Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Vous devez vous présenter pour pouvoir participer aux discussions.

#1101 15/12/2017 18h48 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   164 

Kiwai10 a écrit :

Il faut vraiment ne pas s’intéresser aux crypto pour acheter du Ripple

Malheureusement, je pense que peu de gens qui achètent des cryptos savent réellement ce qu’ils achètent!
Moi le premier :-) !

La plupart des intervenants individuels sur ce marché sont dans  la spéculation pure : j’achète parce que ça a monté et que je parie que ça va encore monter.

Alors Ripple, Bitcoin, Ether, Potcoin, NEM, Verge ou Dash.. quelle différence? En ce moment, demandez à un singe de lancer 10 fléchettes sur la liste des centaines de crypto et token, investissez sur les 10 "sélectionnées" et attendez 3 mois : vous avez quasiment 100% de chance de voir votre mise augmenter significativement!

Aucun rationnel, une vraie bulle.

Personnellement, ma réflexion est moins en ce moment sur le choix des crypto sur lesquelles jouer ma "fun money" que sur la définition pro-active de mon "exit strategy" .

Je ferai un post sur ce sujet dés que j’aurai les idées claires (et le temps) car je vois pas mal de chose sur quoi acheter, comment acheter, voire quand acheter mais beaucoup moins sur quand et comment vendre….


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

#1102 15/12/2017 19h13 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   53 

C’est votre argent commence son émission ce soir sur le bitcoin actuellement

Hors ligne

 

#1103 15/12/2017 19h35 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Banni
Réputation :   38 

INVESTIR fait sa Une sur le bitcoin…..

C’est un tres  bon signal…..fuyez!

Hors ligne

 

#1104 15/12/2017 20h06 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Banni
Réputation :   40 

Kohai a écrit :

La plupart des intervenants individuels sur ce marché sont dans  la spéculation pure : j’achète parce que ça a monté et que je parie que ça va encore monter.

Alors Ripple, Bitcoin, Ether, Potcoin, NEM, Verge ou Dash.. quelle différence?

Exactement, c’est un magnifique remake de la bulle internet, n’importe quel projet foireux récolte des millions sur du vent ! Les mouvements sont impressionnants, on voit à vue d’oeil tous les investisseurs aller sur une monnaie qui va faire x2 ou x3, puis c’est le tour d’une autre et ainsi de suite. C’est à la fois effrayant et passionnant de vivre cette folie !

Hors ligne

 

#1105 15/12/2017 20h44 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   22 

Aujourd’hui, un collègue au bureau a acheté du bitcoin avec quelques curieux derrière son épaule…

Hors ligne

 

#1106 15/12/2017 21h00 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   38 

Je deviens assez négatif sur l’avenir du bitcoin. Outre l’introduction des futures qui va permettre de créer une inflation artificielle (contrats avec non délivrement du sous-jacent) et de manipuler les cours à la baisse, les limites techniques vont rendre son usage en tant que monnaie d’échange de moins en moins pertinent.
Deux articles illustrent assez bien ces problématiques :
Les contrats à terme vont-ils mater le bitcoin ? | La Chronique Agora
Pourquoi le Bitcoin n’est pas une monnaie. Le Bitcoin n’est plus accepté sur Steam qui cesse les transactions ingérables ! | Insolentiae
Le réseau Ethereum, la deuxième capitalisation, rencontre également des difficultés techniques et semble arriver à saturation comme l’a montré la surcharge du réseau avec la petite appli des crypto kitties :
CryptoKitties : le succès des « crypto-chats » fait bugger la blockchain Ethereum - Journal du Coin
Cette semaine, Ethereum a atteint son record de transactions avec 8 transactions par secondes, ce qui est beaucoup trop faible pour un réseau qui se veut une infrastructure mondiale. Le réseau prévoit des évolutions prochainement, comme Micro Raiden qui vient d’entrer en service pour exécuter les micro-paiements, cependant, rien ne dit que celles-ci arriveront assez rapidement ni qu’elle seront efficaces.
Pour comparaison, EOS, qui est un réseau concurrent proposant les mêmes fonctionnalités et sur lequel il semble plus simple d’ implémenter ses applis, dispose d’une capacité de 10 000 transactions par seconde…
Tout ça pour dire que les choses peuvent et pourraient évoluer rapidement dans cet environnement et que les leaders d’aujourd’hui pourraient fort bien être totalement dépassés d’ici un an…
Si la blockchain et les crypto monnaies sont là pour longtemps, prudence donc face à l’envolée actuelle de certaines capitalisations…

Hors ligne

 

#1107 15/12/2017 21h08 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Banni
Réputation :   40 

Personne ne se fait d’illusion sur l’avenir du bitcoin, les médias qui relaient les infos n’y comprennent rien… cependant c’est bien le bitcoin qui est mis sur le devant de la scène et va concentrer la majorité des flux sur les prochains mois, il suffit de regarder la différence de marketcap entre bitcoin et litecoin pour comprendre !

Beaucoup de fonds d’investissements sont sur le dossier pour ouvrir le plus rapidement possible des fonds axés sur le bitcoin, des etf sont en cours de validation, les flux ne font que commencer..

Hors ligne

 

#1108 15/12/2017 21h20 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   138 

C’était pareil en 1999


"Ne nous soumets pas à la tentation du stock picking…" - Portefeuille et Mon blog

Hors ligne

 

#1109 15/12/2017 23h16 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

Petit récapitulatif pour ceux qui aime comparer la "bulle" bitcoin avec la bulle tulipe:

https://i.redd.it/jjegjp2o2vlz.jpg

vous remarquerez donc que la "bulle" du bitcoin a deja explosé un certain nombre de fois et la croissance du cours n’a pas été un long chemin tranquille contrairement à la croissance plutot linéaire des bulles classiques:

https://www.goldbroker.fr/media/image/cms/media/images/phases-bulle-speculative.png

Dernière modification par Licha (15/12/2017 23h16)

Hors ligne

 

#1110 15/12/2017 23h43 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   58 

Licha,

Il y a 13 mois, vous vous définissiez comme un néo investisseur. Aujourd’hui vous nous expliquez ce qu’est une bulle. Je vous l’écris sans malice, vous êtes peut-être en phase Enthousiasme voire Cupidité.

ALL IN sur le BTC !

Dernière modification par Michel (15/12/2017 23h45)

Hors ligne

 

#1111 16/12/2017 02h30 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   15 

Je pense que l’on suit tous l’attitude des banques face à la révolution Cryptos.

Aujourd’hui une annonce importante a été faite à la " ScééG" (info d’un insider) à leurs employés.

Traditionnellement, Un employé :
- doit déclarer l’ensemble des investissements réalisé (autant sur le marché action que les futures, options etc…)
- reçoit un document qui fait état d’une liste d’actifs assujettis à des interdictions/restrictions afin d’éviter les conflits d’intérêts.


Le bitcoin et l’ensemble des cryptos’ font face à l’interdiction annoncé aujourd’hui sans aucunes raisons affichés sur le document de l’insider.

Ce qui est intéressant à travers cette annonce, c’est d’analyser le pourquoi et les raisons qui poussent la Société "ScééG" à interdire cela à ses employés.

Qu’en pensez-vous ?
- des banques effrayés par la révolution crypto et la fuite des Capitaux ?
- des banques sur le point de se lancer dans le trading du Bitcoin ?
- adaptation au produit et spécificités d’un monde avec des cryptos’ ?
- une annonce étatique/gouvernementale/régionale/mondiale à venir ?
- des banques sur le point de lancer leurs propres cryptos ?
- le début d’une dictature du "vieux" marché (des banques) ?


J’attends de vous lire, au plaisir.

Dernière modification par Medellin (16/12/2017 02h32)

Hors ligne

 

#1112 16/12/2017 03h50 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   503 

Medellin a écrit :

révolution Cryptos

?? De quoi parlez-vous? En quoi vit-on une révolution?

En ligne

 

#1113 16/12/2017 04h37 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   725 

Et ce qui devait arriver arriva :
Woman charged with laundering money via bitcoin to support ISIS

ABC News a écrit :

Shahnaz is accused of fraudulently obtaining six credit cards and a loan from a Manhattan bank to procure more than $85,000 which prosecutors allege she then converted to Bitcoin and other cryptocurrencies and laundered the money through overseas transfers, all with an intent to financially support ISIS.

Pour répondre aux arguments du type "Quand des activités illégales sont financées par le dollar US, ce n’est pas la faute du dollar US ; pourquoi le bitcoin serait-il mis en cause quand des activités illégales sont financées par le bitcoin ?" : je rappelle que les transferts internationaux de cash, comme les transferts bancaires, sont soumis à des limites et à des mécanismes de contrôle (même s’ils sont imparfaits). Il n’y a rien de cela pour les cryptos. Et c’est un problème.

Il y a diverses initiatives législatives et réglementaires en cours aux USA visant à contrôler l’utilisation des cryptos, et il y a quelques semaines la porte-parole de la Maison Blanche a mentionné une surveillance par le département de la Homeland Security quand on lui a posé une question sur le bitcoin (alors qu’on l’interrogeait plutôt, je pense, sur la bulle).

@Medellin :
- Je pense que les restrictions / interdictions imposées par les banques à leurs employés sont surtout liées à des raisons de compliance et de réputation, sans parler des risques pour la santé des investisseurs amateurs après l’explosion de la  bulle.
- Tout investisseur professionnel tient compte de la volatilité du prix des actifs qu’il trade (c’est aussi une bonne idée pour les amateurs…). Actuellement la volatilité des prix des cryptos est à des niveaux délirants, qui devraient empêcher les banques de trader les cryptos pour compte propre (de toute façon elles ne s’y risqueraient pas aussi pour des raisons de compliance). A voir si le lancement de futures et d’ETF change la donne, en faisant baisser la volatilité (perso, je n’y crois pas trop).
- On oublie souvent que la monnaie n’est qu’un outil au service du fonctionnement de l’économie. A terme, les Etats seront pragmatiques : si les cryptos favorisent l’activité économique (légale !), elles devraient avoir leur place dans le paysage, dans un cadre régulé. Si elles ne sont, comme actuellement, qu’un outil de spéculation qui sert à enrichir les petits malins au détriment des naïfs, sans qu’elles soient utilisées de façon substantielle comme moyen de paiement, elles seront condamnées, tôt ou tard.

@Durale : passer de l’argument (sans doute juste) "la blockchain est une technologie révolutionnaire" à "il faut acheter la crypto X quel que soit le prix" requiert une grande flexibilité intellectuelle. Personnellement je qualifierais ça d’effondrement logique… Ne faut-il pas analyser l’avantage compétitif de la crypto X par rapport aux autres cryptos (existantes et à venir) ? Parmi les centaines de cryptos, lesquelles ont une technologie qui leur donnerait éventuellement une opportunité d’existence pérenne ? Quid des risques réglementaires ?

Malheureusement, c’est bien ce genre de raisonnements absurdes, l’oubli complet de considérations pourtant basiques, qui fait gonfler la bulle. Et on connaît la fin de l’histoire, les gagnants et les perdants. Ce qu’il se passe actuellement, c’est le remplacement graduel dans la détention des cryptos des early adopters (qui encaissent légitimement leurs gains) par une masse de petits épargnants naïfs, dont le comportement n’est pas sans rappeler celui des lemmings.

@Kohai : je crains que nous n’aurons tous les idées claires que lorsque la bulle aura explosé. C’est-à-dire trop tard ;-)

Dernière modification par Scipion8 (16/12/2017 05h10)

En ligne

 

#1114 16/12/2017 07h04 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

vonfleck a écrit :

INVESTIR fait sa Une sur le bitcoin…..

C’est un tres  bon signal…..fuyez!

La conclusion de l’article rassurera tout le monde:

« Le taux de change du bitcoin parait engagé dans l’une des plus grandes bulles spéculatives de tous les temps. Le risque d’un krach est de plus en plus fort. Sur le plan théorique, la technologie blockchain est intéressante. En pratique, dans la situation actuelle, le bitcoin doit absolument être évité. »

Si c’est INVESTIR qui le dit, alors …

Hors ligne

 

#1115 16/12/2017 09h20 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   503 


A 43min35s vous verrez une application concrète de l’utilisation du bitcoin (regarder 3 minutes). Certains hackers se retrouvent avec un beau pactole quelques mois après.

En ligne

 

#1116 16/12/2017 11h22 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   

Jef56 a écrit :

@durale
On aimerait éviter de lire des messages comme le vôtre, donc je pense que le sujet restera cantonné à la rubrique investissements douteux.

Votre message n’apporte aucune information autre que vous vous laissez influencer par des remarques du genre « ça va monter encore » et que vous êtes un enthousiaste.

Merci de poster utile.

Quand vous aurez quelques points de réputation on sera peut être aussi intéressé de savoir que finalement vous avez acheté du Ripple mais pour l’instant ne vous connaissant pas et ayant lu votre présentation qui n’en est pas une, on n’en a rien à faire pour rester poli.

Dessolé pour ce post dans ce cas, j’en tiendrai compte pour mes prochains messages. Je pensais au contraire que le sujet de la crypto monnaie pouvait être debattue au sens général . J’ai mentionné le ripple car une autre personne l’avait évoqué dans ce sujet. Le ripple en plus  ne devrait pas vraiment etre considéré comme une crypto monnaie car c’est une monnaie d’echange pour les banques…

Mon investissement dans les crypto ne dépasse pas les 300 euros il s’agit pour moi de diversifier et avant tout m’intéresser plutôt à la technologie de la blockchain au travers de la crypto monnaie.

Hors ligne

 

#1117 16/12/2017 11h42 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   360 

durale a écrit :

Je pensais au contraire que le sujet de la crypto monnaie pouvait être debattue au sens général . J’ai mentionné le ripple car une autre personne l’avait évoqué dans ce sujet. Le ripple en plus  ne devrait pas vraiment etre considéré comme une crypto monnaie car c’est une monnaie d’echange pour les banques…

On peut tout en fait en parler, mais l’idée de ce forum en général est d’essayer d’être aussi factuel que possible, ou au moins de ne pas intervenir pour de simple expression de sentiments ou d’enthousiasme (mais tout le monde fait des écarts, c’est normal)

Par exemple:

Le ripple en plus  ne devrait pas vraiment etre considéré comme une crypto monnaie car c’est une monnaie d’echange pour les banques…

Pourriez-vous creuser davantage le sujet ? Nous détailler les raisons qui vous font ne pas considérer le XRP comme une crypto-monnaie, et les conséquences pour son avenir que vous en tirez ? Est-ce qu’elle a du coup plus de potentiel, moins de potentiel en terme d’utilisation, en terme de valorisation, etc ?


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1118 16/12/2017 12h30 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

Tiens je remarque que l’on a pas parlé ici de minage à domicile ou de cloud mining.

Le PDG de bopti qui a lancé son ICO recemment, se diversifie et lance une ferme de minage en france. (dejà sold out) mineinfrance.com (site internet à venir debut janvier)

Certains pensent que c’est une arnaque (parmi tant d’autre dans le monde des cryptos) avec un ROI de 450% au cours actuel.
Arnaque à laquelle je me suis empressé de souscrire bien evidemment.

Le THS (Téra Hash/seconde) est vendu 170 dollars pour un contrat "a vie" (entendez par là tant que les frais sont inférieurs aux profits obtenus; sinon le contrat s’arrete)
Pour info j’en ai acheté 10, soit 1700 dollars. Le minage commencera fin mars.

Voici le calcul de rentabilité actuel auquel il faut déduire 20% pour les frais d’entretiens des machines de minage, assurance, conso electrique etc… :

rentabilité minage

Pour les personnes sensibles à l’environnement, sachez que la chaleur produite sera recyclé en chauffage urbains.
Je vous tiendrais au courant de l’avancé de ce projet et de sa rentabilité effective dans le temps.

Dernière modification par Licha (16/12/2017 12h31)

Hors ligne

 

#1119 16/12/2017 12h59 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   58 

Décollage
Attention des médias
Enthousiasme
Cupidité

C’est long comment pour créer un site internet ? Quels sont les arguments en faveur d’une arnaque ? Vous estimez à combien la rentabilité nette ?

Pour les personnes sensibles à l’environnement, sachez que la chaleur produite sera recyclé en chauffage urbains.

Donc la ferme s’arrête entre mars et novembre ou elle continue de chauffer Paris ? Ou bien on installe du réversible partout ?

Je vous tiendrais au courant de l’avancé de ce projet et de sa rentabilité effective dans le temps.

D’avance merci.

Dernière modification par Michel (16/12/2017 13h02)

Hors ligne

 

#1120 16/12/2017 13h04 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   26 

99% des sociétés de cloud mining de ces dernières années se sont révélés être des Ponzi.
En espérant que celle-ci fasse partie des 1% restant.

Pour vous donner un indice, ces Ponzi proposaient un rendement énorme, affichaient de jolies photos d’ASICS et du PDG, mais proposaient surtout une énorme prime de parrainage (10-15% en plus de puissance de calcul notamment), afin que les gogos attirent de nouveaux gogos.
Fermer puis ré-ouvrir la souscription fut aussi un moyen utilisé pour créer de la hype, de l’attente, etc.
Sur un cours haussier, il est évidemment facile de redistribuer longtemps les gains, et de créer une armée d’utilisateurs qui défendent le service à corps et à cris, chiffres à la clef, car ils gagnent effectivement beaucoup d’argent.

J’ai beaucoup de mal à cela, car c’est utiliser la cupidité des gens pour en arnaquer d’autres. Et mêmes s’ils s’en défendent, les clients gagnant des Ponzi savent bien de quoi il retourne, mais ils s’en foutent car ils sont gagnants, et plus il y aura de nouveaux clients, plus ils s’en mettront dans les poches, aux dépens des pauvres pigeons. Je trouve cela affreusement immoral.

Le peu de sociétés qui n’étaient pas des arnaques offraient une rentabilité faible voire négative en cas de baisse de cours.
C’est cohérent car la difficulté du minage (la difficulté à produire un bloc) s’adapte à la production du réseau. Les fermes de minage augmentent leur production lorsque le prix de la crypto augmente ce qui augmente la difficulté, cela jusqu’à ce qu’il ne soit plus rentable de produire davantage (de dépenser plus d’énergie pour produire un bloc).
Je précise que les fermes de minage ne se trouvent pas en France mais dans des pays où les coûts de l’électricité sont les plus faibles, ce n’est pas un hasard.

Dire qu’il a été demandé de déplacer ce fil de la section "investissements douteux ou très risqué"…

Hors ligne

 

#1121 16/12/2017 13h19 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

Justement, étant encore "petit", il n’y a pour l’instant aucun parrainage effectif.
Pour ce qui est du Ponzi, ayant rencontré en vrai le PDG lors de la présentation de son ICO ( PDG également de H-equities et président de la CGPME Picardie) il m’a l’air d’une personne digne de confiance.
Leur but étant de grossir pour devenir un acteur majeur du minage en France (avec en effet pour but à long terme de créer une ferme de minage française délocalisé dans un pays nordique pour le refroidissement des machines), ils n’ont pas d’intérêt à arnaquer leur client.

traz a écrit :

Je précise que les fermes de minage ne se trouvent pas en France mais dans des pays où les coûts de l’électricité sont les plus faibles, ce n’est pas un hasard.

En effet, c’est pour celà que les fees sont plutot élevé par rapport à la concurrence. (0.00055USD/GHS contre 0.00028 pour genesis mining)

Les souscriptions des contrats se terminent le 22 décembre puis achat du matos via un partenariat avec bitmain puis installation de la ferme et lancement du minage fin mars au plus tard.
On a donc le temps d’en reparler d’ici là…

Dernière modification par Licha (16/12/2017 17h24)

Hors ligne

 

#1122 16/12/2017 14h01 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   503 

Voici des "experts" qui parlent du Bopti:
www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-537 … ncaise.htm
En tout cas si on tape "bopti arnaque" sur Google, devenir-rentier.fr est très bien référencé smile

En ligne

 

#1123 16/12/2017 14h13 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   20 

@KC44: Que voulez vous montrer avec votre vidéo? Que le Bitcoin est utilisé pour les rançons ? Oui, bien sûr, pourquoi serait-il le seul actif de valeur à ne pas être utilisé par des criminels? Les rançons n’ont pas attendu 2009 pour exister, et sont je pense mondialement plus souvent payées en USD qu’en cryptomonnaies.
Vous pouvez aussi visionner le reportage de cette semaine sur HSBC ("les banksters") qui oeuvre activement pour blanchir l’argent de la criminalité, permettre/inciter à la fraude fiscale, sans exclure que l’argent du terrorisme passe aussi par des circuits bancaires… Je ne crois pas que ce genre de considération embolise les fils consacrés aux bancaires sur ce forum -quelle spécificité y voyez vous?

J’ai bien noté la remarque de Scipion, mais si le bitcoin avait autant cet intérêt, pourquoi le cours et les échanges ont-ils autant tardé à atteindre ces sommets -les criminels attendaient-ils "la hype" pour s’intéresser aux cryptos? Que cela pose problème, nous sommes d’accord, bien sûr -comme posent problème, aux yeux au moins des "particuliers lambda", les banques, Western Union qui fait de l’argent sur la pauvreté, etc etc… Bref: nuançons un peu les discours!

@Medellin: Faudrait interroger vos collègues pour en savoir plus! On peut tout imaginer… y compris qu’il pourrait être plus difficile de convaincre des clients que le "placement maison" qui fait 3%/an (avec 2% de frais) est formidable quand soi-même on est gagné par un engouement de placements non régulés (qui font quelques milliers de %/an)! Réponse à ne pas prendre trop au sérieux, bien sûr -de plus, dans le fil de ce qui précède: avec votre pseudo qui évoque le nom de certains cartels colombiens, est-ce bien raisonnable d’intervenir sur le fil de la monnaie criminelle par excellence?! (là: à prendre résolument comme une simple plaisanterie -mea culpa!).

@Durale & consorts: je partage l’idée qu’il y a peu d’interêt ici de reproduire un énième forum où l’essentiel est du style: "X a pris 30%/va monter", "to the moooooon!!!!" etc… HFR et le fil "altcoins" sur ’Bitcoin Forum’ suffisent amplement. Voilà les liens pour "se lâcher" (et pour Bitcointalk s’informer -c’est je crois le forum de référence pour les cryptos).
Bitcointalk HFR

@Licha: Interessant tableau des explosions répétées de la bulle bitcoin (comme quoi, ils ont peut-être raison de considérer le bitcoin comme une arme criminellement dangereuse!!).
A mon avis: n’éliminez pas complètement l’hypothèse d’une bulle -au moins "surajoutée" à un réel intérêt des cryptos.
Peut-être le bitcoin est effectivement un cas d’école de bulle, comme certains le disent -mais sans exclure que le concept de "bulle répétitive" (ou élastique?) soit réellement une révolution / une nouveauté / une disruption… Les tulipes, la bulle internet ont-elles explosé plusieurs fois?
Nous verrons dans la durée…

Dernière modification par Palawan (16/12/2017 14h26)

Hors ligne

 

#1124 16/12/2017 14h29 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   45 

kc44 a écrit :

Voici des "experts" qui parlent du Bopti:
www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-537 … ncaise.htm
En tout cas si on tape "bopti arnaque" sur Google, devenir-rentier.fr est très bien référencé smile

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas répondu. Comme vous me l’aviez écrit je comptais également vous ignorer cordialement. Mais vous n’avez pas tenu votre engagement, et vous voilà à nouveau en train de répondre à mes messages pour me "kc". (encore que votre réponse est plutot soft par rapport à d’autre réponse que vous avez pu faire)

Bref, vous m’accusiez de tirer vers le bas ce forum; votre message précédent nous emmène même dans les bas fond…

A quel moment les 2 mots sont ils associés dans un quelconque post sur le forum?
Pendant qu’on y est testez aussi "rentier arnaque" sur google, le forum est le premier ! Qu’en deduisez vous…??

Votre intervention n’est pas digne de votre réputation pour le coup.

Dernière modification par Licha (16/12/2017 14h39)

Hors ligne

 

#1125 16/12/2017 14h39 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   503 

Pas si bas tout de même, c’était pour réfréner les ardeurs de ceux qui vous suivraient dans vos investissements et s’imagineraient faire fortune en voyant le 681% par jour qui apparait sur le lien que vous n’avez pas honte de donner sans autre explication.

En ligne

 

Discussions similaires à "cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech