Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 18/01/2015 18h54

Membre (2011)
Réputation :   -1  

Bonjour,

Ce post a pour but d’avoir vos avis pour une éventuelle débancarisation partielle où du moins d’investir une partie de mon patrimoine dans des placements décorrélés du monde de la finance…..
Donc pas d’AV, pas de comptes quel qu’ils soient, pour l’or cela me semble également difficile : où mettre pièces ou lingots autre que dans une banque?
Je parle bien d’investir et non de dépenser son capital (voiture, voyage…)

Avez vous une expérience dan cette voie, avec quels placement ? Placements qui seriant à l’abris en cas de crash monétaire par exemple……..

Que pense de "AUCOFFRE" et les placements soit disant adossés à du "vrai or"physique en Suisse et du site "AUCONTRARIEN" qui nous annonce la débâcle à venir sur les monnaies ?

Merci de vos retours

Cordialement

Mots-clés : débancarisation

Hors ligne Hors ligne

 

#2 18/01/2015 21h47

Membre (2013)
Réputation :   8  

Bonjour,

Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier physique…et pourquoi pas dans plusieurs pays de l’Union Européenne et même en dehors ?
Pour ma part, j’ai investis dans l’immobilier dans plusieurs pays de l’Union Européenne et je ne m’interdit pas de le faire en dehors de l’UE un jour.

Même si en cas de crise financière d’envergure, vous ne pourriez pas éviter que le prix de vos biens immobiliers baissent, il vous resterait toujours un actif tangible ce que vous semblez rechercher.

A part ça je pense à l’investissement dans les bouteilles de vins…à condition de ne pas les boire :-)

Faites aussi attention à certains investissements types "arts" ou "manuscrits" etc. car sans bien connaître le sujet, on peut facilement se laisser berner par le vendeur / conseiller.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 18/01/2015 21h57

Membre (2014)
Réputation :   41  

Achetez des caisses de vin (du bon pour votre conso perso et des grands crus classés pour la spéculation), achetez une maison de campagne et faites votre potager, la maison si possible près d’une rivière pour y sortir de temps en temps quelques truites, des poules (pleins de protéines dans les oeufs) , des moutons, des arbres fruitiers, toilettes sèches dans le jardin….
Pas d’internet…merde ! ça va être difficile de se passer de cet excellent forum smile
Bonne semaine à tous !

Hors ligne Hors ligne

 

#4 21/07/2019 17h18

Membre (2013)
Réputation :   7  

“The trouble with not having a goal is that you can spend your life running up and down the field and never score.” - Bill Copeland

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur