Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #51 27/03/2019 21h08 → Vos sources d'informations financières préférées (sites, presse, blogs...) ? (actualités, finance, médias, presse, économie, économique)

Membre
Vous confondez performance annualisée sur 5 ans et performance au bout de 5 ans.

13,76% sur 5 ans vous donne 1,1376^5=1,905 soit + 90,5%

On retrouve donc à peu près les même perf.

#52 27/03/2019 23h25 → Vos sources d'informations financières préférées (sites, presse, blogs...) ? (actualités, finance, médias, presse, économie, économique)

Membre
… misère… oui !

Chaque année ayant augmenté le capital, les 13% ne sont pas juste multipliable par 5 ans !
bon c’est rassurant, merci à vous !

Pour conclure j’utilise de plus en plus Morning star que je trouve plus parlant (car plus simple finalement malgrès une interface oldstyle et une lenteur crispante) pour moi et plus complet que Fortuneo et Binck pour mes besoins actuels. Cet exemple me le montre bien.

Bien à vous,
Pierre

PS: ne dites à personne que je suis ingénieur… smile

Dernière modification par Pierr75 (27/03/2019 23h33)

#53 02/04/2019 17h43 → Vos sources d'informations financières préférées (sites, presse, blogs...) ? (actualités, finance, médias, presse, économie, économique)

Membre
Top 20 Réputation

Pour info, copie du mail que j’ai envoyé au journal Investir.

JL a écrit :

Cher journal Investir,

Depuis quelque temps vous faites suivre les ratios du mot "fois", comme "PER = 7 fois". La répétition de cette faute me rend la lecture un peu désagréable. Il faut juste écrire "PER = 7". En effet :

- les ratios comme le PER sont des nombres sans dimension (sans unité),
- à ma connaissance, il n’y a pas d’usage dans la langue française où le mot "fois" servirait de pseudo-unité aux rapports sans dimension ; ceci est donc un néologisme inutile,
- la preuve est qu’on dit "la densité de l’or est de 19" et non "la densité de l’or est de 19 fois". 

En vous remerciant pour votre attention,

Jerome Leivrek

Investisseur value et deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech