Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 04/11/2015 14h52 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2112 

zeno a écrit :

Je suis taxé à 35% contre 15% habituellement.

J’ai vu que notre hôte avait pris position sur KMI: peut-être lui ou d’autres ont entrepris des démarches?

Déjà que la fiscalité des partnerships est compliquée pour les résidents US, alors pour les non-résidents…

Kinder Morgan a consolidé l’ensemble de ses opérations dans une seule et unique entité, une société tout ce qu’il y a de plus classique, avec une fiscalité classique.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai investi dessus.

Sinon, investir dans un LP est vraiment se compliquer grandement la vie…

Hors ligne

 

#52 26/04/2016 11h37 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Réputation :   

Je relance sur ce sujet…

Je confirme que c’est compliqué d’investir dans les MLP. Outre la fiscalité largement expliquée dans ce fil, on peut dire que Binck fait tout pour empêcher d’y investir.

Je viens d’essayer d’acheter une MLP (StoneMore Partners) et, bien qu’elle soit référencée dans l’interface Binck, au moment de passer l’ordre un message indique que "l’action n’est pas accessible".

Je ne compte pas renoncer. Je vais essayer avec mon compte Lynx… malgré les complications administratives de déclaration.

Hors ligne

 

#53 13/06/2017 16h11 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Réputation :   

+ 1 les amis wink !

Je ne suis pas un lapin de 15 jours et pourtant on en apprend tous les jours. J’ai effectivement acheté une société US qui est une MLP via Bourse Direct. Ne sachant pas il y a peu qu’il y avait de telles complications sur lesdites MLP avec une taxation de 39.60 %, j’ai écrit plusieurs fois chez Bourse Direct pour demander pourquoi mon dividende de 02/2017 avait été amputé d’environ 35 %.

Je comprends mieux maintenant pourquoi je n’ai jamais eu de réponse malgré 3 relances et j’avais laissé tomber vu que les dividendes représentent 60 € par trimestre.

Je me réjouis de la bible qu’est ce forum car je viens de trouver une réponse la plus précise possible (vu que j’ai compris que c’est carrément galère).

Chez Bourse Direct, je n’arrive pas trop à comprendre ce qu’il me retirent (la conversion €/$ ne permet pas des calculs au millimètre) et c’est en gros entre 35 et 40 %. Bref normal.

Soyons honnête, cela permet quand même d’avoir un rendement annuel d’environ 6 %, c’est plutôt pas mal mais vu que le cours a baissé, je vous laisse la conclusion.

Personnellement, j’attends que le cours revienne à mon achat soit par lui-même soit par les dividendes versés et puis je m’en sépare.

Cordialement, smile

Hors ligne

 

#54 13/06/2017 16h24 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2112 

Je rappelle qu’on peut investir dans des MLP au travers de sociétés "classiques" :
- Kinder Morgan
- Spectra Energy

Ou encore, mais avec une activité de pipelines inférieure à la moitié des profits : Phillips 66 et Marathon Petroleum.

Hors ligne

 

#55 19/02/2018 19h44 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Réputation :   48 

Dans l’optique d’éviter les problèmes de taxation, que pensez-vous des ETFs spécialisé en MLP?
En particulier, le plus gros ETF, sauf erreur, AMLP (ALPS Alerian MLP ETF) est organisé comme une corporation et donc subi une imposition. Elle reverse ainsi les revenus sous forme de dividendes classiques.

Hors ligne

 

#56 20/02/2018 18h06 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   175 

Je souhaitais aussi investir dans les pipelines et autres infrastructures pétrolières, principalement pour le dividende, et les MLPs présentent trop de contraintes et les prélèvements les rendent peu intéressants pour un investisseur non-US.

Une alternative que j’ai choisi : CorEnergy. (CORR)
Il s’agit d’une REIT "tripe net",  qui s’est spécialisée dans les infrastructures du secteur de l’énergie.
Avec justement comme objectif d’offrir aux investisseur ( et particulièrement non US) un accés à ces ressources sans problème de taxes.

Vous trouverez la présentation ici: CorEnergy Infrastructure Trust | Energy Infrastructure REIT

Malgré sa faible taille (j’ai fait pour le coup une entorse à mes critères d’investissement dans les REITs), elle est très raisonnablement endettée (debt ratio de 23.5% d’après le dernier rapport de la NAREIT, le REITWatch de janvier 2018. , et a un ratio cours/FFO d’environ 9.

ET un dividende de 8 % ! ce qui est bien supérieur aux dividendes de KMI par exemple.

Bref, j’ai ouvert une petite ligne ce mois-ci pour justement avoir une exposition à ce type d’actif.

A vous de voir si cela vous correspond !


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

#57 20/02/2018 19h56 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   140 

Pour les non résidents US, il y a Enbridge Energy Management (EEQ) qui n’a pas de K1 et est donc éligible à une retenue à la source réduit de 15% sur les dividendes.
La société est identique à Enbidge Energy Partner (EEP) avec pour particularité de verser le dividende en titre. C’est ce mécanisme qui permet bénéficier du taux réduit.
Le rendement actuel est à plus de 11% !

Hors ligne

 

#58 02/05/2018 15h01 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   99 

Pour être exposé aux MLPs, vous avez également des CEF.
Vous avez notamment : Kayne Anderson Energy TR:KYE ; ClearBridge Energy MLP:CEM et Fid/Claymore MLP Opportunity:FMO.
La fiscalité devrait être : 15% de Prélèvement à la source (si W8 signé) et dividendes à considérer comme des PVs (en ROC).

Je ne suis pas investis sur ces CEFs

Hors ligne

 

#59 02/05/2018 16h38 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   175 

Pour compléter la liste de Niceday, je rajouterais FIF ( First Trust Energy Infrastructure Fund), qui comme son nom l’indique, est investi dans les infra energétiques.

Les top holdings de ce fond sont les suivants:

Enbridge Energy Management LLC      $31.39M    6.92%
TransCanada                                    $20.32M    4.48%
Williams Companies Inc                    $19.13M    4.22%
Enterprise Products Partners LP          $17.24M    3.80%
NextEra Energy Partners LP              $16.02M    3.53%
Enbridge Income Fund Holdings Inc    $14.47M    3.19%
EQT Midstream Partners LP                  $14.13M    3.12%
Public Service Enterprise Group Inc $13.64M    3.01%

Le CEF est investi à 26% en MLP et 66% en actions standards. 5* MorningStar.

(Source : CEF Connect).

Rendement aujourd’hui de 8,2%, discount/NAV de 3%.

Je suis actionnaire de FIF.

Dernière modification par Kohai (02/05/2018 16h39)


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

[+1]    #60 29/11/2018 04h08 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   172 

Je viens d’investir modestement dans Summit Midstream Partners LP (SMLP), un MLP qui a particulièrement baissé cette année malgré de bons fondamentaux. Avec un PRU de $11.86 j’ai un rendement de 19.5% sur un investissement limité à $5000 - à noter un avantage fiscal certain du au status de MLP pour les résidents américains.
Article by Seeking Alpha - SMLP - Rida Morwa 2018-10-20

J’en profite pour confirmer ce qui a été discuté dans cette file, le status MLP est particulièrement favorable aux résidents américains et peu pertinents pour les autres.

Pour ces avantages on peut noter:
- pas d’impot/taxe au niveau corporate, comme pour les REITs US
- les dividendes sont traités comme "return on capital" donc ne sont pas imposés pendant la période d’amortissement. Quand les parts sont revendues elles sont taxées au taux "capital gain" qui est trés favorable par rapport au taux progressif de l’IR US.
- Dans le cadre d’une succession les MLP sont particulièrement favorables: l’amortissement repart à zéro avec comme valeur celle de la date du transfer.
- Il est particulièrement intéressant de loger des MLP dans un Roth IRA ou dans un Trust.

Plus de détail sur le status MLP: Investopedia - Master Limited Partnership

Dernière modification par TyrionLannister (29/11/2018 04h11)


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne

 

[+1]    #61 29/11/2018 10h33 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   588 

Bonjour Tyrion … vous dites et c’est exact:
"J’en profite pour confirmer ce qui a été discuté dans cette file, le status MLP est particulièrement favorable aux résidents américains et peu pertinents pour les autres."

Pour les non-résidents USA il est possible d’avoir du revenu de MLP avec un CEF MLP avec peu ou pas d’impôts sur les distributions car paiement en ROC. Il y en a une vingtaine
Closed-End Funds Daily Pricing - CEF Connect - Brought to you by Nuveen Closed-End Funds

Hors ligne

 

#62 16/12/2018 15h46 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2112 

Un récapitulatif sur les principales sociétés de pipelines, par l’agence de rating canadienne DBRS :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_dbrs-pipelines-2018.gif

Le document source est disponible gratuitement sur leur site après inscription.

Hors ligne

 

#63 02/01/2019 17h32 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   172 

J’ai passé progressivement ma ligne SMLP de $5000 à $15,000 la semaine dernière non sans transpiration à chaque fois que je moyennais mon PRU à la baisse, et ce jour je respire avec une grosse reprise du titre +11% au moment ou j’écris ce message. Time will tell, mais la chute actuelle des cours occasionne de bonnes opportunités en particulier sur les Mid Streams.

Dernière modification par TyrionLannister (02/01/2019 17h32)


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne

 

#64 02/01/2019 21h52 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Réputation :   43 

Sinon, un moyen d’eviter les K-1 ne serait-il pas de passer par des CFDs? Il y aurait surement une retenue a la source par le courtier emetteur du CFD.

Hors ligne

 

#65 02/01/2019 23h11 → Master Limited Partnership (MLP) et sociétés de pipelines ou midsteam (master limited partnership, mlp, sociétés pipelines, sociétés pétrolières)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   412 

Ce n’est plus possible depuis le 1er Janvier 2017, les "technocrates" de l’IRS ont inventé la règle 871(m) ( retenue à la source si le delta est > 0.8 ).

Withholding Tax on Dividend Equivalent Payments - FAQs | IB Knowledge Base

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech