PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

[+1]    #2376 08/01/2021 17h18

Membre (2020)
Réputation :   94  

J’ai une anecdote révélatrice sur le Bitcoin.

Petit coup de téléphone à mes parents hier soir pour prendre des nouvelles. Ce sont de jeunes retraités baby boomers, avec une Assurance Vie 90% fonds euro chez leur banque historique, des Air Liquide sur un PEA et des livrets en tout genre. Bref, pas de grands investisseurs.

Papa a écrit :

On devrait acheter des Bitcoin ? On sait pas trop ce que ça va donner avec la crise…

Il ne fait plus de doute que nous sommes dans une période ou la psychologie est clé. Un peu de FOMO, pas mal de peur de perdre leurs économies, et beaucoup d’incompréhension.

Je leur ai dit que pour le côté réserve de valeur, c’était tout relatif au regard de la volatilité…

J’attends maintenant qu’ils me demandent s’il faut acheter des actions Tesla cool

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2377 08/01/2021 18h37

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Je me permet de poster la source du tableau ci-dessus, accompagné de quelques commentaires de l’auteur.

D’ailleurs ce site que je viens de découvrir (mer*ci BriochePainPerdu) me plait bien.

Dans la page les 20 Règles pour les marchés et l’investissement, larègle n°17  m’a beaucoup amusé.

Dernière modification par Aigri (08/01/2021 20h21)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2378 08/01/2021 22h12

Membre (2018)
Réputation :   12  

Je me permets d’apporter ma contribution à ce débat, relancé par la hausse du BTC.
Je suis investi dans la blockchain depuis 2017, un peu par hasard en discutant investissement, et maintenant je suis de très près toutes les innovations (par obligation car je suis investi et parce que c’est stimulant). Je suis de la génration mi Y, mi Z.

Pour moi, le BTC a la valeur qu’on lui confère, comme pleins d’autres actifs sur le marché, basé sur des évaluations raisonnables/réalistes ou non, ou comme la valeur qu’un collectionneur donne à sa collection, qui a priori n’a aucune valeur autre que sentimental. L’humain confere de la valeur à ce qu’il veut, et le marche, lui confère la valeur que l’on ne sait pas voir. Mais le BTC a aussi une valeur culturelle.

Pour la valeur d’utilité : Le BTC sert à payer des frais de transaction sur sa Blockchain Bitcoin. Il permet d’envoyer rapidement, facilement, n’importe quel jour et de n’importe lieu, des sommes d’argent. Cette utilité nous ne pouvons la percevoir dans un pays comme le notre, mais contourner des dictatures, soutenir un ami dans un pays en guerre où le réseau bancaire est controlé, etc. et surtout anonymement, aide à son utilisation.

Une valeur "culturelle" : dans mes amis, dans les personnes de ma génération, que je fréquente, on a tous entendu parler du Bitcoin. Et on connait, plus ou moins en profondeur, les arguments d’utilités que j’ai donnés au dessus. Le seul frein à l’utilisation de masse je pense que c’est sa volatilité. En rigolant entre potes on se dit toujours "tu me rembourses en Bitcoin", parce que l’on sait très bien que le lendemain je peux faire +20% … ou même -20% smile

kiwijuice a écrit :

Ah oui, racontez-nous donc pourquoi?
Donnez-nous des applications précises de la blockchain qui ne peuvent être accomplies par les systèmes classiques.

Tout le monde dit que la blockchain est prometteuse mais on ne voit toujours pas d’applications tangibles…
J’attends vos exemples.

La blockchain "peut" en théorie remplacer tout intermédiaire de confiance.
Par exemple on pourrait remplacer les notaires par une blockchain.
Chaque transactions pourraient être inscrites dans un grand livre (la Blockchain), avec toutes les pages partagées entre plusieurs personnes, et les transactions validées en comparant les pages (transactions).

Dans l’industrie actuellement les recherches vont plutôt dans le sens de la tracabilité (matière première ou alimentaire) ou lutter contre la contrefaçon dans le luxe (Louis Vuitton avait développé une app à ce sujet). Ca commence à prendre un peu, à discuter de projet, mais il y a très peu de personnes informées sur le sujet donc c’est long, personne ne veut prendre le risque dans la génération x aux commandes smile

Dans la finance la grande mode c’est plutôt la DeFi, Decentralized FInance.
Voici un article simple, qui explique le principe : Site
J’avais déjà donné des exemples sur le forum mais je suis par exemple fournisseur de liquidité dans des pools de trading (je gagne les frais de transactions comme dans la finance classique), je place des cryptos qui sont prêtées à d’autre, je détiens 3/100 ème d’un maison aux USA, je fais du trading avec de l’argent que j’ai placé, je peux faire des paris, et depuis hier je suis assureur pour des investisseurs voulant assurer les fonds qu’ils ont sur des plateformes/applications en cas de problème.

Il n’y a aucun intermédiaire, si le site que j’utilise est piraté/fermé/crashé, mes fonds ne sont pas perdus et une autre personne peut relancer un site en se connectant au smart contract (moyennant des connaissances en programmation).

Edit : correction des fautes

Dernière modification par Supetar (08/01/2021 22h17)


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#2379 08/01/2021 22h31

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Supetar a écrit :

La blockchain "peut" en théorie remplacer tout intermédiaire de confiance.
Par exemple on pourrait remplacer les notaires par une blockchain.

Non.
La blockchain est très dépendante de la qualité des entrées qui y sont faites car une erreur (ou une manipulation, etc) y est définitivement inscrite et très difficilement réversible.
Une blockchain nécessite donc également un tiers de confiance pour l’alimenter. Ce tiers doit être encore plus digne de confiance du fait de la persistance de ces données.

A ceci s’ajoute qu’une blockchain doit fonctionner sur des réseaux distribués. Et à moins d’être intégré directement à une blockchain mondiale très connue (comme il n’en existe que quelques unes), elle nécessite que les noeuds l’hébergeant soient également chez des tiers de confiance dont on est sur qu’ils ne chercheront pas à la hacker ou à la déborder par une attaque de type 51%.

Bref, la blockchain n’est pas une solution miracle à la confiance: elle en demande au moins autant que n’importe quelle autre solution.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2380 09/01/2021 05h03

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Je partage ce tableau que j’ai trouvé intéressant.



Source: Bitinfocharts via PresseCitron.

Edit, cf commentaire de MisterDiv ci dessous.

Dernière modification par Liberty84 (09/01/2021 12h43)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2381 09/01/2021 10h45

Membre (2020)
Réputation :   10  

@Liberty84

Attention il y a les adresses des plateformes d’échanges dedans. Avec une adresse, il peux y avoir 30 millions de personnes derrières.

Hors ligne Hors ligne

 

#2382 12/01/2021 22h50

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

C’est quand même très compliqué quand on a connu décembre 2017 et janvier 2018 de ne pas stresser dès que le bitcoin chute "un peu" oui 20% en quelques heures ça peut être une petit chute comme un retour aux ras les pâquerettes…

Est ce que l’arrivée de la monnaie numérique de Facebook va contribuer à refaire remonter les cours ? Est on de nouveau dans une bulle? Quand je regarde rapidement sur des forums des jeunes, ou moins jeunes, type JV.com où il a des alertes ou appels à rentrer à tout moment je me dis que c’est quand même un grand plumoir pour une majorité de personne dont moi !

Dernière modification par Lindo (12/01/2021 22h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#2383 12/01/2021 23h12

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   258  

Vendu les 2/3. Et la impossible de me connecter sur Kraken ! Message d’erreur, les id ne sont pas bons. Mais bien sur. [edit : message fait au support, réponse en 3 min, pas mal ^^]

Très rassurant.

Sans compter les qq bugs et ralentissements ce WE sur la plateforme. Il y a encore du boulot pour eux.

Les plateformes fort sympathiques qui font du DEFI, avec des rendements très sympas aussi.

Pour en sortir, ce n’est pas immédiat. Le dépôt lui est facile. Mais dès qu’on veut sortir, oula, sécurité. La plupart mettent 24h dans la vue. Très pratique avec la volatilité. Pour qq chose sensé d’être immédiat, on n’y est pas encore.

Dernière modification par Super_Pognon (12/01/2021 23h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#2384 12/01/2021 23h17

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

J’ai tout basculé sur binance semaine dernière et là je viens de récupérer 300€ d’une vente. En moins de 5mn l’argent était sur mon compte Boursorama en virement instantanée pour 0,80€ de frais c’est pas dégueu et je m’attendais plutôt a avoir le virement dans plusieurs jours!
Kraken semble en effet manquait de stabilité et être inaccessible pendant les périodes de crash…Binance rame de son côté dans ces périodes mais tient bon

Hors ligne Hors ligne

 

#2385 12/01/2021 23h35

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

0.80 Euros de frais de virement pour de la crypto-monnaie , pour du Bitcoin ?

En cette période les tarifs de virement que je trouve , sont plus cher , genre 6 ou 5 euros minimum pour envoyer dans un délai de temps de moins de 6 heures .
Et a n’importe qu’elle moment de la nuit ou du jour , les tarifs sont élevés .
A moins qu’il y a des astuces pour payer moins cher ?

Dernière modification par Serrure (13/01/2021 00h46)

En ligne En ligne

 

#2386 13/01/2021 08h06

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Les 0,80€ de frais correspondent au frais pour un virement depuis binance vers mon compte Boursorama en euro (300€)

Pour les frais entre plateforme où on échange de la crypto, notamment de coinbase vers binance il.ne faut surtout pas passer en bitcoin ou éther mais privilégier de passer par du ltc par exemple, pour transférer 1000€ j’ai du payer quelques centimes d’euros et en plus en ltc le transfert se fait en 15-20mn

Hors ligne Hors ligne

 

#2387 13/01/2021 11h20

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Bonjour,

Pour ma part, mon PF de 40k acheté entre janvier 2018 et décembre 2019 en dca s’est valorisé à 54k avant la récente chute.

J’étais en train de préparer ma sortie en concentrant mon PF.

J’ai rien vendu mais arbitré mes 200 cryptos en environ :
- 20k€ btc
- 8k eth
- 8k bnb
- 8k toutes les cryptos auxquelles j’ai eu accès en épargne, activités, staking, defi, bnb vault, lauchpool/pad, liquid swap dont l’apy est >5% dispo sur kraken et binance (en évitant les sushis et autres loteries)
- 5 eth bloqué en staking eth2.0

Ça a été dur de vendre mes supers bagger :
Link x60
Aave / theta x30

Le PF est actuellement valorisé à 46k donc à -15% de son ATH.

Hormis les 5 eth bloqués pour à priori 2 ans je compte récupérer mon investissement initial de 40k€ et idéalement hodl :
- 5k€ btc
- les 5 eth bloqués
- 5k€ bnb
- 5k€ de staking
On n’est pas à l’abris d’un coup de chance et d’une flambée vers les 50-150k$…

J’étais à 5k près avant la correction, ça s’est joué à 10% près…sick !

Si ça remonte, je me pose 2 questions pour sortir
- 1/ peut on cash out direct de binance vers un compte bancaire ou faut il withdraw vers kraken pour convertir en euros puis cash out vers mon compte bancaire ?
2/ si je dois withdraw vers kraken, quelle crypto me coûtera le moins cher pour un transfert ? On m’a parlé de egld mais elle n’est pas répertorié sur kraken…y’en a t’il une autre ? Je lisais ltc ?

Merci de votre aide,

Malo

Dernière modification par Malolechat (13/01/2021 11h22)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#2388 13/01/2021 11h40

Membre (2018)
Réputation :   11  

Je n’ai jamais fait de dépots fiat vers binance, je faisais : Cash => Bitstamp => LTC => Binance.
J’ai néanmoins pu retirer plus de 5k vers boursorama en virement instantané pour seulement 0,80ct de frais depuis Binance après avoir vérifié mon compte.

Dernière modification par myred (13/01/2021 11h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#2389 13/01/2021 12h19

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Vous dites que je peux cash out mes crypto de binance vers mon compte bancaire ?

Sans vendre les crypto ?
Elles sont convertis en euros au marché ?
Pour 80cts pour 5k€ ?

Je ne comprends rien, pourriez vous être plus clair ?


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#2390 13/01/2021 12h47

Membre (2019)
Réputation :   27  

Vous vendez vos cryptos en euros (frais autour de 0,1%).

Puis vous virez vos euros vers votre compte bancaire (80 centimes de frais).

Hors ligne Hors ligne

 

#2391 13/01/2021 13h07

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

Beaux investissements et belles diversifications dans les coins.
Je me pose la question de l’imposition des plus values…
ou en est-ce ce sujet ? Le savez-vous ?

Merci

Malolechat a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, mon PF de 40k acheté entre janvier 2018 et décembre 2019 en dca s’est valorisé à 54k avant la récente chute.

J’étais en train de préparer ma sortie en concentrant mon PF.

J’ai rien vendu mais arbitré mes 200 cryptos en environ :
- 20k€ btc
- 8k eth
- 8k bnb
- 8k toutes les cryptos auxquelles j’ai eu accès en épargne, activités, staking, defi, bnb vault, lauchpool/pad, liquid swap dont l’apy est >5% dispo sur kraken et binance (en évitant les sushis et autres loteries)
- 5 eth bloqué en staking eth2.0

Ça a été dur de vendre mes supers bagger :
Link x60
Aave / theta x30

Le PF est actuellement valorisé à 46k donc à -15% de son ATH.

Hormis les 5 eth bloqués pour à priori 2 ans je compte récupérer mon investissement initial de 40k€ et idéalement hodl :
- 5k€ btc
- les 5 eth bloqués
- 5k€ bnb
- 5k€ de staking
On n’est pas à l’abris d’un coup de chance et d’une flambée vers les 50-150k$…

J’étais à 5k près avant la correction, ça s’est joué à 10% près…sick !

Si ça remonte, je me pose 2 questions pour sortir
- 1/ peut on cash out direct de binance vers un compte bancaire ou faut il withdraw vers kraken pour convertir en euros puis cash out vers mon compte bancaire ?
2/ si je dois withdraw vers kraken, quelle crypto me coûtera le moins cher pour un transfert ? On m’a parlé de egld mais elle n’est pas répertorié sur kraken…y’en a t’il une autre ? Je lisais ltc ?

Merci de votre aide,

Malo

Hors ligne Hors ligne

 

#2392 13/01/2021 13h50

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

Entre plateformes, j’utilise TRON et le stablecoin USDT. Rapide, sans frais.
Voir les plateformes qui l’accepte https://tron.network/usdt?lng=en

Sinon pour une plus large possibilité entre plateformes, je dirais Stellar (XLM). Quasi instantané et sans frais à 0.0…

Pour retirer des plateformes cryptos, je passe toujours par des EMI en tant qu’intermédiaire (Globitex, Wirex, Leopay, Mistertango, …).

Les plateformes se gavent avec les frais fixes qu’elles imposent.
Sur le bitcoin, notamment en appliquant des frais fixes à chaque client, alors qu’elles regroupent énormément de transactions par envoi pour réduire les frais à un petit pourcentage du total.
(pro.coinbase réparti bien normalement les "vrais" frais entre les usagers à la différence de Kraken, Binance, Bitstamp…)

Sur les stablecoins ERC-20, par exemple, je vois actuellement que Kraken a un peu réduit les frais (5$ contre 2.5$).
Mais les frais en réalité sont bien souvent inférieurs.
Par exemple à l’heure actuelle, on est à 0.80$ recommandés pour une transaction ETH (21k gas used / 38 gwei).

Dernière modification par byann22 (13/01/2021 14h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#2393 13/01/2021 15h50

Membre (2018)
Réputation :   12  

@Faith :

Non.
La blockchain est très dépendante de la qualité des entrées qui y sont faites car une erreur (ou une manipulation, etc) y est définitivement inscrite et très difficilement réversible.
Une blockchain nécessite donc également un tiers de confiance pour l’alimenter. Ce tiers doit être encore plus digne de confiance du fait de la persistance de ces données.

Je suis d’accord avec vous. C’est pour ça que j’avais mis "peut en théorie". Par contre je ne doute pas que des solutions seront trouvées.
Pour remplacer les plateformes centralisées j’avais vu un projet où l’entrée sur la Blockchain devait être validée par 9 personnes. Il y a également de plus en plus de projets avec des tokens de gouvernance pour prendre les décisions (un peu comme une action et un droit de vote).

--
Kraken était super au début mais ils n’ont pas suivi, leur site a toujours des bugs.
Le top c’est vraiment binance ou sinon coinbase pour retirer et acheter des cryptos.

@Malolechat :
Si vous avez un peu d’argent disponible pour du staking, je vous conseille de regarder un peu du côté de la DéFi et surtout les token Crv, UNI et SNX. Les projets sont très intéressants !

(Je suis investi dans les 3 mentionnés)

--
@Chennai :
Imposition dès que vous changez en fiat les cryptos.
Et théoriquement imposition sur les frais de transaction aussi mais je n’ai encore vu personne le faire.


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#2394 13/01/2021 15h53

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour , je découvre encore les subtilités de ce type d’investissements.

Pas d’imposition si on échange une crypto pour un stable coin ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2395 13/01/2021 15h58

Membre (2018)
Réputation :   12  

Non pas d’imposition, vous pouvez garder en stable coin.
Je le fais aussi justement.

BOFIP a écrit :

Constituent des opérations imposables au sens de l’article 150 VH bis du CGI les cessions à titre onéreux d’actifs numériques ou de droits s’y rapportant, réalisées à compter du 1er janvier 2019, en contrepartie :
- de monnaie ayant cours légal ;
- de l’échange d’un bien autre qu’un actif numérique ;
- de l’échange avec soulte d’un actif numérique ;
- d’un service.


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#2396 13/01/2021 16h14

Membre (2017)
Réputation :   3  

Merci beaucoup.

Dans l’idée ,courante j’imagine ,  de prendre ces profits suivant un plan déterminé , de convertir ses Btc en stable coin pour éventuellement revenir dessus lors d’une baisse du marché quel stable coin faut il privilegié ?

Usdt , Usdc ?

Je pense holder mais sait on jamais…

Hors ligne Hors ligne

 

#2397 13/01/2021 16h29

Membre (2015)
Réputation :   60  

Bonjour,

Attention à l’USDT, un rapport d’audit doit sortir au 15/01/2021 vis à vis de la société qui gère l’USDT.

Pas évident de dire si cela sera positif ou négatif.

De mon côté, je n’ai pas encore décider pour mes 841 USDT. Je vais peut-être prendre des BNB au 14 au soir, si USDT se fait dégommer par l’audit, les plateformes type Binance et leurs produits peuvent en profiter.

Setanta

Hors ligne Hors ligne

 

#2398 13/01/2021 16h41

Membre (2020)
Réputation :   6  

je viens d’ouvrir un compte chez swissborg avec quelques centaines d’€ pour voir( je suis novice en la matière). Ils propose un placement sur la base d’ USDC rémunéré à 9/10% ou le double pour les clients premium.

Deux questions:

-L’USDC est elle une bonne idée pour avoir du dollars en portefeuille?
-Que pensez vous de cette rémunération?

Michel

Hors ligne Hors ligne

 

#2399 13/01/2021 17h13

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Supetar a écrit :

@Malolechat :
Si vous avez un peu d’argent disponible pour du staking, je vous conseille de regarder un peu du côté de la DéFi et surtout les token Crv, UNI et SNX. Les projets sont très intéressants !

(Je suis investi dans les 3 mentionnés)

Je fais tous les staking / défi auxquels j’ai accès sur binance et kraken (sauf les sushis et autres token loterie cf la vidéo du youtubeur hasheur).

Je connais également ces 3 projets, j’étais investis sur snx (pour la defi) et uni (leader du swap), avant de concentrer mon PF pour préparer une sortie partielle mais significative 4/6eme.

Je n’en ai plus mais j’ai un staking / defi :
- bnb 8,49% kava + curve
- dai 8,79% comp

Concernant qqes autres projets intéressants, j’ai noté :
link, theta, aave, comp, egld, cro, dot, algo, xtz, solana, serum, zen, rune, nano, swissborg, ren, kava, ksm, avax, zil, etc…

En épargne j’ai :
bake, cvc, bal, eth, btc et toutes mes récompenses de staking

En activité :
egld

En staking :
Algo, tomo, trx, waves, ada, knc, dash, kava, arpa, eos, band, xem, qtum, gxs, kmd, lsk, ark, one, yfi, atom, xtz, ksm, dot

En launchpool :
Bnb / btcst

Le bnb vault du moment : foot + reef

En swap pool :
Btc/eth que je compte changer pour une paire avec usdt

Bon allez je l’avoue, pour jouer, j’ai une mini ligne staking de :
sushi et 1inch

Setanta a écrit :

Bonjour,

Attention à l’USDT, un rapport d’audit doit sortir au 15/01/2021 vis à vis de la société qui gère l’USDT.

Pas évident de dire si cela sera positif ou négatif.

De mon côté, je n’ai pas encore décider pour mes 841 USDT. Je vais peut-être prendre des BNB au 14 au soir, si USDT se fait dégommer par l’audit, les plateformes type Binance et leurs produits peuvent en profiter.

Setanta

J’avoue quand j’ai vu le vent tourner je me suis blinder de bnb et bien m’en a pris.

Sur le doute vous pouvez faire 50/50 usdt / busd ou bnb, etc…

Dernière modification par Malolechat (13/01/2021 17h16)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2400 13/01/2021 17h31

Membre (2013)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   74  

INTJ

Je preconise d’utiliser l’USDT pour une durée courte 24-48h
le temps d’encaisser votre plue-value et de repasser sur une autre crypto, autrement si c’est pour du plus long terme je recommande egalement le BNB.

l’avantage du BNB comme le dit Malolechat c’est de pouvoir l’utiliser pour les launchpool.


Mes offres de Parrainages

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums