PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 10/09/2015 22h32

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonsoir,

Je serais aussi intéressé pour une réunion dans le Gard. Ça permettrait d’échanger nos expériences.
Cet été, j’ai failli acheté un appartement à Nîmes sur le quartier Montcalm près du lycée Dhuoda. Malheureusement, je ne l’ai pas pris car ce projet n’aurait pas été autofinancé. Depuis, je ne suis pas autant actif dans mes recherches. Je me pose pleins de questions, j’ai du mal à passer à l’action : Est-ce que l’immobilier en direct n’est pas trop contraignant pour moi ? Je ne suis pas bricoleur et Nîmes est à 1 heure de route de chez moi. J’ai fait des recherches sur Arles ou Saint Martin de Crau, des villes qui sont plus proches de chez moi. Mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’opportunités sur Nîmes.
Par contre sur Nîmes, il faut faire attention car il y a beaucoup de quartiers où il ne vaut mieux pas acheter.
J’espère acheter mon premier appartement avant la fin de l’année ou peut-être investir dans des SCPI.
On verra…

Bonne nuit à tous smile

Hors ligne Hors ligne

 

#52 10/09/2015 22h40

Membre (2014)
Top 20 Entreprendre
Réputation :   98  

Je vous invite à vous déplacer dans les dites zone où on trouve du 300€/m².
Une fois sur place, vous devriez avoir rapidement une réponse à votre question.

Après je ne dis pas, il y en a des bailleurs qui font du one shot (oublier la revente) et qui touchent que de l’APL.
Mais j’imagine que c’est sportif et pas à la portée de tous…


Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne Hors ligne

 

#53 13/09/2015 17h58

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je reviens vers vous parce qu’il y a une surprise dans le compromis.

Le prix a était diminué des devis d’une pompe de relevage, travaux que je ne compte pas faire puisque les conduits ont plus de trente ans et je suis pas obligé de faire les travaux (source mon notaire).

Seulement la taxe de raccordement au tout à l’égout à déjà était payé et donc au lieu d’avoir une réduction du prix de 11700€ c’est 10500€.

Le fait d’avoir payé cette taxe eut-il m’obliger à faire les travaux (cette info apparait dans le compromis)

Je suis devant le fait accompli et je trouve ce comportement limite (dites moi ce que vous en pensez)

Bref je suis un peu paumé

Hors ligne Hors ligne

 

#54 13/09/2015 21h06

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Que signifie le paiement de la taxe de raccordement ?
Que ce n’était pas raccordé ? Que l’assainissement était individuel ?


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#55 14/09/2015 17h20

Membre (2014)
Réputation :   0  

Comme le raccordement etait sur le voisin seul le voisin avait payé le raccordement …

Hors ligne Hors ligne

 

#56 15/09/2015 10h33

Membre (2014)
Réputation :   0  

Je reviens vers des que j’ai plus d’info pour l’assainissement.

Pour plus de détail sur le bien:

- quartier : nimes croix de fer
- 1 studio meublé de 17m² loyer hc 285€
- 1 studio meuble de 22m² loyer hc 345€
- 1 P3 de 55m² loyer hc 600€
- une cour commune de 60m² à répartir entre le P3 et le studio de 22m²
- l’ensemble de plain pied
- pas de copropriété

-prix fai 158000€
-TF 1500€
-Loyers 1230€

vous en pensez quoi ?

Hors ligne Hors ligne

 

#57 15/09/2015 10h38

Membre (2014)
Réputation :   24  

Sur Nîmes il faut avant tout bien se renseigner par rapport aux inondations, si à chaque grosses pluies vous devez faire aspirer l’eau de votre immeuble, attention…
Soyez vigilants sur l’humidité ambiante
Donc rien ne vaut la visite aux voisins pour voir comment cela se passe à cet endroit là en général…
Quant à la croix de fer, pour le quartier c’est toujours pareil, ça dépends des coins…

Hors ligne Hors ligne

 

#58 16/11/2015 22h21

Membre (2015)
Réputation :   0  

pierrejacques11 a écrit :

Philippe30 a écrit :

P.S : Je propose aux investisseurs Gardois de se rencontrer à l’occasion.
        Si vous êtes intéressé je peux centralisé les demandes et ensuite mettre tout le monde en 
        contact  pour définir un lieu et une date

Vous avez mon mail…

Bjr novice jaimerai investir sur nimes pouvez vous maider merci

Hors ligne Hors ligne

 

#59 17/11/2015 00h17

Banni
Réputation :   -3  

Pour les travaux, lors d’une visite, je chiffre à 1000 euros du m2. Ca permet de faire rapidement une offre d’achat en cas de nécessité.
Une fois l’offre acceptée, je reviens avec un entrepreneur qui affile le budget.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 10/06/2018 20h45

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Philippe30 a écrit :

Ca fait 3 Gardois , si d’autres veulent m’envoyer un mail.Philippe

Bonjour Philippe,
Est-ce que vous réalisez une rencontre IH immobilier dans la région Nimoise courant aout / septembre ?
Je serais dans le coin et souhaiterais y participer smile
Merci


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#61 13/06/2018 17h21

Membre (2018)
Réputation :   15  

Sacré déterrage.  J’imagine qu’en 3 ans, vous avez déjà du vous rencontrer.

Néanmoins, je saute sur l’ocas car je suis très intéressé moi aussi si une telle rencontre s’organisait dans le Gard et de nos jours smile !

Hors ligne Hors ligne

 

#62 13/10/2019 19h17

Membre (2019)
Réputation :   0  

Je déterre à mon tour ce post. En effet, je suis intéressé par l’idée d’investir sur Nîmes, en étant originaire.
Mais plus je regarde, plus je me dis que cela apparait tout de même très compliqué. Je vise les 10% de rentabilité brute, et rien ne ressort. Soit les biens n’offrent pas du tout cette rentabilité, soit les biens sont situés dans des quartiers qui ne m’inspirent pas.
Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Certains se sont-ils tournés vers des villes et villages environnants ? (Caissargues, Vaunage, axe vers Alès)
Voire Alès ?

Hors ligne Hors ligne

 

#63 13/10/2019 21h17

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonsoir
Pour Bobbymensch:
viser 10% de rentabilité brute, c’est ambitieux, mais cela peut se trouver.  Cependant ce qui est important c’est quand même la rentabilité nette, et la différence peut être grande et surtout provenir de nombreuses causes et sources qu’il faut sinon maîtriser du moins appréhender.
Si cela vous intéresse toutefois, je viens sur Nîmes demain et je compte y mettre en vente des biens dont le rendement "brut" est proche de 10%, loués meublés à des étudiants de médecine le plus souvent et pour lesquels j’ai toute information en toute transparence. J’y reviens régulièrement, cela laissera le temps d’échanger des Mp (ce que je ne sais pas faire ce soir étant nouvel inscrit…)

Hors ligne Hors ligne

 

#64 14/10/2019 09h47

Membre (2019)
Réputation :   0  

J’ai bien conscience que viser 10% est ambitieux, mais je préfère l’être, ayant bien conscience de tous les paramètres à prendre en compte, plutôt que de me précipiter sur une "moyenne" affaire et regretter par la suite mon manque d’ambition.
Je vous ai adressé un MP.

Message édité par l’équipe de modération (14/10/2019 11h10) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "investissements locatifs : rénovation sur nîmes…"

Pied de page des forums