilité d’acheter en détaxe.

Merci pour votre retour.

#157 11/02/2018 23h18 → Montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ? (montre de luxe, montre de marque)

Membre
Top 50 Réputation

Jamais de soldes chez Rolex. Des réductions à négocier directement avec le revendeur sur les modèles pas très demandés (modèles tout or, or/acier, ou platine) mais jamais, jamais sur les modèles "professionnels" en acier (Submariner, GMT, Daytona par exemple).

Pour une 116610LV, le délai moyen d’attente que j’ai constaté s’élève à un an et demi. Vous vous inscrivez sur une liste d’attente. Idem pour une 116710BLNR. Pour la Daytona 116500LN, en fonction des dépositaires c’est entre 2 et 5 ans d’attente. Pour cette dernière, je pense même qu’il y a très peu de chances d’en avoir une neuve, peu importe le délai, à moins de connaître le concessionnaire. Quoiqu’il en soit, vous paierez le prix catalogue du jour de la livraison, qui aura bien augmenté entre temps…

C’est pour cette raison que la plupart de ces montres se vendent plus cher d’occasion que neuf. Pour une 116610LV ou une 116710BLNR en état proche du neuf, comptez 8.000 à 8.500 EUR. Pour une Daytona ancien modèle ref 116520, on est dans les 12.000 à 15.000 EUR selon l’année, et le modèle actuel 116500LN tourne autour de 16.000 EUR contre 11.350 EUR en magasin.

Si toutefois cela ne vous décourage pas et que vous avez suffisamment de patience, vous pourrez acheter neuf en détaxe mais attention à votre retour si vous comptez rentrer un jour. Je vous conseille de ne pas frauder la TVA sur les montres de luxe, il semblerait que ce soit assez surveillé. Dans un but spéculatif, je vous conseille une Daytona, beaucoup plus exclusive, qu’une Sub LV ou GMT BLNR. Idéalement, ne la portez pas, ne la mettez pas à votre taille, n’enlevez pas les autocollants de protection, et gardez précieusement tous les petits accessoires qui vont avec (y compris l’étiquette avec le prix) : elle ne prendra que plus de valeur avec le temps.

Dernière modification par lopazz (11/02/2018 23h57)

Discussions similaires à "montres de marque ou de luxe : quelles sont vos montres préférés ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech