Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#701 09/06/2017 11h01 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Bonjour,
je voulais juste vous signaler que de mon côté DeGiro ne prélève aucun précompte sur les dividendes versés. S’agit-il d’une erreur ? dans ce cas je vais bien me garder de leur signaler…
Dividendes
Dividendes bruts perçus 99,58 EUR
Précompte appliqué à la source 0,00 EUR

Parrainages : DeGiro, Fortuneo, Boursorama, Yomoni, Marie Quantier,  Grisbee, Linxo,  N26

#702 09/06/2017 11h09 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

rylorin a écrit :

DeGiro ne prélève aucun précompte sur les dividendes versés. S’agit-il d’une erreur ?

Ca dépend des actions. Sur BP, par ex, ils ne prélèvent rien (parce que UK, je suppose) mais sur la plupart de mes autres titres, si.

dans ce cas je vais bien me garder de leur signaler…

Etant donné que vous récupérez cette somme sur vos impôts, ça ne change pas grand chose que le précompte soit appliqué ou non (pour les pays où le précompte est entièrement compensé)

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#703 09/06/2017 11h15 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
@Rylorin :

Chez moi ça apparait comme ça :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11651_dividende.jpg

Dernière modification par limp13 (09/06/2017 11h16)

#704 09/06/2017 11h18 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Faith a écrit :

Ca dépend des actions. Sur BP, par ex, ils ne prélèvent rien (parce que UK, je suppose) mais sur la plupart de mes autres titres, si.

Il s’agit d’ETF. En 2016 j’avais des lignes d’ETF hébergés en Irlande et au Luxembourg. Cette année je continue à ne pas payer de précompte.

Faith a écrit :

Etant donné que vous récupérez cette somme sur vos impôts, ça ne change pas grand chose que le précompte soit appliqué ou non (pour les pays où le précompte est entièrement compensé)

Certes mais certains membres avaient l’air de s’inquiéter sur la possibilité de les récupérer. En ne les payant pas c’est tout de suite plus facile…

limp13 a écrit :

@Rylorin :

Chez moi ça apparait comme ça :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … idende.jpg

Chez moi également… mais lorsque l’opération passe en compte le dividende m’est versé en intégralité et le "impôts sur dividende" n’est pas comptabilisé smile

Note : modification pour répondre @limp13 car le forum m’a demandé de compléter le message plutôt que poster une autre réponse

Dernière modification par rylorin (09/06/2017 11h23)

Parrainages : DeGiro, Fortuneo, Boursorama, Yomoni, Marie Quantier,  Grisbee, Linxo,  N26

#705 09/06/2017 11h54 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Concernant les dividendes US/Canadiens, DeGiro permet de remplir le formulaire W8-BEN permettant un prélèvement à la source de 15% uniquement.

Concernant le précompte et le prélèvement des PS, DeGiro ne l’effectue effectivement pas, n’étant pas un courtier français.
C’est à vous de déclarer, mensuellement, les dividendes perçus et de vous acquitter de votre dû à l’aide du formulaire 2778-DIV.

#706 09/06/2017 12h24 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Non ce n’est pas le W8-BEN pour le canada mais ce document.

Le 22/03/2017 email DeGiro a écrit :

Par ailleurs, nous proposons bien le formulaire W8-BEN, permettant ainsi d’obtenir un taux de précompte à 15% sur les dividendes et coupons américains. Nous ne proposons toutefois pas ce formulaire pour les dividendes canadiens. Cela sera le cas d’ici quelques mois. Dans cette attente, les dividendes canadiens sont taxés à la source à 25%.

Parrain Boursorama MP Ing Direct Fortuneo 12470190 Bourse Direct MP ebuyclub iGraal Poulpeo

#707 09/06/2017 12h28 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
bibike a écrit :

Non ce n’est pas le W8-BEN pour le canada mais ce document.

Le 22/03/2017 email DeGiro a écrit :

Par ailleurs, nous proposons bien le formulaire W8-BEN, permettant ainsi d’obtenir un taux de précompte à 15% sur les dividendes et coupons américains. Nous ne proposons toutefois pas ce formulaire pour les dividendes canadiens. Cela sera le cas d’ici quelques mois. Dans cette attente, les dividendes canadiens sont taxés à la source à 25%.

Ok, donc il n’y a bien aucune solution pour éviter le prélèvement à la source canadien de 25% tant que degiro ne proposera pas ce formumaire ? ou peut-on le transmettre directement à… ?

#708 09/06/2017 14h20 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

J’avais posté toutes les explications sur un autre topic du forum pour récupérer ce trop perçu auprès du fisc canadien.
Le voici : (2/2) Déclaration à remplir pour les détenteurs français d’actions canadiennes…

Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

#709 09/06/2017 15h39 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Ca serait intéressant de résumer la marche à suivre pour les différents marchés, en listant les cas spéciaux sur un post.
Je viens d’ouvrir un CTO sur De Giro (en attente de mon premier versement validé); et en parcourant ce post, j’ai "perdu ma stratégie/motivation". Je vais reprendre la lecture en prenant des notes.

#710 13/06/2017 00h54 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Bonjour,
J’ai un compte chez Degiro depuis peu sur lequel j’ai bâti un portefeuille plutôt de long terme.
J’ai plusieurs autres intermédiaires financiers et ai ouvert ce compte pour diversifier et compte tenu des frais réduits.

Je dois vous préciser que je viens de lire attentivement ce week-end les 29 pages de cette file sur Degiro et que je suis plutôt "pas mauvais" en matière de fiscalité compte tenu de mes études et de mon passé professionnel  libéral et typé finances et droit.
Immanquablement, mon problème principal (comme beaucoup ici) est arrivé lorsque j’ai reçu mes premiers dividendes via ce courtier basé à l’étranger.
Etant d’un naturel consciencieux et aimant bien "comprendre" les choses, j’ai donc épluché mes relevés de comptes Degiro (dont la présentation et l’ordre peut varier). A ce stade, il faut savoir que pour quelqu’un ayant un compte chez BD et qui est habitué à avoir des relevés d’opération ET des relevés de compte, chez Degiro, tout cela est hyper simplifié ou plutôt hyper simpliste ce qui ne facilite pas la compréhension. Inutile de vous dire que si vous faites pas mal d’opérations et n’êtes pas habitué à faire des tableaux précis de suivi, votre déclaration d’impôts ne va pas être drôle du tout).
Je vais essayer de vous faire un topo aéré à lire puisque long :

Dividendes

- 1er dividende, un ETF US, parfait, une ligne "dividende" puis une ligne négative "impôts sur dividende" pour 15 %
- puis un div. français, là encore pas de problème, une ligne "dividende" puis une ligne négative "impôts sur dividende" de 30 % (je n’ai pas de problème de compréhension des 30 %)
- un div. français, là au lieu de toucher la bon montant (nombre titres x valeur div vérifiée), je touche une somme réduite et le service client me certifie par écrit que le div. versé n’est pas de la somme officielle mais de 0,018 € de moins ! mais je n’ai pas d’impôt de 30 % (qui a disparu après être pré-annoncé sur le site)
la différence est certes mineure mais je découvre 2 choses :
1/ on peut ne pas recevoir la bonne somme, pourquoi (sont-ce des frais vraiment cachés pour le coup?)
2/ j’ai un interlocuteur qui m’écrit noir sur blanc un montant de coupon réduit et qui donc n’a même pas vérifié le détachement réel, bref low cost

Dividendes sur CFD

Jusqu’à présent, je connaissais le principe de l’indemnité de compensation du dividende que l’on trouve sur le SRD et qui est soit versée en cas de position longue, soit déduite en cas de position courte. Cette indemnité n’est pas un revenu et se rajoute ou se retranche des PV de l’année.

En matière de cfd actions que je traite depuis peu pour éviter la TTF sur les grosses capitalisations françaises, je n’avais jamais eu de telles indemnités de compensation positives seulement des négatives.

Chez Degiro, j’ai donc reçu lesdites indemnités de compensation de div. sur 2 valeurs appelées "indemnité-compensation" et versées pour un montant net correspondant à 85 % du montant du dividende. Contacté, Degiro m’a répondu :

Degiro a écrit :

Les compensations sur dividendes relatives à des CFD font bien l’objet d’une taxation à la source de 15%. En effet, lorsque vous prenez une position sur un CFD, notre intermédiaire détient le sous-jacent. Cela implique que lors d’une distribution de dividendes, l’intermédiaire en question paye une taxe à la source sur le montant reçu et ce même montant est débité sur le compte de nos clients. Dans la mesure où notre intermédiaire est basé aux Etats-Unis, ce dernier bénéficie des conventions fiscales bilatérales permettant d’obtenir une taxation réduite de 30% à 15%.

Là, j’ai 2 questions pour les plus rompus qui me lisent :

- J’ai quand même bien l’impression que je me retrouve handicapé avec ces 15 % de prélèvement à la source sur des indemnités de compensation sur des cfd qui sont des produits dérivés et qui rentrent dans le champ des plus-values normalement ?
- Vais-je devoir les traiter en revenus pour ma déclaration d’impôts puisqu’ils ont fait l’objet de prélèvement à la source US ?

et une remarque sur l’ergonomie Degiro :

Lors de la présentation en bas du portefeuille desdites indemnités de compensation, on retrouve 2 lignes, la ligne du dividende brut puis une 2ème ligne correspondant au pvt de 15 %, mais sur le relevé de compte, il n’y a plus qu’une ligne pour le net reçu (et donc plus aucune référence au pvt de 15 %), là encore plus que minimaliste à mon sens

La 2047 et les dividendes français

J’aimerais bien qu’on rebondisse sur l’excellent post de cette même file #699 de notre ami Zakou qui m’a ouvert les yeux et m’a forcé à bien relire la déclaration 2047.
On a bien sur cette déclaration 2 paragraphes bien distincts :
20 / REVENUS DES VALEURS MOBILIÈRES ÉTRANGÈRES ET REVENUS ASSIMILÉS
26 /REVENUS DES VALEURS MOBILIÈRES FRANÇAISES ET ASSIMILÉS ENCAISSÉS À L’ÉTRANGER

Si on évite d’interpréter et qu’on se contente de lire (je sais c’est difficile tant on se prend la tête avec les formulaires fiscaux), on constate alors que le fisc connait très bien la différence entre les 2 types de revenus et PRÉVOIT CE CAS :

- en 20, il nous demande de séparer les revenus pays par pays avec un calcul prévoyant le taux applicable selon la notice
- en 26, rien de tout cela n’est demandé, il faut déclarer les dividendes reçus et noter le "crédit d’impôt égal au prélèvement forfaitaire non libératoire" (dont de toute façon le fisc connait le taux de 30 % qu’il a encaissé)

Ai-je bien compris tant on peut se fourvoyer (mais là je n’ai fait que lire) ?

La déclaration des moins-values ? ou le dilemme 2047/2074

Là je dois vous avouer que je n’ai pas finalisé car je lis des choses contradictoires, voilà ce que je suppute :
- la 2047 ne fonctionne que pour les plus-values et semblerait concerner des plus-values "spéciales" sur biens meubles et immeubles et plutôt de type professionnel hmm
- la 2074 n’a pas l’air d’exclure les plus et moins-values faites à l’étranger, d’ailleurs sur le récapitulatif des déclarations annexes en ligne, on voit bien :
- 2047 : déclaration des revenus encaissés à l’étranger
- 2074 : déclaration des plus ou moins-values (sans notion d’étranger ou France)

J’aurais tendance à en conclure que les moins-values (mais aussi les plus-values) sont bien à enregistrer sur la 2074 ou alors la 2074- CMV si on ne fait que les compenser pour les noter direct en 3VG ou 3VH.

Mon sentiment, là encore, est que les impôts veulent que ce soit rajouté dans ton revenu soumis à taux progressif, l’essentiel en cas de problème est de bien avoir toutes les PV sur le récapitulatif de déclaration, non ?

Et pour finir, Ceux qui ne payent pas d’impôt

Pour avoir fait plusieurs simulations cette année pour plusieurs personnes, je peux vous confirmer une chose que je savais (vous aussi) et une chose que je ne savais pas.

- le crédit d’impôt ordinaire de type transition énergétique ou autre est bien remboursé si on ne paye pas d’impôt, il est remboursé par virement
- Par contre, le crédit d’impôt concernant le remboursement des prélèvements à la source effectués sur les comptes étrangers comme Degiro ( les fameux 15 % pour les us et 30 % pour la France ) ne peut être remboursé que dans la limite de l’impôt français payé
- Autrement dit (et je l’ai vérifié sur déclaration faite en ligne), rien ne vous est remboursé dans ce cas.

Pour être encore plus clair car compte tenu du nombre de personnes qui ne paient pas d’impôt et du nombre de situations qui peuvent rendre non imposables des couples à revenus pas si faibles que cela, imaginez un portefeuille où vous auriez :
- 10 000 $ d’actions US avec un dividende de 6 % donc pvt à la source de 90 €
- 50 000 $ d’actions françaises avec un dividende de 3 % donc pvt à la source de 450 €

Eh bien, ces crédits d’impôt de 540 € ne vous seraient jamais remboursés.

Et pour être complet, il faut savoir que chez un courtier français, c’est exactement le même problème pour les titres US. Mais qu’il n’y a pas les 30 % de pvt sur les div. d’actions françaises.

Pour terminer, je suis obligé de reprendre une bonne partie des conclusions de parisien bien que je sois nettement plus humble que lui (je parle de portefeuille).

Dans mon cas et calcul fait, les gains sur les coûts de transaction sont compensés par les fameux 30 %, donc l’intérêt est fortement réduit.

Et je pourrais rajouter les frais suivants qui ne sont pas cachés mais bien sur la notice mais n’en demeurent pas moins rédhibitoires pour bien gérer un portefeuille :
- dividende optionnel en actions : 7.50 € par dividende
- souscription à une intro: mini 50 €

Par contre, pour une partie des opérations, les frais suivants sont soit très bas soit inexistants et c’est une belle offre :
- sélection d’ETF sans frais
- frais de financement à 1.25 % l’an
- vente à découvert à 1 % l’an

Quant à la réactivité financière, que dire, c’est au top avec des virements crédités sous 24 h et des retraits de fonds sous 24 h également, seul hic l’impossibilité d’approvisionner d’urgence par carte bleue mais l’envoi d’un mail prévoyant un versement est possible (mais c’est galère).

Vous m’excuserez d’avoir été long. Je crois tout de même savoir qu’il des gens comme moi qui seront contents de lire une remontée assez exhaustive et circonstanciée. Avoir lu les 29 pages de cette file m’a été bénéfique, il me semblait évident de faire profiter les autres de mon expérience et mes commentaires.

Cordialement, smile

#711 13/06/2017 05h35 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Pour les Dividendes sur CFD, ce n’est pas lié à votre courtier, c’est une nouvelle règle mise en place le 1er Janvier 2017 par le fisc Américain, c’est la règle 871(m) qui taxe les dividendes ou dividendes équivalents de la plupart des produits dérivés, y compris les CFD.

https://www.interactivebrokers.com/fr/i … ActionCFDs
New 871(m) Regulations Finalize Dividend Equivalent Payment Withholding Rules for Equity Derivatives | Cadwalader

#712 13/06/2017 13h26 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Bonjour ZeBonder et merci,

Comme quoi, votre forum est bien utile wink.

Si j’ai bien, compris, c’est sur le site d’IB qu’il va falloir que j’aille à la pêche aux infos que Degiro ne nous donne pas vraiment. Mais peut-on reprocher à un courtier low-cost de faire du low-cost ?

Mais pour en revenir à mes commentaires, étant donné qu’il y a désormais un prélèvement à la source sur ces dividendes (compensations-dividendes plus exactement), je pense qu’il y a lieu de les déclarer sur la 2047 comme revenus pour le brut et en crédit d’impôts pour le pvt.

Bon, de toute façon, tout cela est bien théorique car si j’encaisse 500 € par an en dividendes sur actions-cfd, cela fera un pvt de 75 € à récupérer en crédit d’impôt. C’est-à-dire pas grand chose en fait.

Cordialement smile

#713 13/06/2017 15h11 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Le problème des brokers low cost est que "tout va bien tant qu’il n’y a pas de problèmes".

Le broker reçoit le montant net de son agent payeur et ne peut parfois pas expliquer la différence de montant entre ce qui était prévu et ce qui a été reçu.
Un bon courtier ira contacter l’agent payeur et demandera des explications mais avoir du personnel en nombre et qualifié a un coût.

#714 13/06/2017 15h34 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Bourse Direct arrive à:
-  être low cost sur Euronext (certes, un peu moins que Degiro),
-  tout en ayant une très bonne qualité de service en terme de fiscalité, dividendes, retenues à la source, pour les sociétés cotées des 3 pays d’Euronext (France, Belgique, Pays-Bas), ainsi que pour les quelques sociétés britanniques cotées sur Euronext.

#715 13/06/2017 15h53 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

C’est peut être pour garder cette qualité de service qu’ils ne proposent pas tous les marchés et se limitent à ceux qu’ils connaissent bien.

#716 13/06/2017 17h43 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Je comptais utiliser De Giro, pour seules les valeurs US (REITS US ou actions US), cela reste tout de même (avec IB) le broker le mieux placé.
Pour Euronext, je serais d’avis de Parisien.

#717 19/06/2017 18h23 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Bonjour à vous,

Totalement d’accord avec parisien sur la qualité de Bourse Direct sur nos marchés de base et sur les actions ordinaires. Je suis d’ailleurs client depuis fort longtemps. J’étais à l’époque chez Wargny qui a donc basculé chez BD.

Evidemment, ça devient un problème en termes de coûts pour les autres marchés et pour les produits dérivés de type cfd. Le SRD, non seulement c’est cher, mais en plus il  y  a quasi tous les jours pour une raison ou une autre, une valeur qui sort temporairement du SRD et sur laquelle, si on est placé, on n’a plus qu’à céder les titres pas forcément à un cours souhaitable et avec les frais à tous les coups. Et sans parler du coût du portage SRD + le coût fixe de liquidation mensuelle.

D’où le besoin de diversification.

Cordialement, smile

#718 02/07/2017 20h28 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Une information concernant l’utilisation de marge chez De Giro qui ne me semble pas vraiment intéressante. Il faut préciser tous les mois le niveau de marge que l’on souhaite utiliser pour bénéficier du taux préférentiel…sinon c’est 4%. Aussi, on paie les intérêts sur la marge déclarée initialement, quelque soit le niveau de marge réellement utilisé.

De Giro a écrit :

Allocation Débit Argent - Juillet 2017
Allocation Débit Argent:

DEGIRO propose son propre système de marge, conçu initialement pour des investisseurs professionnels, et dont les coûts sont en moyenne 6 fois inférieurs à ceux du Système de Règlement Différé (SRD). En plus d’être moins cher que le SRD et plus simple d’utilisation, notre système de marge offre également de plus amples possibilités d’investissement.

Le service Débit Argent (disponible pour les profils Active et Trader) vous permet d’emprunter des liquidités afin d’investir avec effet de levier sur les produits de votre choix. Le montant maximum qu’il vous est possible d’investir est indiqué dans l’espace libre de votre compte et est automatiquement calculé en fonction du risque de votre portefeuille. Plus votre portefeuille est diversifié, plus l’effet de levier accordé est important et vice et versa. La différence entre votre espace libre et vos liquidités, lorsque celle-ci est positive, correspond au montant que vous pouvez emprunter auprès de DEGIRO en fonction de la configuration actuelle de votre portefeuille.

DEGIRO applique un taux d’intérêt préférentiel, le plus bas du marché, sur le montant de liquidités empruntées. Ce taux d’intérêt correspond à l’indice EONIA + 1,25% par an. Si le taux EONIA est négatif, alors l’allocation sera facturée 0 + 1,25% par an. Pour en bénéficier, il convient de faire mensuellement une demande d’allocation auprès de notre Service Clients.

De Giro a écrit :

Le taux d’intérêt s’applique sur la totalité des montants alloués, qu’ils soient utilisés ou non. Les intérêts sont prélevés mensuellement sur votre compte.
Sauf indication contraire de votre part, votre demande d’allocation sera reconduite tacitement chaque mois.
Notez qu’il est possible d’emprunter des liquidités sans procéder à une allocation. Dans ce cas, le taux d’intérêt annuel applicable sera de 4% sur les montants empruntés. Aucune facturation n’intervient dans le cadre d’un emprunt de liquidités en intraday (remboursé avant la fin de la journée).

Dernière modification par boby35 (02/07/2017 20h34)

#719 02/07/2017 21h49 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

boby35 a écrit :

-Il faut préciser tous les mois le niveau de marge que l’on souhaite utiliser pour bénéficier du taux préférentiel…sinon c’est 4%. Aussi, on paie les intérêts sur la marge déclarée initialement, quelque soit le niveau de marge réellement utilisé.

La règle est appliquée depuis le 15/01/2016 comme annoncé dans la newsletter, cf message #353 de cette même file smile

Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

#720 03/07/2017 07h53 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

boby35 a écrit :

Il faut préciser tous les mois le niveau de marge que l’on souhaite utiliser pour bénéficier du taux préférentiel…sinon c’est 4%.

Heureusement, la demande n’est pas à renouveler tous les mois. Une unique demande, par courriel, est suffisante, puis, comme indiqué, la marge accordée est renouvelée tacitement chaque mois.

Cela fait 7 mois que je me sers de cette marge, peu coûteuse, pour mon portefeuille long terme, et une seule demande m’a été nécessaire.

"N'oubliez pas : patience, discipline."

#721 11/07/2017 10h59 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Je ne comprend pas la logique concernant l’imposition opérée par Degiro sur les dividendes.
Je recois trimestriellement les dividendes des 2 ETFs ci dessous sans payer d’impot
- IE00B945VV12 Vanguard FTSE Developed Europe UCITS ETF
- IE00BKX55R35 Vanguard FTSE North America UCITS ETF

Par contre, j’ai reçu dernièrement les dividendes d’EDF pour lesquelles Degiro a retiré un "impôts sur dividende" de 30 %.
Je ne comprends pas comment sont calculés ces 30% (il me semblait que ce devait etre 21% d’acompte si pas de demande de dispense) et pourquoi ils ne s’appliquent pas aux ETFs ci-dessus.

EDIT: Vivant en Chine, je me demande si il serait judicieux de leur signaler. Pour eux, je suis encore resident fiscal en France.

Dernière modification par Spoutnik (11/07/2017 11h07)

#722 11/07/2017 11h07 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Pour les ETF je ne sais pas mais pour EDF, DeGiro étant basé à l’étranger ils prélèvent cet impôt forfaire sans se soucier de savoir si vous êtes résident fiscal français.

C’est le travers de ce courtier pour nous français, il vaut mieux éviter d’acheter des actions françaises avec DeGiro.

Parrain Boursorama MP Ing Direct Fortuneo 12470190 Bourse Direct MP ebuyclub iGraal Poulpeo

#723 11/07/2017 11h34 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre
Veuillez trouver ci-dessous la reponse de DEGIRO. Cela n’explique par pourquoi les ETFs ne sotn pas taxes par contre.

Degiro a écrit :

DEGIRO est un courtier basé à l’étranger et ne se base pas sur la résidence fiscale de ces clients ou sur leur personnalité juridique.

Concernant les dividendes, les intérêts et les coupons, ces derniers sont taxés lorsqu’ils sont versés sur le compte titres du client. Par exemple, a chaque fois qu’un dividende est versé, nous faisons apparaître le montant perçu et le montant du prélèvement à la source appliqué. 

Le taux de ce précompte varie en fonction de la nationalité de l’émetteur, de sa structure juridique ainsi que de la localisation de son siège social.Ce taux nous est communiqué par notre clearing et nous ne faisons que créditer les montants sur les comptes de nos clients.

Dans le cadre du versement du dividende d’EDF, le taux de précompte à la source est de 30%.

En outre, nous ne communiquons pas auprès de votre administration fiscale de référence le montant des plus-values et moins-values réalisées. C’est donc à vous de déclarer ces montants.

Toutefois, DEGIRO remet chaque année, dans le courant du mois de mars, un rapport complet des transactions et des plus-values et moins-values réalisées l’année précédente.

Il appartient donc à nos clients de remplir leur déclaration fiscale à l’aide de ces informations.

#724 25/07/2017 03h25 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Bonjour,
Pour les résidents français, avez-vous fait une déclaration d’ouverture de compte à l’étranger aux impôts ? Je souhaite sûr de la démarche car on ne le mentionne pas sur cette discussion (il me semble).
Formulaire n°3916 | impots.gouv.fr

Ensuite, avez-vous tous déclarer mensuellement vos dividendes perçus ? J’ai découvert cette obligation sur ce post :https://www.devenir-rentier.fr/t9536
Pareil, on ne le repéte pas assez il me semble sur cette discussion.

#725 25/07/2017 07h00 → Degiro : votre avis sur le courtier bourse Degiro ? (avis degiro, broker, degiro avis, degiro pea, degiro tarifs, degiro)

Membre

Bonjour,
Pour le compte étranger je le ferai l’an prochain ayant ouvert mon CTO en 2017.
Pour les déclarations mensuelles, non. Je touche une dizaine d’euros de dividendes mensuels maximum… Il me semble que dans la file dédiée à la fiscalité des dividendes étrangers, nombre de personnes ayant un compte à l’étranger ne déclarait pas mensuellement ses dividendes pour le calcul des PS.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech