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[+1]    #1 12/08/2014 00h52

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Pour le 2ème : www.fortuneo.fr/fr/banque/services-banc … caires.jsp (mais il faudra 5k€ d’épargne pour la carte bancaire)
Pour le 1er, encore mineur, moins facile (à vous de faire le tour des conditions des banques en ligne pour voir qui accepte un mineur).

Mots-clés : banques, economie, frais bancaires, meilleures banques


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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[+1]    #2 12/08/2014 17h34

Membre (2014)
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Sky a écrit :

Autre chose troublante : Les codes de sécurité/validation reçus par SMS par la Banque Postale, Boursorama, LCL et Société Générale arrivent tous du même numéro à 5 chiffres.

Pas vraiment étonnant, ils passent tous par le 3D Sécure de Visa/Mastercard!

Dernière modification par rcb0513 (12/08/2014 17h36)


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

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[+1]    #3 26/10/2016 17h39

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Certaines banques en ligne le proposent déjà (comme Boursorama), mais, si ce n’est déjà fait, toutes sont en train de s’y mettre.
Sinon, le plus simple : garder son prix dans une banque physique (tout comme ses livrets, son PEL, bref les supports classiques), mais ne pas y prendre de cartes bancaires (car frais élevés)
Ouvrir un compte courant avec carte bancaire Gold gratuite dans une banque en ligne (sans pour autant y domicilier ses revenus).
Faire un virement programmé mensuel banque physique > banque en ligne.
Economies faciles à réaliser…

Voir ce comparatif des meilleurs banques en ligne : Hello Bank : vos avis sur la banque en ligne Hello Bank ?
(intervention 9)

Ici, un graphique de la rentabilité des banques en ligne :


Personnellement, je vous conseillerais Fortunéo.


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

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[+4]    #4 29/10/2016 13h30

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Ça devient assez pénible cette chasse au filleul systématique et racoleuse sur tout ce qui concerne AV, banque en ligne …
Soit on vous demande quelque chose et pourquoi pas puisque c’est gagnant gagnant, soit il faut cesser
Est Ce ca décrédibilise pas vos posts ? Vous proposez le produit parce qu’il est bien ou parceque vous touchez une prime en le vendant ? Normalement la "rémunération" d’un post de valeur, c’est le point de réputation
Je ne dis pas cela en particulier pour vous Maxicool, mais ce racolage est vraiment en forte augmentation ces derniers temps et trouve cela pénible de lire de type de post. Les offres de parrainage sont souvent dans les signatures, c’est déjà suffisant
De toute manière, je ne suis pas sûr que cela marche, les gens préférant leur anonymat vis à vis d’inconnu plutôt que de toucher une cacahuète

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[+3]    #5 29/10/2016 17h05

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Bonjour,

Je suis d’accord. Ce racolage direct ou dissimulé devient pénible.

Il est bon de rappeler que notre hôte finance sur ses deniers personnels la gratuité et l’indépendance de devenir-rentier.fr. Un confort sans publicité que chacun sait apprécier ici. Il supporte aussi tous les risques juridiques liés au propos de certains intervenants. Et que dire de la qualité des screeners, qui eux aussi sont gratuits.

Devant tant de générosité et de sérieux, un juste retour des choses serait de le choisir systématiquement comme parrain. Surtout qu’il offre actuellement très généreusement ses livres d’une valeur de 48€ pour un parrainage Boursorama par exemple.

Filleuls et nouveaux arrivants, pensez-y.

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[+1]    #6 30/10/2016 10h55

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> Mayo

Personnellement, je ne suis pas encore prêt à avoir une gestion 100% dématérialisée.
Même si je gère mes comptes en ligne pour 99% des opérations, je pense que garder un contact avec un banque physique peut être un atout, à certains moments ou pour certaines opérations.

Par exemple, pour un investissement locatif, même si les banques en lignes proposent des prêts pour ce type d’investissement, j’imagine que la gestion des demandes est en grande partie informatique, avec un place limitée pour un "jugement humain".
Allez voir, sur le forum de Boursorama, les récits de clients qui ont souhaité obtenir un prêt (et pas forcément pour du locatif), plusieurs constatent ne pas avoir eu satisfaction, sans trop comprendre pour quelles raisons.

Devant un employé bancaire, on peut défendre son projet, l’expliquer, négocier son obtention, convaincre qu’il s’agit (peut-être) d’un bon projet. Par téléphone, ou face à un ordinateur qui suivre des critères d’acceptation bien précis, c’est plus difficile.
Je n’ai pas d’expérience dans l’investissement locatif, mais après avoir beaucoup lu sur ce forum à se sujet (notamment les interventions de Cricri, Dtee, Bernard2K… et j’en oublie), je pense qu’ils sont tous d’accord sur le fait qu’établir une relation de confiance avec son banquier est primordiale pour la réussite de leurs projets (même si peut-être les conditions obtenues n’étaient pas les meilleures par rapport à celle des banques en ligne).

Sinon, il y a aussi un autre point qui peut gêner certains utilisateurs : celui de la gestion des chèques. Dans une banque en ligne, pour encaissement, il faut les envoyer par courrier, espérer que la Poste ne va pas perdre les courriers sur la route (malheureusement, c’est parfois le cas), les délais d’encaissement s’allongent (transport + gestion informatique).
Ce n’est pas très pratique pour quelqu’un qui a besoin d’encaisser XX chèques par mois.
C’est la même chose pour l’encaissement d’espèces.

Je pense que le choix du "tout banque en ligne" dépend de son fonctionnement, de ses projets actuels ou futurs, et non pas d’un éventuel souci de sécurité ou de danger à éviter.
Quand aux virements à faire entre banque physique et banque en ligne, j’évalue mes dépenses mensuelles (hors prélèvements) à X euros, je fais un virement en début de mois (avec de la marge, afin de ne pas être trop juste au centime prêt) et pour un achat ponctuel, j’ajuste.

C’est une question d’habitude, à chacun de trouver son "fonctionnement idéal".

Dernière modification par maxicool (30/10/2016 10h55)


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[+1]    #7 18/08/2017 12h41

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InvestisseurHeureux a écrit :

La banque privée c’est une vaste blague

C’est un propos un peu excessif. En banque privée le niveau des conseillers est supérieur à celui de ceux dans un réseau bancaire classique. Et la gamme de produits offerts est beaucoup plus large.
Donc on peut espérer que les conseils en termes de gestion du patrimoine / structuration du portefeuille seront plus adaptés.

Sur la question des produits, selon les mandats, le conseiller aura certainement tendance à privilégier les produits "maison", mais l’architecture dite ’ouverte’ est de plus en plus courante, surtout au-delà d’un certain niveau de patrimoine.

In fine, cette question ne peut pas être déconnectée des modalités de rémunération du banquier privé (qui ne fait pas ça par philanthropie). Sauf à payer un forfait spécifique (en montant ou % des actifs), on est condamné à ce que la rémunération du service se fasse via des rétrocommissions avec toutes les biais d’incitation que cela implique.

Tetrapil

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[+1]    #8 21/08/2017 14h33

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Re !

ZeBonder a écrit :

je me demande quel niveau de frais ils demandent vu que chaque passage d’ordre nécessite toute cette paperasse et passer par son conseiller qui va sans doute contacter la salle des marchés qui va contacter les différents brokers …

C’est très variable selon les clients/conseillers.
Mais, dans plusieurs cas j’ai vu les frais de transactions, habituellement entre 0,25 % et 0,35 % pour des opérations faites en ligne par le client, passer à 0,65 % dès que l’on utilise un conseiller. Et, pour certains produits, on peut voir encore plus élevé.
Et puis, ne pas oublier qu’après avoir acheté, il faudra vendre, un jour ou l’autre ; avec la même punition.

Dernière modification par M07 (21/08/2017 14h33)


M07

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