Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 08/04/2018 14h15 → Caution bancaire pour une location immobilière : avantages et pièges… (caution bancaire garantie de loyer, caution bancaire lcl, caution bancaire location appartement, caution bancaire location lcl, caution bancaire location, caution bancaire loyer, cautionnement bancaire, garantie bancaire)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2032 

marvolo a écrit :

Mais de l’autre côté de la barrière, en tant que bailleur, je suis bien d’accord que la première année est béton, mais les suivantes ? Si le locataire arrête de payer au bout de 13 mois, je n’ai plus aucune garantie : ni caution, ni GLI, et 2 ans pour le faire expulser, du coup pas si idéal…

Il y a confusion : le cautionnement dure durant toute la durée de la location et vous pouvez toucher jusqu’à douze mois de loyers impayés via celui-ci.

Mais ce n’est pas du tout dans l’intérêt du locataire de se mettre dans une situation d’impayée, puisque cela détériorerait sa relation avec la banque et rendrait difficile la récupération de la somme bloquée.

Croyez-moi, la caution bancaire est idéale pour le propriétaire. C’est pour le locataire que cela cumule les inconvénients et ne doit être envisagé qu’en dernier recours.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech