PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #1226 15/02/2020 19h47

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Ledep a écrit :

@cricri vos "mise en garde" quasi mensuelle deviennent vraiment pénibles. 1 fois, 2 fois, on a compris au bout d’un moment, je ne vous vois pas faire la même chose sur d’autres files, donc si vous avez eu une mauvaise expérience, n’en faites pas une généralité pour ressasser en permanence.

Je trouve fort de faire cette remarque sachant qu’il n’y a en gros rien de nouveau sur URW depuis des lustres et que personne ne comprend pourquoi le titre stagne à ce niveau alors que les résultats sont bons. A ce stade de la discussion, il faudrait fermer le fil car personne n’apportera rien de nouveau.
Les mises en garde sont aussi intéressantes que les arguments de "ça va remonter", "c’est une décote marché".

Personnellement j’ai une ligne proche du niveau du cours actuel et je ne comprends absolument pas la situation actuelle. On peut se dire que c’est passagé ou pas mais à ce jour, c’est quand même pour tout le monde de la divination tellement c’est une situation irréelle. On a des bons résultats malgré une mauvaise acquisition.
En temps normal, je vends quand je ne comprends pas. Mais la valeur est quand même une pépite historiquement. Mon bon sens paysan me dit de renforcer comme un âne. Mais j’avoue que je suis quand même réticent.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Kabal (15/02/2020 19h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#1227 16/02/2020 12h32

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Je trouve qu’il y a régulièrement "du nouveau" sur URW, à chaque publication ou annonce (de résultats, de guidance, de cession, de financement, d’évènement extérieur comme le rachat d’une autre foncière ou un autre événement sur le marché de l’immobilier ou des taux ou autre). Les +Y% ou -X% quotidiens du cours sont bien moins interessants.

Les petits porteurs, et ceux qui raisonnent comme eux, n’ont que très peu d’influence sur le cours d’un mammouth comme URW.

Le cours "stagne à ce niveau" parce que des gros acteurs du marché  considèrent (à raison ou à tord) avoir mieux à faire avec leur argent ailleurs.

Sur les dernières années, il y a eu beaucoup de foncières dont les cours sont restés assez longtemps décotés par rapport à leur ANR, et qui ont fini par se faire racheter par plus gros qu’elles, avec des primes (sur le cours) parfois très conséquentes (en cherchant sur le forum vous pourrez faire une longue liste), et aussi d’autres qui sont restées dans leur situation avec décote (par ex MRM, CBSM cotées à Paris) pour l’une ou l’autre raison (souvent en lien avec leur d’actionnariat majoritaire).
URW est très gros et ne sera sans doute pas racheté de sitôt.
Il y en a aussi eu dont le cours a plongé plus encore, pour diverses raisons (un des derniers en date : INTU), comme un excès de dettes (exacerbé pas une baisse même limitée de valeurs des actifs) ou des "erreurs" comptables.
Il y en a aussi dont le cours semble surcoté, et qui peuvent en profiter pour racheter (par ex des actifs) en payant en titres (par ex Argan) ou en levant des capitaux.

Les plus gros investisseurs en immobilier côté viennent d’outre-Atlantique. Les centres commerciaux sont là-bas dans une situation un peu différente de celle en Europe (Aux USA, il y a beaucoup plus de m2 par habitant, et qqs REIT du domaine ont bu le bouillon) ce qui pourrait induire un biais.

Après un gros rachat, une société, comme le marché, a besoin d’un certain temps pour digérer…. Regardez l’évolution du cours d’un Air Liquide après son rachat de Airgas, et regardez où ça en est maintenant (sachant qu’il y a bien des différences avec le rachat de Westfield par UR, devenue URW : synergies et valeur d’être plus gros ne sont pas comparables, domaines d’activités bien différents, structures d’actionnariat différentes, marché du racheté n’évoluant pas pareil, niveau d’endettement de l’acheteur différent, etc.).

Enfin, il est normal qu’il y ait des avis différents sur la valeur d’une entreprise, et son avenir est rarement écrit d’avance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1228 20/02/2020 17h19

Membre (2019)
Réputation :   77  

InvestisseurHeureux a écrit :

Unibail a fait une erreur énorme en rachetant Westfield (plus facile à dire aujourd’hui que sur le moment, évidemment). Elle a surpayé des actifs qui en plus ont perdu de la valeur depuis.

Aujourd’hui, Unibail "doit" se désendetter et investir dans des centres commerciaux US moins qualitatifs que son portefeuille habituel, deux choses qui n’auraient pas été nécessaires sans ce rachat. Sans les actifs UK/US, Unibail présenterait des résultats en croissance et non en décroissance.

Bonjour IH,

Quand vous écrivez la phrase en gras, est-ce que c’est une question de bonne gouvernance d’entreprise ? Ou référence à une obligation règlementaire ou comptable vis a vis de leur NAV trop décotée?

Le verbe ’doit’ m’interroge.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#1229 20/02/2020 17h38

Membre (2014)
Réputation :   213  

Mon interprétation est que "doit" veut dire en fait "n’a pas d’autre choix que".

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1230 20/02/2020 19h04

Banni
Réputation :   3  

Kabal a écrit :

Personnellement j’ai une ligne proche du niveau du cours actuel et je ne comprends absolument pas la situation actuelle. On peut se dire que c’est passagé ou pas mais à ce jour, c’est quand même pour tout le monde de la divination tellement c’est une situation irréelle. On a des bons résultats malgré une mauvaise acquisition.
En temps normal, je vends quand je ne comprends pas. Mais la valeur est quand même une pépite historiquement. Mon bon sens paysan me dit de renforcer comme un âne. Mais j’avoue que je suis quand même réticent.

Je n’en sais pas davantage mais je me garde bien renforcer ma petite ligne de 30 titres, cela d’autant plus qu’il y a tellement mieux ailleurs à faire avec les foncières, par exemple sur le marché suisse.

Je sais bien que cela n’est pas rationnel, mais je suis très méfiant vis-à-vis des titres qui suscitent ici de très longues discussions avec la plupart des intervenants "longs" sur la valeur.

Contrairement à Kabal, c’est mon bon sens paysan qui me dit d’être méfiant, alors que ma cupidité me pousserait à "renforcer comme un âne" !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1231 20/02/2020 20h41

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

"Andut” a écrit :

d’autant plus qu’il y a tellement mieux ailleurs à faire avec les foncières, par exemple sur le marché suisse.

J’ai regardé vos interventions sur le forum et n’ai pas trouvé de message sur des foncières suisses. Si vous avez une idée en tête de bonne alternative, et que ce n’est pas un secret, ouvrez une file et c’est avec plaisir et intérêt que nous découvrirons ça.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #1232 20/02/2020 20h59

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonsoir,

Je ferme cette file temporairement car on a beau répéter toutes les 2 pages de ne poster que des informations pertinentes, des faits et des analyses circonstanciées, on continue à voir encore et toujours des posts juste avec "mon feeling est que" et derrière rien de factuel (et si chaque forumeur faisait ça, quelle valeur ajoutée pour les lecteurs ? Nous ne sommes définitivement pas un chat…).

Sans parler de ceux qui ne lisent pas l’historique ou qui se contente de dire "ça baisse, qu’est ce qu’il se passe?" ou bien encore les digressions sur des sujets parallèles.

Qui plus est, nous approchons du versement du dividende et donc nous allons encore avoir d’interminables échanges pour demander quand, avec quelle fiscalité et pourquoi etc.

Donc à part pour des grosses infos ou événements et pour les publications de résultats, la file sera fermée pour amener un peu de sérénité.
Toute ouverture d’une nouvelle file sur la société, sans intérêt majeur, sera purement supprimée.

Dommage d’en arriver là tout de même.

IH dix jours plus tard : je rouvre la file


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1233 03/03/2020 21h02

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Bonjour/Bonsoir,

Dernièrement je voie que Boursorama donne la possibilité d’acheter des actions du CAC40 via l’assurance vie.

Dans la mesure où ceci est avantageux pour moi d’un point de vue fiscalité, je me suis pencher sur les investissement action de rendement.

Je m’arrête sur Unibail-Rodamco-Westfield qui sauf erreur de ma part est N°1 en terme de rendement de toutes les actions du CAC40.

Au cours de clôture de ce jour le taux est d’environ 10%/an brut.

Je souhaite donc avoir des avis d’expert à ce sujet, à savoir:

- Que pensez vous d’Unibail-Rodamco-Westfield?
- Que pensez vous d’un investissement sur cette action dans le but de toucher des dividendes?
- Qu’elle somme me conseillez vous d’investir?
- Sur quelle durée de placement?
- Ce type d’investissement est il plus rentable qu’un investissement dans le but de générer de la plus valus et vendre le plus vite possible?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Dernière modification par Hornady (04/03/2020 18h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#1234 03/03/2020 21h22

Membre (2017)
Réputation :   82  

Bonjour Hornady,

Avant tout je vous invite à lire les dernières pages de la file d’Unibail qui sont riches d’échanges sur le titre et ses incertitudes.

Concernant vos questions :

- Que pensez vous d’un investissement sur cette action dans le but de toucher des dividendes? Oui mais cela ne doit pas être le seul élément à prendre en compte, bien au contraire
- Qu’elle somme me conseillez vous d’investir? Une petite fraction uniquement de votre poche action. Diversification !
- Sur quelle durée de placement? Cela dépend de votre stratégie mais j’aurai tendance à vous encourager à avoir une vision long terme
- Ce type d’investissement est il plus rentable qu’un investissement dans le but de générer de la plus valus et vendre le plus vite possible? Tout dépend de votre stratégie encore une fois mais posez vous la question suivante : Est-ce que j’ai les compétences pour déterminer si une action va monter ou descendre à court/moyen terme ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ribeiro (03/03/2020 21h24)


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#1235 03/03/2020 21h28

Membre (2015)
Top 10 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   95  

Bonsoir,
- Que pensez vous d’Unibail-Rodamco-Westfield?
Il y a une file dédiée, malheureusement fermée, sur cette foncière. A lire en totalité.
Actuellement 10% de rendement, 50% de décote sur la NAV. C’est tentant.
Mais le contexte épidémique actuel pourrait la faire baisser encore. Elle a perdu 16% sur les dix derniers jours, soit 1,5 an de dividendes.

Hors ligne Hors ligne

 

#1236 04/03/2020 01h49

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Je profite de la réouverture du sujet pour poster.
Déjà je me demandais pourquoi URW avait atteint un joli point bas aujourd’hui, donc lecture (je viens de finir…)

Déjà, 1ère remarque : les 50 pages sont lourdes à lire, car facilement la moitié n’a rien à voir avec le sujet.

Ensuite, ce que je retire de ces 50 pages, c’est en gros que le cours baisse car le futur de l’entreprise est inconnu.
Les motifs des incertitudes ont déjà été évoqués de nombreuses fois (les centres commerciaux physique, la fusion, etc).

D’ailleurs, en lisant l’ensemble vous n’imaginez pas le nombre de remarque du type : "le cours ira pas sous 120", "si vous attendez les 100, vous allez attendre longtemps", etc.

Ce que je retire du pavé, c’est qu’en résumé personne n’est capable d’expliquer clairement et posément pourquoi le cours bouge, donc si on veut investir, il faut faire ses propres choix en connaissance de cause.

Bref au final, rien de bien nouveau pour de la bourse.

Hors ligne Hors ligne

 

#1237 04/03/2020 01h51

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Bonjour,
je viens de me coltiner l’ensemble des pages, je vous le recommande vivement c’est très instructif.

Mais ne vous arrêtez pas aux faites présentations mais aux choix d’investissement qui sont annoncés régulièrement.
En gros, personne ne peux vous dire si on a touché le fond ou si on creuse encore.

Donc il faut faire ses devoirs et prendre ses propres risques.
Je ne vous ai pas aidé, mais j’ai pas d’autre conclusion à la lecture de ces 50 pages!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -3]    #1238 04/03/2020 04h05

Membre (2011)
Réputation :   129  

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, il s’agit d’une étude de cas de 2017 faite par Hiboo (la société de conseils boursiers de Guillaume Rouvier).


Vidéo YouTube

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1239 04/03/2020 09h39

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour Vibe,

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose cette vidéo, elle pourrait en induire en erreur ou fausser quelque peu le jugement de ceux qui ne creuseraient pas un peu. La vidéo date d’avant le rachat de Westfield. Depuis le cours d’URW a été divisé par deux ce qui n’est pas vraiment un exemple en la matière niveau résilience :-/

Certes gros rendement et décote, le débat quand à la valorisation peut durer encore 50 pages ça ne sert plus à grand chose à mon humble avis.

Attendons les publications et Time will tell (Comme Guillaume, Guillaume Tell hein pas Rouvier ! x0)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #1240 04/03/2020 10h38

Membre (2018)
Réputation :   24  

Bonjour

Lu dans le figaro la semaine dernière : figaro

Edit suite remarque "IH"

En résumé :

Pour la première fois depuis dix ans, les centres commerciaux français ont enrayé la baisse de leur trafic et de leur chiffre d’affaires. Le nombre de clients a progressé de 0,3%. Et le chiffre d’affaires réalisé par les magasins qui y sont installés s’est accru de 0,7 %. La tendance est positive.

L’année aurait été meilleure sans les grèves  selon les estimations du Centre national des centres commerciaux (CNCC).

Dernière modification par OnclePicsou (04/03/2020 13h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+9]    #1241 04/03/2020 14h48

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   106  

INTP

Bonjour,

Lors de l’annonce des résultats en juillet 2019, la question d’un analyste à la fin de la conférence (Goldman Sachs) concernait l’opportunité de rachats d’actions avec les liquidités des cessions, étant donné la décote sur NAV

La réponse de Christophe Cuvilliers était qu’il fallait d’abord réaliser les cessions, et qu’ensuite ils décideraient entre financer le pipeline ou effectuer des rachats d’actions

J’ai donc reposé la question au service investisseurs et voilà leur réponse :

URW a écrit :

Merci de votre message. Un programme de rachat d’actions n’est pas à l’ordre du jour car la priorité (exprimée par la majorité des actionnaires) est le désendettement d’URW.

De ce fait, les produits des cessions sont utilisés d’une part pour le désendettement d’URW, et en parallèle pour financer notre portefeuille de projets de développement de 8,3 Md€ à fin 2019. Effectivement, le rendement des développements est en dessous du rendement du dividende (6.2% YoC pour le portefeuille de développement vs. >8.5% pour le rendement du dividende).
Cependant, il faut noter que le rendement du dividende est un rendement utilisant un effet de levier tandis que le rendement du portefeuille de développement (YoC) est un rendement brut. De plus, le cours de l’action est à une décote de près de 40% sur ANR, cependant développer un actif « prime » avec un même un rendement de 7%, réévalué au rendement du portefeuille d’actifs (4,3% pour 2019), équivaut à acheter ce même actif avec une décote de 40% sur sa valeur brute. Enfin, financer les projets de développement est parfaitement en ligne avec la stratégie d’URW qui est d’améliorer sans cesse la qualité du portefeuille d’actifs.
C’est aussi important de noter que même si le portefeuille de projets en développement est flexible, il reste impossible de stopper les projets « engagés » (2,7 Md€ à fin 2019).

Donc, un programme de rachats d’actions n’est pas à l’ordre du jour

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #1242 04/03/2020 18h05

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Ribeiro a écrit :

Bonjour Hornady,

Avant tout je vous invite à lire les dernières pages de la file d’Unibail qui sont riches d’échanges sur le titre et ses incertitudes.

Concernant vos questions :

- Que pensez vous d’un investissement sur cette action dans le but de toucher des dividendes? Oui mais cela ne doit pas être le seul élément à prendre en compte, bien au contraire
- Qu’elle somme me conseillez vous d’investir? Une petite fraction uniquement de votre poche action. Diversification !
- Sur quelle durée de placement? Cela dépend de votre stratégie mais j’aurai tendance à vous encourager à avoir une vision long terme
- Ce type d’investissement est il plus rentable qu’un investissement dans le but de générer de la plus valus et vendre le plus vite possible? Tout dépend de votre stratégie encore une fois mais posez vous la question suivante : Est-ce que j’ai les compétences pour déterminer si une action va monter ou descendre à court/moyen terme ?

Je réfléchie à un placement sur 10 ans.

Hors ligne Hors ligne

 

#1243 04/03/2020 18h52

Membre (2015)
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   163  

Alex25803559 a écrit :

J’ai donc reposé la question au service investisseurs et voilà leur réponse :

URW a écrit :

Merci de votre message. Un programme de rachat d’actions n’est pas à l’ordre du jour car la priorité (exprimée par la majorité des actionnaires) est le désendettement d’URW.

[…]

Merci pour votre initiative !

Je suis très surpris de cette réponse : "car la priorité (exprimée par la majorité des actionnaires) est le désendettement d’URW." (!) Je ne me souviens pas que les actionnaires aient été consultés à ce sujet ? A quelle occasion : l’assemblée générale ? Je n’ai pas le souvenir d’une résolution sur ce point…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1244 04/03/2020 19h02

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Je suppose que c’est l’avis des gros actionnaires (les 10 plus gros sont listés ici, et la société doit en connaitre bien d’autres, et les rencontrer régulièrement…), et que c’est aussi eux qui font largement le cours de l’action, pas les petits porteurs comme nous (même le membre du forum qui a indiqué détenir 13140 actions soit 0.01%), qui représentons (même tous ensemble) une fraction très limitée de l’actionnariat .


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1245 04/03/2020 19h26

Membre (2011)
Réputation :   36  

OnclePicsou a écrit :

Bonjour

Lu dans le figaro la semaine dernière : figaro

Edit suite remarque "IH"

En résumé :

Pour la première fois depuis dix ans, les centres commerciaux français ont enrayé la baisse de leur trafic et de leur chiffre d’affaires. Le nombre de clients a progressé de 0,3%. Et le chiffre d’affaires réalisé par les magasins qui y sont installés s’est accru de 0,7 %. La tendance est positive.

L’année aurait été meilleure sans les grèves  selon les estimations du Centre national des centres commerciaux (CNCC).

Visiblement à la date de l’article (26 février20) l’auteur n’avait pas entendu parlé de l’épidémie qui ne favorise pas la fréquentation des lieux publics  …
( hausse des commandes dans les drives )


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

#1246 04/03/2020 22h17

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Savez vous si URW est opéable ?
Est ce qu’elle pourrait intéresser une autre foncière ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1247 04/03/2020 22h20

Membre (2012)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1078  

INTJ

15 milliards c’est un peu gros pour une OPA, c’est le double de Renault par exemple. Et à 40% sous la NAV, il faudrait débourser une prime conséquente sur le cours, au moins 50%, ça ferait 22 milliards. Je n’y crois pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#1248 05/03/2020 13h46

Membre (2016)
Réputation :   1  

Bonjour à tous

Lorsque l’on analyse le graphique des cours sur le long terme.
Il me semble qu’ URW prend la direction des 90 Euros qui corresponds :
- Au point bas de Mars 2005 d’avant la crise de 2008
- Au point bas de Mars 2009 d’après la crise de 2008

Encore quelques jours à attendre enfin je l’espére …..

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1249 05/03/2020 14h00

Membre (2020)
Réputation :   9  

Bonjour,

On peut imaginer que les craintes liées au corona virus font courir un risque sur la fréquentation des centres commerciaux à court terme, ce qui pèse sur le cours. Pour autant, cela ne devrait pas avoir de répércution à moyen terme.
Espérons que cela n’évoluera pas comme intu properties !

Hors ligne Hors ligne

 

#1250 05/03/2020 14h28

Membre (2011)
Réputation :   129  

Oui, mais une baisse de fréquentation ne devrait impacter que les boutiques, pas le propriétaire des murs, non ? A moins qu’un commerçant puisse rompre subitement son bail ?

Le seul risque, c’est la baisse structurelle de fréquentation (à long terme donc) due à la concurrence du numérique, mais ça c’est déjà pricé.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Vibe (05/03/2020 14h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de WFD Unibail Rodamco sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux"

Pied de page des forums