PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 04/07/2014 16h21

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

SerialTrader a écrit :

ous avez vu la dette de la CADES apuree grace au CRDS, vous? Non, elle a continue de croitre imperturbablement.

Pas tout à fait : si j’en crois les chiffres clés de la CADES, bien que la CADES se prenne chaque année en passif le déficit de la sec soc, elle parvient à améliorer (certes doucement) sa situation nette depuis 2011 au moins (hé oui : la dette de la CADES décroit !), a déjà amorti 100 Mds€ de dettes, et projette (si aucune dette supplémentaire n’est votée, ce qui est sans doute un peu optimiste) une situation nette positive en 2024. Back to the facts.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/07/2014 16h53

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

Je suis peut-être négatif, mais la partie qui décroît depuis 2011 est bien noté estimation …

Hors ligne Hors ligne

 

#28 04/07/2014 17h27

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Vous avez tout à fait raison. Je n’avais pas vu ces mentions "estimé".

Toutefois, en consultant la dernière lettre d’info (n°35 de juin 2014) qui se trouve ici sur le même site, on s’aperçoit que les chiffres à fin 2013, tant au au niveau de la dette reprise depuis l’origine que de celle restant à amortir, sont en ligne avec les valeurs estimées du tableau. Donc le réalisé à fin 2013 semble en ligne avec l’estimé du tableau.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 04/07/2014 17h35

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

ZeBonder a écrit :

Dans ce cas je propose une saisie de 50% des avoirs bancaires, expropriation de ceux qui possèdent plus d’1 logement et confiscation de tout l’or, ainsi toute la dette sera remboursée one shot.

10% est un prélèvement raisonnable.
Utiliser des caricatures n’amène aucune réflexion utile.

Igorgonzola a écrit :

Un sénateur ou un député coûte 1 million d’euros par an (tout compris, chiffre de contribuables associés).
Ils en font des efforts ?
En quoi devrais-je m’engager à quoique ce soit vis à vis d’un parasite qui coûte en un an ce que je coûte (rapporte en fait, puisque mon salaire n’est pas payé par les contribuables), en une moitié de vie active ?

C’est amusant, je vous dis: "si vous ne faites pas le premier pas, personne ne le fera" et vous me répondez "les autres n’ont qu’à faire le premier pas"… … …

Igorgonzola a écrit :

Donc la réponse est évidemment non, je ne suis pas prêt à accepter cela.

Très bien… alors n’espérez pas que la situation s’améliore.
Je ne suis pas ici pour vous faire changer d’avis, seul le temps en sera éventuellement capable, mais essayez de vous rappeler cette discussion, un jour elle vous paraîtra peut-être moins absurde que maintenant.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#30 04/07/2014 18h06

Membre (2013)
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   155  

Faith a écrit :

C’est amusant, je vous dis: "si vous ne faites pas le premier pas, personne ne le fera" et vous me répondez "les autres n’ont qu’à faire le premier pas"… … …

Non. Je vous dis que j’ai déjà fait 1/2 km, et que j’aimerais bien que les autres fassent un pas, ça serait déjà bien.

Faith a écrit :

Très bien… alors n’espérez pas que la situation s’améliore.
Je ne suis pas ici pour vous faire changer d’avis, seul le temps en sera éventuellement capable, mais essayez de vous rappeler cette discussion, un jour elle vous paraîtra peut-être moins absurde que maintenant.

La situation ne s’améliorera pas. Ce n’est pas ça que j’espère, je sais très bien que le pays est foutu.
J’espère simplement que l’Etat ne s’en prendra pas à ceux qui ont fait le plus pour que ça tienne aussi longtemps.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 04/07/2014 18h47

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

Igorgonzola a écrit :

Non. Je vous dis que j’ai déjà fait 1/2 km, et que j’aimerais bien que les autres fassent un pas, ça serait déjà bien.

Tout le monde pense pareil… Chaque s’imagine avoir fait 500m et tout le monde s’imagine que les autres n’ont pas fait un pas.
Par malhonnêteté ? Non, même pas. Juste parce qu’on connait très bien sa propre situation mais très mal celle des autres, et parce qu’il est naturel de sur-valoriser un événement qui nous touche directement.

Ici, on parle d’une taxe qui toucherait tout le monde exactement de la même façon. On ne peut même pas dire que certains font des pas et pas les autres: il s’agit de faire faire un pas à tout le monde en même temps.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#32 04/07/2014 19h34

Membre (2013)
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   155  

Faith a écrit :

Ici, on parle d’une taxe qui toucherait tout le monde exactement de la même façon. On ne peut même pas dire que certains font des pas et pas les autres: il s’agit de faire faire un pas à tout le monde en même temps.

