Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/02/2017 22h50 → Super-livret à l'étranger : placer son argent dans des livrets étrangers... (livret ukraine turquie égypte)

Membre
Ce que vous dites est exact.
Actuellement un particulier qui fait un crédit emprunte à environ 35% de taux d’intérêt l’an.
J’imaginais que c’était avec ces taux énormes qu’ils pouvaient rémunérer d’un autre côté l’épargne.

#27 09/02/2017 02h16 → Super-livret à l'étranger : placer son argent dans des livrets étrangers... (livret ukraine turquie égypte)

Membre

Cela peut fonctionner, je l’avais fait au Laos.
50 millions sur compte à terme 10%. Je m’étais que si la monnaie perdait 4 ou 5%, je restais gagnant. Je n’avais pas prévu qu’elle s’apprécierait ! Résultat 1 an et demi après je suis allé récupérer mes 55 millions (de kip!) que j’ai converti dans une banque voisine car celle-ci n’acceptait pas plus de 500euros environ par opération de change.
Ils m’ont donné un sac plastique noir opaque pour transporter ces millions. Lors du change j’ai donc encore gagné un peu, bilan de l’opération 17% nets (850euros environ pour 5000euros placés).

Encore faut-il pouvoir se déplacer sur place pour les opérations. Cela reste très hasardeux, on ne dispose d’aucune garantie ou bien peu en cas de problème et le risque sur le change est important, j’ai simplement eu de la chance.

Discussions similaires à "super-livret à l'étranger : placer son argent dans des livrets étrangers…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech