Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 13/08/2017 22h03 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Pur INTP pour ma part, j’avais passé le test suite aux conseils d’une amie et j’ai été bluffé de voir le profil type résumer parfaitement ma personnalité (ou presque, mon résultat ne l’a d’ailleurs pas surprise). J’ai lu les autres profils pour m’assurer que ce n’était pas basé sur des généralités de bas étage, mais force est de constater que je ne me reconnaissais que peu dans les autres profils - et que les personnes auxquelles j’ai fait passer le même tests avaient des résultats conformes à mes prédictions suite à mon étude des différents profils.

Ce test (ainsi que le diagnostic sur la douance, tombé bien avant) m’ont beaucoup aidé à assumer mes envies et mon décalage sociétal, j’assume désormais pleinement mon côté introverti au lieu de culpabiliser de ne pas m’amuser alors qu’ils ont tous l’air de tellement passer un bon moment à cette soirée… wink

#202 12/09/2017 21h04 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre

J’ai fait le test par curiosité, je suis INTJ (à confirmer par d’autres tests). Mais cela ne me surprend pas, la description de cette personnalité me correspond parfaitement. Du coup ça me donne envie d’en apprendre un peu plus sur ce genre de test smile

#203 03/10/2017 11h17 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre

INTP, et effectivement ça me correspond assez bien, d’ailleurs mon job quotidien est dans la bonne case ;-)

#204 14/10/2017 12h19 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
ISTJ et je trouve que cela me correspond en effet (de formation scientifique, travaillant dans la qualité et auditeur certifié) et aux reproches que peut me faire ma femme smile

#205 14/10/2017 21h01 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Top 100 Réputation

Ca serait amusant d’ajouter la fonction sondage (avec tout les types) pour connaitre les types dominants de notre "communauté". Est-ce possible  ?

#206 01/11/2017 19h39 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Je viens de refaire le test ce jour, après l’avoir déjà fait il y a 5 ans lorsque j’ai découvert ce forum.
je suis devenu un INTJ alors qu’il y a 5 ans j’étais un INTP, mais dans tous les cas mon travail se trouve dans les deux catégories et mes orientations professionnelles futurs se trouvent dans l’INTJ.

#207 01/11/2017 19h48 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre

niceday a écrit :

Ca serait amusant d’ajouter la fonction sondage (avec tout les types) pour connaitre les types dominants de notre "communauté". Est-ce possible  ?

Bonne idée, je relance !

#208 01/11/2017 20h54 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre

Well, INTJ. Comme tout le monde ici, ou presque, apparemment…

#209 03/11/2017 13h39 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Administrateur
Top 20 Réputation

Pour ceux que ça amuse, voici d’autres tests psychologiques, avec un fondement scientifique :
Psychologie Genève: Évaluez-vous, Tests gratuits d’autoévaluation psychologique

Ici, un test de personnalité (Big Five Inventory, publié par des psychologues en 1991) :

Et un test pour diagnostiquer des troubles de la personnalité (vous ferez peut-être une découverte !) :

#210 09/01/2018 23h46 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Merci pour ces tests, que j’avais passés il y a 10 ans mais dont je ne me souvenais plus du résultat.

Je suis INFJ, il n’y a pas l’air d’en avoir beaucoup dans le coin. Étant enseignante et bénévole pour plusieurs causes, ces résultats ne me surprennent pas. Même si je ne sais pas si ces tests sont pertinents pour les personnes autistes comme moi.

#211 12/01/2018 22h22 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Bonsoir,

je découvre avec plaisir ce test et après un premier essai le résulat est le suivant :
Your personality type is I S T J !
Pour Introverted Sensing Thinking Judging

Je pense être dans le vrai, alors que dans le fond je suis sensible et sentimental, mais je pense que des choses doivent être faits d’une certaine manière, de même que la justice et le bon sens doivent dominer.
Enfin chaque élèments / process doivent être étudiés et améliorés et cela doit continuer ainsi pour que la roue de l’amélioration continue de tourner.

Je ne saurais dire ISTJ est "un bon profil" pour m’aider à acquérir les fondations de la finance, mais nous verrons bien par la suite !

Merci encore pour ce sujet et ces liens très intéressant !

#212 20/01/2018 13h38 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Bonjour à tous,

Très bon sujet, ca va m’aider je pense.
INTP (comme Einstein, le QI en moins..), INTJ pour ma copine.
Un peu comme attendu, mais l’analyse est sympa.

#213 20/01/2018 21h34 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre

Ours a écrit :

Well, INTJ. Comme tout le monde ici, ou presque, apparemment…

Idem pour moi INTJ, avec une dominante intuition. Je ne connaissais pas ce terme au moment du test (il y a plusieurs mois), la définition est plutôt agréable… Je dois avouer que ça m’a plutôt confortée dans mes choix de vie, pas forcément classiques…

Mon conjoint,qui n’à pas du tout répondu comme moi, est aussi INTJ. La définition de la personnalité type INTJ lui correspond d’ailleurs tout à fait, plus qu’a moi d’ailleurs! smile

Bonne soirée,

Lili

#214 30/01/2018 10h36 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
INTJ, je suis surpris du taux de INTJ ici et je dois dire que je suis assez content d’avoir trouvé ce forum.

J’avais déjà fait le test, mais je n’avais pas lu avec attention le résultat.
Par moment c’est bluffant.

#215 08/04/2018 20h48 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Bonsoir,

Apres un temps bien moche, ce weekend, je me suis penché sur ce test et du coup mon résultat est :

Humanmetrics Jung Typology Test™
Your Type
ENTJ
Extravert(38%)  iNtuitive(50%)  Thinking(62%)  Judging(28%)
You have moderate preference of Extraversion over Introversion (38%)
You have moderate preference of Intuition over Sensing (50%)
You have distinct preference of Thinking over Feeling (62%)
You have moderate preference of Judging over Perceiving (28%)

Au niveau de la carriere je m’y retrouve car j’ai fait des étdudes d’ingénieur informatique et je travaille en tant que développeur. La réflexion, la logique et l’organisation de son travail y sont assez importants. Par contre c’est vrai que je suis frustré car j’aimerai évoluer vers un role avec plus de communication.

#216 25/06/2018 20h08 → Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ?

Membre
Bonjour,

INTJ pour moi de manière certaine puisque l’analyse a été réalisée à partir de mes préférences motrices lors d’une formation.

Etonnant (ou pas d’ailleurs) de voir que les INTJ ne représentent que 2-3% de la population mais qu’il y en a une majorité sur ce forum :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech