PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 25/02/2018 14h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Dans le conf call de la foncière Public Storage, on peut lire :

Public Storage a écrit :

No we didn’t spend any money on television this year, last year for the fourth quarter we spent plenty in television, we talked about that in the last quarter that, the television is still effective it’s not as effective as it once was. So, we were going to spend more of our dollars or advertising dollars on paid search which we did during the fourth quarter. And we, and I expect that we will continue to do that and probably not due to little to no TV as we move into 2018 and just spend our dollars on the internet on paid search, which we find more effective in paid search not only on, folks using their desktop, the mobile devices as you know as everyone has become much more important for our consumer and by most consumers device of preference that they are using. So, we’re definitely focused on lot more time, energy and money in those venues.



Jeremy to put some numbers on that, so Q1 2017 was been about $3.5 million on the internet and nearly $2 million on television in the first quarter of last year. This year we’re not going to spend any million on television, but our internet spend is going to go up to around $5 million. Now on internet spending that depends on, whole bunch of bidding on keywords, markets a whole variety of things, but that’s kind of our current estimate. So, we’re swapping as John just swapping the television for the internet, absolute level in 2018, my guess this will be comparable to what we spent in 2017.

En résumé : la société envisage de stopper complètement la publicité télévisée, jugée de moins en moins efficace pour acquérir des nouveaux clients et de tout miser sur Internet, avec en particulier les mots-clés payants.

Le bénéficiaire principal est donc Google avec ses Google Adwords…

Hors ligne Hors ligne

 

#52 30/04/2019 15h53

Membre (2016)
Réputation :   107  

Boursier a écrit :

C’est la déception qui prime après la publication, lundi après la clôture de Wall Street, des résultats d’Alphabet au premier trimestre. Le bénéfice par action ajusté de la maison mère de Google est certes ressorti supérieur aux attentes des analystes, mais les revenus ont manqué le consensus…

Dans les cotations pré-séance à Wall Street, le titre Alphabet abandonnait mardi à la mi-journée 7,8% après la publication de se comptes, après avoir gagné 1,2% à la clôture.

Facebook qui rit et GOOGL qui pleure aux résultats. Le Nasdaq est emporté un peu dans la baisse de ce géant. Mais sur le Nasdaq, on sait que tout est excessif et que les punitions rapides sont vites oubliées.

Le sacro-saint consensus n’a pas été atteint et la sanction ?excessive? est immédiate.

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#53 05/06/2020 20h55

Membre (2020)
Réputation :   11  

Les Etats américains penchent pour un démantèlement d’une activité liée à la publicité de Google: Les Etats américains penchent pour un démantèlement d’une activité de Google, selon CNBC - Reuters
Aucune idée de l’impact, mais après la déclaration d’Elon Musk sur la nécessité de démanteler Amazon, l’avenir des gafams est peut être de subir le même sort que les mastodontes du siècle dernier type AT&T.

Dernière modification par jardinier (05/06/2020 20h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 06/06/2020 00h06

Membre (2018)
Réputation :   93  

Il semble que les démantèlements d’entreprises ne soient pas systématiquement perdants pour les actionnaires, au moins sur le long terme.

Par exemple dans le cas de AT&T, selon cet article, les actionnaires ont eu une bonne performance sur le long terme suite au split de leurs actions AT&T en 1984.

Cet autre article essaie d’imaginer les conséquences éventuelles d’un démantèlement de Google.

Pour résumer celui-ci, le démantèlement peut permettre la division d’une entreprise en plusieurs business units qui chercheront individuellement la viabilité économique ou la rentabilité. La somme des parties pourrait donc devenir supérieure.
Ces business units seront plus flexibles que lorsqu’elles représentaient une seule entité et certains actifs non monétisés à ce jour pourraient être revendus avec une forte valorisation.

Mais le groupe pourrait perdre en synergie en se divisant : par exemple développement d’une activité qui repose sur la collecte massive de datas.

EDIT : plus d’informations ici concernant la nouvelle de ce jour.
Le démantèlement sera compliqué (pas d’entité pouvant être facilement séparée de Google) et les tribunaux sont inquiets de l’impact d’un démantèlement pour les consommateurs. L’article mentionne que des restrictions pourraient être imposées à Google à la place d’un démantèlement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Pancake (06/06/2020 18h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#55 28/04/2021 09h44

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Résultats phénoménaux pour Alphabet :

SeekingAlpha a écrit :

Revenues jumped a healthy 34% year-over-year to $55.3B, easily clearing analysts’ bar, and operating income more than doubled to $16.4B.

Revenue breakout: Google search and other, $31.9B (up 30.1%); YouTube ads, $6B (up 48.7%); Google Network, $6.8B (up 30.2%); Google other, $6.5B (up 46.4%); Google Cloud, $4B (up 45.7%); Other Bets, $198M (up 46.7%).

La société est en position quasi-monopolistique, et seul le régulateur peut l’arrêter à présent.

Dans le secteur de mon site eCommerce, mes concurrents n’arrêtent pas d’acheter de la publicité, sur les résultats de moteur de recherche, ou sur YouTube. C’est une course sans fin. Toujours devoir payer plus cher et faire plus de publicité pour maintenir son chiffre d’affaires.

Être visible sur internet sans publicité est devenue une gageure (et Google a tout fait pour au fil des années, et continue en ce sens), donc tout le monde passe à la caisse, et c’est Alphabet (et dans une moindre mesure Facebook) qui raflent.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 28/04/2021 10h26

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Croissance incroyable pour une boite de cette taille.
Pichai Sundar CEO a vendu pour 7 millions de dollars d’actions alors qu’Alphabet a un plan de 50 milliards de dollars de rachats d’actions.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #57 28/04/2021 16h11

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

Les résultats sont phénoménaux. Alphabet n’arrive même plus à cacher sa profitabilité, avec une marge opérationnelle qui a explosé de ~20% à ~30% sur les 2 derniers trimestres.

En plus des résultats incroyables, il y a une vraie inflection dans l’allocation du capital avec l’intégralité du FCF qui est désormais dédié aux rachats d’actions. Il n’y avait quasiment pas de rachats il y a quelques années, et on a une vraie montée en puissance depuis peu:

Hors ligne Hors ligne

 

#58 28/04/2021 17h15

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Les pertes des Other Bets en valeur étant stables, l’augmentation du CA fait littéralement exploser le levier opérationnel.
Le cloud se rapproche de l’équilibre opérationnel qui sera probablement atteint en Q4 ou Q1 de l’an prochain.
À 15 fois l’EBITDA de l’année en cours, on est quasiment sur du value…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (28/04/2021 17h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#59 28/04/2021 20h56

Membre (2019)
Réputation :   1  

Question d’un ignare : que se passe-t-il pour l’actionnaire d’Alphabet si l’entreprise est frappée d’un délit de monopole et que la société est dissoute ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #60 28/04/2021 21h01

Membre (2015)
Réputation :   91  

C’est dur à dire avec certitude. Le plus probable serait son démantèlement je suppose. Auquel cas vous pourriez vous retrouver avec des actions de plusieurs entreprises regroupant chacune une partie des activités du Alphabet initial.

Dans tous les cas, les activités de l’entreprise ne cessent pas purement et simplement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #61 28/04/2021 21h01

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Elle sera pas dissoute mais fractionnée en morceau indépendant. J’imagine que les actionnaires seront actionnaires de toutes les nouvelles entités.

EDIT : c’est ce qui est arrivé à ATT par exemple et d’autres au siècle dernier.

Dernière modification par Kabal (28/04/2021 21h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#62 28/04/2021 22h58

Membre (2019)
Réputation :   207  

@Corran,

À 15 fois l’EBITDA de l’année en cours, on est quasiment sur du value…

Vous vous basez sur les chiffres de zonebourse ? Si c’est le cas c’est ce que je trouve également pour 2021.

Cependant quand on regarde sur Investing ou Yahoo finance voire WSJ pour l’année 2020 on est loin des 68k d’EBITDA annoncés par zonebourse puisque les 3 sites semblent converger vers 54-55k soit un ratio EV/EBITDA plutôt à 27 qu’à 16 pour 2020

Quel crédit donner à ces valeurs zonebourse ? Ou Yahoo ou Investing me direz vous..

Ceci dit ca n’empêche pas qu’on est sur une société de qualité supérieure ^^..

Dernière modification par Selden (28/04/2021 23h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #63 28/04/2021 23h04

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Année en cours = 2021
J’ai calculé $90B d’EBITDA sur la base de Q1 à $21B.
Je pense que la différence zb (S&P en fait) et yahoo/investing vient de la prise en compte des stock-based compensation - hors de l’EBITDA pour S&P (et mon calcul rapide, Google ne communiquant jamais sur l’EBITDA), dans l’EBITDA pour yahoo. Les 2 se défendent - personnellement je préfère l’approche hors de l’EBITDA, car l’intérêt principal de l’EBITDA est d’être l’indicateur le plus proche de la génération de cash opérationnel, donc il convient de lui retirer toutes les charges opérationnelles non-cash significatives.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (28/04/2021 23h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#64 28/04/2021 23h12

Membre (2019)
Réputation :   207  

Oui c’est bien le chiffre annoncé sur zonebourse en 2021.

Mon propos était que l’année dernière, en 2020, l’EBITDA annoncé par Zonebourse à 68k$ est différent de celui annoncé par investing, yahoo, WSJ qui sont tous les 3 cohérents à 55k$. Ce qui fait un EV / EBITDA de 15 à 27 tout de meme.

Ca n’a pas grande importance pour GOOG mais les chiffres de zonebourse me semblent farfelus. D’où mon scepticisme également sur d’autres sociétés..

Edit: vous avez été plus rapide dans la réponse ^^

Dernière modification par Selden (28/04/2021 23h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#65 27/07/2021 22h57

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

CNBC : Google advertising revenue rises 69% from last year

Jennifer Elias a écrit :

Alphabet reported Q2 2021 earnings after the bell.

Earnings per share (EPS): $27.26 vs $19.34 per share, according to Refinitiv estimates.
Revenue: $61.88 billion vs $56.16 billion, according to Refinitiv estimates.
YouTube advertising revenue: $7.00 billion vs $6.37 billion expected, according to StreetAccount estimates.
Google Cloud revenue: $4.63 billion vs $4.40 billion expected, according to StreetAccount estimates.
Traffic acquisition costs (TAC): $10.93 billion vs $9.74 billion expected, according to StreetAccount estimates.
Total Google ad revenue increased to $50.44 billion, up 69% from the year-ago quarter, which was hurt by the onset of the Covid pandemic.

YouTube revenue came in over $7 billion, up 83% from last year, drawing close to Netflix’s quarterly revenue, which was $7.34 billion. YouTube Shorts, the company’s new TikTok competitor, just surpassed 15 billion daily views, Alphabet CEO Sundar Pichai said in the earnings call Tuesday.

Google Cloud brought in $4.63 billion — up from $3.01 billion a year ago.

The cloud business had operating losses of $591 million, a dramatic improvement from last year’s loss of $1.43 billion. Google Cloud includes infrastructure and data analytics platforms, collaboration tools such as Google Docs and Sheets, and “other services for enterprise customers.”

The company also recorded a quarterly net income benefit of $561 million, and EPS benefit of $0.83, from an accounting change related to the useful lifespan of its server and network equipment. That change took effect at the beginning of the year.



Pichai kicked off the earnings call by encouraging everybody to get the Covid-19 vaccine.

IH : un commentaire aurait été apprécié, car cette information est facile à trouver et n’a pas grande valeur ajoutée en tant que telle pour la communauté.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par BNH (27/07/2021 22h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 02/02/2022 07h47

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   235  

INTJ

Les résultats 2021 sont sortis et c’est encore des records qui tombent et battent les attentes : $30,69 par action sur le Q4 ($22,30 au Q4 2020, soit +37% YoY). Ils vont faire un split de 20 pour 1 (ce qui va aider avec les options).

Avec $112,20 par action sur l’année (+91% sur 2020 !), on a un PER de 24, pour un bilan impeccable et la croissance d’une start up…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Betcour (02/02/2022 07h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#67 02/02/2022 10h14

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   413  

Très heureux de ces résultats.
A titre de comparaison, Alphabet c’est une croissance presque 2x supérieure à Paypal et presque 2 fois moins chère en terme de multiples, et en prime avec des perspectives bien meilleures.
Le split 1 pour 20 va attirer de nombreux petits porteurs ce qui est très positif.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par L1vestisseur (02/02/2022 10h19)


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K) 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#68 02/02/2022 11h37

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Résultats impressionnants en effet, le tout pour une valorisation loin d’être délirante.

A noter que FundSmith (Buy good companies, don’t overpay, do nothing), le fonds de Terry Smith est entré sur Alphabet récemment (commentaires de la factsheet de janvier).
Jusqu’à présent, Terry Smith était critique sur la partie Cloud d’alphabet qu’il voyait comme l’éternel 3e de la course. Il semble avoir changé d’avis comme sur Amazon sur lequel le fonds s’est positionné en 2021 avec la justification suivante "Mieux vaut tard que jamais" smile
Pour la partie cloud, c’est pour ma part la partie à surveiller au cours des trimestres à venir au niveau revenu et en termes de parts de marché. Google a fait un réel virage stratégique sur le cloud en recrutant Thomas Kurian d’oracle et ayant une approche commerciale beaucoup plus agressive… par exemple plusieurs commerciaux de SAP ont été chassés par Google avec un salaire X2. Quand on a autant de cash sous la main, ça ne pose pas de problème! D’ailleurs Amazon a pillé fedEx pendant plusieurs années, aujourd’hui Amazon livre plus que FedEx aux US.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+4]    #69 03/02/2022 21h19

Membre (2017)
Réputation :   134  

Quand on parle de Alphabet, on pense majoritairement à Google search et cloud.

L’entité qui me paraît avoir la dynamique actuelle ainsi que le potentiel a long terme les plus exceptionnels sont, à mon avis, chez Deepmind.

Après avoir révolutionné la biologie l’année dernière avec AlphaFold (premier lauréat non humain du prix Nobel dans quelques années?),  voici leur dernier papier paru hier.

Ils y annoncent avoir fait une IA, AlphaCode, qui définit un algorithme et le programme sans aucune intervention humaine autre que la formulation du problème a résoudre. Cette IA a participé à des compétitions de programmation sportive et est arrivé en milieu de tableau. Pour une première version, c’est absolument ahurissant, d’autant plus que les participants à ces compétitions ne sont pas les junior programmers de la startup du coin.

Rien qu’avec AlphaFold qui devrait à terme permettre de fabriquer de nouveaux médicaments et AlphaCode qui devrait permettre de remplacer les developpeurs dans n’importe quelle entreprise au monde (engineer as a service), Alphabet pourrait avoir un futur inimaginable actuellement.

Demis Hassabis, CEO de Deepmind, a déjà essayé de rendre Deepmind totalement indépendant de Alphabet pour ne pas que la maison mère puisse s’accaparer leurs IA, de mettre en place un comité d’éthique indépendant, la réalité est que Sundar Pichai est évidemment conscient de cette poule aux œufs d’or et refuse de leur laisser plus de liberté qu’ils n’ont actuellement (liberté déjà énorme, et tant mieux au vu des avancées réalisées).

Article.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #70 04/02/2022 21h33

Membre (2017)
Réputation :   134  

Pour rendre mon commentaire d’hier plus tangible, voici un exemple d’exercice résolu de manière autonome par AlphaCode.

A gauche, l’énoncé du problème à résoudre.
A droite, le programme pensé et écrit par AlphaCode.

Je ne sais pas si les non programmeurs peuvent se rendre compte de ce que cela représente comme avancée technologique.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #71 04/02/2022 23h02

Membre (2020)
Réputation :   204  

Effectivement, je ne peux pas partager votre enthousiasme et j’en suis désolé.

Quelle analogie pourriez-vous prendre pour essayer de vulgariser cette prouesse et la rendre intelligible au plus grand nombre (ie les non-programmeurs comme moi !) ?

Merc.i


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 05/02/2022 03h56

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   235  

INTJ

Mon soucis avec Alphabet/Google c’est que le management peine à transformer les innovations et le talent des employés en produits commerciaux. Waymo fait toujours de l’expérimentation, Boston Dynamics a été acheté puis revendu sans rien en faire, et en interne on pourrait parler de tous les produits abandonnés sans avoir jamais fait l’effort de les soutenir commercialement.

Le pire exemple est LES applications de messageries : alors que Google aurait facilement pu dominer ce business, ils ont systématiquement produit puis abandonné moult applications sans jamais faire le moindre effort d’en imposer une. Ils auraient voulu se saboter volontairement qu’ils n’auraient pas été plus efficaces. Du coup c’est WhatsApp, iMessage et Facebook qui dominent.

Ca n’enlève pas aux succès, mais on se dit qu’ils pourraient faire tellement mieux si le management avait la volonté de vraiment soutenir ses projets sur la durée.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 05/02/2022 07h58

Membre (2021)
Top 20 Monétaire
Réputation :   66  

RadioInvest, le 04/02/2022 a écrit :

Effectivement, je ne peux pas partager votre enthousiasme et j’en suis désolé.

Quelle analogie pourriez-vous prendre pour essayer de vulgariser cette prouesse et la rendre intelligible au plus grand nombre (ie les non-programmeurs comme moi !) ?

Merc.i

La robotisation du travail du programmeur "pisse code". Avec ses conséquences classiques, gain de productivité, perte d’emploi. El là l’univers est déjà entièrement numérique, inutile de devoir adapter la réalité aux limites d’un robot.

Dès que ça marche, ça peut se répandre à une vitesse fulgurante.

Google pourra l’utiliser en interne, et le vendre le produit ou service.

Microsoft développe un produit équivalent.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #74 05/02/2022 08h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Granite a écrit :

La robotisation du travail du programmeur "pisse code". Avec ses conséquences classiques, gain de productivité, perte d’emploi. El là l’univers est déjà entièrement numérique, inutile de devoir adapter la réalité aux limites d’un robot.

Je ne peux pas présager de l’avenir, mais pour l’heure, il faut sans doute + de temps pour écrire tout le bordel à gauche, et être sûr que l’on à rien oublier, que d’écrire le code à droite pour un "pisseur de code"… :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#75 05/02/2022 09h48

Membre (2013)
Réputation :   52  

Le magazine "investir" annonce ce matin que le split annoncé par Alphabet (20 pour 1) prendra la forme d’une distribution de dividende exceptionnel de 19 actions…
C’est désastreux d’un point de vue fiscal puisque si c’est effectivement le cas, l’imposition va rendre totalement inintéressante ce deal.

Il faut quand même attendre l’accord de l’AG du 1er juillet (pour une distribution aux alentours du 15 juillet), ce qui donne du temps pour vérifier les détails…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Alphabet sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "alphabet/google : leader mondial de la publicité en ligne"

Pied de page des forums