Vendu : on supprime l’IRPP, on remplace par la CSG. Et on supprime toutes les niches.
Pareil sur les entreprises.
Ensuite, on fait pareil sur les charges sur les salaires, sur le traitement des cotisations, sur les retraites, le chômage, et la santé. Quand tout le monde paiera autant pour les mêmes services, là vous pourrez revenir me faire ce genre de remarques.

Là je signe tout de suite.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 04/07/2014 19h40

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Faith

Ce "pas" est réserve aux pays endettes de la zone euro. 

J’ai rencontre un couple dernièrement qui a déjà quitte la France et qui se prépare a immigrer en Nouvelle-Zelande…car ils sont convaincus que la spoliation s’en vient.
Irez vous les blâmer eux qui ont toujours eu une grosse tranche d’impôt a payer….de vouloir protéger leurs économies et préférer les donner a leurs enfants ?

Parait que 50 000 français sont partis en 2013. Pas juste des grosses fortunes je suppose.

Vous ne croyez pas qu’il est temps que le gouvernement coupe dans les dépenses et les "avantages" de la classe régnante avant de demander encore plus de "sacrifices" a la population?

Dernière modification par sissi (04/07/2014 19h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 04/07/2014 20h51

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

sissi a écrit :

Irez vous les blâmer

Où avez-vous vu que je blâme quelqu’un ?
Je m’obstine juste à rappeler aux gens que s’ils ne veulent pas faire ce qu’ils exigent des autres, rien n’avancera jamais.

eux qui ont toujours eu une grosse tranche d’impôt a payer….de vouloir protéger leurs économies et préférer les donner a leurs enfants ?

Avec un dollar néo-zélandais qui a perdu 30% par rapport avec l’euro en 5 ans.
Une perte de 30% pour éviter une "spoliation" de 10%… je ne suis pas absolument convaincu qu’ils aient fait un choix très rationnel.

Vous ne croyez pas qu’il est temps que le gouvernement coupe dans les dépenses et les "avantages" de la classe régnante avant de demander encore plus de "sacrifices" a la population?

Si, bien sur… c’est évidemment aux autres de commencer les efforts.
C’est la conclusion universelle qu’on trouve sur tous les forums.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#35 04/07/2014 21h13

Membre (2012)
Réputation :   12  

Faith a écrit :

C’est la conclusion universelle qu’on trouve sur tous les forums.

Faux : pas sur les forums catholiques et d’autres religions probablement :-D

Hors ligne Hors ligne

 

#36 04/07/2014 21h18

Membre (2013)
Réputation :   3  

Faith j’estime que l’exemple doit venir d’en haut.
les députés,sénateurs ou députés européens ont des avantages incommensurables.
Déjà leur salaire qui est très au dessus de ceux de la classe moyenne et des avantages énormes.
Il ne payent des impots que sur une partie de leur salaire et n’ont donc aucune légitimité a mes yeux pour voter un peu plus de taxe pour les autres.
Les députés continuent a toucher leur indemnités pendant une législature quand ils ne sont pas réélus.
Ce qui est une claque pour tous ceux qui se retrouvent licenciés et morflent plein pot.
Sarkosy ironisait sur les Français qui  étaient contre les réformes quand lui meme dans le meme temps s’augmentait de 140%,c’est sur que pour lui les réformes allaient bien.
J’en ai marre de cette classe dirigente donneuse de lecons et qui vivent comme des privilégiés avec nos impots.
Je pense que beaucoup de classes moyennes,artisants ou petits patrons ont déjà donné.
Il serait temps que eux fasse leur méa culpa.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 04/07/2014 21h26

Membre (2013)
Réputation :   6  

Faith a écrit :

Ici, on parle d’une taxe qui toucherait tout le monde exactement de la même façon. On ne peut même pas dire que certains font des pas et pas les autres: il s’agit de faire faire un pas à tout le monde en même temps.

Une taxe one-shoot sur le capital ne touche pas tout le monde de la même façon.
Une personne de 27 ans gagnant 100 000 Euros par an  ayant un patrimoine net de 50 000  donnera 5000 euros soit 5 % de son revenu annuel

Une personne  de 50 ans gagnant 50 000 euros par an ayant un patrimoine net de 250 000  donnera 25000 euros soit 50 % de son revenu annuel.

Dans ce cas une taxe permanente sur le capital serait plus juste. Cette taxe sur le capital existe dans un paradis fiscal frontalier de la France. Un paradis fiscal dont les communes fusionnent a vitesse grand V et qui sortent des chiffres noirs en fin d’année.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 04/07/2014 21h30

Membre (2012)
Réputation :   68  

domdom a écrit :

(…)

Les députés continuent a toucher leur indemnités pendant une législature quand ils ne sont pas réélus.
(…)

Inexact. Après vérifications, ce qui existe est une "assurance de retour à l’emploi", qui ne dure pas toute une législature mais au maximum trois ans, qui n’est pas accessible à tous (les députés ayant dépassé l’âge de la retraite notamment) et est dégressive : elle n’est égale à l’indemnité dans son entièreté qu’au premier semestre, et descend à 20 % de l’indemnité l’éventuel sixième semestre.

Attention à vérifier les données avant de les retranscrire dans des forums.

Source : Fiche de synthèse : La situation matérielle du député - Rôle et pouvoirs de l’Assemblée nationale - Assemblée nationale

Hors ligne Hors ligne

 

#39 04/07/2014 21h46

Membre (2013)
Réputation :   3  

Disons que l’info sur les députés était a 50 ou 60 % exacte.
Quand il y a eu le débat sur les retraites des régimes spéciaux (a juste titre) les députés dans le meme temps se sont voté un régime retraite particulièrement avantageux .
Je n’ai plus les chiffres en tete mais c’est facile de les retrouver.
Comment peut on discuter d’un régime de retraite de certain et faire l’inverse pour soi meme.
Le vote a été unanime depuis l’extreme gauche jusqu’à l’UMP.
C’est cette facon de faire "faites ce que je dis pas ce que je fais" que je tenais a illustrer .
Facon de faire que j"exècre totalement ainsi que la plupart des Français (si l’on fait l’addition des abstentions + vote FN,UPR etc..).
Donc une razzia de 10% sur les comptes n’aurait aucun effet ou si peu sur la dette car cette caste continuerait ses gabegies.
En revanche l’effet sur l’économie serait désatreux.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 04/07/2014 21h49

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

Je vais m’arrêter là, de toute façon, ça tourne en rond:

jeece a écrit :

Une taxe one-shoot sur le capital ne touche pas tout le monde de la même façon.
(…)
Dans ce cas une taxe permanente sur le capital serait plus juste.

Chacun trouve que ceci ou cela est juste/injuste pendant que son voisin pense l’inverse.
Et chacun pense avoir raison.

Il n’y a qu’une solution à ce problème: accepter les solutions "injustes" comme les solutions "justes" en se rappelant que les politiciens ne sont pas juste des méchants-qui-nous-veulent-du-mal, et en votant pour essayer d’orienter un peu les choix.
Quoiqu’il arrive, les gens qui sont dans les 10% qui gagnent le plus seront toujours dans les 10% qui gagnent le plus (32K€ net, pour rappel) et ils vivront toujours infiniment mieux que ceux qui gagnent le SMIC.

(et pour éviter les accusations de parti-pris: je fais partie de ces 10%, et pleinement affecté par tout un tas de mesures peu agréables)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#41 04/07/2014 22h14

Membre (2012)
Réputation :   68  

domdom a écrit :

(…) les députés dans le meme temps se sont voté un régime retraite particulièrement avantageux .(…)
Le vote a été unanime depuis l’extreme gauche jusqu’à l’UMP.

Je suis sceptique mais il est difficile de faire une preuve négative. Ce serait à vous d’apporter des éléments de preuve.

domdom a écrit :

Donc une razzia de 10% sur les comptes n’aurait aucun effet ou si peu sur la dette car cette caste continuerait ses gabegies.

Oui, enfin le budget annuel de l’Assemblée nationale est de l’ordre d’un peu plus de cinq cent millions  http://www.assemblee-nationale.fr/conna … steurs.pdf , estimons au doigt mouillé le Sénat à un peu moins et les députés européens à nettement moins, l’ordre de grandeur d’un milliard par an pour l’ensemble des parlementaires semble raisonnable.

Le patrimoine des ménages en France est lui de 10 000 milliards environ http://insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1480 . Même si on n’en considère que 10 %, même si on se dit que ce sera 10 % de pas les oeuvres d’art pas les résidences principales pas les "outils de travail" pas celui des moins riches pas celui camouflé par un montage juridique ça reste d’un ordre de grandeur tout autre que celui du budget des assemblées parlementaires qui semble tant vous concerner.

Cela étant, je pense moi aussi qu’il y a des gisements d’économies à faire du côté des assemblées parlementaires. Mais ce n’est pas la même problématique que celle du remboursement d’une dette accumulée depuis une trentaine d’années.

Dernière modification par GillesDeNantes (04/07/2014 22h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#42 04/07/2014 22h48

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Faith vous avez écrit:

"Avec un dollar néo-zélandais qui a perdu 30% par rapport avec l’euro en 5 ans.
Une perte de 30% pour éviter une "spoliation" de 10%… je ne suis pas absolument convaincu qu’ils aient fait un choix très rationnel. "

Hors Sujet…mais votre réaction m’a surprise…quelqu’un qui devient/est expat et investisseur averti…garde ses économies dans différentes monnaies…en USD, Euro, GBP, AUD,…ou autres..
Donc si vous allez vivre en Nouvelle-Zelande et que la monnaie baisse de 30% en 3 ans…vous en bénéficiez!  puisque vous aurez besoin de moins d’usd par ex pour couvrir vos dépenses!

Perso je vis en Europe depuis peu …et "pour le moment" seulement… mais le gros de mes placements est en en USD… ou le choix de placement est bien plus grand et plus renumerateur.

Vous comprendrez que n’ayant pas vécu en Europe le gros de ma vie…Je trouverai assez anormal de me faire ponctionner sur mon capital gagne hors Europe pendant très longtemps!

Dernière modification par sissi (04/07/2014 23h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 04/07/2014 23h39

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

sissi a écrit :

Hors Sujet…mais votre réaction m’a surprise…quelqu’un qui devient/est expat et investisseur averti…

Encore faut-il être:
- averti => ce qui est loin d’être le cas de tous les "expat"
- "expat" => il y a une différence entre s’expatrier temporairement et s’installer définitivement dans un pays. Le second cas suppose d’avoir davantage de biens dans la devise de son nouveau pays, biens soumis à la dévaluation.

En restant en Europe, je paierai 10% de la valeur de ma RP. En étant en NZ, elle aurait perdu 30% de sa valeur.
Mes placements auraient fondu de 10% (ça fait quoi ? 1 an et demi d’intérêts ?) mais en supposant que ces expat avertis aient placé seulement 25% de leurs biens en monnaie locale, ça leur fait 7.5% de perte.
Si leur RP vaut plus d’1/8 de leur patrimoine, ils sont "perdants" (sachant qu’on parle en valeur pure, alors qu’en fait, en subissant le prélèvement Européen ou en subissant la descente du $NZ, ils sont suffisamment riches pour ne pas ressentir d’impact notable sur leur train de vie)

Bref, fuir un prélèvement de 10% pour s’exposer à une monnaie fragile, ce serait vraiment une drole d’idée. J’espère que leur choix a été poussé par des raison plus sentimentales que cette crainte d’un prélèvement bénin.

Dernière modification par Faith (04/07/2014 23h40)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#44 04/07/2014 23h39

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

domdom a écrit :

les députés,sénateurs ou députés européens ont des avantages incommensurables.
Déjà leur salaire qui est très au dessus de ceux de la classe moyenne et des avantages énormes.
Il ne payent des impots que sur une partie de leur salaire et n’ont donc aucune légitimité a mes yeux pour voter un peu plus de taxe pour les autres.

La légitimité, ce n’est pas leur personne qui l’a, c’est parce que leurs électeurs les ont élu qu’ils l’ont.

Je lis beaucoup d’enfants gâtés qui écrivent sur ce forum, qui se plaignent des droits des autres, mais oublient les devoirs (les leurs, comme ceux que les autres ont en échange de ces droits, en particulier : un élu qui s’efforce de faire correctement son boulot a un job de dingue, et je ne voudrais pas être à sa place, et s’il ne s’efforce pas de bien le faire c’est aussi/surtout ses électeurs qui sont à blâmer).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#45 04/07/2014 23h49

Membre (2013)
Réputation :   3  

Pour en revenir au sujet initial il serait interessant d’avoir l’avis de personnes investies en AV et obligations a plus de 100KE.
Comment ils appréhendent ces possibles saisies sur comptes bancaires .
En début de topic il est meme précisé que cela concernerait tous les avoirs et pas seulement les obligations ou liquidités.
Imaginons le cas d’un couple avec une RP estimée a 250 KE et qui devrait s’acquitter de 25.000E dans ce cas.
s’ils ne disposent pas de cette somme ils font comment? (crédit ou revente de la maison).
J’ai un peu de mal a imaginer un tel scénario
Idem pour les grosses fortunes investies principalement en actions.
On leur pique 10% de leurs actions?
Cela me parait totalement invraisemblable alors qu’il est très facile de se servir sur un compte.

Comment emprunter sur les marchés après cela quand on a spolié ceux qui vous faisaient confiance?
Comment ne pas laminer l’économie déjà a bout de souffle actuellement quand les investisseurs auront fuit
Beaucoup de question que je me pose et qui ne rassure pas pour l’avenir et celui de mes enfants meme si je n’ai aucune obligation.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #46 05/07/2014 00h17

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Faith vous écrivez
"Bref, fuir un prélèvement de 10% pour s’exposer à une monnaie fragile, ce serait vraiment une drole d’idée. J’espère que leur choix a été poussé par des raison plus sentimentales que cette crainte d’un prélèvement bénin."

Avez vous été en Nouvelle-Zelande? pays superbe, qualité de vie, variété de paysages et climats…

Et d’abord je vous ai bien dit qu’ils preparaient leur départ…pas qu’ils y étaient déjà. donc zéro perte .Puis ce n’est pas bénin sur leur patrimoine croyez moi!
Et la raison majeure c’est qu’ils en ont marre de cette mentalité anti-riches autour….qui ne fait pas la distinction entre riches de naissance ou a l’aise suite a l’épargne du travail

En fait si je pars au Mexique ou en nouvelle-Zelande il ne me viendrait pas a l’ides de mettre 25% de mon patrimoine en monnaie locale - sauf pour y faire des affaires qui pourraient compenser pour toute dévaluation…je convertirais au maximum l’équivalent de 3 ans de dépenses (dont j’investirais la moitié en obligations Investment grade) et le cash pour une voiture.
Puis selon le cours des devises j’aviserais….
D’ailleurs en Nouvelle-Zelande les banques sont très solides et on peut y transférer ses placements en toutes devises.
Pas le cas du Mexique.

Je ne veux pas vous barber avec tout ça mais la mentalité des expats "citoyens du monde" est bien différente. Multi banques, multi devises et meme multi pays…et multi passeports!

D’ailleurs avec cette epee de Damocles mieux vaut avoir un compte ouvert chez IB par ex ou un click suffit pour tout sortir de la zone euro.
Cordialement

Dernière modification par sissi (05/07/2014 00h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#47 05/07/2014 06h45

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

sissi a écrit :

Avez vous été en Nouvelle-Zelande? pays superbe, qualité de vie, variété de paysages et climats…

C’est ce que j’espérais: ces choses que tu cites sont de bien meilleures raison d’y aller wink


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#48 05/07/2014 09h03

Membre (2010)
Réputation :   124  

La fameuse taxe de 10 %… Je pense que c’est un peu jouer à se faire peur de l’envisager en pratique.

Ceci dit, on peut supposer que l’objectif du FMI est atteint : on jette une idée comme ça à l’eau, et on a plus qu’à attendre les diverses réactions pour faire l’étude.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 05/07/2014 10h38

Membre (2012)
Réputation :   229  

GoodbyLenine a écrit :

SerialTrader a écrit :

ous avez vu la dette de la CADES apuree grace au CRDS, vous? Non, elle a continue de croitre imperturbablement.

Pas tout à fait : si j’en crois les chiffres clés de la CADES, bien que la CADES se prenne chaque année en passif le déficit de la sec soc, elle parvient à améliorer (certes doucement) sa situation nette depuis 2011 au moins (hé oui : la dette de la CADES décroit !), a déjà amorti 100 Mds€ de dettes, et projette (si aucune dette supplémentaire n’est votée, ce qui est sans doute un peu optimiste) une situation nette positive en 2024. Back to the facts.

@gbl : ca fait des années qu’on proroge la durée de vie de la CADES et qu’on nous sort des dates butoir qui sont sans cesse prolongées, vous ne vous êtes jamais demande pourquoi ?

Hors ligne Hors ligne

 

#50 05/07/2014 11h09

Membre (2014)
Réputation :   127  

sissi a écrit :

Faith vous écrivez

D’ailleurs avec cette epee de Damocles mieux vaut avoir un compte ouvert chez IB par ex ou un click suffit pour tout sortir de la zone euro.
Cordialement

C’est quoi IB?

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums