Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #726 05/02/2020 21h23

Membre
Réputation :   64  

Spirit est selon moi une des toutes meilleures pour le moyen/long terme (frais sur UC 0.5%), rapides (env.1sem.)en cas de rachat (2 sem pour Avenir via bulletin papier uniquement), jamais eu de souci avec le service client
Elles sont dispo aussi chez Mesplacements, parait-il élu meilleur service client recemment.
Linxea est moyennement reactif en mail et ok au telephone,  pas eu de soucis particuliers avec eux sinon.
Inconvenient : Taxe de 3% des fonds si retrait avant 3 ans et 25k maxi sur ALT2.
Avantage : 0.1% de frais en moins sur UC…mais 0.1% de plus sur ALT2.
Mixer leur fond euro ALT2 avec des SCPI permet un rendement/risque correct au vu des taux maintenant pratiqués, et qui ne vont probablement pas s’ameliorer.
A votre frere de deja fixer des objectifs, car l’esperance de rendement est corellée a la durée d’investissement.
S’il a besoin d’avoir accés rapidement aux fonds, a quelle proportion etc
Pour le risque UC il est facile en faisant qqs recherches de l’estimer…veut-il des actions, des etf, des SCPI, sicav obligataires etc ? Part du/des fond(s) euros ?

Sinon,ouvrir 2 Av chez ces courtiers n’est pas une mauvaise idée.

Ps: c’est vous qui etes a l’origine du blog que vous citez en signature ?
Parce que "Formation offerte : Gagner plus d’argent en 90 jours" ca provoque chez moi une legére mefiance. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par colia (05/02/2020 21h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#727 05/02/2020 21h48

Membre
Réputation :   11  

Pour les contrats Spirica, une autre différence à prendre éventuellement en considération pour choisir entre Linxea Spirit et Mes-placements Liberté : le 1er est un contrat collectif, le 2nd individuel.

Hors ligne Hors ligne

 

#728 05/02/2020 21h55

Membre
Réputation :   64  

Ca change rien de fondamental, ce sont les conditions generales qui comptent, on en avait parlé je ne sais ou, ici probablement.
D’ailleurs les conditions de ce contrat, distribué par ces 2 courtiers, ont evolué de la meme maniere.
Dans un CI, si vous avez une mention qui dit "l’assureur peut a tout moment augmenter tel frais", vous n’avez rien a dire.
Dans un CC, si vous avez une mention qui dit "l’assureur peut a tout moment augmenter tel frais", vous n’avez rien a dire.

Il y a peut-etre une difference au niveau des CG par contre, mais si c’est le cas, je ne sais a quel assureur va l’avantage.

Hors ligne Hors ligne

 

#729 21/02/2020 12h12

Membre
Réputation :   2  

Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous à pu faire une ouverture sur mesplacements 100% en ligne, tout en profitant de la prime de bienvenue?

Je compte ouvrir une assurance vie pour y loger des SCPI (PrimoPierre, PrimoVie, Patrimmo-commerce,  FPO2). J’ai bien noté que je devais mettre 50% en fonds EURO, puis arbitrer. J’ai tenté de faire une ouverture 100% en ligne, mais pas moyen d’avoir une vision de la prime. Et le coupon à télécharger n’est fait que pour être renvoyé avec un dossier papier.

J’ai envoyé un mail au service client hier matin, mais toujours pas de réponses… Du coup je vais peut-être aller chez Linxea, vu que la seule raison pour laquelle j’ai choisi mesplacements, c’était le service client censé être plus réactif.

Hors ligne Hors ligne

 

#730 21/02/2020 12h34

Membre
Réputation :   64  

Reactif Linxea ?  par mail moyen (2 jours ouvrés environ), par tel je les ai toujours eu sans attendre et tres competents et sympas.
Les deux seuls contacts (recent) que j’ai eu avec MPL, pour un je suis peut etre tombé sur un conseiller qui avait bu trop de café : je me suis fait enguirlander en gros, je devais poser des questions qui enervent. J’ai conscience que c’est pas forcement aisé pour un conseiller de repeter sans cesse la meme chose, ou d’expliquer des details a un potentiel client pointilleux, mais on change de metier si on tient pas ses nerfs.   
Ca m’a fait tourner les talons en tout cas.
Pour l’autre appel ca avait été.
Alors meilleur service client, je veux bien mais il y a du menage a faire chez MPL.
Pas testé ces derniers par mail par contre.
J’ai ouvert Spirit en ligne et ce fut un jeu d’enfant, jamais eu une ouverture si facile et rapide, mais j’avais deja un contrat chez eux je ne sais si ca joue.
L’essentiel est tout de meme la qualité du contrat. La possibilité de 100% ligne est importante pour certains, le service client, l’ergonomie du site cela ne joue pas sur les performances du contrat mais peut en rebuter certains, je le vois chez Bourse directe par exemple, j’ai pourtant un compte chez eux car c’etait le moins cher pour moi mais j’evite les contacts au maximum.
Dans l’ensemble, il semble que tout le monde ici soit satisfait de Linxea et MP.fr.
Pour la prime,s’il n’y a rien a renseigner (code promo) sur le contrat en ligne, envoyez un mail avant, pour avoir une trace en cas de souci.

Dernière modification par colia (21/02/2020 12h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#731 21/02/2020 12h44

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2067  

romm1 a écrit :

Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous à pu faire une ouverture sur mesplacements 100% en ligne, tout en profitant de la prime de bienvenue? .

J’ai pu, mais pas sur mesplacements, pour un contrat Digital Vie, chez Altaprofits.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#732 21/02/2020 14h39

Membre
Réputation :   66  

romm1 a écrit :

Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous à pu faire une ouverture sur mesplacements 100% en ligne, tout en profitant de la prime de bienvenue?

Oui, souscriptions de MPL et MPR en décembre pour mon frère, que j’ai accompagné dans sa souscription.

Je sais que pour l’une des deux, le formulaire de la prime s’est automatiquement ajouté au dossier et que pour l’autre, le formulaire n’y était pas. On a envoyé un mail et ils ont répondu /

Mes-Placements a écrit :

Monsieur,

Nous vous confirmons que vos deux dossiers de souscription sont validés et en attente de finalisation chez chacun des assureurs. Les offres de souscription sont bien associées.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #733 18/03/2020 14h39

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   129  

Feedback sur mes 3 assurances-vie :

- MIF : très bien pour le fonds euros, MAIS il y a des frais d’entrée et, surtout, il n’y a quasiment pas de fonds actions dans les UC ==> très mauvais au final, ne pas se laisser appâter uniquement par le rendement du fonds euros

- Generali : beaucoup de choix d’UC, mais il faut envoyer un courrier pour valider les arbitrages ! Avec la période actuelle de confinement c’est encore plus compliqué. De plus, ils ne sont pas réactifs par email (je leur avais posé une question par email il y a deux semaines, sans jamais avoir reçu de réponse). Bref, je pense que mon arbitrage récent va passer à la trappe, on voit la conséquence direct de leur bureaucratie en situation de crise
Edition : je viens de recevoir un email de Generali suite à ma demande de lundi : ils acceptent la validation électronique actuellement ! (j’avais envoyé un scan du forumulaire signé)

- Spirica : la meilleure pour moi ! Très large choix d’UC (y compris ETF et actions en direct, incluant des foncières comme Klepierre ou URW et des actions américaines !). En plus l’arbitrage est 100 % en ligne et très rapide (passage d’ordre avant 16 heures pour exécution à J+1)

Dernière modification par Vibe (18/03/2020 15h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #734 18/03/2020 15h11

Membre
Réputation :   64  

Spirica est bien pour les points que vous evoquez, mais attention au fait qu’un nombre non negligeable d’ETF sont accessibles a la souscription (ou versements) mais pas en arbitrage.
Je m’en suis apercu en voulant effectuer un arbitrage entrant sur LU0832436512. Introuvable, alors qu’il apparait sur la liste au versement.
Sur 37 trackers, seulement 23 sont accessibles a l’arbitrage. Et sur 799 UC, seules 598 sont eligibles en arbitrage (il y a aussi des UC grisées, mais cela concerne tous les produits, qu’ils soient arbitrables ou non).
Je trouve cela moyen, et meme mensonger, je suis obligé de les arbitrer sur Avenir alors qu’ils sont presents sur les 2 contrats, et que les frais sont + elevés.
A part cela, c’est une bonne AV.

Hors ligne Hors ligne

 

#735 08/05/2020 12h36

Membre
Réputation :   6  

J’ai déjà plusieurs contrats et l’expérience me montre qu’il est positif d’avoir une diversification pour s’adapter aux avantages et inconvénients des uns et des autres, en rachetant partiellement l’un et reversant sur l’autre.

Je cherche à présent un nouveau contrat chez un nouvel assureur mais je n’en vois pas de ’bien’ dans les populaires bien connus à gros encours, fiable et stable.

J’ai déjà :
- altaprofits digital vie = bien
- linxea avenir évolution = bien
- linxea spirica = bien
- apicil frontière efficiente = mauvais donc je réduis mon encours. Date de validité pas toujours respectée, mauvaise communication client, frais de gestion à 0,75% …etc De plus sur le linxea zen ils ont retiré les ETF, le rdt frais euros est mauvais, ils font une politique de malus selon le taux d’UC … bref, rien ne va plus, sauf le rachat efficace en moins d’une semaine.
- macsf res = bien mais ancien contrat peu sollicité car 100% euro
- gmf altinéo = bien mais ancien contrat peu sollicité car 100% euro

Quand je regarde Generali, qui m’a l’air d’être très populaire, je ne suis pas emballé. Exemple de Linxea vie :
- Rendement netissima/eurossima = bof
- taux de gestion fonds euro = 0,75
- taux de gestion UC = 0,6 ok
- service client = très moyen d’après les forums

Binck vie ? impossible, j’ai déjà PEA et CTO chez eux et ils sont catastrophiques en relation client.

Bref, avec les critères suivants, quelles possibilités non exotiques reste-il pour déterminer un nouvel assureur ?
- taux de gestion <= 0,6
- pas de frais de versement / arbitrage
- UC dispo avec si possible des ETF
- taux fonds euros qui résiste bien
- pas besoin de SCPI/SCI
- respect des dates de valeurs
- gestion en ligne
- relation client rapide et efficace
- idéalement pas de contrainte de versement en répartition/plafond UC/fonds bonifiés

Je regarde Darjeeling, mais le rendement fonds euros variable en fonction de l’encours et du taux d’UC n’est pas idéal.

Dernière modification par jmoo (08/05/2020 13h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#736 08/05/2020 22h34

Membre
Réputation :   0  

Bonsoir,

Avez vous regardé  le contrat Retraite Vie de chez Suravenir? Les UC sont à 0.6% mais les fonds euros performent encore bien sans avoir besoin de faire de versements importants. Les dividendes sont réinvestis dans les supports. Il complète bien le contrat Spirica (lui a 0.5%) et un support PEA.

Bonne soirée.

Manu

Edit correction des frais sur UC

Dernière modification par Manu314 (09/05/2020 20h18)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #737 08/05/2020 22h59

Membre
Réputation :   64  

Ca devient difficile de trouver de ’bons’ contrat AV, vu les rendements sur les fonds garantis, et qui repondent a vos exigeances.
Vous avez deja les + adaptés, j’avais cherché egalement mais je n’avais rien vu d’interessant.

Hors ligne Hors ligne

 

#738 08/05/2020 23h29

Membre
Réputation :   17  

Effectivement, cela doit être marqué en petit car je n’ai rien vu de ce genre dans les brochures et j’en suis un peu mécontent de plus, j’ai découvert que pour les versement programmés ou il est a présent obligatoire de mettre des UC, il est impossible de sélectionner les ETF. Je trouve cela également moyen.

colia, le 18/03/2020 a écrit :

Spirica est bien pour les points que vous evoquez, mais attention au fait qu’un nombre non negligeable d’ETF sont accessibles a la souscription (ou versements) mais pas en arbitrage.
Je m’en suis apercu en voulant effectuer un arbitrage entrant sur LU0832436512. Introuvable, alors qu’il apparait sur la liste au versement.
Sur 37 trackers, seulement 23 sont accessibles a l’arbitrage. Et sur 799 UC, seules 598 sont eligibles en arbitrage (il y a aussi des UC grisées, mais cela concerne tous les produits, qu’ils soient arbitrables ou non).
Je trouve cela moyen, et meme mensonger, je suis obligé de les arbitrer sur Avenir alors qu’ils sont presents sur les 2 contrats, et que les frais sont + elevés.
A part cela, c’est une bonne AV.

Hors ligne Hors ligne

 

#739 08/05/2020 23h39

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   911  

Sur le site de Linxea, pour le contrat Spirit, lorsqu’on regarde les supports en sélectionnant ETF, il n’y a que 23 trackers, et non pas 37.
Et l’avenant ETF datant de novembre 2018 en mentionne 23 également.

Dernière modification par maxicool (08/05/2020 23h42)


Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#740 09/05/2020 00h56

Membre
Réputation :   64  

Ploule, vous parlez des 23 etf sus-cités, ou des autres ? Vous n’avez accés a aucun ?

Maxicool, le nombre total d’UC et de trackers peut varier, il y avait bien 37 etf au total a la date de mon message, et 23 arbitrables.
Maintenant il y en a 93, et il n’y en a d’ailleurs toujours que 23 accessibles aux arbitrages entrants.

La nuance est de taille. Si vous pensez qu’il y en a que 23, vous passez a coté de la majorité d’entre-eux au versement. Si vous pensez qu’il y en a 93, vous vous faites avoir au moment de les arbitrer.
Heureusement que l’avenant n’en indique pas + que 23, mais je ne comprend pas d’ou sortent ces etf et pourquoi ils ne le mentionnent nulle part.

On voit ici le nombre total d’etf du contrat:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/200509125853107692.jpg

Et lorsqu’on simule un arbitrage entrant :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/200509125918548552.jpg

Faitres l’essai, recherchez les produits indiciels cotés via ’supports disponibles’, et essayez ensuite de tous les retrouver, avec le meme filtre, en simulant un arbitrage.

Dernière modification par colia (09/05/2020 01h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#741 09/05/2020 10h06

Membre
Réputation :   6  

Bonjour Colia,
En simulant un versement libre complémentaire sur Sylvéa, donc Linxea spirit spirica, je n’ai que 23 ETF disponibles.
Idem que lorsque je souhaite arbitrer.

Hors ligne Hors ligne

 

#742 09/05/2020 11h02

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   911  

Je ne vois pas d’où viennent ces "93" ETF.
Il s’agit peut-être d’une erreur d’importation de données (il me semble que Linxea, à un moment, utilisait les données Quantalys).

En tout cas, à l’instant T, maintenant, que ce soit en arbitrage entrant ou en versement libre, je n’ai accès qu’à 23 ETF sur mon contrat Linxea Spirit…

Personnellement, j’ai rédigé 3 articles sur mon blog avec un pointage à ce moment là du nombre d’ETF.

- 14.12.2016 : comparatif des contrats : 23 ETF

- 30.12.2017 : meilleurs contrats pour les ETF : 23 ETF   

- 15.12.2018 : avis sur le coutier Linxea : 22 ETF

Donc, j’ai du mal à vous suivre pour les 93 ETF !
Vous ne confondez pas avec un autre contrat ?

Dernière modification par maxicool (09/05/2020 11h03)


Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#743 09/05/2020 11h24

Membre
Réputation :   51  

Peu importe le nombre d’ETF, il suffit d’y trouver les ETF qui nous conviennent.

Dans mon cas un ETF MSCI World + un ETF CAC40. C’est tout ce qu’il me faut, et ils sont bien présents chez Spirit.

Hors ligne Hors ligne

 

#744 09/05/2020 11h39

Membre
Réputation :   0  

Le delta de 70 ETF correspond à ceux accessibles uniquement dans le cadre de la gestion pilotée par Yomoni

Hors ligne Hors ligne

 

#745 09/05/2020 16h08

Membre
Réputation :   64  

Bon en fait c’est + compliqué que ca, et il faut apporter des precisions. Lorsque j’avais regardé fin mars le nombre d’etf dispo, il etait de 37 au versement et 23 en arbitrage.
En regardant directement via ’supports disponibles’, il etait aussi de 37.
Quand j’ai re-verifié hier en en trouvant cette fois-ci 93, je n’ai regardé que les ’supports disponibles’ sans repasser par une (+ fastidieuse) simulation de versement, pensant que, comme la derniere fois, ce serait le meme chiffre.

En simulant un versement, on en retrouve a nouveau 37, mais dont certaines sont cochées avec la mention "accessible en gestion libre", et celles ci sont bien de 23. Les 14 autres sont peut-etre reservés a la gestion pilotée (?)

On a donc, a partir de l’onglet ’supports disponibles’ :
- 93 etf visibles si on ne coche pas la case ’Accessible en gestion libre’.
-37 etf visibles si on coche la case  ’Accessible en gestion libre", dont 14 sont grisés ce qui en laisse 23 reellement arbitrables.

A partir d’un arbitrage OU d’un versement :
-23 etf disponibles, aucun n’est grisé.

Ce que j’ai trouvé etrange, c’est de voir apparaitre ces 93 etf sortis de nulle part, dont la majorité n’est pas grisée, et de ne pouvoir les arbitrer.
Je ne sais toujours pas pourquoi ils sont la, pourquoi ils apparaissent comme ca sur le contrat, mais c’est au final sans objet puisque sont tous presents ceux mentionnés sur l’avenant.
Voila une partie de la liste de ces 93 etf, dont une bonne partie n’est pas donc achetable en gestion libre:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/200509040607761518.jpg

Hors ligne Hors ligne

 

#746 09/05/2020 16h20

Membre
Réputation :   51  

Peut être des anciens ETF qui ne sont plus proposés à la souscription et à l’arbitrage ? Mais encore détenus par certains clients.

Ils les laissent dans la liste pour avoir le cours.

Hors ligne Hors ligne

 

#747 09/05/2020 17h19

Membre
Réputation :   31  

Woyal (Linxea Assurance Vie : vos avis sur Linxea Assurance Vie ? Message #344), le 20/01/2020 a écrit :

Certains sont toujours listés mais n’existent plus, dû à la fusion absorption de certains etf amundi.
Par exemple FR0010791160 & LU1681039480 (Amundi FTSE EPRA Europe Real Estate UCITS ETF).

La question avait déjà été abordée sur la file Linxea AV smile

Hors ligne Hors ligne

 

#748 07/06/2020 11h22

Membre
Réputation :   2  

Je viens de lire l’édition de mai du journal Mieux Vivre Votre Argent (==> interactive.mieuxvivre.fr/library/valmo … %C3%A9.pdf)

Sur la partie AV, je suis tout de même assez surpris de retrouver des contrats très haut, sachant qu’ils ont des frais de gestion relativement élevés (BforBank Vie, Fortuneo Vie…).

Par ailleurs, j’aurais bien aimé savoir ce qui a pu justifier un tel écart entre Linxea Spirit qui est relativement bas, et MP Liberté.

Enfin, le contrat Darjeeling me semble un peu bas également…

Undeplus

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #749 08/06/2020 11h07

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   911  

Car le classement peut être déterminé par des critères assez subjectifs et/ou par l’importance des publicités achetées par ces courtiers.


Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#750 09/06/2020 11h01

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

maxicool vous disiez quelques pages précédemment que l’on pouvait accéder à Unibail-Rodamco sur Linxea Spirit.

Or, je ne la vois pas chez moi, quand bien même j’ai mis 1000€ en premier investissement.

Savez-vous s’il y a eu une suppression ?
Je n’ai rien trouvé en ce sens.

Dernière modification par Kaisen (09/06/2020 11h02)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur