Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Favoris 1   [+1]    #1576 29/06/2020 17h00

Membre
Réputation :   57  

Alors la pas d’accord du tout. Certes l’impact financier est faible comme vous l’expliquez fort bien. Mais par contre pour moi ca remet en partie en cause l’idée que les centres commerciaux vont devenir le showroom de toutes ces marques du virtuel / ecommerce / nouveau monde qui font un carton en ligne - Microsoft, Tesla Apple etc. Si Microsoft qui signe sans doute une des plus grosse croissance tous azimuts a l’heure actuelle, et n’a aucun soucis de coûts, ferme des boutiques, ca n’augure rien de bon pour le reste.
Je précise qu’URW est une de mes pus grosses lignes et que je continue a croire a la valeur, rien que pour des raisons de discounts sur la NAV comme discuté plus haut.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1577 29/06/2020 17h29

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   127  

On y verra plus clair le 29 juillet lors des semestriels, j’ose espérer qu’on aura une mise à jour du calcul de la NAV et un peu de perspective sur les revenus 2020 et une guidance 2021 avec dividendes prévisionnels.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1578 29/06/2020 19h03

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   461  

Ledep, le 24/06/2020 a écrit :

Bonjour,

Ça s’en va et ça revient, enfin plutôt l’inverse !

Unibail-Rodamco: Morgan Stanley passe sous les 5% - EasyBourse
Pourrait-ce être un achat/revente entre 2 clients ?
15 juin: acquisition d’actions hors et sur le marché
17 juin: cession d’actions hors marché

Peut-être une "opération technique", je plaide mon incompétence.

Bonsoir,

C’est reparti pour un tour !

Unibail-Rodamco : Morgan Stanley a dépassé les 5% - Boursorama

La société Morgan Stanley a déclaré avoir franchi indirectement en hausse, le 23 juin 2020, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Unibail-Rodamco-Westfield SE et détenir indirectement, par l’intermédiaire de ses filiales Morgan Stanley & Co. International plc, Morgan Stanley & Co. LLC, Morgan Stanley Australia Securities Limited, Morgan Stanley Capital Services LLC et Morgan Stanley Europe SE, 11 166 581 actions Unibail-Rodamco-Westfield SE représentant autant de droits de vote, soit 8,07% du capital et des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions Unibail-Rodamco-Westfield SE hors marché.

Si quelqu’un y comprends quelque chose, que cette personne n’hésite pas à intervenir ! smile

Édit 1er juillet.
Et la blague continue !
Unibail-Rodamco : Morgan Stanley passe sous les 5% - Boursorama

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ledep (01/07/2020 23h33)


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1579 Hier 15h24

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,
Je viens de lire sur le site « Le Revenu » qu’

« à court de liquidités, le géant britannique de l’immobilier commercial, Intu Properties, est proche du dépôt de bilan »

(information en date du 02/07).
Comme l’indique l’article, il est vraisemblable que cette nouvelle risque de provoquer une révision en baisse de la valeur des portefeuilles des foncières telles que URW.
Manifestement la situation de Intu Properties était déjà très problématique avant l’arrivée de la crise sanitaire: cette dernière n’a fait que précipiter un mouvement en train de se profiler. L’endettement de Intu Properties m’a semblé vraiment excessif par rapport à la valorisation de ses actifs, sans comparaison possible avec celle de URW.
Pour autant, le mécanisme redouté par la bourse pour URW est, une nouvelle fois, rencontré avec Intu Properties et cela risque de ne pas faciliter une remontée du titre.
Comme certains l’ont indiqué précédemment, il faut attendre la publication des comptes du 1er semestre prévue le 29/07 pour espérer avoir des informations tangibles.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1580 Hier 17h54

Membre
Réputation :   23  

Bonjour,

L’attrait du titre unibail et ses longues files me laissent perplexe. Il occupe les longues files des forums, nourri par la recherche de la bonne affaire, des soldes, du piège du dividende élevé…

Sauf affinité, la tendance est la seule amie de l’investisseur heureux. Lutter contre la tendance de fond, d’une société , qui invente et développe en permanence de nouveaux modes de consommation, de distribution, d’échanges, de flux, est vain.
De même, nous savons que beaucoup de métier vont disparaître, d’autres se réinventer, se créer.
La pandémie mondiale en est une fabuleuse démonstration. Elle n’est qu’un puissant accélérateur de la transformation de la société. Elle limite le déplacement, le contact physique, démontre l’inutilité d’utilités certaines, développe l’achat en ligne, rend presque tyrannique la puissante technologique, modifie l’expérience client… La pandémie aura même réussi l’exploit, en plein crash, à développer l’investissement boursier des particuliers en ligne ! ( Qui l’eut penser après l’amère 2008 ? = Une jeunesse portée par l’innovation technologique. La technologie à elle seule, ne construit-elle pas la tendance? )   
Voilà un autre sujet entier et complexe auquel s’attacher.

Si chacun est libre, il reste responsable de ses choix.
Je souhaite cependant, humblement, bonne réussite à TOUS les investisseurs.

Bernardo1 Un rentier toujours heureux.

Hors ligne Hors ligne

 

#1581 Hier 19h20

Membre
Réputation :   42  

Bonjour,

En terme de tendance, il en existe plusieurs qui s’imbriquent

Par exemple la tendance lourde de métropolisation (par la concentration de la productivité et des hauts revenus dans les grandes métropoles) profite à contrario, sur le long terme, à Unibail du fait de la localisation de ses centres

La tendance est à la densification dans les grandes métropoles, ce qui colle avec la stratégie de projets mixtes avec bureaux, résidentiel, commerce…

Inutile de lutter contre cette tendance non plus, beaucoup de centres non stratégiques ont été vendus…

La tendance est également à l’arrêt de construction de méga-centres commerciaux déconnectés de tout (exemple europa city), ce qui peut profiter aux centres déja existants (bien placés)

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Alex25803559 (Hier 19h48)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur