PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours des devises par rapport à l’euro en cliquant ici.

#76 18/06/2021 09h17

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   599  

Rydell a écrit :

Bonjour,

Avec un CTO en Euros chez Saxo France, j’essaie de défricher pour trouver la solution la plus efficiente pour acheter du dollars pour du moyen / long terme :

Le plus simple est d’avoir un compte auprès d’un broker qui vous permet de faire directement ce que vous souhaitez faire à savoir vendre de l’euro pour acheter du dollar. Sur IB par exemple ça se fait en 2 clics.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 19/06/2021 04h18

Membre (2014)
Réputation :   25  

Merci mais ma question concerne uniquement Saxo Fr

Vendre de l’EUR USD en un click, je l’ai fait il y a 3 jours pour 1K€ à titre de test sur le FX, puis j’ai refait une opération pour du moyen terme pour 10k€.

J’aurais quand même aimé un avis éclairé si quelqu’un en a un sur les 3 options que j’ai décrite dans mon message à savoir:

1) Transfert simple vers sous-compte en USD à 0,5% de frais de change
2) Vendre la paire EUR/USD sur compte Dérivés Forex
3) Achat d’un ETF obligataire en $ à échéances courtes, par exemple Ishares short treasury bonds 1 year IB01 dans l’idée de compenser les 0,5% de frais de change Saxo voire +.

Si ça n’inspire personne, je vais continuer je pense via le Forex sur le compte dérivés.

Le temps presse néammoins, la baisse de l’€ semble avoir commencé :-/

Dernière modification par Rydell (19/06/2021 04h33)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#78 19/06/2021 10h04

Membre (2014)
Réputation :   17  

4) Achat de valeurs américaines résilientes, avec des rendements relativement correctes pour soutenir votre stratégie dans une éventuelle baisse des marchés ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 19/06/2021 13h08

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Rydell : si l’unique chose que vous souhaitez est une exposition au $ sans risque de sous-jacent, alors oui la piste d’un ETF obligataire court terme ou monétaire US est une bonne solution. Vous devriez pouvoir en trouver un qui cote en EUR (regardez chez Lyxor/Amundi/X Trackers), ce qui vous épargnera les frais de change

Hors ligne Hors ligne

 

#80 19/06/2021 14h04

Membre (2020)
Réputation :   41  

Revolut peut aussi être la solution de facilité pour changer  des € en $: 1000€ par mois au cours du marché puis 0.5% au alors il faut l’abo premium (8,99€ mois ou 84 par an je crois)

Vous pouvez même définir un cours cible ou le change se fait automatiquement.

Client depuis 2 ans très satisfait de leurs services!

Hors ligne Hors ligne

 

#81 21/06/2021 03h20

Membre (2014)
Réputation :   25  

corran, le 19/06/2021 a écrit :

Rydell : si l’unique chose que vous souhaitez est une exposition au $ sans risque de sous-jacent, alors oui la piste d’un ETF obligataire court terme ou monétaire US est une bonne solution. Vous devriez pouvoir en trouver un qui cote en EUR (regardez chez Lyxor/Amundi/X Trackers), ce qui vous épargnera les frais de change

En effet, il y a US Treasuries Ultrashort Bond chez X Tracker, côte en EUR, IE00BM97MR69.

Comparé au USD/EUR sur 9 mois:



La création récente de l’ETF ne permet pas de remonter plus loin.

Dernière modification par Rydell (21/06/2021 03h48)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums