Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 16/03/2011 00h23 → Groupe Flo : des perspectives ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Fraichement inscrit (je passerais d’ailleurs me présenter dès que possible), je voudrais avoir votre avis sur le groupe FLO.

Il s’avère que j’ai eu un investissement heureux sur cette action (initiée voila qques mois) grâce à la flambée qui a eu lieu après les comptes annuels qui ont été mieux que prévu. Je me demandais donc s’il est plus pertinent de continuer ou de libérer la ligne sachant qu’il pourrait être intéressant dans mon cas d’avoir un peu d’argent disponible pour d’éventuelles opportunités suite au crash de la bourse qui a lieu d’actuellement.

Donc d’un côté, nous avons une action qui a bien monté ces derniers temps et donc me donne l’impression que ça devrait ralentir (ce qu’on peut voir aujourd’hui) mais d’un autre côté, nous avons un titre toujours fortement décoté sachant qu’en plus, Albert Frère est actionnaire et veut retirer la CNP qui a des participations dans FLO (et donc une éventuelle vente de ses parts ?).

Qu’en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 24/07/2017 09h54 → Groupe Flo : des perspectives ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je relance la discutions.

En effet, je viens de souscrire a l’augmentation de capital et je voulais avoir votre avis sur la société

Cordialement

Hors ligne

 

#3 24/07/2017 13h50 → Groupe Flo : des perspectives ?

Membre
Réputation :   

Bonjour Orilla,
je suis le dossier depuis quelques temps et j’avais fais une rapide analyse de la problématique.
Le groupe est en difficulté car il fait parti des victimes collatérales de la série d’attentats de Paris des dernières années.

Groupe Flo fait l’essentiel de sont chiffre d’affaire à Paris et a vu sont nombre de clients chuter de quasiment 20% suite aux attaques terroristes. Tout le secteurs du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie a été touché par la baisse du tourisme à Paris.

J’avais acheté des actions du Groupe Flo car je pensais que la vague d’attentats était passée mais deux jours après il y a eu l’attaque en Angleterre au concert de Ariana Grande, j’ai donc revendu mes titres.

Juste après Groupe Bertrand à acheté une grande quantité de titres avec une forte décote par rapport au cour moyen récent, ce que j’avais trouvé assez scandaleux. En parallèle le Groupe a fait ce que les entreprises françaises savent faire de mieux c’est à dire lancer une recapitalisation boursière qui a eu pour conséquences de diluer l’épargne des pigeons qui avaient investis dans l’entreprise.

Avant d’investir dans ce secteur, en plus de faire une analyse fondamentale, il faut identifier l’origine du problème et attendre que le problème soit résolut. Dans le cas de Groupe Flo, l’origine du problème est la baissent du nombre de touristes à Paris, imputable aux attentats.

Hors ligne

 

#4 28/07/2017 18h45 → Groupe Flo : des perspectives ?

Membre
Réputation :   42 

Ce groupe a de gros problèmes depuis des années. Ce sont surtout des problèmes opérationnels et la déconfiture en bourse ne date pas des attentats parisiens.

Entre les brasseries plutôt HDG mal gérées sur le terrain, des chaînes de restaurant thématiques qui ont perdu leur réputation, suite à une baisse constante de qualité, cette valeur s’apparente plutôt à un puits sans fond.

C’est malheureux car les restaurants sont en général trés bien placés et, bien géré, ce groupe pourrait faire un carton.

Depuis des d’années que je surveille cette valeur, je n’ai jamais trouvé une opportunité d’investissement. Il faut espérer que le Groupe Bertrand s’en sorte mieux avec ces établissements.

Il vaut mieux rester à l’écart de ce titre, hautement spéculatif. Ce n’est pas une idée d’investissement, mais un pari !


100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech