Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #726 05/02/2020 21h23 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   51  

Spirit est selon moi une des toutes meilleures pour le moyen/long terme (frais sur UC 0.5%), rapides (env.1sem.)en cas de rachat (2 sem pour Avenir via bulletin papier uniquement), jamais eu de souci avec le service client
Elles sont dispo aussi chez Mesplacements, parait-il élu meilleur service client recemment.
Linxea est moyennement reactif en mail et ok au telephone,  pas eu de soucis particuliers avec eux sinon.
Inconvenient : Taxe de 3% des fonds si retrait avant 3 ans et 25k maxi sur ALT2.
Avantage : 0.1% de frais en moins sur UC…mais 0.1% de plus sur ALT2.
Mixer leur fond euro ALT2 avec des SCPI permet un rendement/risque correct au vu des taux maintenant pratiqués, et qui ne vont probablement pas s’ameliorer.
A votre frere de deja fixer des objectifs, car l’esperance de rendement est corellée a la durée d’investissement.
S’il a besoin d’avoir accés rapidement aux fonds, a quelle proportion etc
Pour le risque UC il est facile en faisant qqs recherches de l’estimer…veut-il des actions, des etf, des SCPI, sicav obligataires etc ? Part du/des fond(s) euros ?

Sinon,ouvrir 2 Av chez ces courtiers n’est pas une mauvaise idée.

Ps: c’est vous qui etes a l’origine du blog que vous citez en signature ?
Parce que "Formation offerte : Gagner plus d’argent en 90 jours" ca provoque chez moi une legére mefiance. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par colia (05/02/2020 21h33)

Hors ligne

 

#727 05/02/2020 21h48 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   10  

Pour les contrats Spirica, une autre différence à prendre éventuellement en considération pour choisir entre Linxea Spirit et Mes-placements Liberté : le 1er est un contrat collectif, le 2nd individuel.

Hors ligne

 

#728 05/02/2020 21h55 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   51  

Ca change rien de fondamental, ce sont les conditions generales qui comptent, on en avait parlé je ne sais ou, ici probablement.
D’ailleurs les conditions de ce contrat, distribué par ces 2 courtiers, ont evolué de la meme maniere.
Dans un CI, si vous avez une mention qui dit "l’assureur peut a tout moment augmenter tel frais", vous n’avez rien a dire.
Dans un CC, si vous avez une mention qui dit "l’assureur peut a tout moment augmenter tel frais", vous n’avez rien a dire.

Il y a peut-etre une difference au niveau des CG par contre, mais si c’est le cas, je ne sais a quel assureur va l’avantage.

Hors ligne

 

#729 21/02/2020 12h12 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   2  

Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous à pu faire une ouverture sur mesplacements 100% en ligne, tout en profitant de la prime de bienvenue?

Je compte ouvrir une assurance vie pour y loger des SCPI (PrimoPierre, PrimoVie, Patrimmo-commerce,  FPO2). J’ai bien noté que je devais mettre 50% en fonds EURO, puis arbitrer. J’ai tenté de faire une ouverture 100% en ligne, mais pas moyen d’avoir une vision de la prime. Et le coupon à télécharger n’est fait que pour être renvoyé avec un dossier papier.

J’ai envoyé un mail au service client hier matin, mais toujours pas de réponses… Du coup je vais peut-être aller chez Linxea, vu que la seule raison pour laquelle j’ai choisi mesplacements, c’était le service client censé être plus réactif.

Hors ligne

 

#730 21/02/2020 12h34 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   51  

Reactif Linxea ?  par mail moyen (2 jours ouvrés environ), par tel je les ai toujours eu sans attendre et tres competents et sympas.
Les deux seuls contacts (recent) que j’ai eu avec MPL, pour un je suis peut etre tombé sur un conseiller qui avait bu trop de café : je me suis fait enguirlander en gros, je devais poser des questions qui enervent. J’ai conscience que c’est pas forcement aisé pour un conseiller de repeter sans cesse la meme chose, ou d’expliquer des details a un potentiel client pointilleux, mais on change de metier si on tient pas ses nerfs.   
Ca m’a fait tourner les talons en tout cas.
Pour l’autre appel ca avait été.
Alors meilleur service client, je veux bien mais il y a du menage a faire chez MPL.
Pas testé ces derniers par mail par contre.
J’ai ouvert Spirit en ligne et ce fut un jeu d’enfant, jamais eu une ouverture si facile et rapide, mais j’avais deja un contrat chez eux je ne sais si ca joue.
L’essentiel est tout de meme la qualité du contrat. La possibilité de 100% ligne est importante pour certains, le service client, l’ergonomie du site cela ne joue pas sur les performances du contrat mais peut en rebuter certains, je le vois chez Bourse directe par exemple, j’ai pourtant un compte chez eux car c’etait le moins cher pour moi mais j’evite les contacts au maximum.
Dans l’ensemble, il semble que tout le monde ici soit satisfait de Linxea et MP.fr.
Pour la prime,s’il n’y a rien a renseigner (code promo) sur le contrat en ligne, envoyez un mail avant, pour avoir une trace en cas de souci.

Dernière modification par colia (21/02/2020 12h41)

Hors ligne

 

#731 21/02/2020 12h44 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1924  

romm1 a écrit :

Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous à pu faire une ouverture sur mesplacements 100% en ligne, tout en profitant de la prime de bienvenue? .

J’ai pu, mais pas sur mesplacements, pour un contrat Digital Vie, chez Altaprofits.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

#732 21/02/2020 14h39 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   63  

romm1 a écrit :

Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous à pu faire une ouverture sur mesplacements 100% en ligne, tout en profitant de la prime de bienvenue?

Oui, souscriptions de MPL et MPR en décembre pour mon frère, que j’ai accompagné dans sa souscription.

Je sais que pour l’une des deux, le formulaire de la prime s’est automatiquement ajouté au dossier et que pour l’autre, le formulaire n’y était pas. On a envoyé un mail et ils ont répondu /

Mes-Placements a écrit :

Monsieur,

Nous vous confirmons que vos deux dossiers de souscription sont validés et en attente de finalisation chez chacun des assureurs. Les offres de souscription sont bien associées.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Hors ligne

 

[+1]    #733 18/03/2020 14h39 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   94  

Feedback sur mes 3 assurances-vie :

- MIF : très bien pour le fonds euros, MAIS il y a des frais d’entrée et, surtout, il n’y a quasiment pas de fonds actions dans les UC ==> très mauvais au final, ne pas se laisser appâter uniquement par le rendement du fonds euros

- Generali : beaucoup de choix d’UC, mais il faut envoyer un courrier pour valider les arbitrages ! Avec la période actuelle de confinement c’est encore plus compliqué. De plus, ils ne sont pas réactifs par email (je leur avais posé une question par email il y a deux semaines, sans jamais avoir reçu de réponse). Bref, je pense que mon arbitrage récent va passer à la trappe, on voit la conséquence direct de leur bureaucratie en situation de crise
Edition : je viens de recevoir un email de Generali suite à ma demande de lundi : ils acceptent la validation électronique actuellement ! (j’avais envoyé un scan du forumulaire signé)

- Spirica : la meilleure pour moi ! Très large choix d’UC (y compris ETF et actions en direct, incluant des foncières comme Klepierre ou URW et des actions américaines !). En plus l’arbitrage est 100 % en ligne et très rapide (passage d’ordre avant 16 heures pour exécution à J+1)

Dernière modification par Vibe (18/03/2020 15h26)

Hors ligne

 

[+1]    #734 18/03/2020 15h11 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie)

Membre
Réputation :   51  

Spirica est bien pour les points que vous evoquez, mais attention au fait qu’un nombre non negligeable d’ETF sont accessibles a la souscription (ou versements) mais pas en arbitrage.
Je m’en suis apercu en voulant effectuer un arbitrage entrant sur LU0832436512. Introuvable, alors qu’il apparait sur la liste au versement.
Sur 37 trackers, seulement 23 sont accessibles a l’arbitrage. Et sur 799 UC, seules 598 sont eligibles en arbitrage (il y a aussi des UC grisées, mais cela concerne tous les produits, qu’ils soient arbitrables ou non).
Je trouve cela moyen, et meme mensonger, je suis obligé de les arbitrer sur Avenir alors qu’ils sont presents sur les 2 contrats, et que les frais sont + elevés.
A part cela, c’est une bonne AV.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur