Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#176 22/01/2017 10h24 → Vins : spéculer à long terme sur les grands crus ? (grands crus, investir, spéculer, vin)

Membre
Merci pour l’info Maxlille. C’est très intéressant. ça sent le sapin pour Cavissima. Je suis parti juste à temps…
Pour rappel, Cavissima a levé 700k€ en 2015 (via crowdfunding pour l’essentiel) soi disant pour gérer son expansion en France et à l’étranger… sur la base d’un CA à l’époque de 2,4M€. On dirait bien que cette levée de fond a surtout servi à payer les salaires du patron pendant deux ans au vu des derniers chiffres.
Concernant la vente de l’activité Grands Crus que vous mentionnez, cela m’intrigue. Quid? sur leur site , ils continuent sous le vocable "cave platinum" ce qu’ils appelaient auparavant l’activité Grands crus.
Quant à moi, j’ai récupéré finalement mes 126 bouteilles , stockées dans une cave à vin (encore des frais..).
Dans deux ou trois ans, je contacterais une société du type vinoptimo pour la revente, et avec un peu de chance , j’aurais réussi à limiter les dégâts .

#177 22/01/2017 10h56 → Vins : spéculer à long terme sur les grands crus ? (grands crus, investir, spéculer, vin)

Banni
je ne connais pas vinoptimo
Mais il y a d’autres solutions :
- bon coin et ebay
- vente à des cavistes
- vente aux enchères
- vente à idealwine.com

#178 22/01/2017 11h27 → Vins : spéculer à long terme sur les grands crus ? (grands crus, investir, spéculer, vin)

Membre

@ Chvet :
Aucune chance d’amélioration avec vos bordeaux rouge 2011 .
Au mieux faudrait mieux les vendre et racheter des années plus sexy.

Sur mon portefeuille vin, cette année je dois etre à au moins +10%.
Mais je reconnais que un peu comme pour l’immobilier parisien, cela requiert une certaine connaissance et un reseau

#179 22/04/2017 16h01 → Vins : spéculer à long terme sur les grands crus ? (grands crus, investir, spéculer, vin)

Membre

Debut de la campagne des primeurs bordelais 2016 :
D’apres certains c’est encore un millesime du siecle (rive gauche plutot).

Point de vue investissement, les bordeaux d’excellents millesimes remontent legerement la pente.
Le succes des 2016 dependera enormement des prix.

#180 27/07/2017 17h09 → Vins : spéculer à long terme sur les grands crus ? (grands crus, investir, spéculer, vin)

Membre

Et bien pour repondre à moi meme, l’investissement sur les bordeaux 2016 a du plomb dans l’aile.
Les prix demandés ont été tres haut. Presque tous les vins sont encore en vente.
(c’est un signe que c’est plutôt des ventes tres moyenne)
Pour un investissement attendez les soldes…

Coté bourgogne cela monte toujours et encore !!
J’ai acheté tres chere en 2011 une amoureuses de roumier : 330%
en 6ans !

Dernière modification par francoisolivier (27/07/2017 17h17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech