PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Consultez le cours du bois en cliquant ici.

[+1]    #1 20/02/2014 10h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Effectivement, avec un EUR/USD sur ses plus haut et Coca Cola sur ses plus bas à 52 semaines, c’est tentant.

MorningStar évalue Coca Cola à $45 :

MorningStar a écrit :

Following the company’s third-quarter earnings, we are maintaining our $45 fair value estimate. Although increased headwinds in Europe continue to temper our 2013 estimates, our underlying assumptions for the company’s long-term growth trajectory are unchanged. Our new fair value estimate implies fiscal 2014 price/earnings of nearly 20 times, an enterprise value/EBITDA of just under 15 times, a free cash flow yield of 4%, and a dividend yield of 2.5%. We believe that Coca-Cola’s wide economic moat and opportunities for continued growth merit above-average valuation multiples.

Avec xlsValorisation :

Mes comparables sont Pepsi (surpondéré, même si 50% de son activité vient des snacks), Dr Pepper Snapple, Monster Beverage (qui se paie très cher actuellement et tire la valorisation des comparables à la hausse).

Petite subtilité au niveau de la trésorerie, puisqu’il faut ajouter au 20 $Md de trésorerie à court terme, 10 $Md de placements à long terme.



Disons que par rapport à ses multiples historiques et comparables, Coca Cola décote, avec des estimés de valorisation à $42-43.

Par contre, avec une actualisation par les flux de trésorerie, nous voyons que même avec un Coût Moyen Pondéré du Capital à $6,4, Coca Cola surcote, avec un estimé de valorisation à $36.

En résumé Coca Cola surcote en permanence, et en ce moment un peu moins que d’habitude ! :-)

Mots-clés : coca cola

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 15/08/2014 21h43

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Coca Cola a récemment acquis 16.7% de MONSTER

voir
la fiche de Bloomberg,  (KO)
la fiche de Bloomberg, (MNST).<===ici

Le cours de MNST a progressé de + de 30% aujourd’hui.
en effet le titre est passé a  $93.49+ $ 21.84 ou (+) 30.48% 

Article intéressant sur les "Top selling" Energy Drink Brand

Coca Cola est une valeur qui distribue un dividende
le rendement aux cours actuels "Yield" est ± 3%

Découvrez comment, les cours de ces deux valeurs risquent d’évoluer, suite a cette Opération.
en anglais sur
Coca-Cola’s Monster: Global Energy Drink Behemothécrit par "Sure dividendes" Aug. 15, 2014 1:53 PM ET. Seeking Alpha

traduction de miguel 1er paragraphe a écrit :

résumé

Coca-Cola a récemment acquis 16,7% de Monster.
Essayons de savoir si et comment l’acquisition aura une incidence à la fois sur le titre Coca-Cola et sur le titre Monster.
Coca-Cola et Monster ont convenu d’échanger plusieurs marques. Est ce ce que cela bénéficiciera  aux actionnaires?
Voyons voir où MONSTER se classe parmi les entreprises mondiales de boissons d’énergie.
Est-ce que Coca-Cola dispose encore d’une piste, d’une longue période de croissance ?

Coca-Cola (NYSE: KO) a récemment annoncé qu’elle allait acquérir une participation de 16,7% dans  (le business) les  affaires ( de MONSTER) et profiter  la croissance rapide des boissons énergétiques de  Monster (NASDAQ: MNST) 2,15 milliards de dollars, ou environ 77 $ par action de Monster. La transaction devrait être conclue à la fin de 2014 ou au début de 2015 Coca-Cola allait financer la transaction en especes.“Cash on hand”

Transferts de “marques”

La transaction n’est pas qu’un simple un achat d’actions. Coca-Cola va transférer a Monster la propriété de ses marques de boissons énergisantes à travers le monde.
qui comprennent les marques NOS, Full Trottle, Burn,Mother Power Play, et Relentless.
En retour, Monster transférera a Coca-Cola propriété de “Hansen Natural Sodas”, Peace Tea, Peace Tea, Hubert’s Lemonade, and Hansen’s Juice Products. L’accord permettra également de faire de Coca-Cola le distributieur priviliégié  de Monster Worldwide, tandis que Monster devrait devenir le fournisseur Exclusif  (boison) “energétique“ de “Coca-Cola”.

