Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/09/2016 17h54 → Tarkett : un français parmi les leaders mondiaux des revêtements de sol (linoleum, moquette, revetement, sol, vinyl)

Membre

Résultats S1 2016
www.tarkett.com/sites/default/files/Inv … 281%29.pdf

S1 2015

- CA : 1273.9 M€
- Marge brute : 326.1 M€
- REXP : 59.4 M€
- RN : 30.4 M€
- Rés. / action : 0.48

S1 2016

- CA : 1298.1 M€
- Marge brute : 361.5 M€
- REXP : 80.5 M€
- RN : 45.6 M€
- Rés. / action : 0.71

---

Depuis le lancement de ce topic (action à 18 €), le cours a tout simplement doublé !
Tarkett côte 36 €…
Je n’aurais pas cru que la valeur de l’entreprise puisse connaître une telle progression.

Dernière modification par maxicool (28/09/2016 17h57)

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#27 31/03/2017 16h28 → Tarkett : un français parmi les leaders mondiaux des revêtements de sol (linoleum, moquette, revetement, sol, vinyl)

Membre

Je découvre cette valeur, elle côte plus de 40€. Alphavalue cible la valeur à 44.7€ et Natixis à 43€.
Je vais essayer de trouver de la lecture sur cette valeur.
La famille Deconinck detient toujours la moitié de l’entreprise 50.18%. Certains fonds ont cette valeur en fond de portefeuille (Henderson GI, DNCA, Oddo, JPM, Norges, Eleva, …) avec peu de turnover.

#28 21/07/2017 16h15 → Tarkett : un français parmi les leaders mondiaux des revêtements de sol (linoleum, moquette, revetement, sol, vinyl)

Membre

Tarkett en forte baisse aujourd’hui (-7%) suite a la provision de 150M€ passée pour pratique anti concurrentielle.
http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs- … ur-tarkett

you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

#29 20/10/2017 07h05 → Tarkett : un français parmi les leaders mondiaux des revêtements de sol (linoleum, moquette, revetement, sol, vinyl)

Membre
On connait le montant exact de l’amende …
https://investir.lesechos.fr/actions/ac … 714067.php

#30 27/10/2017 18h57 → Tarkett : un français parmi les leaders mondiaux des revêtements de sol (linoleum, moquette, revetement, sol, vinyl)

Membre

Bon l’effet de l’amende sur me titre a été notoire et il repart déjà a la hausse  comme indiqué sur mes 165 mio, 150 avait été provisionné, le délta est donc mineur. Tout paraît donc aller pour le mieux pour Tarkett néanmoins, je trouve qu’ils manquent d’ambition et devraient essayer de croire au travers de rachats pour consolider le marché Européen, mais surtout aller sur les autres continents, une fusion pour la création de JV serait une possibilité, croître uniquement par l’organique me semble insuffisant, quitte à baisser le dividende a CT, un activiste sur l’action serait le bienvenu (mais le marché français ne s’y porte pad trop). Malheureusement, la structure du capital est assez bloqué avec la famille ayant 50.2% du capital.

Je pense alléger sûr les 40 eur, quitte à revenir sur un coup de mou.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech