Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 11/03/2017 19h24 → Fonds Euros sans frais d'entrée et frais de versement (fonds euros rendement)

Membre
Top 100 Réputation

Je vous conseille de lire cet excellent article de Maxicool pour faire votre choix :

Contrats d’assurance-vie : comparatif de 25 contrats en ligne sans frais

Mais pour vous répondre, les frais les plus bas sur les fonds en euros sont chez Linxea Avenir (0,6 %) mais sur les UC, c’est chez Linxea Spirit (0,5%).

Par ailleurs, chez Yomoni, les frais sont nettement plus élevés (jusqu’à 1,6% par an) car ils proposent une gestion pilotée avec investissement sur des ETF.
Mais ils offrent aussi un fond en euros  (profil 0) avec 0,6% de frais, non concerné par l’offre de parrainage.

Dans votre présentation, vous indiquez vouloir investir sur une AV avec préservation de votre capital.
Dans ce cadre là, je vous conseillerai plutôt Linxea.
Mais sachez que les fonds en euros rapportent de moins en moins…

Dernière modification par Isild (12/03/2017 07h24)

#52 11/03/2017 19h30 → Fonds Euros sans frais d'entrée et frais de versement (fonds euros rendement)

Membre

Kiwai10 a écrit :

Il ne faut pas se focaliser sur le parrainage qui reste un ’bonus’ pour choisir son contrat ! Il faut déjà définir si vous cherchez une gestion pilotée ou à pouvoir gérer vous même votre contrat ?

Bonjour Kiwai10,

En fait, j’ai bien conscience de la difference des frais entre la gestion pilotee et la gestion perso mais etant novice des assurances vies, je ne saisi pas encore les consequences sur le taux de rendement entre les 2 methodes.

J’imagine que la gestion pilotee par Linxea est le taux de rendement communiqué sur les plaquettes et qu’ils appliquent une allocation type selon le profil choisir par les clients ayant choisi cette gestion pilotee ?

A contrario, la gestion perso permet de choisir nous meme notre allocation selon les produits financiers proposés et que le taux de rendement dependera de ces derniers mais que nos fonds seront garantis de toutes manieres (si 100% en fonds euros et net de frais) ?

Si je dis des betises, ne vous genez pas pour me corriger.

#53 11/03/2017 19h46 → Fonds Euros sans frais d'entrée et frais de versement (fonds euros rendement)

Membre

Vous avez trois grandes méthodes pour les assurances vies :

La gestion libre : là c’est vous qui êtes aux commandes, vous choisissez vos supports financiers, seule la partie fonds euros est garanti en capital (de plus en plus brut de frais de gestion). Vous économisez donc les frais que prennent les courtiers pour piloter votre contrat (la différence peut être assez importante sur le long terme). L’avantage et l’inconvénient est que vous êtes responsables de vos placements.

La gestion pilotée avec des fonds : ce sont les gestions pilotées standards proposées par boursorama, ING, linxea… Une société s’occupe de choisir les fonds selon votre profil et fait les arbitrages pour vous. Ce service ce paie 0.2%/an chez Linxea Avenir.

La gestion pilotée avec des trackers : c’est le créneau de Yomoni et WeSave, ils font une gestion pilotée qui a pour but de minimiser les frais en choisissant des trackers à la place de fonds. Vous payez leurs services 0.7%/an.

Il faut savoir que les performances des gestions pilotées ne sont généralement pas extraordinaires, il faut voir ça comme un service que vous payez pour ne pas vous en occuper.

A partir de là deux solutions :

- Le domaine de l’investissement vous plaît et vous vous formez pour faire votre propre allocation

-Le domaine vous fatigue et vous donne des migraines, vous payez le service pour ne pas avoir a y penser au détriment de la performance qui sera moyenne sans non plus être mauvaise.

#54 11/03/2017 21h33 → Fonds Euros sans frais d'entrée et frais de versement (fonds euros rendement)

Membre

Eh bien, c’est bien plus clair pour moi grace a vous.

Mon choix se portera donc sur la gestion libre !

Linxea Avenir me parait infine le plus approprié dans mon cas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech