Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 07/02/2017 10h42 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   124 

Je viens ranimer cette ancienne file de discussion.

Je suis en effet revenu investir sur Volta ces dernieres semaines.
Ci-joint reporting mensuel de decembre. Belle perf en 2016, la NAV a cru de +15%. La decote actuelle est moyenne a 13%. Rendement du dividende du titre 8.5%, mais Volta pourrait distribuer plus. En effet, les coupons et interets nets du cout du levier (repo) et des frais de gestion excedent le niveau actuel de dividende. Le marche du credit est plus cher aujourd’hui qu’il y a un an, sans aucun doute, mais les opportunites demeurent, surtout dans les CLOs US.

Sur la base de la NAV, je m’attends a un TRI du portefeuille autour de 10% - 10.5% nets du cout du levier (repo), mais avant frais de gestion. La decote l’augmente, mais les frais l’emputent, donc finalement pour nous humbles actionnaires, le TRI est a peu pres dans la meme fourchette.

Volta reste positionnee long USD/ EUR pour 26% (net de couverture partielle).

www.voltafinance.com/media/15379/decemb … report.pdf

Cordialement,
S.T.

Dernière modification par SerialTrader (07/02/2017 10h50)

Hors ligne

 

#52 20/05/2017 08h20 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   461 

Serialtrader bonjour

Encore investi dans Volta finance?
Dans ma recherche d’investissement "autre" avec bon rendement …suis tombee sur cette file
J’ai achete GPM closed-end fund de Guggenheim cette semaine - petite position - strategie de covered calls sur etfs actions USA - avec 24 sous de revenu par trimestre …mais j’ai vu d’autres fonds intéressants sur cefconnect - et d’autres stratégies sur actions plutot que etfs - comme le Cohen & Steers Glb Inc Builder:INB a 59% en actions US
GPM        Guggenheim Enhanced Equity Inc, closed-end fund summary - CEF Connect - Brought to you by Nuveen Closed-End Funds

MODERATEUR :  s’il y a une autre file plus adéquate … déplacez mon post si vous voulez

Hors ligne

 

#53 25/05/2017 05h57 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   124 

Oui je suis toujours long Volta Finance, j’en suis assez content, pas tres volatil, dividendes reguliers  (bien couverts par les coupons nets tires de leur portefeuille de credits structures), et suis en legere PV de 6-7% environ. Decote toujours raisonable de 10% et rendement annuel de 8%.

Bon cote mauvaise nouvelle, evidemment la vigueur recente de l’EUR contre USD penalise la NAV, c’est certain. Je ne suis pas affole par le risque de change, partiellement couvert.

Le scenario d’une crise de credit systemique serait extremement negatif pour Volta et me conduirait a vendre en totalite. Bien que je trouve les marches de credit un peu chers / sur-valorises (surtout l’hyper junk CCC ou pire, et le High Yield European en general) mais je ne vois pas de signes annonciateurs d’une crise majeure. J’attends un re-pricing du risque credit pour revenir sur le HY. Volta prend surtout du risque de defaut.

Je vais regarder vos autres idees. Merci
Cdt - S.T.

Dernière modification par SerialTrader (25/05/2017 05h58)

Hors ligne

 

#54 04/05/2018 10h34 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   176 

Hello ST,

Etes-vous toujours investi sur Volta ?
Les spreads des CLOs se sont énormément resserrés sur l’année passée, avec de nombreux refinancements, je suppose que ça a aidé Volta.

Hors ligne

 

#55 10/05/2018 23h48 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Réputation :   36 

Clairement les fonds de CLO n’arrivent pas a generer ce qu’ils distribuent, donc la NAV ne fait que baisser.
Je trouve ca malhonnete tous ces investment trusts qui distribuent du capital et non du revenu pour gonflé  les dividendes. EN attendant les decotes par rapport a la NAV sont a des niveaux interessants mais sans etre exceptionnels pour Volta (-16%; par rapport a la moyenne historique) ou a un niveau record pour Carador (-12.5%)

Hors ligne

 

#56 12/06/2018 15h53 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   124 

Toujours investi sur Volta. La decote s’est creusee a environ 16% en effet. L’exposition devise longue USD/ EUR a diminue la performance (et la NAV) ces 12-18 derniers mois, mais cela pourrait vite s’inverser. Je suis personnellement bullish USD en ce moment. La rotation su portefeuille continue, surtout vers les CLO USD debt, CLO equity pieces et la CLO Warehouse. Les IRR des nouveaux investissements restent attractifs. 

Volta genere plus de cash en interets nets et PV que les dividendes verses. Ce n’est pas une "sur-distribution" excessive qui pese sur la NAV. Volta est ma seule pos CLO.

Historiquement, la decote est montee jusqu’a environ 80% en 2008-09 lors de la GFC. Comme je l’ai dit plusieurs fois, si vous achetez, collez un post-it sur votre ordi: "Ne pas oublier de vendre Volta avant la prochaine recession".

Hors ligne

 

#57 12/06/2018 22h06 → Investir dans des prêts à effet de levier ou Leveraged Loans ? (leveraged loans, prets a effet de levier, prets, senior secured loans)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   176 

A propos de CLOs, un fonds UCITS en CLOs vient juste d’être créé :
Alts boutique breaks ground with CLO Ucits fund - Citywire

Cela permettra d’investir sans la variabilité due au ratio prix / NAV. En revanche, comme ça doit être liquide (UCITS oblige) a priori investment grade only, et donc ça va pas yielder beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech