Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 24/05/2014 22h04

Membre
Réputation :   4  

M’apprêtant à souscrire un nouveau contrat d’assurance-vie et ayant choisi Linxea zen (fond euro Apicil) on me propose deux choix pour la durée du contrat (viagère ou durée déterminée), je ne vois vraiment pas l’utilité car le fonctionnement d’une assurance-vie par définition n’inclut par de durée particulière ou alors peut être une subtilité qui m’échappe et qui peut avoir une incidence quelque part?

Mots-clés : durée contrat; souscription, durée déterminée, durée viagère

Hors ligne Hors ligne

 

#2 24/05/2014 22h19

Membre
Réputation :   53  

La subtilité est probablement que si vous choisissez l’option à durée déterminée, votre contrat sera renouvelé, mais pas forcément aux conditions que vous avez maintenant. Alors qu’en choisissant l’option viagère, vous devriez garder les mêmes conditions.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 24/05/2014 22h25

Membre
Réputation :   4  

Merci pour votre réponse. Je croyais que les conditions variaient plutôt du fait que le contrat soit un contrat d’assurance collectif ou individuel…je ne vois aucune mention précisant la différence sur ce choix dans les conditions générales en tout cas.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur