PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#501 07/02/2019 18h38

Membre (2017)
Réputation :   19  

Bonjour.

Ing direct propose 130€ pour l’ouverture d’une assurance-vie avec 1000€ au début.
Ils ont deux fonds euros.
"sécurisés et performants en 2018 : Eurossima 1,65% net et Netissima 2,25% net"
19 UC et 1 OPCI.
Je possède un compte avec 5k € pour avoir la carte gold gratuite.
Je me demande si je prends 1k € dessus pour l’assurance vie est-ce que je conserve la gratuité de la carte.
leur condition : "détenez au moins 5 000 € d’épargne au total sur vos comptes et/ou livrets ".

A votre avis cela vos-il le coup ou pas dû tout?

Hors ligne Hors ligne

 

#502 07/02/2019 19h55

Membre (2018)
Réputation :   23  

C’est le cas chez Boursorama, si le fonctionnement est identique, ce que je suppose, c’est minimum 5000€ d’encours cumulé sur l’ensemble des produits AV, livret, compte courant …

Hors ligne Hors ligne

 

#503 07/02/2019 20h20

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

> Potterthekiller.

Sur ING Vie, il n’y a pas d’ETF, l’offre en UC est famélique par rapport à la concurrence.
Bref, hormis si l’objectif est de récupérer la prime, ouvrir un contrat ING Vie n’a aucun avantage, à mon avis.

Dernière modification par maxicool (07/02/2019 20h24)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#504 07/02/2019 20h43

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Bonsoir Potterthekiller,

Je suis cliente ING direct. Pendant plusieurs années, les 5000 euros d’encours que j’avais chez eux étaient intégralement placés sur mon AV. J’ai bien profité de la gratuité de la carte bancaire.

Je viens de clôturer cette AV car je n’en suis pas satisfaite (cf. le message de Maxicool). Je l’avais ouverte pour bénéficier d’une prime. A l’époque, j’étais en gestion pilotée mais les performances n’étant pas terribles, je suis passée en gestion libre il y a environ 2 ans.

J’ai transféré l’argent de l’AV sur mon livret A, toujours chez ING, pour conserver l’encours de 5000 euros nécessaires à la gratuité de la carte bancaire.

Bref, peu importe sur quel type de compte se trouve cette somme tant que le montant minimum de 5k€ y est crédité.

Dernière modification par Isild (07/02/2019 20h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#505 15/02/2019 15h42

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

J’ai déja une AV Euro exclusif boursorama. je compte y mettre  autour de 50k. J’ai également celle de ING VIE mais moins rentable, je compte très peu l’alimenter.

Dans le but de diversifier et trouver une deuxième AV rentable j’ai lorgné sur Linxea Spirit et Avenir. Leurs fonds euro sont performants (environ 2%). Et il on un fond UC avec des frais contenu (0,5 à 0,6%) et un rendement autour de 3%.

Par contre comment cela se passe pour le fond UC.
Il donne un rendement autour de 3%
- Cela veut dire que si on verse en UC c’est eux qui font les achats et que l’on a rien à gerer ?
- Il faut faire le choix d’investir sur un produit ? dans ce cas à quoi correspond ce rendement ?
- S’il faut choisir une UC vous conseilleriez quoi comme valeur (ETF monde mais frais supplémentaire de gestion et d’achat par rapport au PEA ? SIIC type Mercialys ? ….)

L’assurance vie me semble "sécurisée" en fond euro mais pas très rentable (2 à 2.5 %). Par contre pour les ETF ou autres produits elle génère des frais de gestion et d’achat supplémentaires qui greve le bénéfice.

Merci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#506 15/02/2019 19h30

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Vous semblez confondre un des 2 fonds euro avec un ’fond UC’, qui n’existe pas en tant que tel.
Il y a 2 fonds euro sur Spirit et Avenir, le fond euro rendement present sur les 2 contrats, le fond euro suravenir opportunités sur Avenir , et ALT2 sur Spirit.
Ces 2 derniers fonds ont un rendement 2018 proche des 3%, de la provient probablement votre amalgame.
A coté de ca, vous avez toute une panoplie d’UC qui comportent SICAV, FCP, SCPI, trackers etc  dans lesquels vous pouvez investir le montant que vous souhaitez et qui ne sont pas garantis. Il faut, a la souscription, prendre un certain  % de ces UC pour avoir accés au fond euro le + remunerateur (pour l’instant).
Mais, comme une action, aucune de ces UC ne vous garantira formellement 3% !

Dernière modification par colia (15/02/2019 20h01)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

En ligne En ligne

 

#507 15/02/2019 21h52

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

ISTJ

Colis, je ne suis pas d’accord avec vous sur le fond rendement que vous supposez trouver sur les contrats Spirit et Avenir.
Avenir propose le fond Rendement qui correspond à l’actif général de Survavenir.
Spirit propose le fond classique qui correspond à l’actif général de Spirica.
Cordialement.


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#508 16/02/2019 08h06

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Merci. Je n’avais pas saisi la subtilité.

En fait on a 2 fonds Euro (classique et performant). Pour ne bénéficier il faut une part en UC sur chaque versement. Ces UC vont se loger dans une assurance vie mais auront leur gains ou pertes propres.

L’assurance vie me semble intéressante quand on recherche un fond "sécurisée" en fond euro meme si ce n’est pas très rentable (2 à 2.5 %).


Par rapport à l’investissement UC obligatoire :

- Que me conseilleriez quoi comme valeur (ETF monde mais frais supplémentaire de gestion et d’achat par rapport au PEA ? SIIC type Mercialys ? ….)

L’Assurance Vie ne semble pas très adapté pour les ETF ou autres produits de bourse car elle génère des frais de gestion et d’achat supplémentaires qui grévent le bénéfice par rapport à un PEA voir un CTO.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#509 16/02/2019 08h40

Membre (2014)
Réputation :   127  

Bonjour.
Les frais d’achats sur les ETF sont des frais que payez une fois seulement et sont minimes. Contrairement aux frais annuels de gestion que vous payez sans cesse à raison de 0.05% par mois toute la vie.
Si vous achetez votre ETF "pour longtemps" vous pouvez donc ne pas vous stresser avec ces frais d’achat.
Si vous faites des allers retours réguliers c’est différent.

Hors ligne Hors ligne

 

#510 16/02/2019 12h38

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Donc si j’achete un ETF sur AV.

- J’ai des frais d’achat de 0,1 % sur linxea Avenir ou Spirit ? a payer à chaque achat vente ?
- Des frais de gestion de l’AV de 0,5 à 0,6%/an de la somme totale sur l’assurance vie ?
- D’autres frais ?

Merci

Les frais de gestion ne sont pas présent sur le PEA et défavorise l’AV.

C’est pour cela que je me pose la question de quoi mettre en UC.

Dernière modification par gandolfi (16/02/2019 12h51)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#511 16/02/2019 13h33

Membre (2017)
Réputation :   27  

gandolfi a écrit :

Donc si j’achete un ETF sur AV.

- J’ai des frais d’achat de 0,1 % sur linxea Avenir ou Spirit ? a payer à chaque achat vente ?
- Des frais de gestion de l’AV de 0,5 à 0,6%/an de la somme totale sur l’assurance vie ?
- D’autres frais ?

Merci

Les frais de gestion ne sont pas présent sur le PEA et défavorise l’AV.

C’est pour cela que je me pose la question de quoi mettre en UC.

-Oui , tout dépend des contrats 0,1% pour Linxea Avenir ou Spirit à chaque achat ou vente , mais sans frais pour Linxea vie ou Linxea zen (très peu d’Etfs mais un Etf monde).
Cependant ce n’est pas très important comme le dit Franckielestore sauf à faire de multiples A/R.

-Frais de gestion de 0,5% à 0,6% par an sur la partie Uc de l’assurance vie prélevé par l’assureur contrairement à un Pea.
Mais dans un Pea on ne peut pas mettre autant de supports que dans une assurance vie.
En ce qui concerne le fonds euro le rendement net affiché en fin d’année en tient déjà compte ( frais de gestion défini dans le contrat) .

-Autre frais non , seule la fiscalité à la sortie.

nb: je ne tiens pas compte des frais prélevé par la société de gestion à l’intérieur d’un tracker ou un opvcm car la performance affichée à travers la valeur liquidative en tient déjà compte.

gandolfi a écrit :

L’Assurance Vie ne semble pas très adapté pour les ETF ou autres produits de bourse car elle génère des frais de gestion et d’achat supplémentaires qui grévent le bénéfice par rapport à un PEA voir un CTO.

Pour le Pea oui c’est plus avantageux si le support que l’on souhaite prendre y est éligible , hors démarche de transmission où l’assurance vie retrouve de l’intérêt.

Ensuite le vrai match c’est le CTO contre l’assurance vie.
Si on multiplie les A/R l’assurance vie sans aucun doute, mais dans une démarche purement buy and hold le CTO peut prendre l’avantage mais là je ne veux pas m’avancer, quelqu’un a bien dû faire les calculs.

Dernière modification par Bike69 (16/02/2019 14h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#512 16/02/2019 22h11

Membre (2012)
Réputation :   52  

Est-ce qu’un détenteur de titres vifs français au sein du contrat de spirica pourrait confirmer que les dividendes sont bien versés sur l’actif général de spirica sans aucun prélèvement?

Hors ligne Hors ligne

 

#513 17/02/2019 09h09

Membre (2017)
Réputation :   24  

Je chercher à acheter des parts de SCPI en assurance vie.
J’ai repéré le contrat Linxea Spirit que je possède déjà. Mis à part ça quels selon vous les « bons » contrats ?

Hors ligne Hors ligne

 

#514 17/02/2019 10h37

Membre (2014)
Réputation :   88  

Il faut regarder 4 critères:
- le choix de Scpi
- les frais
- le taux de redistribution des revenus (entre 85 et 100%)
- le support dans lequel est effectué la distribution des revenus (fond général ou parts de Scpi)

Hors ligne Hors ligne

 

#515 17/02/2019 10h47

Membre (2017)
Réputation :   27  

Enterite a écrit :

Je chercher à acheter des parts de SCPI en assurance vie.
J’ai repéré le contrat Linxea Spirit que je possède déjà. Mis à part ça quels selon vous les « bons » contrats ?

Linxea Spirit est effectivement un bon contrat pour les SCPI; celui qui privilégiera un contrat individuel choisira Mes placements Liberté.
Les 2 étant similaires en terme de frais de gestion , de 100% reversement des loyers et gamme scpi quasi identique…2 contrats Spirica.

Hors ligne Hors ligne

 

#516 17/02/2019 11h58

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

AI-je bien compris que sur Linxea Avenir, non seulement on ne percois que 80% des loyers mais en sus la part est achetée plus chere ? Je ne suis pas sur pour ce dernier point.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

En ligne En ligne

 

#517 17/02/2019 16h49

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Des conseils mais deux articles contradictoires sur le fait d’acheter des SCPI en AV ou en direct. Qu’en pensez vous ?

SCPI et assurance vie : le duo gagnant ? | Le Revenu

Inconvénients de la SCPI en assurance vie


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#518 17/02/2019 17h08

Membre (2019)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   30  

gandolfi a écrit :

Des conseils mais deux articles contradictoires sur le fait d’acheter des SCPI en AV ou en direct. Qu’en pensez vous ?

Inconvénients de la SCPI en assurance vie

Cet article est un peu de la pub pour La Centrale des SCPI non ?

Sinon, pour revenir au fond de votre question, je pense qu’il n’y a pas de bonne réponse

=> chaque cas est différent, et, in fine, chaque placement de SCPI (AV ou direct) possède des avantages et inconvénients qui doivent être mesurés en fonction de sa situation personnelle.

Dernière modification par etoiledumatin (17/02/2019 17h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#519 17/02/2019 17h58

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Vous détermineriez quel profil d’investisseur pour les SCPI en AV et en direct  ?

Ja parle d’AV performante comme linxea spirit avec des frais UC 0.5% et 100% de reversement. Aptrès je ne sais pas ’il y a de bonne SCPI dessus.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#520 17/02/2019 18h02

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Je ne comprends pas la question.
Le profil investisseur, c’est juste un guide pour ceux qui n’y connaissent rien. Pour prévenir les gens du risque pris.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#521 17/02/2019 18h30

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

En fait je veux dire à qui s’adresserait les SCPI en AV (taux imposition, frais divers, age, temps d’investissement, choix SCPI interessante…) par rapport aux SCPI en direct.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#522 17/02/2019 18h31

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Le profil investisseur déterminé par le questionnaire des AV ne répond pas à cette question. Ce n’est pas son but.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#523 17/02/2019 18h40

Membre (2019)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   30  

gandolfi a écrit :

En fait je veux dire à qui s’adresserait les SCPI en AV (taux imposition, frais divers, age, temps d’investissement, choix SCPI interessante…) par rapport aux SCPI en direct.

smile

Que voulez vous faire exactement ? Quel est votre projet ? Car là, pas facile de répondre comme ça (c’est ce que l’on essaye de vous expliquer).

Me concernant : j’ai les deux dispositifs.

Pourquoi ?

1) en AV, cela me permet de booster un peu mon rendement / je reste "liquide" VS les frais sont élevés et le choix des SCPI pas forcément sexy.

2) en direct, je défiscalise un peu (SCELLIER), mais je suis lié pour longtemps !

=> et vous que voulez vous faire ? => vous répondrez alors à vos interrogations.

Hors ligne Hors ligne

 

#524 17/02/2019 18h51

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Bonjour,

Je veux investir une somme importante 250k sur plusieurs projets (ETF World en PEA, AV en fond euro) puis je me renseigne sur Foncieres cotées, SCPI  et stratégie dividende. J’ai 39 ans et je voudrais me creer une rente pour partir à la retraite plus tot ou avec un meilleur salaire. Un salaire de 1700 euros et pas encore de residence principale.

J’ai un PEA chez binck et 2 AV (bourso exclusif et ing vie pour les fonds euros).

Je suis encore novice en foncieres cotées, SCPI et dividende. C’est pour cela que je me renseigne sur la meilleure maniere d’investir sur ces types de stratégies (support et valeurs).

Merci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#525 17/02/2019 18h59

Membre (2019)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   30  

Perso : je commence d’abord par me loger.

(c’est vous également qui aviez ouvert une autre discussion : investir 250000 euros… en septembre 2018) non ?

Avec un tel capital, j’assure le plus important : un toit pour ma famille, si possible pas trop pourri smile

Ensuite, on discute épargne.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ?”

Pied de page des forums