PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #1 08/04/2016 09h56

Membre (2011)
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

J’utilise aussi Rentila.
Pour le prix, je le trouve franchement bien.
Mes "jeunes" locataires qui utilisent l’espace en ligne qui leur est dédié apprécient.

Quelques avantages :
- la simpicité d’utilisation
- le design / l’ergonomie du site (c’est subjectif mais bon…)
- l’espace pour les locataires qui peuvent télécharger leurs quittances et les documents qu’on leur met à disposition
- la possibilité de se faire payer le loyer par carte de crédit (contre 1,5% du montant)
- la possibilité de générer automatiquement les baux et états des lieux

Quelques inconvénients :
- la gestion des crédits est un peu lourde
- la gestion des régularisation avec les charges de copro n’est pas évidente
- l’aide à la déclaration fiscale n’est pas appicable dans mon cas (mix de meublé et de nu sur le même bien)
- les documents générés automatiquement ne sont pas super sexy
- impossible de modifier le design des quittances

Listes non exhaustives

Mots-clés : gestion locative, logiciel

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 20/04/2016 08h40

Membre (2011)
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

Il existe des sites comme Calcamo qui permettent de générer les tableaux d’amortissement sous excel à partir des données d’un crédit.

Sinon une bonne vieille feuille excel avec les formules qui vont bien…
Tenez, c’est cadeau :

tableau_amortissement_pret_simple.xls

Il vous suffira d’adapter le fichier pour avoir le bon format pour Rentila, si vous avez des soucis n’hésitez pas.

Dernière modification par Siocnarf (20/04/2016 08h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 01/10/2019 16h44

Membre (2018)
Réputation :   3  

ENFJ

Bonjour,

Je suis une utilisatrice très satisfaite de Gerance Center en gestion locative gratuite.
Avec 5 studios en gestion directe, j’apprécie la génération automatique des quittances de loyer, les baux et état des lieux pré-remplis quand nouveau locataire, l’enregistrement du paiement des loyers pour visualiser la comptabilité simple du bien, les alertes pour la demande de l’attestation d’assurance et la bibliothèque des documents de gestion.
Bien entendu je suis censée me rassurer que les documents disponibles sont bien conformes à nos lois changeantes mais ce n’est pas mal pour commencer.

Bien à vous,
Moufette


Décider de choisir, c'est déjà choisir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 11/05/2021 11h19

Membre (2013)
Réputation :   -1  

Bonjour,
Pour les intéressés, Emjysoft Gestion Locative à maintenant une version gratuite.
Bon la version gratuite est limitée à une location… faut pas se leurrer.

https://www.emjysoft.com/logiciel-gestion-locative/


Vidéo YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums