PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#476 27/03/2019 22h38

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Non je n’ai aucune idée de la fiscalité appliquée aux CFD. Je sais que c’est l’entité française d’URW qui verse le dividende et donc que pour les actions détente en France il n’y a donc pas de retenue étrangère.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#477 27/03/2019 22h48

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

rlermi a écrit :

Je possède ces actions à travers un broker, donc en CFD

Le "donc" est faux.
Vous possédez :
soit des actions, qui peuvent détacher puis verser un dividende,
soit des CFD, produits dérivés sur l’action qui n’ont pas de dividendes mais s’ajustent en fonction des dividendes du sous-jacent, comme expliqué :
How do dividend adjustments affect my CFD position?

Ne pratiquant pas ces produits, j’ignore la fiscalité applicable. A priori pas des revenus mais des plus-values.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #478 27/03/2019 23h17

Membre (2015)
Réputation :   6  


Je ne possède pas ces actions. IG les possède pour moi et m’a vendu un dérivé qui les réplique.
Mille mercis pour cette intervention pleine de bon sens qui évitera au pèlerin perdu sur cette file de repartir avec des connaissances erronées.
En espérant qu’à l’avenir votre ardeur à reprendre la forme sera suivie d’une au moins aussi grande ardeur à répondre à la question posée. Ou, faute de réponse, à rester coi.
Amicalement

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #479 28/03/2019 09h15

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Le Revenu CONSEIL DU JOUR Par Lionel Garnier Publié le 28/03/2019 à 08:30 a écrit :

Unibail-Rodamco-Westfield : décoté à l’excès

La foncière reprend des couleurs en Bourse alors que s’éloigne le risque d’une hausse des taux.
La première foncière européenne d’immobilier commercial a-t-elle mangé son pain noir en Bourse ? Le titre Unibail-Rodamco-Westfield s’est adjugé 11% depuis le début de l’année. Ce rebond n’a rien d’exceptionnel. Il est en ligne avec celui du marché et avec les performances des autres foncières françaises, qui engrangent des gains de 11% à 15% en trois mois. Pour autant, l’action Unibail-Rodamco-Westfield perd encore 40% depuis septembre 2016.

Format des centres commerciaux
Le désamour du marché à l’égard d’Unibail-Rodamco-Westfield ne doit rien au hasard. Les investisseurs s’interrogent sur la pertinence du format des centres commerciaux avec la montée en puissance des ventes en ligne.

Autre crainte : la fin de l’argent facile avec la remontée attendue des taux d’intérêt. Facteur aggravant, la foncière franco-néerlandaise a payé très cher l’acquisition de Westfield, finalisée l’an dernier. Le rachat de cette concurrente d’origine australienne, mais au portefeuille exclusivement centré sur les États-Unis et le Royaume-Uni, lui a donné une dimension mondiale.

Mais le prix, trop élevé au regard des synergies à court terme, a surtout imposé pour l’heure des dépréciations de survaleurs et une révision en baisse des perspectives de croissance du résultat net récurrent pour 2019.

La correction de l’action l’an dernier (-35%) a occulté les qualités du modèle d’Unibail-Rodamco-Westfield. Tout d’abord, la foncière est concentrée sur les centres commerciaux les plus imposants, capables d’attirer plusieurs dizaines de millions de visiteurs par an. En faisant évoluer son offre vers plus de loisirs, elle va conserver cet avantage concurrentiel.

Meilleurs portefeuilles de projets
Ensuite, le groupe dispose d’un des meilleurs portefeuilles de projets (11,9 milliards d’euros) du secteur. Enfin, une hausse des taux viendrait alourdir ses frais financiers, compte tenu d’un ratio d’endettement élevé – encore que sans excès – correspondant à 37% de la valeur du patrimoine de 65,2 milliards d’euros. Mais la perspective d’un renchérissement du loyer de l’argent ne cesse de s’éloigner de part et d’autre de l’Atlantique, du fait du ralentissement de la croissance économique.

C’est un facteur de pesanteur en moins pour l’action. Son profil de risque demeure par ailleurs modéré, et avec une capitalisation représentant 12,5 fois le résultat net récurrent escompté cette année et 11,7 fois celui anticipé en 2020, Unibail-Rodamco-Westfield paraît plutôt bon marché. La décote de 32% sur l’actif net réévalué est manifestement trop forte et traduit l’anticipation d’un effondrement de la valorisation des centres commerciaux.

Or un scénario aussi noir paraît fort improbable. Enfin, le rendement ressort à plus de 7%.

Achetez l’action

Bonne analyse, qui couvre bien les risques généraux aux foncières de commerce (montée en puissance des ventes en ligne ; remontée des taux d’intérêt) et spécifiques à URW (acquisition de Westfield)
ainsi que ses atouts (qualité des centres commerciaux ; portefeuilles de projets ; décote sur ANR ; rendement).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #480 28/03/2019 12h25

Membre (2018)
Réputation :   18  

Que pensez-vous du communiqué suivant ? URW serait-elle en train de diversifier ses actifs pour ne pas entièrement dépendre des centres commerciaux ? Ce serait plutôt un point positif, non ?

Binck.fr a écrit :

Unibail-Rodamco-Westfield prend 25% d’un projet immobilier de 750 mlns d’euros à Londres

PARIS (Agefi-Dow Jones)--La foncière Unibail-Rodamco-Westfield a annoncé lundi avoir noué un partenariat avec PSP Investments et QuadReal Property Group pour la construction d’un ensemble résidentiel locatif privé à Londres, pour un montant de 670 millions de livres sterling, soit 750 millions d’euros.

PSP Investments et QuadReal Group posséderont chacun une part de 37,5% dans le programme baptisé "Cherry Park Partnership". Unibail-Rodamco-Westfield détiendra 25% du projet pour lequel il a été nommé responsable du développement et de la gestion de l’actif.

Selon un communiqué de presse diffusé par les trois parties, les travaux de construction devraient débuter au deuxième trimestre 2019, pour une livraison prévue après 2023. Le site regroupera environ 1.200 nouveaux logements bénéficiant d’une série d’aménagements comprenant des équipements sportifs, une piscine et des espaces de travail.

"La création du partenariat Cherry Park Partnership est soumise aux conditions suspensives habituelles", ont indiqué les trois partenaires.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Rucipe (28/03/2019 12h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#481 28/03/2019 13h56

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Bonjour

A écouter les explications données sur les dernières mesures envisagées par la BCE en faveur des banques la remontée des taux ne semble pas ni évidente ni imminente.

Peut-être que Scipion8 qui mumure à l’oreille des banques centrales saura nous apporter un avis éclairé.

Replay BFM Business - Intégrale Bourse avec Grégoire Favet


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#482 28/03/2019 14h18

Membre (2017)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   139  

C’est une bonne nouvelle.

Même si le montant n’est pas significatif au regard des investissements commerciaux, cette volonté de diversification et le désengagement de certains actifs hérités de Wesfield permettront une nouvelle stratégie intéressante.

Il faudrait peut-être un autre investissement significatif de ce genre pour servir de catalyseur pour le titre.

Hors ligne Hors ligne

 

#483 30/03/2019 12h20

Membre (2017)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   139  

Je copie ici ce post qui est sur une autre file SIIC : quelles sont les meilleures foncières françaises ? , page 18, #437 et 439 mais qui concerne URW :

thegambler a écrit :

Petite info sur les foncières à partir de la minute 6. L’info de la retenue à la source sur UNIBAIL est inexacte (voir la file UNIBAIL pour la bonne réponse).

Le débrief d’Intégrale Placements: Eric Bleines et Andrzej Kawalec - 08/03

-> retenue à la source de 15% sur le dividende

[pour moi, elle n’est pas sur tout le dividende]

le résumé de la discussion :
- désamour des foncières centres commerciaux depuis 3-4 ans et surtout URW depuis le rachat de Westfield
- avec la baisse du cours et le maintien du dividende d’URW, on arrive à un rendement de + de 7% assez unique pour une société de cette taille
- fin de la rente liée aux centres commerciaux "niche à cash", un peu plus de vacances, du e-commerce
- URW a bcp de dettes et la perte de valeurs des actifs à problème continue. Les cessions vont prendre un peu de temps
- Acheteur à 145 € dans l’optique d’une valeur de trading
- concernant le secteur immobilier, il y a Icade (bureaux/santé) et le résidentiel allemand. Les rendements sont moins élevés mais plus pérennes.

Hors ligne Hors ligne

 

#484 30/03/2019 13h44

Membre (2012)
Réputation :   48  

Perçu dividendes sur Bourse direct pour 60 URW = brut (324.00) - flat taxe (97.17)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#485 30/03/2019 14h10

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

De même :

Pas de retenue à la source !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#486 30/03/2019 14h20

Membre (2014)
Réputation :   57  

J’ai reçu 28.25€ pour 6 actions sur Boursorama (non resident fiscal français)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#487 30/03/2019 14h57

Membre (2012)
Réputation :   48  

Reste plus qu’à voir ce qui va se passer sur les contrats d’AV.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#488 30/03/2019 16h49

Membre (2017)
Réputation :   10  

Sur CTO Binck (base de 54€ pour 10 actions) :
- Prélèvement sociaux : 17,2%
- Acompte sur IR : 12,8%

Hors ligne Hors ligne

 

#489 30/03/2019 17h59

Membre (2019)
Réputation :   3  

La comparaison avec jimbow peut être intéressante pour un actionnaire français (message 486) :

j’ai reçu 22,68 € pour la même quantité (6 URW), dans un CTO chez Boursorama, ce qui correspond à :

- 3,78 € par action.
- soit 70 % des 5, 40 € (flat tax de 30 % prélevée automatiquement).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Pierre2 (30/03/2019 18h00)


Il y a beaucoup de chemins pour arriver en haut de la montagne (Proverbe chinois).

Hors ligne Hors ligne

 

#490 30/03/2019 18h55

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

jimbow a écrit :

J’ai reçu 28.25€ pour 6 actions sur Boursorama (non resident fiscal français)

Bonjour, Vous etes considéré comme non résident français mais vous etes français ? Si oui comment se déroule votre imposition ? sous quelles conditions ?

MErci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

En ligne En ligne

 

#491 30/03/2019 18h55

Membre (2014)
Réputation :   57  

Pierre2,

Je vais devoir déclarer cette somme.
Donc au final je serai imposé à 26%

Hors ligne Hors ligne

 

#492 30/03/2019 19h01

Membre (2019)
Réputation :   3  

Snif pour vous…

Et j’avais oublié de dire la différence avec votre message : je suis imposé en France.

Cordialement,

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Pierre2 (30/03/2019 19h03)


Il y a beaucoup de chemins pour arriver en haut de la montagne (Proverbe chinois).

Hors ligne Hors ligne

 

#493 30/03/2019 19h09

Membre (2014)
Réputation :   57  

gandolfi a écrit :

Bonjour, Vous etes considéré comme non résident français mais vous etes français ? Si oui comment se déroule votre imposition ? sous quelles conditions ?

MErci

Je vais devoir déclarer en Allemagne le montant prélevé à la source en France. Ensuite ils me feront payer le delta entre ce que j’ai déjà payé et les 26% théoriques.

Hors ligne Hors ligne

 

#494 30/03/2019 19h42

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

C’est dommage. Moi je vais aller habiter en Egypte mais c’est compliqué de connaitre ma future imposition meme le service des impots n’est pas clair.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

En ligne En ligne

 

#495 30/03/2019 20h16

Membre (2014)
Réputation :   57  

Il reste l’alternative d’acheter UBW via une assurance vie.

Hors ligne Hors ligne

 

#496 30/03/2019 20h48

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Oui je vais acheter des SIIC en AV Spirica. Les dividendes sont imposés seulement lors du rachat donc cela permet un effet boule de neige plus grand car on peut réinvestir plus.

Les frais de 0.6% ne sont pas si exhorbitant si on prend un frais de courtier comme binck (0.10%) auquel on rajoute la taxe IFF (0.30 %). Total = 0.4%


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

En ligne En ligne

 

[+1]    #497 30/03/2019 21h54

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Sauf que les frais de gestion sont annuels, et les frais d’achat une seule fois.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#498 31/03/2019 07h24

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Effectivement sur Spirit on perd 0.5% de gestion par an.

Si je ne dis pas de bétises.

Sur AV les dividendes ne sont pas taxés immédiatement en UC mais à la fin. On a donc 30% (flat tax) de dividendes en plus chaque année à réinvestir par rapport au CTO.

Si des SIIC sont moins taxés que la Flat tax en CTO cela serait très interessant.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

En ligne En ligne

 

#499 31/03/2019 08h44

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Vous avez une source pour la non taxation des dividendes sur AV ?

Jusqu’à l’an dernier les dividendes subissaient les prélèvements sociaux sur AV il me semble (je n’avais pas de titres vifs).

Par ailleurs les titres appartenant à l’assureur j’ai du mal à imaginer le fisc laisser tout le monde échapper au PFU.


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#500 31/03/2019 09h39

Membre (2015)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   458  

Simouss, c’est la taxation tout à fait standard des AV : seuls les bénéfices distribués sur le fonds euros sont soumis aux prélèvements sociaux chaque année, les bénéfices générés par les UC ne sont taxés qu’en sortie du contrat.

Les prélèvements sociaux sur les dividendes d’actions ou distributions de SCPI n’ont jamais existé à l’intérieur d’un contrat d’AV.

Dernière modification par cat (31/03/2019 09h46)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de WFD Unibail Rodamco sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux"

Pied de page des forums