PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#26 20/04/2022 09h20

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

JMeuret, le 19/04/2022 a écrit :

Du coup autant revendre maintenant vu que la différence entre le cours actuel et de rachat est anecdotique ?

C’est la conclusion, puisque par ailleurs le dividende est suspendu.

AUSTIN, Texas & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)-- American Campus Communities, Inc. (ACC) (“ACC” or the “Company”), the largest developer, owner and manager of high-quality student housing communities in the United States, today announced that it has entered into a definitive agreement under which Blackstone Core+ perpetual capital vehicles, primarily comprised of Blackstone Real Estate Income Trust, Inc. (“BREIT”), alongside Blackstone Property Partners (“BPP”), will acquire all outstanding shares of common stock of ACC for $65.47 per fully diluted share in an all-cash transaction valued at approximately $12.8 billion, including the assumption of debt.

On cote $64,80.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#27 20/04/2022 09h39

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

On peut se consoler en regardant la parité EUR/USD qui est favorable en ce moment, surtout si on repositionne le cash sur des valeurs en EUR.

Mais oui c’est vraiment dommage de devoir se séparer de cette belle société !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par loulou75015 (20/04/2022 09h52)


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#28 03/06/2022 14h38

Membre (2014)
Réputation :   5  

Hello,
revendu à 64.95$ cette semaine. C’était une de mes plus grosse ligne.

Oui. Dommage de se séparer de cette belle entreprise mais 0 dividendes en vue et je n’ai pas envie d’attendre comme j’ai (trop) attendu pour Cominar.
Cela devient compliqué de savoir sur quel REIT investir de façon pérenne aux US en ce moment, surtout avec l’inflation.

Je vais renforcer probablement Sun Communities et/ou Boston Properties.

A+,
NicK.

Dernière modification par NicK2 (03/06/2022 14h39)


Amateur de rasoirs Gillette vintage depuis 2010; calcéophile depuis les années 2000.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 20/06/2022 18h23

Membre (2014)
Réputation :   213  

J’étais passé à côté de cette triste nouvelle. J’ai même fait un ticket à Saxo pour réclamer mes dividendes de mai que j’attendais tranquillement et ne voyais pas venir :-)
C’est également ma première ligne de REIT US sur CTO.

A-t-on une date pour l’opération de rachat? Je me dit que vu les soucis avec les opérations sur titre avec Saxo il vaut peut-être mieux liquider l’ensemble de la ligne avant la dite date.

Y a-t-il un risque que le prix de $65,47 fluctue à la baisse? Si oui autant vendre dès que possible, sinon autant rester investi jusqu’à la fin (actuellement ça cote $64,23).

Preneur de vos avis pour régler cette tuile :-)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#30 20/06/2022 19h12

Membre (2017)
Réputation :   15  

Je crois que l’opération est prévue au 3è trimestre si j’ai bien suivi les infos de la file.
A mon avis, il était intéressant de la conserver pour profiter de sa cote "scotchée" autour du prix de l’OPA pendant la période de baisse des marchés et de hausse du dollar par rapport à l’euro.
Désormais, il me semble préférable de la vendre sans trop tarder, il peut y avoir de mauvaises surprises lorsqu’on se rapproche de la date limite, alors qu’il n’y a plus grand chose à en attendre.
Par ailleurs, en fonction de vos critères personnels, il peut aussi être intéressant de faire un don d’actions afin d’éponger la facture fiscale de la plus-value pour vos héritiers bénéficiaires, qui pourraient la revendre dans la foulée.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 21/06/2022 16h47

Membre (2014)
Réputation :   213  

J’ai réduit de 50,5% ma ligne ACC. On constate que le cours est effectivement collé à 64 USD environ. Mieux vaux comme vous dite sécuriser tout ou partie de la plus value, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#32 11/08/2022 08h54

Membre (2014)
Réputation :   213  

Pour information chez Saxo le titre apparaît désormais comme délisté, on ne peu plus le négocier…
Dommage j’avais prévu de solder la ligne cet après midi.

J’imagine que nous récupérerons le total après l’opération de retrait des titres.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #33 11/08/2022 09h19

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Dooffy a écrit :

J’imagine que nous récupérerons le total après l’opération de retrait des titres.

Si Saxo Banque ne mer## pas, oui, c’est ça, après il faut voir la fiscalité appliquée (cf. Cominar).

J’ai déjà répété x fois qu’il fallait vendre bien avant l’opération de retrait pour s’éviter des tas de problèmes !

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, des membres du forum attendent le dernier moment, ça n’a aucun intérêt, ça ne sert à rien, à part se compliquer la vie.

En ligne En ligne

 

#34 11/08/2022 21h41

Membre (2014)
Réputation :   213  

J’ai été négligeant je l’admets humblement; mais seulement partiellement car j’avais liquidé 50% un peu plus tôt sur vos bons conseils :-)
J’en ressorts avec effectivement cette nouvelle expérience de vendre directement lorsque le cas de figure se représentera (et ce sera pas plus tard que demain avec Albioma :-)

Ceci étant la vente a été faite, je n’ai plus qu’à suivre le paiement (et comme vous le dites ce ne sera sans doute pas une sinécure. J’accepte.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#35 03/09/2022 08h22

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour, le produit des titres ayant été vendus par suite de Delisting a été taxé avec une flat taxe de 21% par défaut.
Saxo m’écrit hier indiquant qu’il est possible de récupérer 11% en remplissant un formulaire idoine. J’attire l’attention des amis forumeurs ancien propriétaires d’ACC sur la date butoir du 30 septembre pour faire cette demande.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "american campus communities : investir dans les résidences étudiantes…"

Pied de page des forums