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Non, certainement pas (avis négatif)

14% - 2
Nombre de recommandations : 14   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#151 13/07/2022 09h36

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En effet, je  ne me souviens plus si ce champs existait à l’époque (je pense que s’il y avait été, j’aurais fait le tour comme vous pour voir s’il était possible d’en trouver un).
J’ai n’avais jamais vu de tel code dans les vidéos de promotion de youtubeur et autres influenceurs. Et je viens de vérifier je n’ai rien dans mon interface pour parrainer quelqu’un ou autre.
si vous trouvez quelque chose, cela peut être utile à d’autres…

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#152 13/07/2022 13h38

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INTJ

Pour être un de leurs partenaires, je confirme, c’est bien ça.

Il y a une petite remise la 1ere année si vous vous recommandez d’un partenaire (blogueur, influenceur, etc.).

Par contre, on n’a pas le droit de faire la publicité des détails des remises sur une page web publique (ils veulent à priori éviter que celui qui souscrit organiquement aille chercher un code partenaire par hasard), mais seulement sur des échanges privés.
C’est probablement pour cela que vous n’avez pas trouvé trace de code partenaire en googlisant.

Dernière modification par julien (13/07/2022 13h40)

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#153 22/12/2022 14h34

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Inscription au réel ou au micro bic au démarrage d’activité? Je m’explique. Je souhaite être au réel mais est-il simple de revenir au micro bic une fois que l’on a opté pour le réel lors de l’inscription au greffe.

Ou est-il plus simple de s’inscrire comme Micro bic puis demander l’option réel tous les 2 ans et revenir ainsi automatique au micro-bic une fois les déficits dus aux amortissements absorbés.

La question est donc si l’on vise à être au réel pendant 5 ans : faut-il s’inscrire au micro bic et demander une dérogation tous les deux ans. Ou s’inscrire au réel et demander à changer au bout de 5 ans. Je ne sais pas si c’est facile de passer du réel au micro bic au bout de 5 ans même si l’on est en dessous des 32000euros.

DDtee, le 16/07/2019 a écrit :

Pour le prix de la formule essentielle vous trouvez de vrais bons comptables en ligne qui font le boulot à votre place avec une assurance responsabilité professionnelle…

Je ne vois toujours pas l’intérêt de ce non service en ligne ! (sauf peut-être l’illusion de mieux suivre les comptes en remplissant soit même des cases ?)

Je n’ai vu de comptable  à 249 euros par an en ligne je cherche…

Dernière modification par al2020 (22/12/2022 14h49)

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#154 22/12/2022 16h14

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En particulier 249 euros par an pour plusieurs biens. Dans tous les cas, ce n’est pas comparable, la prestation est ici différente car ce site nécessite de l’autonomie.

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#155 23/12/2022 11h33

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INTP

Je l’utilise depuis 2019, et je trouve ça très bien.
Les premières années étaient laborieuses car j’étais en travaux, dont une bonne partie faits par moi-même. Du coup, une très grande quantité de factures (de matériaux et d’artisans) donc il faut faire preuve de beaucoup de rigueur… et de temps. Du coup, un comptable aurait peut-être été une bonne idée.

En revanche j’émets une réserve : il existe (ou au moins, existait) des erreurs dans leur logiciel. Je leur en ai fait remarquer une l’année dernière, qu’ils ont corrigée depuis, mais qui m’a pour le moment coûté virtuellement 10 000€ à cause de déficit que je n’aurais a priori pas le temps de consommer avant les 10 ans impartis. Il me reste donc 8 ans pour trouver un moyen de consommer ce déficit (en achetant un autre LMNP, en exerçant une activité au BIC, en passant LMP… je viens de réaliser la chose, je n’ai donc pas encore regardé vraiment les différentes possibilités).

Maintenant que ça ’roule’, je ne vois aucun intérêt à aller vers un vrai comptable : on entre les entrées et les sorties, j’ai environ 150 lignes pour 4 locataires, ça m’a pris de l’ordre de 2h.

Je dirais donc que je conseille cette application quand il s’agit simplement de loyers qui entrent et de charges qui sortent, en revanche en début d’activité je pense que mettre un vrai comptable sur le coup pour que tout démarre correctement est une bonne idée.

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#156 29/12/2022 19h54

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INTJ

Attaquer avec leur formule intégrale et basculer sur l’option essentielle quand tout roule (sans bien additionnel qui vient s’ajouter) est aussi une solution.

Les "vrais" comptables, même soi-disant spécialisés en LMNP font aussi des erreurs grossières.

J’ai par exemple quitté le mien (on avait le même avec DDtee il y a quelques années) pour jedeclaremonmeublé au moment de passer un 1er bien de nu à meublé : l’ancien comptable voulait me l’immobiliser à la valeur d’achat plutôt qu’à la valeur vénale  et de surcroît me faire perdre les années d’amortissement de la période d’exploitation en nue (7 ans) en commençant l’amortissement en année 8. De quoi me faire perdre gros !

Et impossible de discuter textes officiels à l’appui : que des discours infantilisant pour moi (et déresponsabilisant pour son cabinet) à m’opposer du style :
"Si les autres font ça, c’est à leurs risque et périls. Moi je n’en prendrai pas la responsabilité. Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur des blogs.
Allez ailleurs si vous voulez, mais n’oubliez pas que les conseillers ne sont pas les payeurs".

Le petit inconvénient de jedeclaremonmeuble que je vois est la saisie qui prend un peu de temps, alors qu’il suffisait d’envoyer un dossier de factures scannées avec le précédent comptable. Mais au moins, on voit ce que l’on fait.

Dernière modification par julien (29/12/2022 20h02)

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#157 31/12/2022 10h58

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Bonjour,

Oui j’ai opté pour la formule intégrale la première année et je pense prendre la formule essentielle pour les suivantes. J’ai déjà un comptable pour mon entreprise mais la solution est pratique pour tenir la comptabilité rapidement. La formule intégrale vise à ce que l’expert-comptable calcule au mieux les amortissements et ensuite je me débrouillerai avec les factures courantes.

A ce titre effectivement c’est la valeur vénale au jour de début d’activité LMNP pour les biens déjà achetés qui est prise en compte.

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#158 12/03/2023 13h39

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J’utilise JDMM depuis l’exercie fiscale 2019, j’avais suivi le paramétrage par défaut en mettant les durées d’amortissement suggérées par JDMM :

Terrain : ventilation 15, durée 0 année.
Gros œuvre : ventilation 45, durée 75 ans.
Installation électrique : ventilation 6, durée 30 ans.
Étanchéité : ventilation 7, durée 25 ans.
Toiture : ventilation 8, durée 25 ans.
Aménagements intérieurs : ventilation 19, durée 12 ans.

Au final le montant amortissable par année était assez faible et je dégageais déja un bénéfice au bout d’un deuxième exercice fiscale.

Est-il possible/correct pour mon nouveau bien de rabaisser ces durées d’amortissement comme ceci :

Terrain : ventilation 15, durée 0 année.
Gros œuvre : ventilation 45, durée 30 ans.
Installation électrique : ventilation 6, durée 20 ans.
Étanchéité : ventilation 7, durée 20 ans.
Toiture : ventilation 8, durée 20 ans.
Aménagements intérieurs : ventilation 19, durée 12 ans.

Vis à vis du principe de permanence des méthodes comptable est ce que l’on est bon ? sachant qu’il s’agit d’un nouveau bien et que l’on donc adapter les durée d’amortissement en fonction de chaque bien.

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#159 13/03/2023 09h06

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ESTJ

J’ai un avis mais qui ne vaut pas celui d’un expert, donc je vais éviter de le donner wink mais pourquoi ne pas leur poser la question ?
Je fais également ma compta LMNP chez eux et quand j’ai des questions ils sont plutôt réactifs et pertinents dans leurs réponses.


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#160 13/03/2023 10h19

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Cette question n’a rien à voir avec le sujet de cette discussion.

Si la question est: est-il possible de modifier les durées d’amortissement proposées par JDMM? Oui, techniquement c’est possible.

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#161 29/03/2023 09h57

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De mon côté je suis très satisfait de ce prestataire. Le système est bien fait et j’ai reçu les comptes hier après les avoir envoyés il y a 10 jours. Par contre il y a une forte différence entre le résultat comptable et le résultat fiscal avec une dotations aux amortissements et des charges moins importantes pour le résultat fiscal. Je leur ai demandé cette différence. Pour la première année (seulement 4 mois), je ne sais pas comment cela se passe pour la CFE. A suivre.

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Favoris 1    #162 29/03/2023 11h25

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al2020 a écrit :

De mon côté je suis très satisfait de ce prestataire (…) il y a une forte différence entre le résultat comptable et le résultat fiscal avec une dotations aux amortissements et des charges moins importantes pour le résultat fiscal

Vous en êtes satisfait alors qu’il majore votre résultat fiscal sans que vous compreniez pourquoi ?
Ne faudrait-il pas d’abord comprendre, puis résoudre si possible, ce problème, avant de déclarer que vous êtes satisfait ?
Car si ce problème n’est pas résolu et que cette différence est indue, ce prestataire va vous coûter :
(résultat comptable - résultat fiscal) x (TMI + PS).
Ce qui pourrait vous coûter cher au final et remettre en cause tous les avantages de ce prestataire "low cost".

Personnellement, je ne vois pas quels peuvent être les raisons d’écarter des amortissements et des charges (enfin si, charges somptuaires ou n’ayant rien à voir avec l’activité, mais je suppose que vous n’avez pas intégré de telles charges dans votre compta de LMNP).

Par ailleurs, une remarque très générale : je relève que les durées d’amortissement choisies par le site sont assez longues. Si l’on envisage de ne garder le bien que 15 ou 20 ans, des durées d’amortissement longues, ça veut dire qu’on n’aura pas consommé tous les amortissements au moment de revendre, ça veut dire qu’on aura payé des impôts sur un résultat fiscal qui aurait pu être diminué.

Je relève la répartition suivante dans le message de Deby :
Terrain : ventilation 15, durée 0 année.
Gros œuvre : ventilation 45, durée 75 ans.
Installation électrique : ventilation 6, durée 30 ans.
Étanchéité : ventilation 7, durée 25 ans.
Toiture : ventilation 8, durée 25 ans.
Aménagements intérieurs : ventilation 19, durée 12 ans.

Je lis sur cette source les préconisations de la fédération des sociétés immobilières et financières.
Dans la catégorie "logements", si je prends la répartition la plus favorable à un amortissement rapide, je peux mettre, par exemple :
Terrain ventilation 15 % durée N/A
Gros oeuvre ventilation 40 % durée 50 ans
Façade et étanchéité ventilation 15 % durée 20 ans
Installation générale et électrique ventilation 20 % durée 15 ans
Agencement ventilation 10 % durée 10 ans.

Dans le cas d’une revente au bout de 15 ou 20 ans, la différence d’imposition qui aura été payée selon les 2 modes d’amortissement mériterait d’être calculée…

Notez que ce n’est qu’un exemple et que je ne préconise pas un mode d’amortissement plutôt qu’un autre. Chacun fait ses déclarations fiscales sous sa responsabilité.

Dernière modification par Bernard2K (29/03/2023 12h06)


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#163 30/03/2023 10h20

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ESTJ

Bonjour

C’est vrai que les durées d’amortissements sont plutôt longues, pour ma part je réduis systématiquement les durées proposées pour l’ameublement et petits travaux (peinture ou chgmt cumulus par ex) mais pour le reste j’ai préféré ne pas toucher la plupart des durées proposées, j’ai vraiment rectifié à la marge (ratio du terrain de mémoire car les prix au m² sont très bas dans la commune de mon immeuble). En effet je n’ai pas de CGA et je ne souhaite prendre aucun risque, surtout sachant qu’avec tous les travaux que j’ai eus je ne paierai déjà pas d’impôt pendant 8 à 10 ans… donc pas besoin d’augmenter les montants amortis.
Mais sur ce sujet j’ai une question : peut-on changer les durées d’amortissement en cours de route ? Ou les 75 ans c’est acté et on y touche plus.

Pour le résultat fiscal, vous m’avez mis la puce à l’oreille, je vais vérifier et je ferai un retour.


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[+1]    #164 30/03/2023 11h08

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Perso j’ai choisi de me fonder sur  l’avis du CNC n° 2004-11 du 23 juin 2004 sur la décomposition par composants dans les logements sociaux car le BOFIP dit qu’il est possible de s’y référer …

BIC ? Frais et charges ? Distinction entre éléments d’actif et charges ? Définition des actifs immobilisés ? Définitions comptable et fiscale | bofip.impots.gouv.fr

(il évoque également une étude de la fédération des sociétés immobilières et foncières)

En prenant les durées d’amortissement moyennes (une fourchette de + ou - 20 % est mentionnée dans l’avis) et en sous décomposant l’électricité et la plomberie cela donne pour l’amortissement hors terrain (la quote part non amortissable du terrain est une question encore à part) :

Structure et ouvrages assimilés : 80,5% (90,3 -5,2 -4,6) sur 50 ans

Menuiseries extérieures : 3,3 % sur 25 ans

Étanchéité : 1,1% sur 15 ans

Chauffage individuel : 3,2% sur 15 ans

Ravalement avec amélioration : 2,1% sur 15 ans

Électricité: 5,2% sur 25 ans

Plomberie/sanitaire : 4,6% sur 25 ans

Je ne sais pas si c’est la meilleure optimisation mais cela me parait acceptable et suffisamment sécurisé.

Par contre  je n’utilise pas le site sujet de la file.

Dernière modification par durand18 (30/03/2023 11h12)

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#165 30/03/2023 13h18

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@Bernard2K : il est vrai que les durées d’amortissement sont longues.
Pour la différence entre résultat comptable et fiscal j’ai eu cette réponse « - réduction d’impôts sur les frais de comptabilité = montant remboursé = non déductible fiscalement,
- 514€ d’amortissement non déductible fiscalement, mais reporté sur les années suivantes afin de les déduire ».

J’ai eu la réponse.

Cela a à voir avec l’article 39-C
je pense que c’est intéressant de le connaitre pour tous ceux qui font du meublé. Ainsi le montant des amortissements déductibles ne peut dépasser la différence entre les loyers (charges de copro incluses, hors frais de comptabilité) et les charges courantes dont intérêts d’emprunt sur une année. D’où le peu d’amortissements déductibles pour ma première année alors que le bien n’a été loué que 3,5 mois. Voilà l’explication donc cela est logique.

Par contre sur les durées d’amortissement effectivement ils calculent plutôt très positivement pour le fisc ainsi comme vous dites selon mon cas réel:

- Aménagements intérieurs 12 ans 22,67% de la valeur
- gros oeuvre: 75 ans 53,33% de la valeur,
- Installation électrique 6 ans 6,67%,
- Toiture 25 ans 9,33%.
- Etanchéité: 25 ans 8%.

Si je calcule selon votre formule sur compta facile j’aurais 5509 euros d’amortissements contre 3727 sur JDMM soit une différence très importante.

Par contre ce site indique « L’Administration fiscale dans sa documentation opère une différence entre les immeubles de placement et les immeubles productifs. À ce titre pour les activités de location meublée, il est considéré que les immeubles inscrits à l’actif du bilan de l’entreprise ont le caractère d’immeubles de placement. La nuance est importante, en effet s’agissant d’immeubles de placement, la structure du bâtiment peut être amortie en fonction de la durée normale d’utilisation (80 ans) alors que s’il ne s’agissait pas d’un immeuble de placement il serait possible de l’amortir sur la durée d’usage qui est de 40 ans ».

Dans ce cas les 75 ans de JDMM seraient correct. Je vais peaufiner la question…Si d’autres membres ont des infos sur la durée légale des amortissements je suis preneur.

@Bed43fr : pour les 75 ans d’amortissement pour le gros oeuvre, je suis en train de voir car c’est vraiment beaucoup de même que le pourcentage pris en compte qui doit être normalement entre 40 et 50%.

@Bernard2K : je viens de recevoir à l’instant la réponse de JDMM qui confirme ce que disait l’article cité de SOCIC.FR à savoir que le fisc considère les logements comme des immeubles de placement.

Voilà la réponse de JDMM: « Au delà du détail de la décomposition, il convient de se référer au taux usuel global d’amortissement admis pour les constructions et repris dans la documentation administrative qui est de maximum 2%, voir l’article du BOFIP.
La jurisprudence a accepté un taux de 2,5 % pour des immeubles d’habitation de bonne catégorie (CE 31-7-1992 n° 42280) et de 2,8 % pour les hôtels (CE 5-5-2008 n° 290382 ; en l’espèce le taux admis est même de 3,5 % compte tenu des particularités de l’hôtel).
Le terme construction englobe l’ensemble des composants du logement (hors terrain) et non pas seulement la structure (le gros oeuvre).
Il convient d’ajouter que les immeubles faisant l’objet d’une location meublée sont considérés comme des immeubles de placement, ce qui justifie une part de gros oeuvre significative (Le BOFIP prend des exemples allant jusqu’à 80 ans pour ce type de bien, voir l’article du BOFIP)».

Dernière modification par al2020 (30/03/2023 17h51)

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#166 13/04/2023 00h13

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Un modeste avis sur JDMM :

Nous l’utilisons avec bonheur depuis 7 ans.
Le tarif de 249 E pour 5 logements est dérisoire (ne leur dites pas).
Ils répondent rapidement aux questions importantes et sensibles. Par exemple, vous pouvez jouer un peu sur les amortissements et leur demander leur avis.
La liasse fiscale est produite et envoyée automatiquement. Magique !

Les points à améliorer :
* L’interface des années 50, peu aisée à utiliser. Mais avec l’habitude…
* Les catégories de charges discutables. Pas évident de choisir.

Certes ça prend du temps : au moins une dizaine d’heures à deux, mais une seule fois par an, et jusqu’ici ça vaut vraiment le coup/coût.

PS : il faut bien sûr être très rigoureux avec le classement et l’archivage de tous les documents, ainsi que pour l’organisation et la vérification des données/feuilles de calcul/fichiers/dossiers informatiques. L’avantage c’est qu’en cas de contrôle on ne dépend de personne, et on a tout sous la main.

Dernière modification par HerculePoivrot (13/04/2023 01h06)

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[+1]    #167 13/04/2023 07h54

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al2020, le 30/03/2023 a écrit :

Cela a à voir avec l’article 39-C[/url] je pense que c’est intéressant de le connaitre pour tous ceux qui font du meublé. Ainsi le montant des amortissements déductibles ne peut dépasser la différence entre les loyers (charges de copro incluses, hors frais de comptabilité) et les charges courantes dont intérêts d’emprunt sur une année.

Autrement dit les amortissements ne peuvent pas créer de déficit ; ce qui est bien connu.

Vous parliez aussi de charges qui n’avaient pas été retenues, lesquelles ?

Par contre ce site indique « L’Administration fiscale dans sa documentation opère une différence entre les immeubles de placement et les immeubles productifs. À ce titre pour les activités de location meublée, il est considéré que les immeubles inscrits à l’actif du bilan de l’entreprise ont le caractère d’immeubles de placement. La nuance est importante, en effet s’agissant d’immeubles de placement, la structure du bâtiment peut être amortie en fonction de la durée normale d’utilisation (80 ans) alors que s’il ne s’agissait pas d’un immeuble de placement il serait possible de l’amortir sur la durée d’usage qui est de 40 ans ».

Ce que raconte ce site est erroné, à mon humble avis (mais je peux me tromper).

L’immeuble de placement est défini ici : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1270 … inition_40
La partie importante est "constituent des immeubles de placement les biens immobiliers inscrits à l’actif immobilisé et non affectés par l’entreprise à sa propre exploitation industrielle, commerciale ou agricole".
Exemple : une manufacture de chaussettes n’utilise plus un bâtiment et le donne en location à une autre entreprise. C’est un immeuble inscrit à l’actif immobilisé mais non utilisé pour sa propre exploitation, donc c’est un immeuble de placement. Autrement dit : un immeuble de placement est un immeuble dont l’entreprise tire un revenu alors que ce n’est pas l’activité principale de l’entreprise de louer des immeubles.

Or, l’activité du loueur de meublés est précisément de louer des meublés. Donc, l’immeuble est affecté à sa propre exploitation commerciale ("commerciale" au sens fiscal ; on sait que c’est une activité civile par nature mais imposée BIC). Donc ce n’est pas un immeuble de placement. C’est en tout cas comme ça que je le comprends.

Voilà la réponse de JDMM: « Au delà du détail de la décomposition, il convient de se référer au taux usuel global d’amortissement admis pour les constructions et repris dans la documentation administrative qui est de maximum 2%, voir l’article du BOFIP.

A mon sens, cette page est passablement obsolète, puisqu’elle cite un taux global pour un bâtiment, alors qu’il est désormais obligatoire de ventiler par composants. A ma connaissance, la seule référence à des taux d’amortissement d’un immeuble par composants dans le bofip est donnée par durand18 ci-dessus ; et encore le bofip ne se risque pas à citer directement des taux, il dit seulement "S’agissant des immeubles, il est possible se référer à deux études sectorielles : une réalisée par les organismes de logements sociaux (BOI-ANNX-000115), l’autre par la fédération des sociétés immobilières et foncières (avis du CNC n° 2004-11 du 23 juin 2004)." Citer deux sources, qui ne donnent d’ailleurs pas les mêmes taux toutes les deux, montre qu’il y a une certaine latitude dans le choix des taux d’amortissement.

JDMM a écrit :

Il convient d’ajouter que les immeubles faisant l’objet d’une location meublée sont considérés comme des immeubles de placement, ce qui justifie une part de gros oeuvre significative (Le BOFIP prend des exemples allant jusqu’à 80 ans pour ce type de bien, voir l’article du BOFIP)».

Faux à mon avis, comme expliqué ci-dessus.

Je sais que ça fait désormais deux sources qui sont contre moi (Socic et JDMM), mais je persiste et signe. L’explication donnée ci-dessus me semble parfaitement logique : pour un loueur de meublé, c’est un immeuble affecté à son exploitation, donc ce n’est pas un immeuble de placement. Mais si une personne vraiment compétente sur le sujet peut m’expliquer le contraire, je serai curieux de l’entendre.

Dernière modification par Bernard2K (13/04/2023 11h58)


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#168 21/06/2023 12h29

Membre (2023)
Réputation :   21  

Bonjour a tous,

Je compte m’inscrire a JD2M via l’offre essentielle du moins pour la premeier annee et premiere declaration de mon studio loue sous le statut de LMNP.
Je vois qu’il y a un chanp "code partenaire", si l’un d’entre vous en a un a partager je suis preneur.

Bonne journee.


Parrainage :  BitPanda

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[-2]    #169 21/06/2023 21h15

Banni
Réputation :   2  

Encore un service qui surf sur la paresse et l’ignorance du quidam mais surtout sur la béatitude des nantis.
Il y a encore du gras dans la bulle immo. et dans celle de l’assistanat.

A bon entendeur,

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#170 23/06/2023 12h47

Membre (2023)
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Hello,
Est-ce que certains ont tenté des alternatives à jedéclaremonmeublé ? Option Réel ? ComptaStar ? D’autres ?

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#171 09/01/2024 19h20

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Passant sur leur site pour m’assurer des tarifs de leur offre Essentielle je m’aperçois qu’elle est passée à 289€. Je ne saurais dire depuis quand, des messages sur la fil de Mars 2023 parlant encore de 249€. Une augmentation non négligeable en pourcentage, surtout pour les mono-propriétaires, mais finalement toujours dans des prix intéressants par rapport à un comptable.

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#172 09/01/2024 19h32

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Passant sur leur site pour m’assurer des tarifs de leur offre Essentielle je m’aperçois qu’elle est passée à 289€. Je ne saurais dire depuis quand, des messages sur la fil de Mars 2023 parlant encore de 249€. Une augmentation non négligeable en pourcentage, surtout pour les mono-propriétaires, mais finalement toujours dans des prix intéressants par rapport à un comptable.

C’était encore 249 € l’année passée je vous le confirme. Belle augmentation, mais il est vrai que le prix de 249 € n’avait pas bougé depuis pas mal d’année (je ne me souviens même pas d’avoir payé un autre tarif sur ce site)

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#173 09/01/2024 19h39

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J’ai souscris depuis un mois, pour le moment tout se passe bien. Les conseils donnés au téléphone semblent corrects.

Pour payer un peu moins cher vous trouverez sur le site Avenue des investisseurs une procédure de parrainage entre JD2M et avenue des investisseurs.

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#174 09/01/2024 20h21

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Je me suis également réabonné chez eux.
Par contre je ne prendrais plus d’OGA.


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