…/…

et
Let Coca-Cola Energize Your Dividend Portfolio With Its Stake In Monster par Nicholas Ward Aug. 15, 2014 2:26 AM ET.  Seeking Alpha

le cours de Coca Cola (ko)actuellement.

ici le cours sur les 2 jours[/url]


et la le cours sur le deux dernières années
Les dividendes distribués
$0.255 2X
$0.28 4X
$0.305 2x

Dernière modification par Miguel (25/08/2014 18h28)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 22/10/2014 10h54

Membre (2012)
Réputation :   56  

OK pour les 3 autres, mais je n’ai jamais vu MCD dans le portefeuille de Buffett. Il y a même une vidéo où il explique pourquoi (à son avis) le moat de KO est supérieur à celui de MCD, même si çà reste un business excellent.


Vidéo YouTube


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 25/04/2018 11h13

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Bonjour,

Coca-Cola a écrit :

Earnings Per Share from Continuing Operations Grew 13% to $0.31, While Comparable Earnings Per Share from Continuing Operations (Non-GAAP) Grew 8% to $0.47

Le $0.31 c’est le bénéfice total, le $0.47 c’est uniquement le bénéfice des activités comparables.

Au Q1 2017 le bénéfice était de $0.27, on a donc bien une croissance de 13/14%.

Pour le payout ratio prenez évidemment le $0.31, le $0.47 n’a qu’une valeur comparative (périmètre).

Communiqué officiel

Dernière modification par bibike (25/04/2018 11h14)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 26/04/2018 20h37

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Vous pouvez les boycotter, l’un comme l’autre ne méritent aucune attention particulière du point de vue du consommateur.
Moi c’est ce breuvage que j’évite autant que possible, sans pour autant le boycotter à 100% mais pour l’avoir vu à l’œuvre sur un de mes enfants qui ne pouvait plus dormir après en avoir ingurgité bien trop lors d’un repas de famille et ne pouvant plus s’empêcher de s’agiter, j’ai banni ces boissons pour les enfants au moins jusqu’à 5 ans. Ils ne savent de toute façon pas s’arrêter s’ils commencent à en boire.

Le colorant controversé est le E150, l’acide phosphorique est connu pour provoquer des calculs et attaque l’émail des dents, après chaque individu le tolère différemment, certains vivent très bien en en consommant régulièrement, d’autres réalisent un jour que leurs dents n’ont plus d’émail et que la cause vient de là.

La prévention n’existe pas, ce breuvage ayant plutôt la réputation - probablement erronée - d’avoir des vertus (contre maux de ventre, gueule de bois, migraine etc…).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 26/04/2018 21h42

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Le E150 c’est du caramel, j’espère que, par cohérence intellectuelle, vous avez jetés vos poêles à la poubelle car c’est ce qui donne la couleur au steak grillés (et aux autres aliments grillés) + café etc.

Les sources principales d’acide phosphoriques sont les protéines animales (fromages, œufs, viandes et poissons) les fruits à coque et légumes secs.
Les apports alimentaires conseillés varient entre 800 et 1200 mg/j.

Sur le site de Coca, on peut lire:
"250 ml de Coca-Cola contiennent 43 mg de phosphore. A titre de comparaison, la même quantité de lait contient environ 208 mg de phosphore. "

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #7 26/04/2018 22h20

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Avez-vous lu les pages Wikipédia?

Colorant caramel: "On l’obtient par traitement thermique de glucides, le plus souvent en présence d’acides, de bases ou de sels, par un processus de caramélisation."

Pour l’acide phosphorique, vous pouvez interdire le lait aux enfants par prudence.

Et je vous ferai une relecture de l’article original prochainement.
Carbonated Beverages and Chronic Kidney Disease

Dernière modification par BNH (26/04/2018 22h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 24/09/2018 14h39

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Le bon point d’entrée de quoi ?

Sur Coke ?

D’avoir acheter Tropico ? Une marque qui pèse 29 millions d’euros de CA est une poussière dans l’univers Coke. Surtout lorsqu’on voit l’historique de cette boisson qui allait mourir avant le rachat par Folliet Les Cafés Folliet se renforcent dans le petit déjeuner avec l’achat de Tropico , elle en a vu des vertes et des pas mûres !

Il faut y voir plutôt que Coke s’est payé un laboratoire grandeur nature pour tester d’autres choses de façon indépendante en mode start-up, mais fallait-il y mettre la main à la poche pour acheter une marque quasi uniquement franco-française ?
La rumeur disait la semaine dernière que Coke rachèterait carrément Cafés Folliet le propriétaire de Tropico mais cela ne semble plus le cas à la lecture des articles.

Coca-Cola avale Tropico     /   A LA UNE     - Rayon Boissons - Le magazine des boissons en grande distribution

Franchement selon moi, ce rachat est un épiphénomène d’un point de vue macro.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #9 24/07/2019 00h49

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Jeff33 a écrit :

Enfin des résultats digne de ce nom,

Un bénéfice par action en forte hausse à 0,54 cents par action. Ce qui fait une paiement de dividende de 72% par rapport aux bénéfices.

La stratégie de se délester de l’activité embouteillage est finie. Et se traduit donc par un chiffre d’affaire en baisse mais avec une meilleure marge (car l’activité embouteillage avait une faible marge).

source: Coca-Cola-Ventes supérieures aux attentes au T2 grâce au Diet Coke, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Enfin, à noter aussi le retour du coca cola dans les Leclerc.

Un an après l’histoire se répète un peu, le +6% de ce jour m’a questionné sur la raison, je pensais bien aux résultats mais sait-on jamais, nous ne sommes pas à une surprise près parfois.

Coca-Cola relève ses prévisions après un deuxième trimestre conforme aux attentes

Coca-Cola a publié mardi des résultats globalement conformes aux attentes au deuxième trimestre et a relevé sa prévision annuelle de chiffre d’affaires à la faveur de la forte demande pour ses boissons gazeuses et ses cafés.

Il semblerait bien que la stratégie déployée il y a peu commence à porter ses fruits.
Coca-Cola dopé par les ventes de sodas au deuxième trimestre | Zone bourse

Le groupe d’Atlanta (sud-est) récolte les fruits de sa refondation: il a revu ses boissons classiques -- Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Plus -- et propose différentes tailles de cannettes allant des cannettes traditionnelles à des plus petites pour répondre aux critiques des diététiciens et des pourfendeurs de la malbouffe.

Coca-Cola propose aussi de nouveaux goûts comme Coca-Cola Orange Vanille et s’est lancé dans la vente de café après le rachat de la chaîne britannique Costa pour 3,9 milliards de livres.

Le groupe pousse également sa marque Smartwater, de l’eau purifiée par évaporation à laquelle sont ensuite ajoutés des électrolytes, dont le packaging et la promotion surfent résolument sur la vague du "bien-être" et d’une hydratation plus "sophistiquée" que de l’eau classique.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 16/06/2021 11h41

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Il faut raison garder et ne pas donner plus de crédit aux délires des journaux (même si c’est repris partout) qui voient un peu tout et n’importe quoi, la variation est normale sur une journée (-0.25% en journalier = chute ?!?), l’explication à posteriori est un peu foireuse.
Dans le même temps j’ai ouvert un Pepsi sur twitter, je pense donc que c’est plutôt moi qui ait eu cet effet…

Soyons un peu sérieux, vraiment.

Édit: En fait, on parle de lundi à -1.12% en journalier, mon propos reste toujours aussi vrai.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #11 16/06/2021 14h42

Membre (2019)
Réputation :   40  

Le détachement du dividende a peut être un peu plus jouer sur le mouvement intraday que le fait que Ronaldo bouge une bouteille.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 16/06/2021 17h50

Membre (2019)
Réputation :   27  

Ronaldo est incontestablement l’un des plus grands influenceurs sur terre mais j’ai du mal à expliquer l’impact de sa réaction en conférence de presse sur une baisse de cours intervenue 3 heures plus tôt.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Coca-Cola sur nos screeners actions.


Pied de page des forums