PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#126 25/01/2021 17h45

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Hall of Fame

C’est toujours drôle de voir les shorts sortir du bois avec un nouveau """"dossier""" à chaque fois qu’ils sont en train de se faire défoncer par le marché

Hors ligne Hors ligne

 

#127 25/01/2021 18h49

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Pour moi, ça va continuer de plonger, je vois 5 Euros et moins et à 5 Euros, je trouve la valeur trop cher.

Je ne perd pas de temps avec ce dossier même si j’ai lu les arguments de la défense, l’activisme des fonds d’investissement "short" est une bonne chose, ils vont fouiller dans les comptes à la recherche de "bizarreries". 

Daniel Dourmap, Gérant du fonds DNCA Actions Euro PME a écrit :

Solutions 30 faisait partie de vos toutes premières positions avant la division par deux de son cours de Bourse fin décembre. Comment avez-vous réagi aux publications mettant en doute les comptes de l’entreprise et l’honnêteté de ses dirigeants ?

"Rappelons tout d’abord que l’activité de Solutions 30 se porte très bien puisque la société profite du boom des installations de fibres, de compteurs électriques de nouvelle génération et de stations de recharge, qu’elle travaille avec des donneurs d’ordre de premier plan qui lui confient de plus en plus d’installations et d’interventions techniques dans de plus en plus de pays… Concernant cette attaque qui a mis en cause l’honorabilité et les pratiques de la société, nous avons rencontré ses dirigeants, nous leur avons posé les questions soulevées par le rapport anonyme et leurs réponses nous paraissent transparentes et pertinentes. Il s’agit d’une société d’hyper croissance qui n’a pas encore la même capacité de vigilance qu’une multinationale bien établie, mais à la différence de chez Wirecard, dont les comptes étaient faux, l’activité de Solutions 30 est plus lisible et vérifiable. Les grands clients sont de gros opérateurs qui n’ont pas modifié leur relation avec Solutions 30.  Les lanceurs d’alertes ont profité de la fin de l’année boursière pour alimenter une controverse de telle sorte que les fonds, de plus en plus scrutés sur leur démarche RSE, pouvaient craindre d’afficher cette valeur en fin d’année. La société a réussi à croître fortement sur un marché indispensable de l’installation de la fibre ou à venir de la 5G, le tout sans avoir recours à des augmentations de capital. "

Le haut niveau de marges de Solutions 30 pose des questions à de nombreux analystes, qui la comparent à Spie. Qu’en pensez-vous ?

"Spie ne fait pas le même métier et n’emploie pas du tout le même genre de techniciens. Les interventions de Solutions 30 sont moins techniques et sont réalisées par des employés peu qualifiés à la base ou des auto-entrepreneurs. Ces métiers sont délaissés par les grandes opérateurs télécoms ou les opérateurs de réseaux électriques qui ont besoin ponctuel d’installation de la fibre ou des compteurs. Les opérateurs n’ont que peu de fournisseurs disposant de milliers d’installateurs capables de déployer efficacement et à grande échelle, c’est la grande force de Solutions 30, qui a réussi à industrialiser ce métier et à dégager une bonne profitabilité. Pour l’instant, nous avons décidé de conserver notre position qui pointe à 2,5% du fonds, accordant notre confiance au management que nous accompagnons dans la durée, surtout que la société continue d’engranger des contrats. D’ailleurs sa performance a repris des couleurs depuis le début de l’année et affiche un gain de 21% au 18/01/2021."

Hors ligne Hors ligne

 

#128 25/01/2021 20h48

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Je comprends pas comment Natixis, qui vient de se prendre l’explosion H20 laisse faire cette interview!

Le gérant cherche quoi ? S’il a tort, il a l’air d’un naïf et d’un mauvais stockpicker. En plus de répéter exactement le speech du management (comme avec Wirecard).

Pense-t-il vraiment que Fortis va lui dire qu’il fait du blanchiment, dans le cas où il en ferait. Risible.

Dernière modification par kiwijuice (25/01/2021 20h49)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#129 25/01/2021 20h54

Membre (2017)
Réputation :   38  

Le fond Comgest growth smaller Companies croit beaucoup à cette valeur. A la dernière baisse ils en avaient profité pour en reprendre et monter à 5% du capital il me semble…

J’adore cette compagnie de gestion, ils ont dû bosser le dossier avant d’en remettre une couche. J’aime le croire en tout cas!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#130 25/01/2021 21h28

Membre (2016)
Réputation :   26  

Vous pouvez vous baser sur ce fond. Ce qui est certain c’est qu’il y a de grosses positions vendeuses sur le titre. Qui des acheteurs ou des vendeurs gagneront gros dans ce dossier? Difficile de le savoir et je préfère éviter de perdre gros même si cela sous entend de "louper" une grosse plus value.

Personnellement le choix de Didier Kling m’étonne. Si j’étais accusé de blanchiment d’argent ou de truquer mes comptes, je prendrai le cabinet le plus réputé au monde pour tenter de rétablir la confiance. Certes Didier Kling ce n’est pas le cabinet du coin, mais c’est loin d’être le mieux placé pour rétablir cette confiance. Ne pas prendre un Big 4, ce n’est peut être pas par volonté de dissimuler quelque chose, mais cela reste une décision que je ne comprends pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#131 26/01/2021 00h34

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Hall of Fame

Ce ne sera pas la première erreur du management, malheureusement.
Les transactions en Italie sont éminemment suspectes (le reste du "rapport" de MW montre juste l’incompétence en comptabilité de consolidation de l’auteur dudit rapport et l’ignorance de la notion de "cost plus" pour une société de services), peut-être ou peut-être pas criminelles, mais elles sont complètement immatérielles économiquement parlant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #132 26/01/2021 08h39

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Stratus, le 25/01/2021 a écrit :

Le fond Comgest growth smaller Companies croit beaucoup à cette valeur. A la dernière baisse ils en avaient profité pour en reprendre et monter à 5% du capital il me semble…

J’adore cette compagnie de gestion, ils ont dû bosser le dossier avant d’en remettre une couche. J’aime le croire en tout cas!

Comgest avait du Wirecard jusqu’en 2019 donc question bosser les dossiers, je m’exclaffe!
Ne croyez pas du tout que la plupart des gérants "bossent" leurs dossiers. Ils suivent les brokers sellside, c’est tout.
Et les rencontres avec le mgmt sont des rdv dont les questions sont fournies par les mêmes brokers!

Je le sais, je suis dans le métier et pas impressionné par mes pairs!
Je conseille des fonds de fonds et je peux vous dire que je suis en train d’enlever ce fonds de Comgest.

Je pense au risk management mais aussi d’un point de vue fondamental : comment je peux justifier confier des capitaux à une entreprise qui pourrait faire du blanchiment?
C’est incroyablement irresponsable et immoral.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#133 26/01/2021 09h54

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Hall of Fame

De plus, tous les coups légaux étant permis, il n’est pas exclu que certaines interviews innocentes et positives n’aient pas comme but de faire monter le cours pour pouvoir se débarrasser du titre dans de meilleures conditions.
Pas actionnaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#134 26/01/2021 20h17

Membre (2018)
Réputation :   57  

INTJ

Zonebourse a écrit :

Solutions 30 : confirme ses perspectives de croissance rentable après un T4 record

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fournisseur de services d’assistance numérique Solutions 30 a confirmé mardi être confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance rentable en 2021, après avoir enregistré une forte croissance de ses ventes au quatrième trimestre de l’année écoulée.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 238,3 millions d’euros au cours du dernier trimestre 2020, soit une hausse de 20,3% par rapport à la même période en 2019, la croissance organique s’élevant à 17%.

Les ventes réalisées sur la période ont marqué "un nouveau record d’activité", a souligné le groupe dans un communiqué, précisant que "les activités de maintenance, récurrentes par nature, représentent 59% de l’activité".

Sur l’ensemble de l’année 2020, le chiffre d’affaires de Solutions 30 s’est élevé à 814,7 millions d’euros, en progression de 19,4% par rapport à 2019.

"Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, Solutions 30 a prouvé, tout au long de cet exercice, la résilience de son modèle économique, sa flexibilité opérationnelle et financière, ainsi que sa capacité à capter de nouvelles opportunités, en particulier dans le domaine des télécommunications", a commenté le groupe.

A propos de 2021, Solutions a évoqué des "perspectives de croissance rentable confirmées", le groupe indiquant qu’il commençait l’exercice 2021 "avec confiance et sérénité, déterminé à poursuivre sa trajectoire de développement équilibrée, entre croissance organique et croissance externe".

"Les mesures de soutien au déploiement de réseaux très haut débit et à l’essor de la mobilité électrique, les annonces dans le domaine de la fibre en Belgique, en Italie, en Allemagne et en Angleterre, et le déploiement attendu des réseaux mobiles de nouvelle génération, soutiennent le développement du groupe, qui se rapproche de son objectif d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires", a ajouté Solutions 30.

Face aux allégations répétées de fraude dont elle fait l’objet depuis la fin de l’année 2020, la société a rappelé qu’elle avait mandaté le cabinet Deloitte "pour la réalisation d’un audit approfondi, conduit avec l’appui des équipes très expérimentées de Didier Kling Expertises et Conseil".

Ces auditeurs indépendants "continuent de mener leurs travaux en toute indépendance et leurs conclusions seront communiquées au marché dès qu’elles seront disponibles", a précisé Solutions 30.

Par ailleurs, l’entreprise a tenu mardi à rappeler plusieurs éléments fondamentaux de son modèle économique face aux accusations portées à son encontre, qui ont fait chuter son cours de Bourse au cours des dernières semaines.

"Le groupe réalise 95,6% de son chiffre d’affaires avec des grands comptes internationaux", a notamment rappelé la société, soulignant qu’elle "connai[ssait] un développement rapide".

Sur la transparence de ses informations bancaires, l’entreprise a indiqué que sa trésorerie brute de 151,8 millions d’euros à fin juin 2020 était "détenue à 99,99% sur les comptes bancaires des entités européennes du groupe et dans des banques de premier plan".

De plus, "la productivité du groupe s’appuie sur la très grande digitalisation de ses process et la maximisation des économies d’échelle provenant de la mutualisation des besoins de ses clients", a souligné Solutions 30.

L’action Solutions 30 a chuté de 21,9% lundi, après que le fonds d’investissement américain Muddy Waters a estimé que les accusations anonymes de fraudes portées fin 2020 contre le fournisseur de services d’assistance numérique étaient probablement fondées. Le titre a repris 1,1% mardi, à 10,7 euros.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#135 27/01/2021 09h20

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Réunion avec les analystes ajd à 14h30.
Sur fond de nouvelle lettre de Muddy Waters.

Les résultats sont anecdotiques dans ce contexte.

Dernière modification par kiwijuice (27/01/2021 09h22)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#136 27/01/2021 12h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

Hall of Fame

INTJ

J’aurais bien "joué" aussi, mais à moins que quelque chose ne m’échappe, Solutions 30 n’est pas éligible au SRD sur Saxo Banque, du coup, on ne peut pas vendre à découvert !

Il faut soumettre un ticket pour tout, c’est usant.

En ligne En ligne

 

[+1]    #137 27/01/2021 14h49

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Hall of Fame

C’est marrant on retrouve les mêmes fautes de grammaire et d’orthographe dans la nouvelle lettre de MW que dans le rapport """"anonyme""".

Hors ligne Hors ligne

 

#138 27/01/2021 14h59

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Hall of Fame

@corran
Remarque très intéressante, mais avez vous quelques exemples pour que l’on puisse apprécier ?

Hors ligne Hors ligne

 

#139 27/01/2021 15h20

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

corran a écrit :

C’est marrant on retrouve les mêmes fautes de grammaire et d’orthographe dans la nouvelle lettre de MW que dans le rapport """"anonyme""".

Oui lesquelles?

Je vois que vous n’annoncez plus être actionnaire.

Je serai intéressé de savoir pourquoi.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#140 27/01/2021 15h40

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Hall of Fame

S30 stated that you had did not know who Mr. Kythreotis is;

Balkan Shared Services changes its name from Luxury Apparel Balicans Srl in June 2019. We assume ownership changes before June 2019.

Et globalement, comme dans le rapport, cette impression de lire une pensée initialement exprimée en français et ensuite maladroitement traduite en anglais.

Kiwijuce : si je ne cite pas de société je ne coche pas la case. J’ai toujours une vingtaine de titres, ce qui, je vous rassure, ne me ruinera pas.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#141 27/01/2021 16h27

Membre (2021)
Réputation :   23  

Bonjour à tous,

Juste pour info, je viens d’écouter le Conf Call de Solutions 30 et à titre personnel je vais rester actionnaire de Solutions 30. Si ça baisse encore plus, je songerai à en reprendre. J’ai pour l’instant une petite position, qui comme @Corran "ne me ruinera pas" si ça ne marche pas.

Ce que je retiens du Conf Call c’est que :
- l’audit est bien réalisé par Deloitte qui va tout revérifier le travail de Didier Kling. Donc en réalité, ça va être un double audit pour la comptabilité ;
- Le management a bien répondu à toutes les questions concernant l’audit et les allégations de Muddy Waters (ils n’évitent pas du tout les questions) ;
- Le management reste focus sur la boite, tout continu normalement (très bon signe pour l’activité).

Si vous voulez vous faire votre avis, le conf call est 👉 ici (ps: à partir du 4e point c’est les questions)

maxicool a écrit :

Des performances affichées qui commencent quand ? Mystère…

Tous mes portefeuilles ont été lancés en Octobre. Je vais le préciser, merci pour la remarque wink

maxicool a écrit :

Je parlerais davantage d’avis que d’analyse d’ailleurs.

Effectivement, mes dossiers ne sont pas des "analyses" mais davantage des avis ou je creuse, plus ou moins selon les cas, le côté fondamental.

kiwijuice a écrit :

Argument massue : “c’est une très bonne boîte”.

C’était une note très courte donc je n’allais pas m’étendre dessus mais oui, c’est une très bonne boite. Je la connais depuis longtemps. J’ai aussi rencontré le management 2 reprises. Je sais donc un peu de quoi je parle. C’est une boite très bien gérée d’un point de vue opérationnel. Mais pour savoir ça, il faut connaitre le dossier.

Au plaisir de suivre avec vous le dossier ici,

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Je partage mes idées d'investissement ici 👉 Fortress Club

Hors ligne Hors ligne

 

#142 27/01/2021 18h16

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Hall of Fame

Oui, j’ai bien vu les fautes dans la nouvelle lettre de MW du 27/01.
J’en ai trouvé au moins une autre "The problems is…."
Mais le style est bien américain, donc je pense qu’il ne s’agit que de fautes de frappe non corrigées par un correcteur automatique.
Le problème de fond est que le titre a encore perdu 10% aujourd’hui….

Que penser de ce feuilleton ? j’y reste abonné !

Dernière modification par Jbpv (27/01/2021 18h23)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #143 28/01/2021 08h27

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Le transcript du confcall tel que je le lis (ça va faire plaisir à Corran, il est truffé de fautes).

- Audit de Deloitte:
The Supervisory Board decided to launch an independent audit. So Deloitte was mandated in order to supervise this overall audit meaning that they will cover all the allegations regarding accounting and the reputation of the company and its management. They will be assisted by the experienced team of expertise, I can say, and all along the process, the supervisory Board has made all the necessary checks and controls in order to make sure that the independent integrity.
Plus loin
Deloitte is just supervising the old process. Just to make sure that we have an exhaustive view on all the allegations.

Puis
Well, actually, Deloitte reviewing everything, taking part to all the interviews conducted on the accounting side. So be sure that these accounting allegations are rather reviewed twice than only one. So again, having 2 auditors is just a mark of greater independent of thing in the audit.

And we expect the results of the external audit in the first quarter of this year.

And then Deloitte began working beginning of January.

Ils ne font pas l’audit, ils supervisent. Je note que Didier Kling&Cie utilisent Grant Thornton, l’ex-auditeur de S30 quand ils étaient encore en Luxembourg GAAP. Une autre coincidence.

Voici ensuite pendant le call le genre de questions "mordantes" des analystes:
We understand that the amounts discussed in Romania are not material at the group level, but are you able to explain what is going on in Romania? And could you confirm that Solutions is has a minority stake in and were you aware that had its bank accounts close for suspicion of money laundering?

Puis il y a des questions soi-disant posées par des analystes et le fonds Lannebo mais posées par Fortis lui-même:
Then we have a question concerning interest from private equity funds and the fact that we may be looking for anchor investors?
Ca apparait 3x mais ils n’ont pas cédé aux offres des groupes de PE - ils croient forts en la boîte, qui est une très bonne boite rappelons-le.

Red flag important dans les fraudes : pas de retour de cash.
Confirmé par eux:

When do you think solutions start we start distributing dividends?

Well, it’s too early to tell. At the moment, what we are expecting is very strong growth, as we said before, this year and for many years to come. And therefore, we believe that we need to preserve our cash to invest in our activities and make sure that we reach a good size for all of our geographies, all of our countries as soon as possible. When we will get there, and then we will think about how to manage the cash generation and then, of course, give back cash to our investors.

Et finalement, une autre raison de la non-hausse du titre post confcall, enfin les fondamentaux :
Can you also talk about the expectations in terms of margins for ’21 Amaury (le CFO)

So we can expect to have stable margins, I would say, maybe slightly improved in comparison with the COVID context. But stable margins as the past years.?

Ca nous fait une révision à la baisse de l’EBIT d’environ 17%, qui sera compensée en partie par des revenus supérieurs. Donc révisions à la baisse d’environ 10% je dirais à la louche.
Donc c’est une sorte de profit warning


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#144 28/01/2021 08h39

Membre (2017)
Top 20 Année 2022
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

Hall of Fame

ISTJ

Muddy Waters persiste et signe sur les accusations…

Solutions 30: Muddy Waters ne craint pas d’être assigné en justice par le groupe

AGEFI DOW JONES 28/01/2021 à 08:24

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fonds d’investissement américain Muddy Waters a maintenu jeudi ses accusations de fraudes visant Solutions 30 et affiché sa sérénité face à la menace brandie par le fournisseur de services d’assistance numérique de l’attaquer en justice pour diffamation.

"Si Solutions 30 a vraiment l’intention de nous poursuivre en justice, le groupe devra garder en tête que ’la vérité est une défense’" et que "cela pourrait mal se terminer pour eux", a réagi le fonds activiste dans une déclaration transmise à l’agence Agefi-Dow Jones. "Nous remuons ciel et terre afin de récolter des preuves accablantes" et démontrer ainsi que nos accusations sont fondées, a ajouté Muddy Waters.

Contactée par l’agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole de Solutions 30 n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter ces déclarations.

Mercredi, Muddy Waters avait publié une lettre demandant à Gianbeppi Fortis, le président du directoire de Solutions 30, d’expliquer les liens entre le groupe et certaines entités suspectées de blanchiment d’argent. Dans ce courrier, le fonds activiste expliquait que Solutions 30 détenait une participation minoritaire dans une entreprise, Remote 30 Eastern Europe, dont les comptes bancaires ont été fermés l’an passé pour suspicion de blanchiment d’argent.

"Solutions 30 réfute catégoriquement les allégations visant la société […] et, devant leur gravité, a décidé de porter plainte pour diffamation", avait répliqué le groupe. Son directeur financier, Amaury Boilot, avait ajouté lors d’une conférence téléphonique que le groupe n’entendait plus répondre "publiquement" à Muddy Waters dans l’attente des résultats de l’audit indépendant mené par Didier Kling Expertises et Deloitte, qui s’attachera à faire toute la lumière sur l’ensemble des allégations dont le groupe fait l’objet.

Les premières conclusions de cet audit devraient être rendues d’ici à la fin du premier trimestre, selon Solutions 30, dont le cours de Bourse s’est effondré de 8,9% mercredi, à 9,75 euros.

Hors ligne Hors ligne

 

#145 28/01/2021 08h46

Membre (2021)
Réputation :   23  

kiwijuice a écrit :

Red flag important dans les fraudes : pas de retour de cash.
Confirmé par eux:
When do you think solutions start we start distributing dividends?

Well, it’s too early to tell. At the moment, what we are expecting is very strong growth, as we said before, this year and for many years to come. And therefore, we believe that we need to preserve our cash to invest in our activities and make sure that we reach a good size for all of our geographies, all of our countries as soon as possible. When we will get there, and then we will think about how to manage the cash generation and then, of course, give back cash to our investors.

Vous ne pensez pas que c’est le cas pour toutes les sociétés avec la crise actuelle ? de préserver leur cash ? surtout que dans le conf call ils disent qu’ils continuent de regarder des acquisitions .. ?

Autre point, si Deloitte supervise.. c’est donc bien qu’ils vont signer..? Ils engagent donc leur réputation ?

Je pense surtout que la non hausse du titre est due aux messages répétés de Muddy Waters. Il communique chaque jour la wink

Message édité par l’équipe de modération (28/01/2021 10h11) :
- correction de balises Quote

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Je partage mes idées d'investissement ici 👉 Fortress Club

Hors ligne Hors ligne

 

#146 28/01/2021 09h22

Membre (2012)
Réputation :   58  

kiwijuice a écrit :

Red flag important dans les fraudes : pas de retour de cash.
Confirmé par eux:

Question que j’ai du mal à expliquer:
Si cette société ne génère pas de cash, comment finance-t-elle ses acquisitions chaque année et est actuellement en situation de trésorerie nette positive?

Sauf erreur de ma part, la dernière augmentation de capital a eu lieu il y a plus de 10 ans.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par tigrou (28/01/2021 09h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#147 28/01/2021 12h49

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Hall of Fame

@tigrou
Relisez ce qui a été dit par les précédents intervenants:
"retour de cash" veut dire dividendes et le PDG a dit que la Société gardait son cash (et ses profits) pour financer sa croissance (ce qui est normal, surtout actuellement)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #148 28/01/2021 13h53

Membre (2012)
Réputation :   58  

Oui j’avais lu les messages précédents, mais je n’ai pas compris pourquoi le non versement de dividende est un red flag puisque Solutions 30 aurait la capacité d’en verser un.

A l’inverse, les 2 plus grosses fraudes(Gowex et Wirecard) que j’ai suivi ces dernières années distribuaient bien un dividende.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#149 28/01/2021 14h13

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

C’est un red flag car cela veut dire que le cash pourrait ne pas être là.
Il n’y a pas un red flag à noter mais une succession d’éléments qui mis bout à bout sème le doute.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#150 28/01/2021 17h30

Membre (2021)
Réputation :   23  

Pour info 👇

MUDDY WATERS CAPITAL LLC déclare avoir diminué le 27 janvier sa position de vente à découvert sur SOLUTIONS 30 SE de 0.59% à 0.21%

La déclaration AMF (lien)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Je partage mes idées d'investissement ici 👉 Fortress Club

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Solutions 30 sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “solutions 30 : micro cap française de nouvelles technologies…”

Pied de page des forums