PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#376 28/04/2022 10h18

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

La convocation à l’AG est disponible ici : Annonce BALO

Le dividende est proposé à 3.10€ dont 1.35€ déjà versé en novembre et 1.75€ à verser le 8 juin. (Soit moins que les 3 années antérieures )

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #377 19/05/2022 14h36

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

 Hall of Fame 

INTJ

Le plus haut historique a été atteint hier. La valeur me semble désormais très chère.

Edit 21h20 : Stratus m’ayant gratifié d’un "-1’ au motif que mon avis n’était pas étayé, je vais essayer de développer un peu :

GTT flambe depuis le début des hostilités en Ukraine, le marché estimant qu’il faudra une importante flotte de méthaniers pour transporter le GNL que les yankees nous vendront au prix de l’or. J’estime pour ma part que tout ce château de cartes va s’écrouler dès le cessez-le feu. Bon, si la guerre dure encore 10 ans, je me trompe. J’observe de ce point de vue que les yankees, toujours les mêmes, font de leur mieux pour que la guerre dure le plus longtemps possible, si besoin jusqu’au dernier ukrainien encore en vie.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par emilienlar (19/05/2022 21h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#378 20/05/2022 09h11

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Hello

Pour moi, l’effet "Russe" (citons l’agresseur et non l’agressé), est la cerise sur le gâteau. Comme déjà cité précédemment dans cette file, le véritable potentiel pérenne, est la transformation des navires de fret du pétrole au GNL, pour leur propre carburant. Et la, le marche potentiel est colossal. C’est ce qui m’intéresse en premier lieu sur la valeur.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#379 11/07/2022 17h11

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

Gros doute sur le fait de garder GTT cette semaine, si Poutine remet le Gaz à l’Allemagne comme prévu, je ne pense pas que cette nouvelle fera les affaires du cours de l’action.

Y à t’il des gens qui pense s’en écarter pour revenir après comme moi ?

Hors ligne Hors ligne

 

#380 21/07/2022 12h59

Membre (2019)
Réputation :   6  

Finalement, GTT bouge peu ce matin, malgré la reprise de l’approvisionnement en gaz russe de Nord Stream 1. Je pense que l’analyse de SG sur GTT, couplée à l’article des Echos, poussent l’action. NS1 n’est qu’à 30% de sa capacité, il va falloir continuer à construire des méthaniers, ce qui est très bien pour GTT.


Eternel optimiste.

Hors ligne Hors ligne

 

#381 21/07/2022 15h18

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

Oui, j’ai été complétement à coté de la plaque , heureusement que je n’ai rien touché avant la belle séance à +8%
Il y a l’air d’avoir de très solide conviction sur cette société quand on voit que le cours ne réagit même pas aux reprises des livraisons, finalement, je vais essayer de mourir avec cette action en portefeuille.

Hors ligne Hors ligne

 

#382 21/07/2022 15h32

Membre (2019)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   361  

INTJ

Bonjour,

La reprise des livraisons ne présage pas de grand chose: le doute sur une éventuelle coupure va persister, surtout à l’approche de l’hiver (en espérant que ce sera réglé d’ici là).

Aussi et surtout, les besoins de se découpler du gaz russe, c’est du temps long et les projets européens de terminaux méthaniers sont désormais dans les tuyaux et vont à priori y rester.

Malheureusement pas actionnaire :-)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #383 23/07/2022 16h55

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Hello

Suite à la reprise des livraisons de gaz russe, on constate que le titre GTT s’est fortement accru. On peut donc en conclure que le facteur gaz russe, n’influe en rien le comportement du titre. Par contre, regardez le newsflow de ces derniers jours, et le volume de commande annoncé. Il y a même une commande pour 14 unités, alors qu’à l’habitude, ce sont des commandes pour 1 ou 2 unités.

Ce qui oriente, le comportement du titre, et au final, c’est logique, c’est le carnet de commande, sachant que GTT n’a pas de risque d’exécution sur ce type de prestation intellectuelle. Quand un contrat est signé, on sait que ce sera payé et que la marge attendue sera respectée.

Je ne comprends toujours pas pourquoi cette boite a été introduite en bourse ! C’est une trop belle affaire.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#384 24/07/2022 17h55

Membre (2021)
Réputation :   15  

GTT n’a pas toujours été soutenue comme c’est le cas depuis plusieurs mois maintenant.

On était à 65 EUR il y a un an contre plus de 130 aujourd’hui. Les sorties au capital d’ENGIE dans le courant de l’année 2021 ont fait plus qu’empêcher un redressement du cours sur les niveaux pré COVID le faisant passer de 85 EUR début 2021 à 62 EUR fin septembre.

Le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie avec la perspective d’un recours massif à l’importation de GNL par voie maritime, allant bien au delà du besoin de renouveler la flotte de méthanier (50% des bateaux étaient à renouveler peu avant que le conflit n’éclate), a catapulté le cours à la hausse et remis la valeur sous les projecteurs. Je pense également que les avancées d’ELOGEN - filiale de GTT - dans les renouvelables ont également influé positivement.

En bref, belle valeur en effet qui dispose d’un véritable avantage concurrentiel mondial. Entreprise intéressante au delà de cela parce qu’elle continue à tirer partie de son expertise sur des sujets porteurs (propulsion de navires à gaz, hydrogène, recyclage du méthane) en étant fortement investie en R&D (budget R&D = 10% du CA et 26% des effectifs groupe en 2021). On notera également que c’est depuis 3 ans l’ETI qui dépose le plus de brevets auprès de l’INPI. Bon signe là encore que la croissance n’est pas un feu de paille.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #385 24/07/2022 20h45

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   421  

 Hall of Fame 

Belle valeur, certes, mais actuellement survalorisée. 40x les benef 2022, le titre a fait x2 en 10 mois. L’une des choses les plus importantes que j’ai appris ces dernières années, c’est qu’il faut éviter de rentrer après un rallye haussier.
Un PER normatif pour GTT, c’est 15x, et le rendement moyen des dernières années c’est 5%. Actuellement on est sur du 40x avec un rendement de 2,3% pour 2022.
Combien d’années à attendre avant de retrouver des ratios dans la moyenne historique ?
Non cela ne tient pas la route à ce prix, largement trop tard pour rentrer.
Quand le vent tournera, les fonds vont quitter le bateau en pleine tempête et les petits porteurs risquent de se noyer.
Il y a plus de potentiel sur des secteurs désertés (automobile, banques par exemple). Il y a aussi Trigano que plus personne ne veut.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

En ligne En ligne

 

#386 24/07/2022 21h55

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Les commandes signées cette année ne donneront du chiffre d’affaire qu’en 2024 ou 2025.
La visibilité des résultats fait que le titre n’est pas pricé par rapport aux résultats 2022 mais par rapport à ceux de 2025.


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #387 25/07/2022 00h23

Membre (2017)
Réputation :   2  

GTT est sur son record de signature de méthanier lié à l’ouverture en 2025 d’un énorme gisement au qatar.

Le marché du GNL carburant s’ouvre pour gtt avec des portes contenaires et paquebots.

Elogen vise l’équilibre en rentabilité en 2025.

10% de de la commande de méthanier est payé a la signature du contrat.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#388 04/09/2022 11h41

Membre (2017)
Réputation :   2  

Initial payment collected from shipyards at
the effective date of order of a particular
vessel (10%)
 Steel cutting (20%)
 Keel laying (20%)
 Ship launching (20%)
 Delivery (30%)

Issu du powerpoint de l’AG

Voici les étapes lissés sur 2,5ans (temps d’études et de construction d’un méthanier).
Gtt touche ces revenus en fonction de l’avancement de la construction.
A ce jour les prises de commandes sont établies pour une livraison 2025/2026.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#389 04/09/2022 11h57

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

La croissance GTT n’est-elle pas limitée par la capacité des chantiers  navals ?
J’avais compris qu’ils travaillaient beaucoup en Corée dont les carnets sont pleins.
Ont-ils beaucoup d’activité en Chine ?
Je me pose ces questions suite à cette vidéo.
Benaouda Abdeddaïm : Le gaz naturel liquéfié revendu par la Chine permet à l’Europe de constituer ses stocks plus vite que prévu - 31/08

Hors ligne Hors ligne

 

#390 04/09/2022 16h34

Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   237  

@Patience,

Les méthaniers construit dans les chantiers naval Chinois  sont également équipés de cuve  conçue par GTT
Je rappelle que GTT à pratiquement 100% du marché quelques soit le pays ou les chantiers-naval sont implanté.
Les méthaniers commandés aujourd’hui se seront livré qu’en 2026/27

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par pvbe (04/09/2022 16h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#391 05/09/2022 08h56

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

J’en conclus qu’ils ne peuvent pas avoir de croissance supérieure à celle des chantiers navals au niveau du nombre de bateaux ? (sauf si constructions de nouveaux chantiers)
Les seuls leviers sont donc CA et Marge par cuve.
Mais comme tout est réservé, le cours ne devrait pas évoluer à la hausse ? Ils sont dans un couloir.

Hors ligne Hors ligne

 

#392 03/01/2023 09h13

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   421  

 Hall of Fame 

L1vestisseur, le 24/07/2022 a écrit :

Belle valeur, certes, mais actuellement survalorisée. 40x les benef 2022, le titre a fait x2 en 10 mois. L’une des choses les plus importantes que j’ai appris ces dernières années, c’est qu’il faut éviter de rentrer après un rallye haussier.
Un PER normatif pour GTT, c’est 15x, et le rendement moyen des dernières années c’est 5%. Actuellement on est sur du 40x avec un rendement de 2,3% pour 2022.
Combien d’années à attendre avant de retrouver des ratios dans la moyenne historique ?
Non cela ne tient pas la route à ce prix, largement trop tard pour rentrer.
Quand le vent tournera, les fonds vont quitter le bateau en pleine tempête et les petits porteurs risquent de se noyer.
Il y a plus de potentiel sur des secteurs désertés (automobile, banques par exemple). Il y a aussi Trigano que plus personne ne veut.

-29% depuis ce message, -33% depuis le plus haut du 28/08/2022, et nous sommes toujours à un PER 2023 de 18x, il y a donc encore du potentiel à la baisse.
Pendant ce temps trigano à fait +43% et BNP +28%.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

En ligne En ligne

 

#393 10/01/2023 22h31

Membre (2019)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   361  

INTJ

Bonsoir, à la suite de la baisse récente, je m’interroge sur l’opportunité de rentrer un peu de GTT dans un esprit de "couverture" et de diversification sur l’énergie. A priori on n’a pas fini de construire des méthaniers et il y a une opportunité sur l"hydrogène.

Néanmoins je suis bien refroidi par cette nouvelle, qui à ma connaissance n’a pas été relayée dans la file (pardonnez moi si c’est le cas):

Korea Fair Trade Commission (KFTC) ? GTT forme un recours contre la décision de la High Court de Séoul rendue le 1er décembre 2022 | GTT

Si j’ai bien compris, auparavant GTT vendait un contrat de maintenance avec la conception des cuves, les deux étant indissociables, donc des revenus récurrents (miam miam). Or, avec cette décision de justice, ce ne serait à priori plus - systématiquement - le cas.

Donc je m’adresse aux connaisseurs du dossier:
1) Est ce que ma compréhension est correcte ?
2) Si oui, que pensez vous de l’impact futur sur le CA ? Les chantiers navals seraient ravis de reprendre la maintenance à leur compte, je suppose…

Navré si ces questions sont "naïves", je commence juste à regarder le dossier et je suppose que cela peut intéresser d’autres membres, actionnaires ou pas :-)

Bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

#394 11/01/2023 13h40

Membre (2019)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   361  

INTJ

Ah eh bien j’ai trouvé au moins un élément de réponse dans le rapport de gestion de Gay Lussac Smallcaps de décembre, qui a rentré GTT justement.

https://www.gaylussacgestion.com/wp-con … caps-9.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

#395 11/01/2023 15h21

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

 Hall of Fame 

INTJ

emilienlar, le 19/05/2022 a écrit :

Le plus haut historique a été atteint hier. La valeur me semble désormais très chère.

Edit 21h20 : Stratus m’ayant gratifié d’un "-1’ au motif que mon avis n’était pas étayé, je vais essayer de développer un peu :

GTT flambe depuis le début des hostilités en Ukraine, le marché estimant qu’il faudra une importante flotte de méthaniers pour transporter le GNL que les yankees nous vendront au prix de l’or. J’estime pour ma part que tout ce château de cartes va s’écrouler dès le cessez-le feu. Bon, si la guerre dure encore 10 ans, je me trompe. J’observe de ce point de vue que les yankees, toujours les mêmes, font de leur mieux pour que la guerre dure le plus longtemps possible, si besoin jusqu’au dernier ukrainien encore en vie.

Nous cotions 122 € le 19 mai lorsque j’affirmais que la valeur me semblait chère, ce qui m’avait valu "-1" pour cause d’avis non étayé.

Ce jour, nous ne cotons plus que 102€ sur ce dossier soit 20% de moins que le 19 mai.

Mon avis de ce jour n’est guère plus étayé que le précédent mais avec un PER de 31 dans un contexte de hausse des taux, la valeur me semble toujours chère. Si la guerre ne finit jamais elle risque de rester chère encore longtemps, mais je maintiens qu’elle se trouverait fragilisée en cas de cessation des hostilités.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #396 11/01/2023 18h04

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   201  

Le titre GTT est très volatile et il est malheureusement un terrain de jeu de beaucoup d’investisseurs de court terme qui n’y connaissent pas grand chose.

A priori, il y a plusieurs facteurs d’intérêt:
a) une bonne croissance de long terme avec des marges très élevées et peu de dettes
b) un dividende élevé (recherché par les amateurs de rendement)
c) un positionnement au coeur de l’actualité actuelle (guerre en Ukraine)

Côté croissance, la société est difficile à appréhender, car elle travaille sur base de contrats, peu en nombre, mais avec de gros montants (une société comme ASML aux Pays-Bas est dans le même cas). Il en résulte des décalages importants d’une année sur l’autre. Le CA/RN peut très bien faire du -10/-20% une année, avant de rebondir furieusement l’année suivante.

Côté dividende, pas facile non plus de gérer, car le montant n’est ni assuré, ni prévisible, ni croissant. GTT n’a pas une politique de lissage dans le temps (comme le font généralement les dividend aristocrats US) mais il verse en gros 80% de ses bénéfices, une année en hausse, mais peut-être aussi en baisse.

Voilà, donc fondamentalement il faut oublier le boursicotage de CT, et se focaliser sur les perspectives de LT. A priori elles sont bonnes, la demande de GNL augmente (moins polluant), le groupe se diversifie dans l’hydrogène (le carburant de demain?) et mis à part les méthaniers dont tout le monde parle, GTT installe aussi des structures de stockage dans les ports et a une offre de réservoirs de carburant (GNL ou hydrogène) qui peuvent être montés dans un bateau. A mon avis un bon relai de croissance, car le diesel lourd qui propulse actuellement les gros bateaux, est particulièrement polluant.

Je me suis aussi posé la question du dégroupage des services. Selon le rapport annuel, GTT a fait l’année dernière un CA de 314 millions, donc 17 millions de services (et notamment 11 millions pour la maintenance des navires déjà en circulation). Ca me paraît assez limité, même si la marge brute est certainement élevée.

La valorisation est actuellement chère, car les résultats 2022 seront en baisse. C’est pas nouveau, la société l’avait déjà annoncé en début d’exercice avant le début de la guerre en Ukriane. Mais plus récemment, GTT a annoncé l’arrêt de ses activités en Russie (sauf les chantiers qui sont déjà en cours) >cela risque de conduire à des dépréciations et pénalités de rupture de contrats, qui ne sont pas forcément intégré par le consensus.

Au dernières nouvelles, le consensus prévoit un BNPA de 3.21€ en 2022 (PER 31), puis une hausse sensible à 5.27€ en 2023 (PER 19) et 7.10€ en 2024 (PER 14). Comme je le disais au début, c’est pas un long fleuve tranquille, mais un dossier pour les gens aux reins solides. On peut noter aussi que les prises de commandes ont été très nombreuses en 2022, ce qui alimentera le CA dans les années à venir.

Pour finir, je rejoins Emileenlar: en été 2022 le titre a été porté par la peur, le FOMO et les spéculations de CT. Maintenant que le risque de manquer de gaz baisse, que les cours mondiaux baissent et aidé par un hiver chaud (jusqu’ici) la bulle spéculative s’effondre.

A titre perso, j’ai du GTT en portefeuille depuis quelque temps, j’ai pris quelques bénéfices en été 2022 et je garde précieusement le reste pour profiter du rebond attendu des résultats en 2023 et les bonnes perspectives de LT.

On y croit ou on n’y croit pas smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #397 11/01/2023 19h25

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Ankh a écrit :

Le titre GTT est très volatile et il est malheureusement un terrain de jeu de beaucoup d’investisseurs de court terme qui n’y connaissent pas grand chose.

Bonjour,

Je réagis car je fais des AR sur ce titre. Enfin, je faisais, avec une conviction liée à une forme de pérennité du dividende liée à l’activité comme le souligne supra Nemesis et une sorte de moat qui risque de ne pas tenir dans le temps, je suis même étonné que des pays en rupture de banc ne se soit pas plus lancés sur les traces de GTT (?).

Bien que je n’y connaisse donc pas grand chose et doutant qu’il y ait beaucoup de pros de la question sur le forum, la volatilité constatée ces derniers temps s’expliquent outre le retrait Russe de part les cessions d’Engie : on ne peut pas ignorer cela…https://www.engie.com/journalistes/communiques-de-presse/information-financiere/15-septembre-2022

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#398 11/01/2023 21h32

Membre (2011)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   246  

ISTJ

Le journal Investir s’est intéressé au titre dans son édition du week-end dernier.

Voici leur conclusion : Ce mouvement de mauvaise humeur de la Bourse (– 7 % en quatre
) à propos d’un événement ponctuel (sortie de Russie) permet un point d’entrée intéressant sur le titre, à moins de 100 €. A 17 fois les profits attendus en 2023, il est peu valorisé par rapport à la qualité de l’affaire : taux de marge nette de 41 %, 212 millions de trésorerie nette, régularité du dividende, carnet plein et visibilité à l’horizon 2025.
Objectif : 125 € (GTT).

Hors ligne Hors ligne

 

#399 12/01/2023 09h27

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   332  

Bonjour.

2 des fonds performants que je suis ont initié GTT en décembre et donnent des infos intéressantes dans leurs reportings mensuels :

HMG Découvertes a écrit :

Notons enfin le retour dans le portefeuille du groupe d’ingénierie GTT (conception de membranes pour méthaniers) dont l’activité des années 2023 et suivantes va désormais de nouveau s’inscrire en forte hausse compte tenu des très nombreuses commandes remportées ces derniers trimestres. Nous avons profité de la récente faiblesse « technique » de son cours de bourse liée à l’exercice du call émetteur de l’emprunt échangeable, qui a conduit de nombreux porteurs obligataires à céder sur le marché les actions GTT issues de cet instrument.

Et

Gay-Lussac Smallcaps a écrit :

Nous avons profité d’une faiblesse sur le titre GTT pour initier une position à une valorisation plus abordable. Le titre a en effet souffert sur le mois concernant la procédure d’appel en cours en Corée. Nous jugeons la réaction du marché exagérée et les enjeux globalement limités pour GTT étant donné que les prestations d’assistance technique ne sont pas intégrées dans les contrats de licence tandis que cette décision, si elle est mise en oeuvre, n’aurait pas d’effet rétroactif sur les commandes actuelles qui offrent de la visibilité jusqu’en 2027.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#400 12/01/2023 15h11

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   332  

Et aussi un article complet librement accessible sur Zonebourse : GTT : une alternative dans la crise énergétique actuelle

Conclusion de l’article :

Zonebourse a écrit :

Vous l’aurez compris, GTT est une action qualitative de part sa rentabilité, sa profitabilité, son bilan forteresse et son positionnement de leader dans un marché de niche. La tendance du LNG semble s’accélérer dans le contexte macroéconomique actuel. La pression vendeuse des derniers mois - en raison de décisions de justice en Corée, la sortie d’Engie du capital ou l’arrêt des activités en Russie - semble s’essouffler dernièrement. C’est la raison pour laquelle nos équipes ont fait entrer la valeur dans le fonds Europa One, géré par Cholet Dupont Asset Management, sur les conseils exclusifs de Zonebourse.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Gaztransport & Technigaz SAS sur nos screeners actions.


Pied de page des forums