Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 28/06/2019 21h05 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
Réputation :   

Bonjour.

J’ai une petite question sur les "alertes" que l’on peut programmer chez des courtiers pour être prévenu quand un actif franchit un certain cours.

Je suis chez Boursorama. J’ai des alertes sur des actions françaises, mais je ne peux visiblement pas en mettre sur le cours du WTI ou du Brent parce qu’il ne se négocie pas en France. J’aimerais me programmer une alerte sur le Brent ou WTI à moins de 50$. Est-ce-que quelqu’un ici a des alertes de mise sur les matières premières ?

Cordialement

Dernière modification par Cetautomatix (28/06/2019 21h06)

Hors ligne

 

#77 29/06/2019 17h59 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   95 

Bonjour,

Vous pouvez mettre une alerte sur un produit ETF oil ou warrant pour capter l’évolution de l’indice.

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne

 

#78 15/09/2019 23h00 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   499 

Bonsoir !

Avec l’attaque par drones du 14 septembre, par les rebelles yéménites, qui ont suffisamment esquinté deux sites pétroliers saoudien, la production de l’Arabie Saoudite a diminué de moitié (temporairement, mais sans indication de délai de rétablissement).

Cet évènement pourrait avoir une influence à court terme sur les cours du pétrole. Ceux qui veulent spéculer/jouer sur le cours du pétrole pourrait en profiter (mais à quel moment ? Et dans quel sens ?)

Pour plus d’informations, et une vision plus large, voir : article de 20-Minutes

Dernière modification par M07 (16/09/2019 12h46)


M07

Hors ligne

 

#79 16/09/2019 09h47 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   499 

Bonjour !

Confirmation ce matin. Ainsi TOTAL a monté de 2,50% ; et, gros coup de chance pour moi, j’avais acheté des Options CALL il y a un mois. Grâce à cet évènement, ma position est passée de -25 % (moins-value) à +30 % (belle plus-value) ; j’ai immédiatement vendu mes CALL.

La spéculation sur les cours du pétrole, c’est bon pour l’adrénaline ; mais ce n’est pas de l’investissement…


M07

Hors ligne

 

#80 16/09/2019 15h31 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
Réputation :   40 

Bonjour,
Pour ma part je suis à l’achat sur le pétrole US sous forme de CFDs depuis l’année dernière. Je fais cela en couverture d’une hausse éventuelle du prix du gaz en citerne à long terme. En effet, habitant à la campagne, je dois m’approvisionner en gaz de citerne dont le prix évolue en proportion avec les cours du pétrole. Je préférerais acquérir un contrat future sur le Nymex plutôt que des CFDs mais l’engagement en dollars dépasserait largement le niveau de couverture dont j’ai besoin : j’ai 5000€ en CFDs, pas plus. Alors que le contrat Nymex négocie 1000 barils soit 50k$ , c’est beaucoup trop pour mes besoins en couvertures… de chauffage.

Hors ligne

 

[+1]    #81 26/03/2020 04h00 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je me permet de réveiller ce thread avec les temps qui courent.

Si ce n’est pas déjà le cas, certains d’entres vous pensent-ils spéculer à la hausse (ou à la baisse) sur le Brent et/ou le WTI ?

Bien que les circonstances soient exceptionnelles, avec une mauvaise visibilité, les cours sont très loin des prix de revient du baril.
J’imagine difficilement - comment sur un horizon de 5 ans - nous ne verrons pas de nouveau les ~40-50$.
Sans complètement exclure cette possibilité bien sûr… cela sera volatile et risqué.

J’espère assister à des points bas entre 15 et 20$ (sur le WTI et un peu plus pour le Brent), peut-être pour le mois d’avril (?) afin de me positionner à la hausse. Je compte lisser mon PRU en effectuant plusieurs entrées (probablement 4, ou plus si je me positionne plus tôt.)

Après quelques recherches, je pense finalement passer par un tracker et non des CFD.
Probablement via l’ETF LU1834988278, qui peut servir d’investissement LT également, avec un dividende de 5.3 %.
Frais et encours décents. Il surperforme légèrement son benchmark de référence (STOXX Europe 600 Oil & Gas (Net Return) EUR).
Et surtout, il est PEAble !

Ou peut-être celui-ci via un CTO, pour de la spéculation pure, répliquant le cours du WTI : l’ETC GB00B0CTWK84 (WTI Oil Securities), libellé en dollars américains.

Je suis curieux d’avoir l’avis d’investisseurs/spéculateurs plus expérimentés sur le sujet.

Au plaisir de vous lire.

Dernière modification par WizHard (26/03/2020 04h02)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ?"

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur