PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 12/08/2014 00h52

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

Pour le 2ème : www.fortuneo.fr/fr/banque/services-banc … caires.jsp (mais il faudra 5k€ d’épargne pour la carte bancaire)
Pour le 1er, encore mineur, moins facile (à vous de faire le tour des conditions des banques en ligne pour voir qui accepte un mineur).

Mots-clés : banques, economie, frais bancaires, meilleures banques


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 12/08/2014 17h34

Membre (2014)
Réputation :   18  

Sky a écrit :

Autre chose troublante : Les codes de sécurité/validation reçus par SMS par la Banque Postale, Boursorama, LCL et Société Générale arrivent tous du même numéro à 5 chiffres.

Pas vraiment étonnant, ils passent tous par le 3D Sécure de Visa/Mastercard!

Dernière modification par rcb0513 (12/08/2014 17h36)


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 26/10/2016 17h39

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

Hall of Fame

ISTJ

Certaines banques en ligne le proposent déjà (comme Boursorama), mais, si ce n’est déjà fait, toutes sont en train de s’y mettre.
Sinon, le plus simple : garder son prix dans une banque physique (tout comme ses livrets, son PEL, bref les supports classiques), mais ne pas y prendre de cartes bancaires (car frais élevés)
Ouvrir un compte courant avec carte bancaire Gold gratuite dans une banque en ligne (sans pour autant y domicilier ses revenus).
Faire un virement programmé mensuel banque physique > banque en ligne.
Economies faciles à réaliser…

Voir ce comparatif des meilleurs banques en ligne : Hello Bank : vos avis sur la banque en ligne Hello Bank ?
(intervention 9)

Ici, un graphique de la rentabilité des banques en ligne :


Personnellement, je vous conseillerais Fortunéo.


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #4 29/10/2016 13h30

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

Hall of Fame

Ça devient assez pénible cette chasse au filleul systématique et racoleuse sur tout ce qui concerne AV, banque en ligne …
Soit on vous demande quelque chose et pourquoi pas puisque c’est gagnant gagnant, soit il faut cesser
Est Ce ca décrédibilise pas vos posts ? Vous proposez le produit parce qu’il est bien ou parceque vous touchez une prime en le vendant ? Normalement la "rémunération" d’un post de valeur, c’est le point de réputation
Je ne dis pas cela en particulier pour vous Maxicool, mais ce racolage est vraiment en forte augmentation ces derniers temps et trouve cela pénible de lire de type de post. Les offres de parrainage sont souvent dans les signatures, c’est déjà suffisant
De toute manière, je ne suis pas sûr que cela marche, les gens préférant leur anonymat vis à vis d’inconnu plutôt que de toucher une cacahuète

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #5 29/10/2016 17h05

Membre (2010)
Réputation :   159  

Bonjour,

Je suis d’accord. Ce racolage direct ou dissimulé devient pénible.

Il est bon de rappeler que notre hôte finance sur ses deniers personnels la gratuité et l’indépendance de devenir-rentier.fr. Un confort sans publicité que chacun sait apprécier ici. Il supporte aussi tous les risques juridiques liés au propos de certains intervenants. Et que dire de la qualité des screeners, qui eux aussi sont gratuits.

Devant tant de générosité et de sérieux, un juste retour des choses serait de le choisir systématiquement comme parrain. Surtout qu’il offre actuellement très généreusement ses livres d’une valeur de 48€ pour un parrainage Boursorama par exemple.

Filleuls et nouveaux arrivants, pensez-y.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 30/10/2016 10h55

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

Hall of Fame

ISTJ

> Mayo

Personnellement, je ne suis pas encore prêt à avoir une gestion 100% dématérialisée.
Même si je gère mes comptes en ligne pour 99% des opérations, je pense que garder un contact avec un banque physique peut être un atout, à certains moments ou pour certaines opérations.

Par exemple, pour un investissement locatif, même si les banques en lignes proposent des prêts pour ce type d’investissement, j’imagine que la gestion des demandes est en grande partie informatique, avec un place limitée pour un "jugement humain".
Allez voir, sur le forum de Boursorama, les récits de clients qui ont souhaité obtenir un prêt (et pas forcément pour du locatif), plusieurs constatent ne pas avoir eu satisfaction, sans trop comprendre pour quelles raisons.

Devant un employé bancaire, on peut défendre son projet, l’expliquer, négocier son obtention, convaincre qu’il s’agit (peut-être) d’un bon projet. Par téléphone, ou face à un ordinateur qui suivre des critères d’acceptation bien précis, c’est plus difficile.
Je n’ai pas d’expérience dans l’investissement locatif, mais après avoir beaucoup lu sur ce forum à se sujet (notamment les interventions de Cricri, Dtee, Bernard2K… et j’en oublie), je pense qu’ils sont tous d’accord sur le fait qu’établir une relation de confiance avec son banquier est primordiale pour la réussite de leurs projets (même si peut-être les conditions obtenues n’étaient pas les meilleures par rapport à celle des banques en ligne).

Sinon, il y a aussi un autre point qui peut gêner certains utilisateurs : celui de la gestion des chèques. Dans une banque en ligne, pour encaissement, il faut les envoyer par courrier, espérer que la Poste ne va pas perdre les courriers sur la route (malheureusement, c’est parfois le cas), les délais d’encaissement s’allongent (transport + gestion informatique).
Ce n’est pas très pratique pour quelqu’un qui a besoin d’encaisser XX chèques par mois.
C’est la même chose pour l’encaissement d’espèces.

Je pense que le choix du "tout banque en ligne" dépend de son fonctionnement, de ses projets actuels ou futurs, et non pas d’un éventuel souci de sécurité ou de danger à éviter.
Quand aux virements à faire entre banque physique et banque en ligne, j’évalue mes dépenses mensuelles (hors prélèvements) à X euros, je fais un virement en début de mois (avec de la marge, afin de ne pas être trop juste au centime prêt) et pour un achat ponctuel, j’ajuste.

C’est une question d’habitude, à chacun de trouver son "fonctionnement idéal".

Dernière modification par maxicool (30/10/2016 10h55)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 18/08/2017 12h41

Membre (2016)
Réputation :   14  

InvestisseurHeureux a écrit :

La banque privée c’est une vaste blague

C’est un propos un peu excessif. En banque privée le niveau des conseillers est supérieur à celui de ceux dans un réseau bancaire classique. Et la gamme de produits offerts est beaucoup plus large.
Donc on peut espérer que les conseils en termes de gestion du patrimoine / structuration du portefeuille seront plus adaptés.

Sur la question des produits, selon les mandats, le conseiller aura certainement tendance à privilégier les produits "maison", mais l’architecture dite ’ouverte’ est de plus en plus courante, surtout au-delà d’un certain niveau de patrimoine.

In fine, cette question ne peut pas être déconnectée des modalités de rémunération du banquier privé (qui ne fait pas ça par philanthropie). Sauf à payer un forfait spécifique (en montant ou % des actifs), on est condamné à ce que la rémunération du service se fasse via des rétrocommissions avec toutes les biais d’incitation que cela implique.

Tetrapil

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 21/08/2017 14h33

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Re !

ZeBonder a écrit :

je me demande quel niveau de frais ils demandent vu que chaque passage d’ordre nécessite toute cette paperasse et passer par son conseiller qui va sans doute contacter la salle des marchés qui va contacter les différents brokers …

C’est très variable selon les clients/conseillers.
Mais, dans plusieurs cas j’ai vu les frais de transactions, habituellement entre 0,25 % et 0,35 % pour des opérations faites en ligne par le client, passer à 0,65 % dès que l’on utilise un conseiller. Et, pour certains produits, on peut voir encore plus élevé.
Et puis, ne pas oublier qu’après avoir acheté, il faudra vendre, un jour ou l’autre ; avec la même punition.

Dernière modification par M07 (21/08/2017 14h33)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #9 29/09/2021 12h15

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3871  

Hall of Fame

INTJ

tikitoi a écrit :

Pour en revenir aux classements, ING ou hello bank sont souvent oubliés.
Fortuneo était souvent annoncé comme la banque la moins chère alors qu’un service identique était chez ING ( avant).

Le portefeuille client d’ING serait en train d’être racheté par Boursorama :
Banque en ligne : ING en France bientôt rachetée par Boursorama ?

Sinon, niveau banque je suis chez :
1) Boursorama avec deux CB gold
2) Fortuneo sans CB
3) HSBC à cause d’un prêt immobilier, mais sans CB ni chéquier
4) BP Rives de Paris pour mon entreprise et deux CB
5) j’ai aussi une CB étrangère avec un compte en $ avec Payoneer

A l’étranger, j’utilise soit une des CB Boursorama (réseau Visa), soit la CB Payoneer (réseau Mastercard). Très ponctuellement il y a des loupés, mais il y en a tjs une qui va marcher.

Si vous voyagez bcp, il est important d’avoir une CB avec chacun des deux principaux réseaux.

Les 1) 2) ne me coûtent rien !

Le 3) ne me coûte quasi-rien car je n’ai rien dessus à part le prêt.

Le 5) me coûte une petite commission sur les frais de change.

Le 4) me coûte un bras, notamment à cause du terminal de paiement. La conseillère est sympa, mais ça fait cher le sourire…

EDIT : au temps pour moi il y a un prélèvement supplémentaire de $30 annuel pour le 5).

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 29/09/2021 12h41

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Je pense que si il s’agit de limiter les frais, il me semble raisonnable de sélectionner les plus grosses banques pour éviter un rachat-fusion, donc Boursorama et Fortunéo.

Le jour où ING m’indique une fusion proche, je vide les comptes avant. Pas envie de subir lors des transferts les déjà vus compte joint qui se transforme en compte individuel, compte de monsieur qui devient compte de madame, etc lors de la fusion. Je perdrai malheureusement 15 jours des intérêts des livrets rémunérés à 0.05% par an.

Je préfère Boursorama avec la carte visa premium sans conditions, l’avance sur titres, la plus grosse clientèle.

Pour les utilisateurs de la carte Gold boursorama, il est possible de ne pas souscrire à l’offre Ultim lors de la date de renouvellement, vous recevrez alors une nouvelle carte visa premium.

Vous allez me trouver tatillon, mais je ne sors la carte gold que pour les gros paiements de vacances. Je ne souhaite pas exhiber ce type de symbole de richesse en supermarché.

Dernière modification par Trahcoh (29/09/2021 12h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 29/09/2021 13h29

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Hall of Fame

InvestisseurHeureux a écrit :

Ça doit faire presque deux décennies que c’est comme ça, mais pour autant, leur taux de pénétration reste assez faible. Je ne cherche plus à comprendre !

En fait, la clé c’est le crédit immo.
Pour investir les banques en ligne, c’est assez limité.
Dés qu’un dossier est un peu compliqué, il a tendance à être refuser.

Concrètement, je n’ai jamais put faire un 2nd emprunt avec boursorama.
Alors que dans le même temps, avec ma banque traditionnelle, j’ai renégocié des taux, racheté des crédit et même fait plusieurs emprunts.

Donc oui au final ma banque tradi est plus importante que boursorama, simplement car boursorama ne voulait pas que je soit davantage client.

Trahcoh a écrit :

Vous allez me trouver tatillon, mais je ne sors la carte gold que pour les gros paiements de vacances. Je ne souhaite pas exhiber ce type de symbole de richesse en supermarché.

Symbole de richesse, une carte qui coute entre 150 et 200€/an ?
Donc fumer en public c’est un symbole de richesse maintenant ?
Je suis pas sorti depuis un moment, mais j’avais pas remarqué une telle évolution sociétale!

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums