Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/07/2018 16h40 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre

Personnelement quand je lis:

Homunity a écrit :

Comment se rémunère Homunity ?

Homunity facture au promoteur des frais de collecte (5 % hors taxes des montants collectés). Par exemple, sur 200 000 € collectés, Homunity ne perçoit aucuns frais des investisseurs, et perçoit 10 000 € HT de frais de collecte. En cas de paiement par carte bancaire, 8 € de frais sont prélevés à l’investisseur. En cas de paiement par virement, l’investisseur ne paie aucuns frais

Source: Homunity FAQ

j’en conclus que Homunity est rémunéré quelle que soit la réussite du projet, donc qu’il n’y a pas d’alignement d’intérêts entre la plateforme et les investisseurs, et je reste à l’écart.

#27 20/12/2018 00h27 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre

Également intéressé par la nouvelle forme de cette société, j’envisage peut être de placer du cash bloqué de mes sci.

Des retours d’experience depuis les anciens messages ?

#28 25/03/2019 19h32 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
Top 100 Réputation

Je me suis inscrit le mois dernier sur leur site.

Ce qui m’a attiré : ils ont récemment levé 800k€ pour Adomos, dans le cadre de son activité de marchand de bien. Et comme je tiens en haute estime Adomos, je suis allé sur Homunity par curiosité.

Les dossiers (téléchargeables) des projets sont assez complets. Je viens de télécharger le dernier en date. On a une description assez précise, les objectifs du projet, les budgets prévisionnels, la localisation exacte (y compris plan cadastre etc.), évidemment l’identité du promoteur (ou marchand de biens) etc.

Tout tiens dans la crédibilité de chaque projet. Pour moi, ça va assez largement tenir dans la crédibilité du promoteur immobilier. Donc j’attends qu’Adomos ou un promoteur connu et ’solide’ se pointe avant de faire un essai.

En première approche :

Les + : façon moderne et simple pour investir dans l’immobilier, sur du court terme ; dossiers projets assez complets et maintenant, un bel historique de levées de fonds.

Les - : je ne trouve pas sur la plateforme de résumé clair des programmes financés et du taux de remboursement à date (autrement dit : sur xxx projets financés, combien ont été remboursés en temps et en heure? combien avec du retard? combien ne l’ont pas été?). Je vais demander.

AMF : actionnaire d’Adomos

Dernière modification par carignan99 (25/03/2019 19h37)

[+2]    #29 25/03/2019 23h15 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre

Le site HelloCrowdfunding fait un suivi assez précis du remboursement des projets de Crowdfunding immobilier sur un grand nombre de sites.

Par plateforme: Plateformes - HelloCrowdfunding
(Homunity est à 100% de remboursement à la date d’aujourd’hui, sur les 22% de projets qui sont terminés)

Et le détail pour Homunity:
Plateformes - HelloCrowdfundinghomunity
3 projets en "Report contractuel" parmi les projets en cours… qui ne sont pas considérés comme en retard… (je ne sais pas pourquoi)

Pour finir, la vue par promoteur est intéressante, beaucoup sont sur plusieurs plateformes, donc permet de vérifier la bonne santé des projets passés sur d’autres plateformes, avant d’investir.

#30 26/03/2019 13h01 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre

albanp a écrit :

Personnelement quand je lis:

Homunity a écrit :

Comment se rémunère Homunity ?

Homunity facture au promoteur des frais de collecte (5 % hors taxes des montants collectés). Par exemple, sur 200 000 € collectés, Homunity ne perçoit aucuns frais des investisseurs, et perçoit 10 000 € HT de frais de collecte. En cas de paiement par carte bancaire, 8 € de frais sont prélevés à l’investisseur. En cas de paiement par virement, l’investisseur ne paie aucuns frais

Source: Homunity FAQ

j’en conclus que Homunity est rémunéré quelle que soit la réussite du projet, donc qu’il n’y a pas d’alignement d’intérêts entre la plateforme et les investisseurs, et je reste à l’écart.

Il me semble que c’est le moyen habituel de se rémunérer pour ces plateformes.
Savez-vous si d’autres plateformes de financement participatif en immobilier fonctionnent différemment ?

#31 26/03/2019 18h16 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre

Oui, allez voir du côté de Lymo.
Il y en a peut-être d’autres, je n’ai pas cherché plus loin, j’étais satisfait de mes investissements chez eux.

#32 27/03/2019 09h36 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
albanp a écrit :

Et le détail pour Homunity:
Plateformes - HelloCrowdfundinghomunity
3 projets en "Report contractuel" parmi les projets en cours… qui ne sont pas considérés comme en retard… (je ne sais pas pourquoi)

Je fais la différence entre le report contractuel et le report non contractuel. Le report contractuel est une possibilité de prolongation initialement donnée au promoteur en cas de retard classique dans la promotion immobilière (mauvaise météo, acquéreur qui n’obtient pas son crédit, défaillance d’une entreprise sur le chantier, etc…). Cette prolongation appelée aussi prorogation est en général de 6 mois. Comme ce type de report est prévu au contrat, le contrat est respecté et le projet est toujours considéré comme étant "en cours de réalisation".

Le report non contractuel est plus inquiétant. En général la prorogation a été consommée et le chantier (ou le promoteur) connait de sérieuses difficultés. Dans ce cas le projet est considéré comme étant "en retard" avec un vrai risque de ne pas toucher l’intégralité des intérêts prévus et même de perdre le capital investi. C’est le cas sur 39 projets actuellement soit 6% des projets.
Projets immobiliers crowdfunding en retard ? - HelloCrowdfunding

#33 26/07/2019 19h49 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
Bonjour,

Je fais une petite relance sur ce sujet étant très fortement intéressé par le crowdfunding immobilier.

Quelqu’un sur ce forum a-t-il investi sur beaucoup de projets immo via les plateformes de crowdfunding ?

Pouvez-vous faire votre retour concernant ces investissements ?

Car je voudrai investir sur ces plateformes mais la plupart proposent des tickets d’entrée à 1000 € ( celles avec un ticket inférieur soit il n’y pas assez de projets soit ça part trop vite ), donc je voudrai savoir si j’investis dans 10 projets, si cela est correcte niveau diversification ou si il faut vraiment avoir + de capital ?

#34 27/07/2019 21h46 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
J’ai un exit prévu pour le 8/8 chez homunity, projet sur 12 mois / 9%
Donc je vous fais un retour dans 15 jours. !

#35 27/07/2019 22h41 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
Bonsoir,

C’est très aimable à vous smile

Vous avez un seul projet chez eux ou plusieurs ?

#36 27/07/2019 23h05 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
Deux projets en cours. C’est pour moi un ballon d’essai, j’ai regardé si le projet intrinsèquement me semblait bon. Le montage et le produit, Ai-je envie d’acheter le produit ? Si j’hésite je passe… Mais je suis loin d’être un expert en crowdfunding.

#37 28/07/2019 21h12 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour,

Vous pouvez regarder le site argent et salaire c’est un bon début pour avoir un panorama du sujet.
Pour homunity, le site est très actif en ce moment, beaucoup de projets.
Un gros inconvénient à mes yeux: pas de notation des projets en terme de risque.
Pour cela je préfère anaxago et wissed mais j’utilise également homunity

Parrain: LEGALSTART -20%, YOMONI, MACOMPTA.FR

#38 14/08/2019 14h32 → Homunity - crowdfunding immobilier : votre avis sur Homunity ? (crowdfunding locatif, crowdfunding, immobilier)

Membre
Petit retour d’expérience comme convenu, un remboursement devait avoir lieu au 08/08, mais…l e promoteur a fait appel à son droit de prorogation donc rendez-vous dans 6 mois !
C’est contractuel donc pas de problème, comme quoi il il faut attendre le remboursement effectif pour s’engager sur d’autres projets …

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech