Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #351 28/06/2021 08h43

Membre
Réputation :   10  

Concernant le PE il me semble que vous n’avez pas analysé le produit Siparex dans l’AV Linxea Zen (peut être ne l’avez pas souscrite)

Je serais curieux d’avoir votre avis sur celui-ci sachant que je suis également en recherche de produits pour investir sur dans le PE.

Également une différence de frais de gestion m’intrigue entre ISATIS linxea vie (3,42% max de fg) et ISATIS Linxea spirit 2 (2.50% de fg).

Pensez vous que le même produit souscrit dans deux AV différentes puisse avoir des frais différents ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #352 28/06/2021 16h05

Membre
Réputation :   58  

Concernant ADJ, je pense qu’ils s’attaquent au fort LTV de la foncière… Mais la fusion et le refinancement du passif se déroulent bien (passage du coût annuel de la dette de 3.7% en juillet dernier à 2.2% aujourd’hui avec une maturité en hausse).

Par ailleurs, je pense que ce n’est que peu pris en compte par le marché dû au faible impact actuel, mais ils deviennent producteur d’électricité décentralisé pour améliorer leur impact esg.

Grâce aux subventions, ça fera une petite source de revenue stable supplémentaire.
Sur la dernière présentation, il est indiqué 1000 toits couverts de panneaux photovoltaïques ainsi que "200 combined heat and power plants for 1,500 buildings / Power ø 20 kW * 4,000h = 80,000 kWh".
Bon, clairement ça fait 1 chaudière pour 7,5 logements, ça sera la production de base, hiver + été (eau chaude) et ce sera combiné à des moyens classiques. On aura donc une utilisation optimale (45% de facteur de charges annuel: 8760h/4000h).

Chiffres indicatifs: 6,5m€ de CA annuel/10% de rentabilité net.

C’est peu, mais sur un portefeuille actuel de 70k logements ça peut donner des idées pour la suite (et je répète, ce sont des revenus qui tomberont indépendamment des locataires).

Hors ligne Hors ligne

 

#353 28/06/2021 19h51

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   219  

@Postel :
SIPAREX EQUIVIE : je ne connaissais pas, j’ai trouvé un site internet dédié SIPAREX assurance vie mais malheureusement on ne retrouve aucun reporting. Uniquement la performance semble visible sur Quantalys et elle n’est pas très encourageante (-1% sur 1 an, - 2,4% sur 3 ans) et donc incomparablement basse par rapport à ISATIS qui fait 26% sur 3 ans. Après ayant très peu d’information faute de reporting je resterais à l’écart pour cette raison.

Pour les frais de gestion ISATIS je me dis que dans un cas c’est la fourchette maxi et dans l’autre les frais effectifs.

@Woyal : intéressant, oui c’est un titre duquel le marché ne semble retenir que les mauvais côtés. cela passera peut etre…


"Ne nous soumets pas à la tentation du stock picking…" - Portefeuille et Mon blog

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur