Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1851 05/04/2018 19h29 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   18 

Je sais qu’il ne faut pas abuser de l’analyse technique mais le canal est franchement baissié :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12618_btcii.jpg

Sur 5 ans, ça donne ça (je n’ai pas retracé les lignes de résistance) :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12618_btc2.jpg

Il va y avoir besoin d’une sacré consolidation !

Hors ligne

 

#1852 05/04/2018 20h44 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   131 

De toute maniere meme si le bitcoin remonte a 25000 EUR dans 6 mois, Il n’y aura pas de quoi pavoiser, les particuliers qui ont investi lors de la mania de cet automne lorsque le bitcoin faisait les couvertures se seront déjà fait rincés, comme d’habitude. Au pire ils racheteront à 25000 pour revendre a 15000.

Hors ligne

 

#1853 07/04/2018 21h26 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   12 

Je suis toujours en décalé par rapport à vos propos.
Comme mon précédent lien, je me permets de noter ici une analyse de ce qui pourrait faire ou ne pas faire le succès des crypto monnaies.
L’article est en Anglais.
Il prétend avec une dose d’humour se projeter dans le futur en regardant les + et les - de la crypto monnaie d’aujourd’hui.

What Will Bitcoin Look Like in Twenty Years? ? Hacker Noon

A tous ceux qui veulent devenir rentier avec la crypto monnaie, je leur déconseille cet investissement pour éviter de devenir cardiaque.
D’autant que les cotations étant 24h/24, il faut ne pas dormir…

Hors ligne

 

#1854 08/04/2018 16h30 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   419 

L’intérêt du grand public pour les cryptos continue de baisser, comme en témoignent par exemple les mesures Google Trends. Pas étonnant au vu des pertes encaissées par ceux qui sont rentrés en fin de période de "hype". Je ne suis pas sûr que l’on puisse comparer la correction en cours avec celles observées ces dernières années par le bitcoin, car la structure de marché était très différente (très faible "démocratisation" avant fin 2017). Là, ceux qui prennent des pertes ne sont pas des "croyants" dans la technologie, et à mon avis, ils n’y reviendront pas de sitôt.

Pour des actifs comme les cryptos sans valeur intrinsèque (= utilité) démontrée (no offence), la "hype", la popularité, est essentielle (d’où les efforts massifs de publicité depuis des mois). Si on met en rapport la valorisation de chaque cryptos avec le nombre d’abonnés de leurs comptes Twitter respectifs, la relation qu’on observe est exponentielle, plutôt que linéaire (avec de grandes variations, toutefois).

[Le nombre d’abonnés Twitter est peut-être une mesure pertinente de la popularité de chaque crypto, car il est probable qu’une grande partie des investisseurs en cryptos soit aussi actifs sur Twitter. Toutefois, il est parfois compliqué de s’y retrouver dans la jungle des comptes cryptos sur Twitter, entre comptes officiels et non-officiels - le meilleur exemple étant la suspension récente du compte Twitter @bitcoin.]

Capitalisation des cryptos (en ordonnées, en millions USD) contre nombre d’abonnés Twitter (en milliers)
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12850_coin_market_cap_vs_twitter_1.jpg
Zoom 1
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12850_coin_market_cap_vs_twitter_2.jpg
Zoom 2
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12850_coin_market_cap_vs_twitter_3.jpg

Ma table de données, au cas où certains voudraient creuser le sujet.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12850_table_crypto-twitter_1.jpg
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12850_table_crypto-twitter_2.jpg

Les données de flux (plutôt que de stocks) sur le nombre d’abonnés Twitter pourrait-il être un indicateur avancé de la valorisation (relative) des cryptos ? Pas sûr - peut-être que les gens commencent à suivre une crypto sur Twitter après la hausse.

Hors ligne

 

#1855 13/04/2018 15h48 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   70 

Petit pump aujourd’hui. En ligne avec les marchés actions qui se reprennent.

Hors ligne

 

#1856 14/04/2018 11h27 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

Une explication possible du pump d’hier ici:
Pourquoi le cours du BTC a gagné 1000 dollars en 45 minutes

Dernière modification par Licha (14/04/2018 11h29)

Hors ligne

 

#1857 17/04/2018 10h54 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   29 

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont 2h à tuer… voici les débats hier à l’assemblée nationale sur les cryptomonnaies.
Bitcoin à l?Assemblée Nationale   16 04 2018 - YouTube

Je n’ai pas encore tout regardé, mais je vois ceci comme positif. Les échanges ne sont plus du tout du type "c’est une bulle et/ou ça va tuer le système économique mondial", mais plutot du style "il faut commencer à prendre tout ceci au sérieux". Ce genre de changement prend du temps, des années meme… donc si un jour tout ceci devenait très très sérieux, ça doit passer par ce genre d’étape.

Avec la purge qui a lieu depuis début janvier, je dirais que le marché s’est assaini et que l’on revient de plus en plus sur des "croyants". Donc moins de volatilité. Certains projets semblent avancer concrètement, des institutionnels annoncent s’y intéresser de plus en plus et donc l’année 2018 """pourrait""" être une bonne année.
M’enfin oui… vous allez dire…. ce ne sont que des suppositions…. Donc comme précisé juste dans le post précédent, je déconseille à tout le monde d’investir là-dedans… (mais je fais partie de ceux qui continuent d’y croire, de plus en plus meme…)

(et concernant mon "portefeuille crypto", je n’ai fait aucune vente depuis début janvier, et je reviens doucement vers l’équilibre après avoir renforcé certaines positions vers les plus bas. Mais tout ceci reste purement hypothétique car… on peut remonter mais on peut redescendre… ah oui, je suis normand d’origine… :-) )

Hors ligne

 

#1858 17/04/2018 23h42 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   22 

J’ai regardé au travail. Je m’attendais pas à apprendre quoi que ce soit mais ça fait plaisir d’entendre des gens qui connaissent le sujet. C’est bien pour la technologie.
Pour la fiscalité en revanche, il se pourrait que ce soit bientôt interessant pour les holders mais pas pour les autres. Le BIC serait toujours d’actualité :
Fiscalité des cryptomonnaies : décision imminente du Conseil d’Etat | Blog du Cabinet Bornhauser avocats

Hors ligne

 

#1859 18/04/2018 07h59 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

Encore une proposition de taxation qui n’est pas des plus simples. Alors que la taxation par flat taxe de 30% serait des plus compréhensible de tous.
Un avantage toutefois si c’etait l’option de la taxation de bien meuble qui etait retenue, serait que les « petites » plus values annuelles de moins de 5000 euros ne donnerait pas lieu à taxation ni à l’obligation déclarative.

Sinon j’ai regardé la vidéo posté par Arnaud13, il y a 5 intervenants, 4 « procrypto » dans leur discours, dont un est l’auteur de de l’étude bitcoin, totem et tabou que j’avais posté il y a quelques semaines. Un dernier est plus sceptique, surtout au regard de la volatilité du cours des cryptos.

Dernière modification par Licha (18/04/2018 08h00)

Hors ligne

 

#1860 18/04/2018 08h43 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   29 

et surtout lors de cette réunion de l’assemblée, les "anciens" (donc certainement les crypto sceptiques) étaient absents pour cause de réunion sur la Syrie. Mais au moins le rapporteur a pu entendre les échanges et j’ai trouvé tout ceci très constructif comme discussions. De bon augure pour le long terme.

Hors ligne

 

#1861 Hier 18h35 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   12 

Sur les marchés de la crypto, l’un de sites de référence indique une capitalisation qui repart à la hausse avec 321 Mds d’euro (rappel une pointe à 725 en janvier)

Hors ligne

 

#1862 Aujourd'hui 19h23 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   22 

La fiscalité du bitcoin pourrait être allégée

Mieux mais moyennement enthousiasmant par rapport à un alignement sur la flat tax à 30%.
Toujours un grand flou entre ce qu’est une activité ponctuelle et régulière qui obligerait toujours à déclarer en BIC…
Réponse le 26 avril.

Hors ligne

 

#1863 Aujourd'hui 19h33 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   38 

Une news que vous avez peut-être remarqué, ou pas, tout est dans le titre smile

Pornhub accepte désormais les paiements en Verge

Pornhub accepte désormais les paiements en Verge (XVG) - Crypto-France

Hors ligne

 

#1864 Aujourd'hui 21h44 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   17 

malko a écrit :

La fiscalité du bitcoin pourrait être allégée.
Mieux mais moyennement enthousiasmant par rapport à un alignement sur la flat tax à 30%.
Réponse le 26 avril.

Je ne pensais plus qu’on aurait une réponse avant la déclaration d’impôts!
Moins simple que la flat tax généralisée certes, mais ça peut être un ajustement le temps que la fiscalité soit remaniée plus amplement, vous ne pensez pas? Les auditions au parlement sont récentes (et ont déplacé en gros 0 député -hormis celui qui était chargé d’auditionner!), et semblent devoir être suivies d’autres réunions de concertation -ça va prendre un peu de temps.
En tout cas, la journée du 26 va être interminable…. avec un oeil vissé sur internet!

[j’ai par ailleurs mis à jour ma présentation, pour l’avancée avec la CCI tribulations à la CCI]

Dernière modification par Palawan (Aujourd'hui 21h52)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech