Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 16/06/2017 01h51 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre

actyln a écrit :

Et effet, je prends les cours dans la shortlist. Et ceux-ci bougent lors des mouvements du fond, parfois de manière non négligeable.

J’y penserais le moi prochain. Quelqu’un a-t-il fait un tel backtest ou a-t-il une perf réelle ?

Merci

J’ai commencé un - court - suivi ici.

L’écart entre cours d’achat et le cours indiqué sur le document est réel ; il suffit de ne pas être disponible au moment de la publication pour pouvoir observer de forts mouvements autant à l’achat qu’à la vente. Il peut alors devenir intéressant d’acheter le lendemain.
Pour la cession, chacun son truc, encore une fois ; Je crois que Matinvest revend dès que le cours cible est atteint, ce n’est pas mon approche.

#102 16/06/2017 06h34 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre

Bonjour Matinvest,

Votre stratégie est très intéressante mais ces allers-retours mensuels doivent être hyper gourmands en frais de courtage ?

#103 16/06/2017 07h35 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre

Sur les actions françaises cela reste raisonnable chez bourse direct et binck

#104 20/06/2017 15h45 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre

La lettre semestrielle Portz.. devrait sortir bientôt n’est-ce pas ? y a t’il une règle de publication (le dernier jeudi du mois?) ?

#105 20/06/2017 17h02 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre

J’attends la sortie également. Par contre je n’ai pas trouvé la règle de sortie pour cette liste

#106 21/06/2017 02h42 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre
Etes vous abonné sur leur site pour avoir les news ? Je n’arrive pas à trouver la page correspondant.

#107 21/06/2017 07h48 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre

Non je n’ai pas encore sauté le pas de m’abonner chez eux.
Je ne prends que les informations publiques sur internet

#108 23/06/2017 16h49 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre
Je les ai contacté. Pas d’abonnement, mais les conseils (dont la short list) sont partagés auprès de leurs clients en priorité.
Il faut maintenant que je me renseigne sur leurs produits (mais je crains que le ticket d’entrée soit cher ! )

#109 23/06/2017 17h15 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre
Les clients reçoivent cette liste des le 1er du mois? soit une bonne semain en avant le tout publique?

Je serai interessé de connaitre le ticket d’entrée.

#110 23/06/2017 21h42 → Portefeuille d'actions, ETFs, FCPs de Matinvest (actions, etf, fcp, microfinance)

Membre
@frame : c’est sur ma to do list de la semaine prochaine. Je ferai un retour à ce sujet (pour l’instant ce que j’ai trouvé sur le site, c’est le ticket pour un fond à 65 ou 75.000€, donc hors de portée pour moi)

Discussions similaires à "portefeuille d'actions, etfs, fcps de matinvest"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech