Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 18/03/2019 19h00 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

C’est vraiment bien d’être français  sur ce coup a bon entendeur comme quoi on ne sait pas lire l’anglais    Impossible pas français

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#77 18/03/2019 20h09 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

Attention,
MIFID 2 s’applique aussi aux CEF.
J’ai eu la désagréable surprise de découvrir que de nombreux CEFS sont devenus non négociables !

[+1]    #78 19/03/2019 12h12 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

@sissi : sans vouloir polluer la discussion, chez IB vous pouvez passer en "Elective Professional Clients" et ne plus avoir les restrictions liées aux KID.

Pour résumer, les conditions pour devenir "Elective Professional Clients" sont :
- avoir passé 40 ordres durant les 4 derniers trimestres
et - avoir passé au moins un ordre par trimestre durant les 4 derniers trimestres
et - les 40 plus gros trades faits durant les 4 derniers trimestre représentent un total d’au moins 200k euros de nominal
et - la Net asset value du compte est supérieure à 50ke

et la valeur des actifs du portefeuille est supérieure à 500ke
( ou avoir travaillé dans le domaine financier )

Interactive Brokers (U.K.) Limited ? MiFID Categorisation | IB Knowledge Base

The requirements to deliver certain product-specific documents, such as Key Information Documents (“KID”) for Packaged Retail and Insurance-based Investment Products (“PRIIPs”), are not applied to professional clients.

#79 19/03/2019 13h05 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 20 Réputation

Oui je vais essayer de régler ca. Merci.

Je passe en moyenne 30 a 50 ordres par semaine desfois meme plus …sauf que ce sont de petits ordres donc mes 40 derniers sont probablement inférieurs a 200k.

Aussi je prefere garder ma banque privée donc je n’ai jamais voulu avoir 500k de NET value chez IB

Dernière modification par sissi (19/03/2019 13h07)

#80 19/03/2019 13h09 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

Ce sont les 40 plus grand ordres qui sont pris en compte et non pas les 40 derniers.
Il faut donc voir si vous aviez fait 40 ordres de 5ke pendant les 4 derniers trimestres.

Et les 500ke c’est la valeur du portefeuille donc en fonction du levier utilisé, vous pouvez n’avoir réellement investi "que" 200ke chez IB.

Dernière modification par Oblible (19/03/2019 13h11)

#81 19/03/2019 13h13 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 20 Réputation

Ah bon ! Alors j’y suis !
Faut envoyer un ticket ou il y a un endroit spécifique ou il faut appliquer?

Dernière modification par sissi (19/03/2019 13h15)

[+1]    #82 19/03/2019 13h16 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

Il faut faire ceci :

Clients are notified of their Client Category and can check it at any time from Account Management, under Settings> Account Settings> MiFID Client Category. From this same screen, Clients can also request to change their MiFID Category.

Sinon un ticket au support IB.

Dernière modification par Oblible (19/03/2019 13h22)

#83 19/03/2019 14h06 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 20 Réputation

J’ai trouve!

Dernière question: il y a t-il des désavantages a etre considéré "professional client" ?
Suis deja sous le "tiered" pour les commissions.

JE VOUS ENVOIE UN MP - pour éviter de continuer a polluer la file!

Dernière modification par sissi (19/03/2019 14h24)

#84 19/03/2019 14h28 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

La seule différence est que le client professionnel est considéré comme connaissant les risques liés aux produits financiers et sera moins protégé que le client retail qu’IB doit avertir en permanence sur les risques des ordres STOP, au marché ….

Il n’y a surtout aucun impact sur le prix du flux temps réel, la marge ou tout autre frais. ( à confirmer avec IB ).

www.lynxbroker.de/media/doc/58_ENG_IBUK … onsent.pdf

marcuardheritage.com/wp-content/uploads … ection.pdf

www.fxdd.com/fileadmin/user_upload/pdfs … SATION.pdf

#85 20/03/2019 17h03 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

J’ai jeté l’éponge sur les ETFs de MLP. J’ai bien tenté d’argumenter puisque je ne suis pas résident au sein de l’EEE et que le MiFiD 2 ne s’applique pas sur moi. Bien sûr, DeGiro m’a répondu qu’ils appliquaient la directive à tous leurs clients.

En remplacement, je vais investir sur KMI et ENB qui ne sont pas des MLP.

Si quelqu’un tombe sur un bon ETF qui est compatible avec MiFiD 2, je suis preneur.

#86 20/03/2019 20h41 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre

Tout dépend du courtier, je sais qu’IB n’applique pas de restriction pour ceux qui sont établis en dehors de l’UE.

Dernière modification par Oblible (20/03/2019 20h41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech