PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#301 27/12/2018 17h40

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Donc ça veut dire que quelqu’un achète ces puts à 7€ ?
Donc cette autre personne dépense 7€ pour vendre ses actions à 132 € ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #302 27/12/2018 17h47

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   34  

Les puts et les calls fonctionnent comme des assurances.

Il y a l’assureur qui vend une "couverture" si le cours descend trop ( ici 7 euro )
Et il y a l’assuré qui achète cette couverture ( 7 euro ici )

Si il y a "un accident" l’assuré va faire joué son assureur, qui va être obligé de racheter ses actions.
Si il n’y a pas "d’accident", l’assureur empoche les 7 euro/put , et fin de l’histoire.

Il est donc en théorie plus intéressant de placer un ordre avec un put, plutôt qu’un ordre à cours limité ( si on est sur de vouloir acheter l’action )

L’assurance dure 1 mois, au fur et à mesure que le temps passe, le prix du put ( l’assurance ) baisse car elle couvre moins de jours.

Ca c’est la théorie pure, en pratique je ne sais pas ou et comment on achète des puts.
Je ne sais pas non plus si on peut placer des puts sur des cours du genre 25-40% inférieur au cours en vigeur

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Michel1993 (27/12/2018 17h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#303 27/12/2018 17h55

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
Vous placez des ordres d’achat ou de vente chez votre courtier habituel : DeGiro, IB, IG … du moment qu’il donne accès à un marché d’options.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#304 27/12/2018 18h06

Membre (2018)
Réputation :   27  

Bonjour, j’apporte une petite précision : les produits dérivés ne sont pas éligibles au PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #305 27/12/2018 18h31

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

All a écrit :

Je me suis lancé : vendu des Puts 132 15/03/2019 à 7 €. En cas d’exercice, le prix de revient serait de 125 €, soit 8,64 % de rendement sur un dividende inchangé !

Ça me paraît vraiment pas cher, à moins que…

Bonjour All,

Effectivement si vous voulez acheter URW cela semble une bonne "option" pour les avoir facilement à 125 €.
La prime est élevée car le risque est élevé (prix d’exercice proche et marché très volatile).

J’espère que vous avez assez de liquidités pour assurer vos contrats, un contrat = 100 titres = 13 200 € à débourser.



PS : il y a une file entière sur les options put pour ceux que cela intéresse.

Dernière modification par bibike (27/12/2018 18h38)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#306 27/12/2018 18h36

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   34  

Je pense qu’il faut que je précise quelque chose d’important si d’autres personnes lisent.

Quand on achète des put ou call , on ne risque qu’au pire de perdre le prix d’achat.

Par contre quand on vends des calls ( ou des puts, je ne sais jamais lequel des deux c’est) les pertes sont potentiellement illimitées dans un des deux cas.

PS : mon courtier ING Belgique semble ne pas travailler avec les options.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #307 27/12/2018 20h03

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Quand on achète des put ou call , on ne risque qu’au pire de perdre le prix d’achat.

Multiplié par 100, la parité de la majorité des options (il y a d’autres multiples mais c’est rare).
On parle de prime ou premium plutôt que du prix d’achat.

Par contre quand on vends des calls ( ou des puts, je ne sais jamais lequel des deux c’est) les pertes sont potentiellement illimitées dans un des deux cas.

Vous parlez de vente de calls.
Cette assertion est très théorique. Il est possible d’annuler ce risque de perte avec des ventes de calls couverte par une position équivalente longue en actions, ou de hedger cette vente de calls nus en achetant des calls de strike plus élevés et même échéance (call spread).

Concernant les ventes de puts, votre perte théorique est plafonnée à (Strike-premium)*100.

Plus de 12 500€ de perte max théorique PAR OPTION VENDUE dans le cas de la vente de puts mentionnée ci dessus.

Attention en ces temps chahutés on voit beaucoup de gens regarder les options et on entend beaucoup d’affirmations. Ce n’est certainement pas le moment de se lancer dans les options sans de solides connaissances, et il faut bien se recentrer sur ses objectifs et allocation.

Dernière modification par MisterVix (27/12/2018 20h05)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#308 28/12/2018 10h11

Membre (2014)
Réputation :   13  

Quelques précisions : le risque maximal sur la vente d’une option, c’est d’être exercé. Sur un put, c’est donc de devoir payer le prix d’exercice. Dans mon cas, 13.200 € par tranche de 100 put. Il est donc préférable d’avoir le cash disponible !

D’une manière générale, j’aime bien la vente d’option, qui est statistiquement souvent gagnante. Mais attention, le gain est asymétrique : gain jamais très élevé (réduit à la valeur de l’option), et pertes potentiellement beaucoup plus élevées.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#309 28/12/2018 17h05

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

le risque maximal sur la vente d’une option, c’est d’être exercé.

Une fois exercé, vous êtes détenteur des actions, qui peuvent aller au tapis.

Donc le risque maximal THEORIQUE, c’est bien de perdre (Strike-premium)*100.

Après, c’est théorique, on peut déboucler sa position avant.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#310 28/12/2018 22h59

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Quel serait le scénario catastrophe pour unibail ? Cette descente semble ne plus finir

Hors ligne Hors ligne

 

#311 29/12/2018 14h33

Membre (2017)
Réputation :   2  

tikou a écrit :

8,1% de rendement ce matin sur urw (titre à 133€ sur un base de 10,80€ par titre)

Les analystes / bureaux de recherche sont un peu forcés de revoir leurs cibles. çà ne fait plus très sérieux.

Ce qui ne fait pas sérieux je trouve c’est de revoir sa cible en fonction du marché au lieux de regarder les fondamentaux. C’est ce qu’indique Alphaworld : nous baissons nos objectifs pour coller aux anticipations du marché. Franchement qui paierait pour ce genre d’analyse ?

Hors ligne Hors ligne

 

#312 29/12/2018 21h09

Membre (2017)
Réputation :   63  

MisterVix a écrit :

… ou de hedger cette vente de calls …

On peut dire ’couvrir’ au lieu de ’hedger’, mais est-il encore utile de le signaler?

Hors ligne Hors ligne

 

#313 29/12/2018 22h35

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui auraient des craintes au sujet des actifs WESTFIELD notamment aux US



J’ai lu ce weekend les dernières publications d’URW et je n’ai rien vu qui serait susceptible de justifier une décote de 38% sur l’ANR EPRA.

C’est une grosse frustration de ne pas pouvoir financer URW sur 15 ans à taux fixe actuellement.
je finance sur compte de marge en me réservant la possibilité de mettre en place un swap de taux mais c’est frustrant.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#314 29/12/2018 23h11

Membre (2012)
Réputation :   228  

Hello,

Je ne m’explique pas également la décote d’unibail, à part un effet marché (voir le cours des autres foncières, surtout Mercialys qui décote de presque 50% sur l’ANR !). En 2009 on est descendu au plus bas dans les 107 euros, alors que le marché n’avait rien à voir, je pense donc qu’il y a une bonne opportunité à long terme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #315 30/12/2018 12h34

Membre (2017)
Réputation :   2  

Une question se pose maintenant, c’est sur la partie fiscalité. Vu le montage complexe avec les titres  côtés sur Amsterdam, va t-il y avoir le précompte hollandais de 15% sur les dividendes?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#316 30/12/2018 13h28

Membre (2017)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   29  

J’ai franchi le pas, et ai commencé des lignes de foncières (majoritairement FR, qqunes US):
URW fait déjà -8,3% en 1 mois à peine (les autres foncières environ -5%).
De quoi me mettre le doute, là! C’est la fameuse histoire du couteau qui tombe qu’il faut éviter d’essayer de rattraper? On fait comment la différence?!

Hors ligne Hors ligne

 

#317 30/12/2018 14h19

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonjour Palawan,

En effet, c’est le "couteau qui tombe". Soit un titre qui baisse, qui baisse et qui baisse encore sans jamais donner l’impression que la chute va s’arrêter un jour.
Pour ne pas vous "faire avoir" par des "couteaux qui tombent", l’idéal est de n’acheter que durant les hausses des marchés.

Personnellement j’ai bien les "couteaux qui tombent". En particulier lorsqu’il s’agit de belles et grosses sociétés et que c’est le secteur dans son ensemble qui baisse.

Je précise que je suis actionnaire d’URW.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#318 30/12/2018 14h25

Membre (2017)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   29  

Merci de la réponse: oui, je [crois] comprendre le concept, mais vois quand même sur le forum moulte "renforcements à la baisse", et du coup suis un peu partagé concernant URW et mes autres foncières tout juste initiées (sans délit!), n’ayant encore qu’une petite partie investie sur ce que j’envisageais de consacrer à ce secteur…

Hors ligne Hors ligne

 

#319 30/12/2018 14h29

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Palawan.

Les foncières, c’est fait pour toucher des dividendes. Celui d’URW semble sécurisé et pérenne au vu des éléments disponibles et s’établit à un excellent 8%. Dans ce contexte si vous ne regardez que la rente, peu vous chaux de regarder vos MV et baisse sur PRU.

Si vous visez la plus value boursière, alors oui vous attrapez un couteau qui tombe, et ça peut faire mal.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#320 30/12/2018 14h34

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Disons que certains investisseurs "aiment" renforcer quand des titres qui leurs semblent solides baissent de façon importante. Inversement, d’autres préfèrent attendre des signes tangibles de "reprise" afin d’être plus ou moins certains de ne pas d’embarquer là où il ne faut pas.
Tout dépends de la vision des choses et du caractère de chacun.

Pour ce qui vous concerne, vous semblez entrer petit à petit. C’est une bonne solution afin de pouvoir renforcer au fil du temps, que le titre poursuive sa baisse ou remonte.
Par contre, vous ne devez surtout pas investir dans une société uniquement parce qu’elle est beaucoup discutée sur le forum.

Personnellement je suis à -21% sur UWR, -14% sur Mercialys et -15% sur ICADE qui sont les trois foncières que je possède en portefeuille.
Je le vis bien et je n’exclue pas de renforcer à l’avenir. La seule chose me retient c’est qu’elles représentent à elles trois 29% du portefeuille et que je ne voudrait pas me focaliser uniquement sur ce secteur.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#321 30/12/2018 16h22

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

Palawan,

Votre sentiment de stress ou de malaise est normal, si vous débutez vos achats en bourse. J’ai eu le même malaise/stress à mes débuts.
Mais si vous regardez les actifs de la société, les derniers résultats, ainsi que les projets, cela devrait vous rassurer. Bien entendu, personne ne connait l’avenir et nous ne sommes pas à l’abri de déconvenues sur Unibail ou tout autre société.

Hors ligne Hors ligne

 

#322 30/12/2018 16h46

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
Une chose m’embete néanmoins sur URW, c’est le fait qu’elle est catégorisée « Value trap » par Stockopedia.
Des membres ont ils un abonnement qui permettrait d’en savoir un peu plus ?


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#323 30/12/2018 18h43

Membre (2012)
Réputation :   228  

Si URW est une value trap alors toutes les foncières le sont presque…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #324 30/12/2018 19h33

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Un dividende sans baisse depuis 15 ans, des loyers systématiquement en hausse (slide 27 présentation), une décote quasi historique de 35%, un rendement actuel de 8% minimum sur la base du dividende 2018, des biens d’exceptions en Europe et que du A aux USA pour la branche Westfiel.

Aujourd’hui la balance bénéfice/risque me paraît extrêmement favorable malgré la potentielle hausse des taux à venir et le e commerce.

J’ai à ce jour 230 actions : pru 140 et je pense renforcer encore dans les prochains jours avec ma marge. Avec un levier 1.5 j’ai calculé un tri (sans réinvestissement!) à 10 ans de quasiment 7% après déduction impot flat tax 30% et intérêt marge à 1.5%.

https://www.urw.com/-/media/Corporate~o … ng_FR.ashx

https://www.bnains.org/archives/action. … 0000124711

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par simouss (30/12/2018 19h51)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#325 30/12/2018 21h17

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Quel est le prélèvement d’impôt réalisé par un courrier étranger, permettant l’achat sur marge, d’un dividende d’action française détenue par un résident fiscal français (si le siège social est toujours en France)?

30%-csg rds=12,8%? Ou autre?

Dernière modification par Trahcoh (30/12/2018 22h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de WFD Unibail Rodamco sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux"

Pied de page des forums