Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#2401 13/01/2021 21h22

Membre
Top 100 Réputation

Super_Pognon, le 12/01/2021 a écrit :

Vendu les 2/3. Et la impossible de me connecter sur Kraken ! Message d’erreur, les id ne sont pas bons. Mais bien sur. [edit : message fait au support, réponse en 3 min, pas mal ^^]

Très rassurant.

Sans compter les qq bugs et ralentissements ce WE sur la plateforme. Il y a encore du boulot pour eux.

Les plateformes fort sympathiques qui font du DEFI, avec des rendements très sympas aussi.

Pour en sortir, ce n’est pas immédiat. Le dépôt lui est facile. Mais dès qu’on veut sortir, oula, sécurité. La plupart mettent 24h dans la vue. Très pratique avec la volatilité. Pour qq chose sensé d’être immédiat, on n’y est pas encore.

Finalement, ça remarche, sans vraiment comprendre pourquoi.

BlockFi porte bien son nom. Demande de fond faite le 11, j’aurais le pognon le 14 visiblement. A croire que c’’est la banque postale en terme de rapidité.

Hors ligne Hors ligne

#2402 13/01/2021 21h38

Membre
Top 100 Réputation

malenimi a écrit :

-L’USDC est elle une bonne idée pour avoir du dollars en portefeuille?

USDC est bien mieux que l’USDT. Le premier est régulé le second est super opaque. BUSD, PAX sont au même niveau, même si USDC est plus présent et liquide (après sur binance c’est BUSD).

DAI est aussi une solution acceptable.

Dernière modification par JesterInvest (13/01/2021 21h38)

Hors ligne Hors ligne

#2403 13/01/2021 21h38

Membre
Top 100 Réputation

Que pensez vous d’utiliser ces paires en liquid swap sur binance ?

Busd eur pour les retrait en période haussière

Eth busd pour sécuriser en période baissière

Busd usdt je sais pas trop pourquoi à part que c’est les 2 plus gros stablecoin du market

Btc eth est celle que j’ai pour arbitrer btc vers eth pour une alt season

Édit : pas sûr que ça soit le meilleur moment d’avoir du stablecoin vu que ça semble repartir à la hausse, gogogo !

Dernière modification par Malolechat (13/01/2021 23h15)

Parrainage : Linxea, Boursorama, Binck :)

Hors ligne Hors ligne

#2404 16/01/2021 06h28

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

MAJ du PF

Total 50k :
- Btc 17,5k 35%
- Alt 13,5k 27%
- Bnb 8,5k 17%
- Eth 5,5k 11%
- Beth 5k 10%

Dont 26k (53%) placés en :
- épargne
- staking / defi
- bnb vault
- launchpool / pad
Rendement estimé = 6% / an

Dont 2k en liquid swap :
- Btc / eth pour alt season après la flambée du btc
- Eth / busd pour sécurisé les gains par paliers

Je parie donc sur un marché haussier et notamment sur un rattrapage des alt.

Je garde en tête de récupérer ma mise de 40k dès que mon PF passe les 60k, en une fois ou par tranche de 10k.

Dernière modification par Malolechat (16/01/2021 06h29)

Hors ligne Hors ligne

#2405 16/01/2021 08h02

Membre

Malolechat a écrit :

Dont 2k en liquid swap :
- Btc / eth pour alt season après la flambée du btc
- Eth / busd pour sécurisé les gains par paliers

Je parie donc sur un marché haussier et notamment sur un rattrapage des alt.

Bonjour, quel est le principe du liquid swap ? Il s’agit de prendre une "orientation" (un pari ?) sur la force d’une crypto par rapport à une autre ? J’avoue ne pas avoir très bien cerné cet aspect.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #2406 16/01/2021 09h26

Membre

etoiledumatin a écrit :

Bonjour, quel est le principe du liquid swap ? Il s’agit de prendre une "orientation" (un pari ?) sur la force d’une crypto par rapport à une autre ?

Il s’agit d’une implémentation du système d’Uniswap par Binance.

Techniquement, les fournisseurs de liquidité apportent deux actifs qui ont à un instant donné la même valeur. Ils sont rémunérés par des frais sur les transactions effectuées.

Ce modèle permet de parier principalement sur la fréquence des échanges. Si un actif perd trop de valeur par rapport à l’autre, vous aurez des pertes (les fameuses impermanent losses).

Si j’apporte 100€ de bitcoins et 100€ d’ether aujourd’hui, je gagne de l’argent si les deux actifs évoluent dans la même direction. Si l’un des deux dévisse (BTC à 100 et ETH à 75 par exemple), je perds en conséquence et il aurait été préférable de faire un arbitrage "classique".

Vous avez un simulateur ici

Parrainage : Binance (-5% de frais), Just Mining (8€ en BTC pour 100€ d'achat), Ledger (20% de promo)

Hors ligne Hors ligne

#2407 16/01/2021 20h28

Membre
Top 100 Réputation

Voici le liquid swap que j’ai fait :

zupimages.net/viewer.php?id=21/02/9o2h.png

J’ai parié que le marché allait monter d’abord par btc puis par eth puis vers le busd avant de corriger à nouveau…qu’en pensez vous ?

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur