Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 30/12/2017 21h35 → Portefeuille d'actions de Trahcoh (dividende)

Membre

Bonjour Tracoh

Une question concernant votre position sur seadrill.
C’est une ligne qui traîne depuis longtemps ou une position spéculative initiée récemment.
Pour ma part, j’ai fait de nombreux aller retour dessus et termine au final à-25% sur cette ligne que j’ai soldée.
Au final même si la société est en chapitre 11, j’ai toujours du mal à comprendre comment une société avec environ 9 milliards de fonds propres, des comptes certifiés et des assets dont la valorisation est revue chaque trimestre par des cac, un pétrole qui frôle les 60$ contre 25$ il y a 1 an peut être valorisée par le marché au environ de 300 M$.
OK il va y avoir une belle dilution avec le chapitre 11 si les anciens actionnaires sont ramenés à quasiment rien en participation je ne comprendrais pas.
Car quitte à bout perdre autant planter la boîte avec les créanciers ce qui n’est pas le cas pour l’instant car le société discute depuis 2 ans au moins avec ces créanciers et ceux qui avaient acceptés de convertir l’ont fait avant le chapitre 11 au environ de 2 à 3 $ quand le pétrole était à 25.
Et le cours oscille actuellement entre 0, 2 et 0,3.
Autant dire que chaque qui passe ça me chatouille de revenir dessus.
Votre avis sur le sujet m’intéresse
Bonne année

Dernière modification par corsaire00 (30/12/2017 21h35)

#102 30/12/2017 21h53 → Portefeuille d'actions de Trahcoh (dividende)

Membre
Top 100 Réputation

Je ne considère pas cet ancien investissement comme perdu, je pense que Seadrill peut rebondir. La valorisation m’étonne, mais après 4 ans seulement en bourse je débute.

Ma position est déjà trop importante pour réinvestir dessus (erreur de ma part). De plus, j’évite maintenant les sociétés pas chères et les couteaux qui tombent, je préfère les cours qui montent, c’est meilleur pour le moral.

L’évolution du cours depuis le plus bas du pétrole en février 2016 me donne raison pour l’instant. Il y avait mieux à faire ailleurs depuis cette date.

#103 08/01/2018 14h09 → Portefeuille d'actions de Trahcoh (dividende)

Membre
Top 100 Réputation

Désolé pour ce retard. Je complète ma réponse sur la valorisation de Seadrill ltd Corsaire:

Actifs courants S1 2017 = 2.5 milliards $
Dette long terme = 5.5 milliards
Les actifs ne valent pas grand chose actuellement. Constitués essentiellement de "drilling units", disons  que leur vente au quart de leur valeur doit pouvoir couvrir les dettes courantes (évaluation à la tronçonneuse façon Peter Lynch) soit 5 milliards.

Nous avons donc 3 milliards de dettes nettes, et des cash flow assez anémiques. Pas étonnant que la société ne vaille plus rien en bourse.

Une recovery me semble toutefois envisageable (la dette diminue rapidement, la capacité de production est toujours présente). Attendre que les actifs courants repassent au dessus de la dette à long terme pourrait être un bon point de repère pour se positionner.

Toutes mes excuses pour les anglicismes.

Dernière modification par Trahcoh (08/01/2018 14h15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech