Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#526 20/04/2017 12h24 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre

Orange lance sa banque en ligne et je trouve que c’est une excellente initiative qui va faire très mal à la concurrence.

A lire l’article détaillé du monde:
orange bank

Pas d’action Orange qui est un bon pepere solide et qui bouge pas des masses mais cette initiative pourrait me faire changer d’avis.

Q.

you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

#527 20/04/2017 14h11 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre
Excellente initiative c’est difficile à dire, les banques en ligne sont saturées et pas rentable.
La diversification est certes potentiellement génératrice de clients télécom supplémentaires, mais dans quelle mesure… faible à mon avis.

Etant en train d’analyser le Télécom dans le but de démarrer une ligne du secteur, mon coeur balance entre :

- Orange dont le cours semble une bonne opportunité (à moins que la résistance à 13,95€ ne casse, peu probable), qui peut être revaloriser si la bank accroche, sans parler des élections,
-  Illiad/Free, qui augmente ses parts de marché avec les propositions alléchantes depuis plusieurs années, mais je pense qu’à long terme, la qualité fera défaut, et le low cost sur le long terme, je n’y crois pas…

Analyse en cours.

#528 01/06/2017 00h53 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre
Bonsoir à tous,

Je tenais juste à vous signaler qu’Altice vient de franchir à la hausse le seuil de 90 % du capital de SFR (déclaration AMF publiée hier).

Les volumes de ce jour sont de très loin supérieurs à la normale avec 2,2 % du capital échangé (soit 22% du flottant !!), ce qui me laisse naïvement penser qu’Altice continue de se renforcer (plus de 8 millions de titres échangés à la clôture).

Malgré sont endettement à 4 x l’EBITDA je trouve la valorisation assez correcte avec un rendement CAF / VE toujours > 10 %. A mon sens, Drahi ferait une affaire s’il parvenait à la retirer de la cote à moins de 40 euros, d’autant que le plus dure est fait avec une qualité de réseau restaurée et un plan de licenciement entériné (mais dont l’impact sur les comptes ne sera visible qu’à compter de 2018).

Je trouverais le timing particulièrement bon (avant la consolidation du secteur qui semble évidente dans les années à venir, en France et en Europe).

Déontologie : Actionnaire depuis plus d’un an.

#529 01/06/2017 10h12 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre

ilovevalue a écrit :

Je tenais juste à vous signaler qu’Altice vient de franchir à la hausse le seuil de 90 % du capital de SFR (déclaration AMF publiée hier).

Bien vu.

De plus, Drahi cherche à rayer de la carte le nom SFR pour disposer d’une marque mondiale et surtout d’arrêter de payer des redevances sur le nom SFR à Vivendi.

Il ferai donc d’une pierre deux coups en retirant SFR de la cote:
1/simplification de la structure
2/effacer définitivement le nom SFR

Les risques si une OPA a bien lieu:
-En cas d’OPR obligatoire, rien n’indique que le prix proposé par Altice sera généreux pour les minoritaires
-Les marchés peuvent se retourner à la baisse avant que l’OPRA n’arrive

J’ai pris une ligne ce matin.

#530 01/06/2017 14h39 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre
tigrou a écrit :

De plus, Drahi cherche à rayer de la carte le nom SFR pour disposer d’une marque mondiale et surtout d’arrêter de payer des redevances sur le nom SFR à Vivendi.

Cela permet également de faire des économies sur les frais d’agence et de communication.

Par ailleurs fiscalement cela peut être intéressant via l’utilisation de la licence de marque. Cela permettra de faire remonter des bénéfices de la "filiale SFR" vers Altice en payant moins d’impôt.

#531 31/07/2017 22h53 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre
Altice détenait vendredi soir dernier 94,30% du capital de SFR.

Les volumes ont été plus élevés ces deux derniers jours (avec des pics en fin de séance).

AQR détient une position short de 0,5% du capital sur la valeur.

Très intéressant ce qu’il se passe sur la valeur, la fin de l"histoire est peut être proche.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#532 10/08/2017 11h40 → France Télécom et autres valeurs télécom en Europe (deutsche telekom, france telecom, kpn, telefonica, vodafone)

Membre
Suite et fin : Altice a annoncé lancer une OPR au prix de 34,50€.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech