PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours de l’argent en cliquant ici.

#26 08/02/2017 22h50

Membre (2016)
Réputation :   2  

Ce que vous dites est exact.
Actuellement un particulier qui fait un crédit emprunte à environ 35% de taux d’intérêt l’an.
J’imaginais que c’était avec ces taux énormes qu’ils pouvaient rémunérer d’un autre côté l’épargne.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 09/02/2017 02h16

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

Cela peut fonctionner, je l’avais fait au Laos.
50 millions sur compte à terme 10%. Je m’étais que si la monnaie perdait 4 ou 5%, je restais gagnant. Je n’avais pas prévu qu’elle s’apprécierait ! Résultat 1 an et demi après je suis allé récupérer mes 55 millions (de kip!) que j’ai converti dans une banque voisine car celle-ci n’acceptait pas plus de 500euros environ par opération de change.
Ils m’ont donné un sac plastique noir opaque pour transporter ces millions. Lors du change j’ai donc encore gagné un peu, bilan de l’opération 17% nets (850euros environ pour 5000euros placés).

Encore faut-il pouvoir se déplacer sur place pour les opérations. Cela reste très hasardeux, on ne dispose d’aucune garantie ou bien peu en cas de problème et le risque sur le change est important, j’ai simplement eu de la chance.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours de l’argent en cliquant ici.


Pied de page des forums