Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #76 06/08/2019 11h22

Membre

VerbalKint a écrit :

+ Immobilier Europe: là mon problème est autre: ETF ou titres en direct ?   Je trouvais l’ETF Amundi bien pratique… et je sais qu’il y a le Lyxor "PEA Immobilier Europe" qui peut facilement prendre le relais… dans lequel on trouve Unibail… Je pense que je vais craquer pour l’ETF.

Cet ETF contient 23 % environ de royaume uni
que va t’il se passer quand le brexit sera effectif en octobre ? il y a peut être un risque d’inéligibilité en PEA

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #77 06/08/2019 11h46

Membre

Le Lyxor PEA immobilier est un ETF à réplication synthétique qui devrait normalement pouvoir conserver son éligibilité même en cas de Brexit.

Edit: ajout du lien

Dernière modification par Cristobal (06/08/2019 12h03)

Hors ligne Hors ligne

#78 25/06/2020 18h19

Membre

Aucun achat depuis des mois.. j’ai raté la hausse de l’année dernière, la baisse de mars, la reprise (partielle) d’après… C’est pas grave, j’avais autre chose à faire.
Du coup, j’ai un peu de cash dispo.

Néanmoins, je me note qu’il faudrait que j’investisses mes économies (et mes dividendes) plus régulièrement, ce serait bien.

-----

Mon allocation d’actif me dit que je n’ai pas assez d’immobillier en portefeuille (cible 20%).

J’ai fait l’achat cette après-midi de deux merveilleuses actions:
- Simon Properties à 66$
- Realty Income à 60$
Vu les soldes (même si j’aurais pu acheter plus bas il y a deux mois, je considère que c’est des super prix) j’ai acheté deux grosses lignes (un peu plus de O que de SPG), qui représentent à elles-deux 5% de mon portefeuille total.

Je suis très content.. Je pense qu’il s’agit, dans un objectif B&H, de deux titres formidables.
Je me laisse même la possibilité d’en reprendre une louche dans quelques jours… Surtout du O qui est probablement plus qualitative, et qui verse des dividendes mensuels.

Je n’ai à priori pas encore suffisamment d’immo par rapport à mon allocation strat., mais il me faut désormais de l’Europe. Je vais donc probablement acheter bientôt une ligne de l’ETF Lyxor évoqué plus haut, Immobillier Europe, éligible au PEA et distribuant.

-----

Autre petit achat il y a deux semaines, une petite ligne Accor. Belle boite que j’aime bien, qui a excessivement baissé je pense.
J’ai lu quelques jours plus tard que l’IH avait fait de même: je me dis donc que j’ai fait un bon achat !

Il y a un coté pratique: avec les titres Accor que j’ai acheté, j’ai souscrit au club actionnaire, et j’ai désormais droit à une carte Accor All Gold, qui offre quelques petits avantages pratiques qui me serviront de temps en temps quand je suis en déplacement (garantie d’avoir une chambre à la dernière minute, upgrade systématique lorsque c’est possible).

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur