Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#226 03/07/2019 16h13 → Crise du pétrole : faut-il investir maintenant sur les pétrolières ? (bp, brent, pétrole, total)

Membre
Réputation :   72 

Une page intéressante sur ce sujet "sensible" : Réserves de pétrole dans le monde - voir le paragraphe Contrôle des réserves de pétrole en milieu de page.

Hors ligne

 

#227 03/07/2019 16h53 → Crise du pétrole : faut-il investir maintenant sur les pétrolières ? (bp, brent, pétrole, total)

Membre
Réputation :   61 

Malgré les tensions dans les pays du golf, le pétrole est redescendu depuis le pic d’avril 2019 à 75$ à 62$ (codé BRN). Les US arrivent à parfaitement juguler la disparition d’un producteur tel que l’Iran et à endiguer les tensions agressives entre les trois émirs (malgré les couaks de Trump)

Les cinquante années théoriques de production restantes (voir article en lien sur le post de delta au dessus) n’inquiètent pas les analystes qui considèrent cette durée comme en dehors de leur champ de prévision. Ils ont tous parfaitement intégré que Trump ouvrira ou fermera les robinets pour réguler le prix du baril.

Pour comprendre ce qu’il se passe dans les pays du golfe, je vous propose une émission passée sur Arte hier soir.
La nouvelle guerre du Golfe | ARTE - YouTube

Le prix du pétrole est un prix bien plus politique qu’économique, le prix fixé par l’offre et la demande est contrôlé selon moi par les US, cela a été parfaitement démontré sur les derniers mois. Tant que les USA n’auront aucun soucis éthique à agir en dépit de l’écologie (combien de temps) je pense que le pétrole ne sera pas une valeur refuge. Si Trump est réélu, nous aurons quatre années supplémentaires.

Bien à vous,

Dernière modification par johntur (03/07/2019 16h54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech