PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #26 11/12/2016 13h18

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

La discussion est ancienne, pas sûr que vous ayez une réponse.
Les réponses apportées sont à peu près juste mais personne n’aborde la question des visas.
Dans bien des pays vous allez devoir faire des formalités parfois compliquées pour pouvoir rester un an en famille, il faut vraiment réfléchir à la question avant de fixer la destination, c’est un critère primordial au risque de se retrouver précaire.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#27 11/12/2016 21h25

Membre (2016)
Réputation :   3  

Je crois comprendre en effet que les visas peuvent poser problème, notamment en Thaïlande. En souffrez vous vous même?

Hors ligne Hors ligne

 

#28 12/12/2016 00h37

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

Personnellement non, je fais un visa annuel demandant beaucoup de papiers mais qui reste une formalité et à un coût dérisoire.
Je vois défiler les personnes précaires financièrement qui le sont encore plus en alternant des visas touriste (qui ont un coût à la longue) ainsi que des aller/retour aux frontières, ce que je ne fais jamais.
Si on a des garanties financières c’est plus facile mais il suffit surtout de se conformer aux prérequis.
C’est pour cela que j’insiste sur le fait qu’il faut y réfléchir AVANT l’expatriation.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "quelle destination en asie pour une année sabbatique en famille ?"

Pied de page des forums