PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 20/01/2021 17h12

Membre (2019)
Réputation :   2  

Je me permets de remonter ce poste car le sujet des 110% est courant et intéressant.
Pour ma part je déconseille toujours dans mon entourage (sauf si pas suffisamment d’épargne) de faire du 110%. En effet j’ai depuis mon premier investissement changé de stratégie et maintenant je fait des apports de 20-30%. Pourquoi? La raison principale c’est que cela me permet d’avoir du cash flow positif net et donc d’avoir des revenus supplémentaires dispo de suite, deuxièmement ça permet de limiter mon endettement et cela plait a la banque qui me propose des taux intéressants.

Toutefois si j’utilise ce modèle avec apport de 20/30% c’est parque j’ai une capacité d’épargne mensuelle important entre 2,500 et 3,000 euros, donc de mon point de vue je me dis que lorsque je mets 15-25K dans un projet j’ai la capacité de reconstituer cette épargne rapidement et malgré ces apports il me reste toujours une épargne de précaution.
Donc lorsque dans mon entourage les gens souhaitent investir en ayant une épargne solide je conseil toujours de faire un apport de 20/30% max.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “investissement locatif : comment emprunter à 110% ?”

Pied de page des forums